Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Reprog COOPER D

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : Reprog COOPER D

    C'est après la reprog ? moi j'ai pas ça... faudrait que j'aille tester sur le toboggan
    désormais sans MINI ...
    ex-MINI Cooper S cabriolet white silver / denim blue "Billie Jeans"
    ex-MINI Cooper D nightfire red "Betty Boop"

    Membre CNM n°365

    Commentaire


    • Re : Reprog COOPER D

      Envoyé par stumpjumper Voir le message
      ...
      Bonsaï ta prépa a tout simplement transfiguré le comportement de la voiture. Limite petite GTi diesel,
      Le moteur a beaucoup plus d'allonge maintenant. Juste pour info j'ai essayé la vitesse max sur autoroute déserte : avant je plafonnais avec intervention du rupteur à 190 km compteur. Hier j'ai tapé pendant qq secondes un 220 km compteur et le moteur ne forçait pas. Je roule toujours à 135-145 km sur autoroute mais là franchement j'étais trop curieux de voir ce qu'elle avait dans le ventre. Peu importe la vitesse qui est fantaisiste mais c'est pour vous dire que le changement est important : Le moteur n'est plus étouffé.
      Au niveau conso je suis à 0,4 l /100km en moins
      La seule particularité j'ai l'impression quand je demande un grosse reprise en 4 ou 5ème (pied au plancher) il y a parfois comme un genre de micro coupure au niveau du couple. Il faut en fait que je m'habitue au surplus de couple et ne plus doubler forcément pied au plancher comme avant. En fait je roule beaucoup plus en souplesse maintenant.
      En tout cas tu as fait du super travail.
      Merci Bonsaï
      Etrange non ?
      Dernière modification par Invité, 05 mai 2009, 23h23.

      Commentaire


      • Re : Reprog COOPER D

        Envoyé par Yakuza Voir le message
        Voilà, je ne suis donc pas le seul...
        Je suis reprogrammé et j'ai aussi ce phénomène, j'ai entendu dire que ce n'etait rien de grave, avec la préssion du turbo, la vanne EGR a du mal a s'ouvrir et se fermer.
        Pour ma part il s'est atténué au fur et a mesure des kilomettres pour meme disparaitre, ma voiture a été rescement re-booster donc la sensation est revenu, mais je sent déja au bout de 300km que le phénomene regresse. Au premier km elle le faisait en 3 4 5 6.
        Dernière modification par Invité, 02 mai 2009, 10h45.

        Commentaire


        • Re : Reprog COOPER D

          ha ok, merci, tu me rassures !

          Commentaire


          • Re : Reprog COOPER D

            Envoyé par Yakuza Voir le message
            ha ok, merci, tu me rassures !
            Tiens moi au courant par rapport a ce probleme, ca m interesse de savoir
            "INSOMNIAK" 3D Artist Freelance - 3D Autodesk Trainer

            EX - ONE D Astro B. Edition se7en
            EX - Cooper D Chili R. JDW001
            Clubman One D JCW Midnight B. "003 edition" :evillaugh

            membre CNM n°336

            www.mikemaslowski.com

            Commentaire


            • Re : Reprog COOPER D

              c'est un brulage des exces de crasses ds le filtre a particules ça prend plus de gasoil et vu que tu as plus de puissance ben ça se sent plus etant donné que tu as un peu plus de puissance....

              Commentaire


              • Re : Reprog COOPER D

                Envoyé par mathbxl Voir le message
                c'est un brulage des exces de crasses ds le filtre a particules ça prend plus de gasoil et vu que tu as plus de puissance ben ça se sent plus etant donné que tu as un peu plus de puissance....
                Tu confirmes que ça s'atténue ? Tu as eu ça aussi ??
                Dernière modification par Invité, 05 mai 2009, 23h25.

                Commentaire


                • Re : Reprog COOPER D

                  j'en ai eu 3 fois en 4 mois mais depuis 4 semaines plus rien j'ai demandé a Bonsai hier il m'a expliqué le truc....

                  Commentaire


                  • Re : Reprog COOPER D

                    Ah ok, ben me voilà rassuré... tu as parcouru combien de Km entre temps ??

                    Commentaire


                    • Re : Reprog COOPER D

                      au total 7000 depuis la reprog....

                      Commentaire


                      • Re : Reprog COOPER D

                        Envoyé par Yakuza Voir le message
                        Encore merci à Bonsaï pour sa patience et son excellent travail !
                        Je suis ravi de cette ptite reprog' !

                        Petite question aux possesseurs de Cooper D : en montée, en 6ieme à fond (pied au plancher) vers 2500trs/min, elle vous fait des "à coups" ?
                        Idem pour moi

                        Sinon, terrible le changement
                        Mini Copper D Union Jack

                        Commentaire


                        • Re : Reprog COOPER D

                          Envoyé par mathbxl Voir le message
                          au total 7000 depuis la reprog....
                          apres tout ces km, peux tu nous donner tes impressions, les changements de consommation, etc... aucun souci apart les petites coupures dont vous avez parlé? s'il y a u entretien, ils n'ont rien vu, rien di? merci d'avance

                          Commentaire


                          • Re : Reprog COOPER D

                            Envoyé par Pimpin Voir le message
                            Idem pour moi

                            Sinon, terrible le changement
                            Idem pour moi aussi. Je pensais aussi que c'était "pas normal". Mais en tous cas, la Mini Cooper D va du tonnerre.

                            Merci MathBXL pour tes conseils. C'est bel et bien toi qui m'a fait prendre cette sage décision.

                            Vroummm vroummm...

                            Je peux continuer à mettre du Diesel normal ou alors je dois mettre du V-Power Diesel "commercial" ?
                            BMW 120d Hatch (2010) - M pack - full option
                            Eupen (Belgique)

                            Commentaire


                            • Re : Reprog COOPER D

                              Quelqu'un pourait-il me faire un petit résumé de la question : Reprog est-ce officiel ?

                              Je sais que le sujet à fait débat il n'y a pas longtemps! Mais je ne me souviens plus la réponse final en définitive ...

                              Et quelle est le coût d'une reprog ? Ou faut-il se rendre ?

                              Commentaire


                              • Re : Reprog COOPER D

                                Envoyé par the_red_skin Voir le message
                                Idem pour moi aussi. Je pensais aussi que c'était "pas normal". Mais en tous cas, la Mini Cooper D va du tonnerre.

                                Merci MathBXL pour tes conseils. C'est bel et bien toi qui m'a fait prendre cette sage décision.

                                Vroummm vroummm...

                                Je peux continuer à mettre du Diesel normal ou alors je dois mettre du V-Power Diesel "commercial" ?
                                Pour moi, c'est du T*T*L Excellium, comme avant
                                Mini Copper D Union Jack

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X