Re : Plaquettes pour "R56 Cooper S", "étriers Works de R53" enfin disponibles + réf.
Up !
Petite question qui me vient à l'esprit... : en lisant et parlant de rodage des plaquettes, je me demandais : Est-ce possible de "rater" un rodage de plaquette ?
Quels seraient les symptômes ? les conséquences ? et solutions ?
Autre question : est-ce qqun a déjà testé les GreenStuff ??
Annonce
Réduire
A LIRE IMPERATIVEMENT
Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins
Plaquettes pour R56 (Cooper S,D, cabrio), "étriers Works de R53" + réf. R50
Réduire
X
-
Invité a répondu
-
Re : Plaquettes pour "R56 Cooper S", "étriers Works de R53" enfin disponibles + réf.
je confirme et signe , les plaquettes red stuff de chez ebc , elles sont mordantes a souhait et endurantes , 3 meetings sur 2 week-end et no soucis , pas de surchauffe, malgré une sollicitation plus que répétée , et mes jantes restent propres
donc a recommander vivement
bien @vous
Laisser un commentaire:
-
Invité a réponduRe : Plaquettes pour "R56 Cooper S", "étriers Works de R53" enfin disponibles + réf.
Ah ben c'est sympa ça!Envoyé par patbs Voir le messagec'est bien ça,
Nous en avions parlé sur le forum privé...........membres CNM

Ca me servira de lesson à vouloir attendre le mois de Juillet pour envoyer ma demande d'adhésion...
Enfin bref, ça marche au poil! (pas du premier coup, surement du à une fausse manip de ma part, mais ça marche) En plus on peut le faire avec toutes les opérations d'entretien: vidange, plaquettes, inspection...
J'arrête de polluer le post
et je file poster mon chèque :evillaugh
Laisser un commentaire:
-
Envoyé par ChironX Voir le messageJ'ai trouvé ça:
Ca m'a l'air sérieux donc je teste demain et je vous tiens au courant
Merci encore
c'est bien ça,
Nous en avions parlé sur le forum privé...........membres CNM
Laisser un commentaire:
-
Invité a réponduRe : Plaquettes pour "R56 Cooper S", "étriers Works de R53" enfin disponibles + réf.
J'ai trouvé ça:
Ca m'a l'air sérieux donc je teste demain et je vous tiens au courant
Merci encore
Laisser un commentaire:
-
sur R56 je ne sais pas, c'est sans doute pour cela que tu n'as pas reçu de réponse.
Laisser un commentaire:
-
Je resollicite votre savoir, vous qui savez changer vos freins sans aller au garage...
Je reviens à l'instant du garage (non BMW-Mini) où mes plaquettes arrières ont été changé mais ils n'ont pas été capables de remettre à jour l'indicateur de maintenance pour le changement des-dites plaquettes...
Alors... Help! Quelqu'un d'entre vous connait-il la manipulation à faire pour le remettre à zéro? (je précise que c'est une r56, et que par conséquent il y a un décompte de kilomètre pour chaque élément dorénavant)
Je serais très reconnaissant envers la personne qui saura m'aider sur ce coup là!
(j'ai fait une recherche sur le forum mais j'ai pas trouvé...)
Merci d'avance
Laisser un commentaire:
-
Envoyé par bullitt Voir le messagesuper l'upgrade des freins... question mais peut-on tjs passer en 15" en hiver avec les étriers de R56 installés sur une R50/53?
Je voudrais bien le faire chez moi, je voulais déjà changer les disques et les plaquettes par du plus conséquent.
Quid du prix des étriers seuls? Merci.
Non, le 15" ne passe plus du tout, il faut au moins des 16". Pour le prix, il faut voir ... si tu les trouves d'occas, cela peut être fort bon marché (j'ai eu les miens à 200€ ... disques, étriers et plaquettes étaient neufs).
Laisser un commentaire:
-
ben Oui, je roule peu avec celle-làEnvoyé par cens1 Voir le messagetu as que 29 000 KM sur ta R53 ????????
Laisser un commentaire:
-
super l'upgrade des freins... question mais peut-on tjs passer en 15" en hiver avec les étriers de R56 installés sur une R50/53?
Je voudrais bien le faire chez moi, je voulais déjà changer les disques et les plaquettes par du plus conséquent.
Quid du prix des étriers seuls? Merci.
Laisser un commentaire:
-
Waouh beau travail Dek , tu as que 29 000 KM sur ta R53 ????????
Tu la sors jamais ??!!!!
Laisser un commentaire:
-
Sympa ce petit reportage DeK
merci
Laisser un commentaire:
-
petit résumé de la progression du montage de mon ensemble freins R56 S sur R53, celui-ci à été très rapide, maximum 30minutes les deux cotés, c'est la purge du système qui était un peu plus long.
Freins d'origine:
Disques démontés: R56: 294x22mm, R53: 277x22mm
Freins montés:
Petite vues travail fini
Pour info: les plaquettes sont les EBC RedStuff DP31789C.
Première impression: le freinage a un très bon mordant, vif, réactif à la moindre solicitation, on sent la gomme gratter sur la chaussée lors de freinages bien appuyés
, je vais attendre encore quelques centaines de kms pour que le tout soit bien rodé.
Le peu de différence entre le diamètre des disques fait beaucoup, je ne pensais pas.
Un grand merci à Fabrice pour son savoir concernant la purge et du système complet avec du DOT 5.1 de chez Yacco. Nous avons passé une bonne journée sous le signe de la MINI
comme d'habitude plus longtemps à table sur la terrasse que dans le garage 
Ma R53 est maintenant contente, pour ses 29000 kms elle a eu un beau cadeau de vacances !!!!!!Dernière modification par DeK, 07 juillet 2009, 07h50.
Laisser un commentaire:
-
Je fais un petit up,
on me propose des Ferodo FDB1975 pour ma R56S, or à vous lire il n'existe pas de Ferodo pour les R56, ils se sont trompés de modèle?
Deuxième chose, quelqu'un connaîtrait la manipulation pour remettre à jour l'indicateur d'usure des fameuses plaquettes dans l'ODB? J'ai fait une recherche sur le forum mais j'ai pas trouvé...
Merci!
Laisser un commentaire:
-
Etant adepte du bon boulot, je vais suivre tes conseils!
Laisser un commentaire:
Laisser un commentaire: