Ah effectivement, il n'a peut-être pas annoncé le même prix à toi qu'a moi (et ça ne m'étonnerait même pas.)
Oui tu dois en faire plusieurs, 100e l'aller retour, additionné à la reprogrammation. c'est vrai que c'est toujours moins cher que chez les pro, mais chez les pro on peut payer en plusieurs fois, pis c'est un pro qui te le fais, ta la garantie et tout avec...
Après si il l'a fait ou pas, dans tout les cas à la fin il annonce les mêmes perfs que 99% des sites, donc autrement dit, à la fin, chaque programmeur programme la même chose, ils ont tous les mêmes stats, les même caractéristiques, sinon ça ne donnerait pas les même perfs .. (et qu'on me dise pas que ça change avec la voiture quand c'est le même modèle, une voiture a ses stats, c'est pas parce que moi j'ai acheté la voiture après toi que ma voiture aura des stats différentes des tiennes, bah pour la reprog c'est pareil.) donc si il l'a fait c'est mieux pour lui, car quand la mini F56 va sortir, il va pouvoir la reprogrammer dès qu'elle va sortir. (enfin quelques centaine d'heure plus tard lol) tandis que si il a juste fait comme moi je vais faire, et a prit un fichier du web, on va jamais en entendre parler.
Il n'y a pas que la puissance max et le couple max qu'il faut voir, pour chaque préparateur qui aura construit sa reprog', la courbe sera différente : certains cherchent à avoir un couple important sur la plus longue plage de régime possible, d'autre le cherche le plus tôt possible...
R56D Astro-Chili-TOE-GPS-PDC-RE-VT-Damier-Insert Alu-Kit éclairage-Web Spoke 17"-Bonsaï...
Next->Pédalier S->Fuel cap S
CNM#479
mathbxl, oui effectivement. Lui il a vraiment du très très bon matos que je n'aurai jamais (ou du moins pas pour l'instant)
So6', non juste la surconsommation, si je devais me taper des prunes a chaque fois que je suis en excès de vitesse, j'aurai du repasser 50 fois mon permis déjà (merci iCoyote & Waze.)
EDIT: So6', yep t'en fais pas je suis au courant de ça, mais ce point là c'est le point qui m'inquiete le moins, car dans le forum Fabrice et un user en parlait de ça, et d'après une explication de fabrice j'en ai déduis que ce n'était pas si dur que ça a changé ce genre de performance, le plus dur serait semble t'il de les "intégrer" après je parle mais je ne m'y connais pas hein
Dernière modification par Romsko, 27 février 2013, 15h58.
Ma voiture est d’origine mais ici il y a apparemment pas mal de Mini qui sont passées entre les mains de Bonzaï…
Donc même si ce n’est pas un pro qui à pignon sur rue il doit garantir "oralement" sa prestation car sinon on ne parlerait pas de lui en bien comme actuellement.
De plus on sait bien comment fonctionne le bouche à oreille et s’il ne faisait pas du travail de qualité il n’y aurait pas autant de monde qui lui confierai sa voiture…
Mais c’est vrai que je te rejoins complètement, si tu as le temps de t’investir à le faire il faut essayer, nous sommes tous comme ça, à vouloir le faire soit même et faire des économies…
Et pour en revenir à la F56 il va devenir risqué de le faire en cas de prise en charge constructeur car déjà sur les R56 les reprog’ peuvent être blacklistés
Ma voiture est d’origine mais ici il y a apparemment pas mal de Mini qui sont passées entre les mains de Bonzaï…
Donc même si ce n’est pas un pro qui à pignon sur rue il doit garantir "oralement" sa prestation car sinon on ne parlerait pas de lui en bien comme actuellement.
De plus on sait bien comment fonctionne le bouche à oreille et s’il ne faisait pas du travail de qualité il n’y aurait pas autant de monde qui lui confierai sa voiture…
Mais c’est vrai que je te rejoins complètement, si tu as le temps de t’investir à le faire il faut essayer, nous sommes tous comme ça, à vouloir le faire soit même et faire des économies…
Et pour en revenir à la F56 il va devenir risqué de le faire en cas de prise en charge constructeur car déjà sur les R56 les reprog’ peuvent être blacklistés
Ah oui la dessus par contre, je l'ai dit et je le défends, il sait le faire et le fait très bien, y'a aucun doute la dessus, je pourrais lui confier ma mini les yeux fermés, mais comme tu dis si bien, on veut tous faire des économies, et a force de lire sur internet plus je regarde et plus je me dis que c'est easy.
EDIT: Minimarj, aucune chance on est des gens civilisé, je ne vais pas taper sur les doigts de quelqu'un car il n'ai pas d'accord avec moi, ce n'est pas dans mon intérêt. Et je ne pense pas que quelqu'un va venir m'insulter car je précise juste que je préfère le faire moi-même . Après si je parle de ça ici, c'est dans l'intéret de tous, car comme j'ai dit dans un poste, là tu te dis que ça peut dégénérer, mais maintenant si dans 1 semaine ma mini marche comme celle prépare par Bonsaï, pour 300e moins cher que chez un pro, ça sera bon à savoir, donc c'est pour le bien de tous
Dernière modification par Romsko, 27 février 2013, 16h04.
Moi je dis vive Bonsaï, vive les pro et vive la communauté du forum. Nous avons tous un intérêt commun et ne l oublions pas :nos minis !!!
Donc qu on choisisse la sécurité d un pro, l expérience et la passion d un membre comme nous, ou la curiosité et l envie d essayer nous même, la finalité est la même.. Ne perdez pas ça de vue, bien que nous avons tous une preference, l échange est se qui caractérise ce forum..vive MINI..booster, bonsaiée, d origine, on s en fiche
Moi je dis vive Bonsaï, vive les pro et vive la communauté du forum. Nous avons tous un intérêt commun et ne l oublions pas :nos minis !!!
Donc qu on choisisse la sécurité d un pro, l expérience et la passion d un membre comme nous, ou la curiosité et l envie d essayer nous même, la finalité est la même.. Ne perdez pas ça de vue, bien que nous avons tous une preference, l échange est se qui caractérise ce forum..vive MINI..booster, bonsaiée, d origine, on s en fiche
un diesel ça fume, si tu le vois c'est que je suis devant toi
CNM 425
100€ l'aller retour c'était mon calcul tu dois en faire plusieurs ? Après je ne sais pas quel prix il t'a annoncé...
(Edit : j'avais pas vu à 170km/h, tu rajoutes les PV dans ton calcul, désolé)
Sinon Fabrice ne fait pas qu'installer la reprog, il l'a développe... enfin je le pense fortement .
Oui, Fabrice développe, installe, prépare, règle, conseille, etc.
Mais comme "on n'est jamais mieux servi que par sois même"…
Ceci dit, pour rouler à 170 sur l'autoroute, je vois pas où est le besoin de reprog
Perso, j'ai fait pas mal fait de recherche sur le sujet et je ne suis pas le seul, ayant eu un moteur le multi air que trés peu de préparateur n'osait toucher.
Aprés, au niveau des préparations moteurs, ce n'est pas si simple que ça. Si cétait que de l'informatique.....cela serait trop simple même certains préparateurs qui préparent des voitures de rallye ne s'y risquent pas.
Aprés bien sûr, libre à chacun mais un mélange air essence mal réglé peut entraîner déjà pas mal de dégat sur un moteur, aprés avec toute l'armada électronique des voitures actuelles, notamment les fameux start and stop, qu'il faut prendre en considération, sinon çà risque de pas mal paniquer au niveau des informations du calculateur. De même augmenter le couple, c'est bien mais vérifier tout de même si la chaîne mécanique va tenir le coup. Programmer sans tenir compte de toutes ces considérations et aussi de l'admission, de l'échappement, de la tenue de route...c'est du bricolage.
J'ai entendu de tout...j'ai fait reprogrammer ma voiture chez un professionnel, elle tire maintenant 200 cv alors que le maximum qu'il peut tirer c'est 180 cv.
On la vérifié sur circuit....
Quant à Bonsaï, je n'ai pas eu la chance de m'entretenir en réel avec lui mais ayant échangé avec lui sur l'amélioration de mon ex. Il n'y a pas photo, il m'a expliqué avec précisions pourquoi je rencontrai ces contraintes, les caractéristiques de mon moteur, ce que l'on pouvait faire et le max que l'on pourrait arriver tout en préservant au mieux la vie du moteur. Et les préparateurs qui assuraient une reprogrammation sur ce type de moteur se comptaient sur les doigts d'une main.
Aprés, il y a toujours les apprentis sorciers....et ne parlons pas au niveau de nos bombinettes.
Dernière modification par Minicooper06, 28 février 2013, 15h20.
Aprés un passage chez des lolitas ascendant Scorpion, deux vieilles anglaises, et une bombinette RS, retour vers une GTI qu'il aura fallu attendre 30 ans.
Après si je parle de ça ici, c'est dans l'intéret de tous, car comme j'ai dit dans un poste, là tu te dis que ça peut dégénérer, mais maintenant si dans 1 semaine ma mini marche comme celle prépare par Bonsaï, pour 300e moins cher que chez un pro, ça sera bon à savoir, donc c'est pour le bien de tous
Ok, vas-y et fais nous signe si ça marche (et si tu n'es pas piéton )
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