Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Plaquettes pour R56 (Cooper S,D, cabrio), "étriers Works de R53" + réf. R50

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Invité
    Invité a répondu
    Re : plaquettes de frein EBC !!

aahhhh les jantes blanches!!!

Laisser un commentaire:

• cyr57
    a répondu

Envoyé par Yakuza Voir le message
    sujet déjà traité...

Elles font moins de poussière et en +, la poussière est plutot grise que noire !

Je les montent ce weekend, j'te dirai quoi..
    cool merci a toi ce sont des Green ou des Red
    Dernière modification par cyr57, 25 mai 2009, 22h25.

Laisser un commentaire:

• Invité
    Invité a répondu

bah ok... mais tu lui dira quoi ????

je sais

Laisser un commentaire:

• Invité
    Invité a répondu

sujet déjà traité...

Elles font moins de poussière et en +, la poussière est plutot grise que noire !

Laisser un commentaire:

• cyr57
    a répondu
    plaquettes de frein EBC !!

est-ce que quelqu'un a déja éssayé les plaquettes EBC il parait quelle salissent moins les jantes ???? merci a vous
    Dernière modification par cyr57, 25 mai 2009, 22h20.

Laisser un commentaire:

• DeK
    a répondu
    Re : Plaquettes pour "R56 Cooper S", "étriers Works de R53" enfin disponibles + réf.

ou encore, faut trouver un Ministe qui à changé ses freins de S R56 d'origine pour du JCW/brembo et les racheter.

J'ai trouvé ce cas de figure, et je vais faire le montage de tout l'ensemble sur ma R53, comme Jean-No.

J'ai vu le tarif des pièces chez MINI le we dernier lors du MMT, regardez les photos jointes, ça calme.... pour du rouge et un logo JCW, ça fait très cher....
    Fichiers attachés

Laisser un commentaire:

• Invité
    Invité a répondu
    Re : Plaquettes pour "R56 Cooper S", "étriers Works de R53" enfin disponibles + réf.

Oui d'accord pour la différences de diametre, mais il est pourtant indiqué que c'est compatible lol

Ça m'étonnerai qu'il y ait une erreur à ce point de vue...!

Et puis, il n'y a que 14mm de différences... pour moi, ça devrait passer... je vais au garage demander + d'infos
    quand tu a un etrier prevue pour du 276 ou autres tu pourras jamais monter un disque plus gros ou plus petit c'est impossible .

Bon, ben rectification... d'après MINI, il n'y a pas moyen de mettre des disques de Cooper S, ni même les disques perforés en 294x22 ! A moins de changer l'étrier

Snif moi qui croyais que ça serait "simple"
    c'est pas tres compliquer faut changer l'etrier rien de plus

Laisser un commentaire:

• Invité
    Invité a répondu

Bon, ben rectification... d'après MINI, il n'y a pas moyen de mettre des disques de Cooper S, ni même les disques perforés en 294x22 ! A moins de changer l'étrier

Snif moi qui croyais que ça serait "simple"

Laisser un commentaire:

• Invité
    Invité a répondu

Envoyé par farid13 Voir le message
    diametre des disques des cooper D 280* 22
    diametre des disques des cooper S 294* 22

donc si le dimatres des disques est différent forcement que l'etriers de la cooper s sera plus grand et donc différent de la cooper D .

il est vrai que selon reloem les réf des etriers sont les memes mais il y aura forcement une différence sur le produit

les références sont aussi différentes entre les deux modeles ça doit etre une erreur de leurs part pour les etriers
    Oui d'accord pour la différences de diametre, mais il est pourtant indiqué que c'est compatible lol

Ça m'étonnerai qu'il y ait une erreur à ce point de vue...!

Et puis, il n'y a que 14mm de différences... pour moi, ça devrait passer... je vais au garage demander + d'infos

Laisser un commentaire:

• Invité
    Invité a répondu

diametre des disques des cooper D 280* 22
    diametre des disques des cooper S 294* 22

donc si le dimatres des disques est différent forcement que l'etriers de la cooper s sera plus grand et donc différent de la cooper D .

il est vrai que selon reloem les réf des etriers sont les memes mais il y aura forcement une différence sur le produit

les références sont aussi différentes entre les deux modeles ça doit etre une erreur de leurs part pour les etriers
    Dernière modification par Invité, 27 avril 2009, 00h18.

Laisser un commentaire:

• Invité
    Invité a répondu

Envoyé par JNS513 Voir le message
    Haaaa, nein !!!

Le disque ne rentrera pas dans l'étrier et la plaquette non plus !! Je t'assure que cela ne va pas fonctionner. Les étriers AV d'une R56S sont 1/2 fois plus gros que ceux d'une R56 Cooper ou Cooper D !!
    Les étriers de R56S sont les mêmes pourtant que ceux de R56D, j'ai bien vérifié (et Olivier pourra confirmer) sur RealOEM, ce sont les mêmes références... ou alors il y a un soucis sur leur site...

Petite correction, lorsque je parlais des disques de Cooper S, ce sont les disques perforés (accessoires et équipements ultérieur)
    Dernière modification par Invité, 26 avril 2009, 21h11.

Laisser un commentaire:

• JNS513
    a répondu

Ptit UP, qui va en réjouir + d'un !

Non, mais des RedStuff tu peux !!! !

En fait, il faut changer tes disques et mettre des disques de Cooper S (R56) et pour l'arrière tu peux prendre les RedStuff pour la Cooper S, car c'est les mm références chez MINI pour les plaquettes et les disques !
    Haaaa, nein !!!

Le disque ne rentrera pas dans l'étrier et la plaquette non plus !! Je t'assure que cela ne va pas fonctionner. Les étriers AV d'une R56S sont 1/2 fois plus gros que ceux d'une R56 Cooper ou Cooper D !!

Laisser un commentaire:

• Invité
    Invité a répondu

Ptit UP, qui va en réjouir + d'un !

Envoyé par mathbxl Voir le message
    les yellow on peut les avoir pour la D?
    Non, mais des RedStuff tu peux !!! !

En fait, il faut changer tes disques et mettre des disques de Cooper S (R56) et pour l'arrière tu peux prendre les RedStuff pour la Cooper S, car c'est les mm références chez MINI pour les plaquettes et les disques !

Laisser un commentaire:

• Invité
    Invité a répondu

Envoyé par JNS513 Voir le message
    Idem chez moi, Dek, les plaquettes AR partent souvent plus vite que les AV. Pour moi, l'importance de garder le même type de plaquette à l'AV comme à l'AR est une question de tenue à la chaleur.

question d'equilibre aussi mais sur circuit oui quand t'attaque sur route ouverte aussi mais pour papa maman qui font une ballade aucun interet

Laisser un commentaire:

• Invité
    Invité a répondu

Envoyé par DeK Voir le message
    Comment expliques-tu que sur une de mes ex-Mini, c'est les plaquettes AR qui étaient d'abord en-bas, longtemps avant les AV ???

A mon avis, les arrières ont aussi leur importance.
    je trouve ça bizzare car generalement c'est le contraire.
    je pense quand meme qu'une mini fonctionne comme toutes les autos donc ça freine plus de l'avant que de l'arriere.

maintenant les plaquettes arrieres sont plus fine que les avant c'est peu etre aussi ça . voir aussi si tu charges ta mini . le regulateur de freinage envoi plus de frein à l'arriere en fonction du poids que tu a derriere.

dans tout les cas je trouve ça bizzare mais t'es pas le seul à qui ça l'a fait

Laisser un commentaire:

Chargement...
X