Le petites coupures existent bien est j'en parle à chaque fois car elles sont totalement aléatoires par rapport aux différentes voitures, elles ne sont pas systématiques mais probables car elles dépendent de l'assemblage de plusieurs pièces donc plusieurs facteurs.
J'ai déjà tout eu :
- des voitures sans rien
- des voitures avec mais juste un petit moment
- des voitures avec et en permanence
Cela dépend aussi beaucoup de l'état du FAP, de la façon de rouler et du type de trajet, j'ai aussi pu voir que la Mini est sensible à la qualité du gazoil.
Un petit conseil en passant je pense qu'il est bon de remplacer le filtre à gazoil un peu plus souvent.
Je voulais juste te dire que 330Nm c'est impossible car j'ai mis une bride dans le prog à cette valeur, le moteur régule l'injection quand elle l'a atteint.
C'est comme la bride de vitesse (elle aussi est décalée) tu atteints la vitesse l'injection est régulé pour ne pas la dépasser.
Je veux pas que tu penses que je prêche pour ma paroisse mais j'ai beaucoup de recule sur les MINIs et j'ai vraiment passer beaucoup de temps à les étudier avec des moyens énormes (tu imagines même pas c'est vraiment la folie)
C'est juste dommage que tu sois pas venu chez moi avant de faire corriger le prog car nous aurions facilement trouvé, en plus tu aurais pu voir les dessous du développement.
J'approuve entièrement ce qui est dis. Ma mini a été reprogrammé 2 fois et je ressent exactement les mêmes symptôme indiqué à savoir les coupures à l'accélérations. Cela dépend totalement de la voiture, par exemple après de bonnes accélérations successives on distingue une atténuation de ce phénomène, pareil après le nettoyage du FAP, en cote ou sur une route plate. Pour la mienne plus elle s'est habituée au programme au fur et a mesure des kms, moins les coupures étaient présentes.
Après il y a la solution B Personnellement en poussant bien les rapports jusqu'a 3000t/m 3500t/m il n'y a plus de problèmes :king:
Bref la reprog est vraiment une bouffée d'oxygène !
Peu de pers me colle au train-train
Si vous trouvez ça normal et non contraignant, tout va bien!
Moi, au bout d'un moment, je n'ai plus trouvé ça normal.
La courbe a confirmé mes impressions.
Aujourd'hui, j'ai une Mini sans ces drôles de comportements et si je veux, "peu de pers me colle au train-train" également (Même si ce n'est pas, absolument pas, un argument!)
Perso, je fais juste confiance Bonsaï, il sait ce qu'il fait, j'ai pu tester les voitures qu'il a reprog', j'ai jamais ressenti ce "creux", je n'en ai eu que de bon écho et je roule pas pied au plancher; bref merci Bonsaï d'être là. C'est tout. En matière de reprog', de moteur, de mécanique j'y connais rien, je fais confiance aux gens de bonne réputation. Je ne vais pas faire avancer le schmilblick, je tiens juste à montrer me confiance en Bonsaï, c'est tout.
Sur ce, bonnes routes à toutes et tous.
Personnellement je pense que la reprogrammation a ses + et ses -
+ plus de puissance
+ de couple
+ on ne paye pas (assurance et autre) pour la puissance que l'on a
- la loi (c'est illégale)
- Voiture plus garantie
Après la programmation Dupond et mieux que Durand c'est un dialogue stérile.
C'est un peu comme les Mac addict contre les PCs.
Perso je trouve la cooper D largement suffisant pour le tous les jours.
Mais moi ma voiture c'est juste pour le plaisir donc je préfère passer à la cooper S.
J'ai conduit une cooper D bonsaï. J'ai adoré vraiment top : le couple .
Perso je trouve que le trou se produit vraiment quand on tape sur la mini.
Et un Diesel il faut être cool et relancer sur le couple
Sinon passer à l'essence
PS : J'aime vraiment pas la tournure que prend le forum ces temps.
Permettez-moi de jouer aux avocats du diable, mais......
1- en quoi ce topic-ci est concerné par cette "tournure" ? Je trouve qu'au contraire on y discute de manière courtoise sans attaquer qui que ce soit, du moins j'espère avoir compris comme cela les différents intervenants.
2- A tous ceux et celles qui ressentent ce malaise, ce serait bien si vous thématisiez cela en ouvrant un sujet ad hoc. Car cela ne sert à rien de dire "ça ne va pas" tant qu'on ne met pas le doigt sur ce qui ne va pas.
Et aussi histoire que ce sujet-ci reste purement "technique"... si vous voyez ce que je veux dire.
... après, ce n'est que mon avis et mes 5 centimes de CHF.
désormais sans MINI ...
ex-MINI Cooper S cabriolet white silver / denim blue "Billie Jeans"
ex-MINI Cooper D nightfire red "Betty Boop"
Ne mélangeons pas tout.
Dès qu'il y a échange de point de vue, il y a un moment où il y a des divergences. Si cela se fait correctement dans le langage, je ne vois pas où est le mal. C'est important d'échanger.
Ca me fait penser à ma passion pour Apple. Que ce soit le design ou l'OS, j'adore depuis longtemps.
Quoi qu'il en soit, l'iMac 27 pose problème à pas mal de personnes, pas le mien. Nous sommes un certain nombre à débattre là-dessus. J'ai aussi confiance en Apple mais là, je dois me rendre à l'évidence, il y a un twist avec certains iMac, malgré que je sois épargné. Certains trouvent aussi que discuter de ces problèmes publiquement avec les arguments, déceptions, attentes des uns et des autres "pourri" le forum.
C'est dingue car complètement faux. C'est nécessaire pour tenter de trouver des solutions, échanger des astuces, agir, que sais-je encore.
Tout n'est pas rose. Et si moi, je ne vois pas rose, je dois en fait juste ne rien dire pour ne pas rendre le rose des autres moins rose? C'est vraiment vraiment vraiment pas cool ça!!!
Dans mon cas, je n'ai fait que présenter le plus proprement possible ce qui m'arrivait, avec en plus des infos et éléments techniques, visuels. On ne peut pas me targuer du contraire.
Je pense que par rapport à mon expérience personnelle, il fallait que j'en parle. Après chacun à son libre arbitre, on l'a déjà dit.
TOTAEMENT HS, JE NE LE FERAI PLUS
Dernière modification par geofbxl, 07 février 2010, 00h30.
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