Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Reprog COOPER D

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Reprog COOPER D

    Voilà une petite modif sur une COOPER D.
    En sachant qu'elle va maintenant encore faire un gain de 20% avec la mise à jour des moyennes dynamiques, le résultat est vraiment sympa.
    Au final elle aura +135CV et 300NM mais il faut bien rouler 400km.
    Pour vous aider à lire la courbe voici qqes infos :
    - couple maxi à 283Nm au lieu de 255
    - si on regarde elle a le couple d'origine sur une plage de 1500tr au lieu de 300tr
    - le moteur d'origine prend 4800tr maintenant elle monte jusqu'à 5200tr
    - les courbes sont lissées
    Nous sommes en pleins dans la plage d'utilisation au niveau du couple. La voiture relance nettement mieux.
    &

  • #2
    Re : Reprog COOPER D

    Vachement intéressant.

    Je vais y réfléchir après mon rodage... Tu penses que c'est la version fiable ?
    BMW 120d Hatch (2010) - M pack - full option
    Eupen (Belgique)

    Commentaire


    • #3
      Re : Reprog COOPER D

      Désolé de supprimer le contenu, mais, de nouveau, ce n'est pas constructif !
      Dernière modification par JNS513, 04 mai 2008, 10h57. Motif: Message non constructif

      Commentaire


      • #4
        Re : Reprog COOPER D

        Enfin des infos, bon je vais sur ton site pour t'envoyer un mail, ça marchera surment mieux que le mp

        Commentaire


        • #5
          Re : Reprog COOPER D

          Oui aucun problème de fiabilité, j'ai des MINI qui tournent depuis un certain temps avec ce prog.
          Tu verras la sensation de conduite change vraiment.

          Gtq2 (tu vas pas pourrir tout mes posts ou tu veux arriver à 2000 posts pour payer un coup ?)
          &

          Commentaire


          • #6
            Re : Reprog COOPER D

            Envoyé par Bonsaï Voir le message
            ...........

            Gtq2 (tu vas pas pourrir tout mes posts ou tu veux arriver à 2000 posts pour payer un coup ?)
            Membre CNM # 22
            MCS R56 BRG/white for him
            MCS R60 BLK/white for her
            ex- Cooper CVT liquid yellow/blanc

            Commentaire


            • #7
              Re : Reprog COOPER D

              C'est vrai que des qu'on parle de reprog ca valse ici...

              Moi je trouve ca de bien belles courbes..
              Si je vois bien, a 2000 2500 tr, on gagne pas grand chose, au dela, il y a une grande difference.
              Donc faut aller chercher 3 a 4000 tr, quid de la consommation? une idée?

              Ca pourrai bien me tenter, une D avec 290Nm de couple, gare au bitume..

              Ou peut on trouver des info sur tes tarif.. des tarif club?? :king:

              A+
              Membre CNM #276
              - Roadster S Chili Red
              - ex Cooper D Pepper White/Black
              - ex One D park lane

              Mes photos

              Commentaire


              • #8
                Re : Reprog COOPER D

                A partir de 2000tr la séparation commence, avant c'est la conception du moteur qui joue. En fait le turbo n'a pas assez d'inertie avant 2000tr donc on peut rien faire.
                La conso identique même un peu moins car le rendement est nettement amélioré, je travaille sur la qualité de pulvérisation par la rampe commune pour avoir ce résultat.
                Regarde la prochaine fois que tu roules tu es souvent entre 2000 et 3500tr, on ne voit pas cela sur la courbe mais la voiture à les relances nettement améliorées elle répond à la pédale.
                Elle va atteindre 300Nm ....
                Le facteur limitant dans cette reprog c'est la FAP, sinon je pourrais monter nettement plus .
                &

                Commentaire


                • #9
                  Re : Reprog COOPER D

                  Pour reprendre certaines questions (non) constructives, j'aimerais apporter mon humble avis :
                  1. La fiabilité ? Selon la manière dont le conducteur roulera, avec ou sans modification, la durée du moteur sera très différente ... cette question est donc peu éclairante.
                  2. La légalité et la garantie ? Celle-ci est plus pertinente. Je ne prendrai pas position (ce serait fort culotté de ma part), mais demandez à votre garage et à votre assurance et prenez vos responsabilités, quoi que vous décidiez.
                  3. Si vous voulez faire "Jiminy Cricket", ce n'est pas l'endroit !
                  JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

                  http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
                  http://www.lefrancpecheur.com/

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Reprog COOPER D

                    JNS pour compléter les points, je voudrais juste dire que l'important c'est le choix de la personne. Je donne le maximum d'élément mais la décision c'est à vous de la prendre.
                    C'est un grand débat le point 2, mais le choix appartient au proprio et à personne d'autre.

                    J'ai le résultat conso -0.4l/100km sur le trajet retour. Je pense que vous allez avoir les commentaires de la victime bientôt !!!!
                    &

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Reprog COOPER D

                      Envoyé par Bonsaï Voir le message
                      Elle va atteindre 300Nm ....
                      Le facteur limitant dans cette reprog c'est la FAP, sinon je pourrais monter nettement plus .
                      C'est quoi la FAP ?

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Reprog COOPER D

                        filtre à particules, la mode actuelle...
                        8 Minis....entre 2002 et 2017 !
                        DeK - Membre CNM n° 002
                        997 C2S PDK - 125d pack M F20

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Reprog COOPER D

                          merci Dom.
                          Dernière modification par Invité, 05 mai 2009, 23h20.

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Reprog COOPER D

                            même un peu d'humour ne passe pas

                            décidément...

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Reprog COOPER D

                              Envoyé par Bonsaï Voir le message
                              JNS pour compléter les points, je voudrais juste dire que l'important c'est le choix de la personne. Je donne le maximum d'élément mais la décision c'est à vous de la prendre.
                              En tant que modérateur, je suis désolée mais je trouve que ces propos frisent la proposition de prestation de services... plus communément nommée publicité sur le forum.

                              Surtout qu'un peu plus haut, quelqu'un fait une demande de tarifs...

                              Le débat a déjà été abordé une fois... et la règle reste la même pour tous : la publicité est interdite sur le forum...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X