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Plaquettes pour R56 (Cooper S,D, cabrio), "étriers Works de R53" + réf. R50

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  • patbs
    a répondu
    Re : Plaquettes pour "R56 Cooper S", "étriers Works de R53" enfin disponibles + réf.

    les capteurs ne se change pas apparemment ils sont clipsés sur la plaquette. (1 AVD et 1 ARG) et tu as une pastille d'usure, quand elle est en contact du disque, ça s'allume.

    c'est clair que les nouvelles tendances, c'est bonjour monsieur, par ici la monnaie !!!

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  • bullitt
    a répondu
    Re : Plaquettes pour "R56 Cooper S", "étriers Works de R53" enfin disponibles + réf.

    Envoyé par DeK Voir le message
    13mm et bonnes à changer ???

    J'aurais encore bien roulé avec tes plaquettes, pour moi l'OBD c'est du pipo et très axé "achat de consommables", je veux bien le décompteur des jours pour le liquide de freins, mais pas pour cela.

    L'usure des plaquettes, à mon avis ça reste à l'oeuil, non ????
    j'ai pas changé les capteurs lors du placement des nouvelles plaquettes. Sert à rien tout ces machins qui s'allument dans tous les sens. Comme tu dis, à l'oeil, ça va super pour les plaquettes.

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  • patbs
    a répondu
    Re : Plaquettes pour "R56 Cooper S", "étriers Works de R53" enfin disponibles + réf.

    Comme les Green étaient arrivées j'en ai profité pour changer les plaquettes des 4 roues.
    les greens ont un super mordant, et pour l'utilisation de tous les jours, c'est très bien.

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  • DeK
    a répondu
    Re : Plaquettes pour "R56 Cooper S", "étriers Works de R53" enfin disponibles + réf.

    13mm et bonnes à changer ???

    J'aurais encore bien roulé avec tes plaquettes, pour moi l'OBD c'est du pipo et très axé "achat de consommables", je veux bien le décompteur des jours pour le liquide de freins, mais pas pour cela.

    L'usure des plaquettes, à mon avis ça reste à l'oeuil, non ????

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  • patbs
    a répondu
    Re : Plaquettes pour "R56 Cooper S", "étriers Works de R53" enfin disponibles + réf.

    l' ODB m'indiquait depuis le meeting suisse : plaquettes AR foutues aller chez Mini pour les changer et laisser 210 euros à la caisse en partant.

    la photo se passe de commentaire : 17 mm neuve 13 mm bonne à changer

    Dernière modification par patbs, 17 octobre 2009, 17h43.

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  • Invité
    Invité a répondu
    Re : Plaquettes pour "R56 Cooper S", "étriers Works de R53" enfin disponibles + réf.

    Envoyé par JNS513 Voir le message
    Elles sont meilleures que les plaquettes d'origine, mais sont loin des Red et encore plus loin des Yellow, ça, c'est certain !
    En résistance de température peut-être bien oui... Mais niveau "mordant"... j'en doute

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  • JNS513
    a répondu
    Re : Plaquettes pour "R56 Cooper S", "étriers Works de R53" enfin disponibles + réf.

    Envoyé par Yakuza Voir le message
    Ça me fait penser que j'ai vraiment un doute sur les GreenStuff et leur résistance à de hautes températures !...
    Elles sont meilleures que les plaquettes d'origine, mais sont loin des Red et encore plus loin des Yellow, ça, c'est certain !

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  • Invité
    Invité a répondu
    Re : Plaquettes pour "R56 Cooper S", "étriers Works de R53" enfin disponibles + réf.

    Envoyé par JNS513 Voir le message
    Il faut préciser une chose : A NE PAS FAIRE AVEC DES PLAQUETTES D'ORIGINE !! Vous allez les flinguer, c'est certain !

    Ce type de rodage n'est valable qu'avec des plaquettes supportant des hautes températures.
    Ça me fait penser que j'ai vraiment un doute sur les GreenStuff et leur résistance à de hautes températures !...

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  • JNS513
    a répondu
    Re : Plaquettes pour "R56 Cooper S", "étriers Works de R53" enfin disponibles + réf.

    Envoyé par bullitt Voir le message
    à la façon JNS, 3 séries de freinages appuyés de 100 km/h à 20 km/h et repartir. Faut aussi un peu laisser refroidir entre 2 séries en roulant à l'aise.

    Ensuite faire quelques GROS freinages sans s'arrêter pour autant.

    Il faut préciser une chose : A NE PAS FAIRE AVEC DES PLAQUETTES D'ORIGINE !! Vous allez les flinguer, c'est certain !

    Ce type de rodage n'est valable qu'avec des plaquettes supportant des hautes températures.

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  • bullitt
    a répondu
    Re : Plaquettes pour "R56 Cooper S", "étriers Works de R53" enfin disponibles + réf.

    à la façon JNS, 3 séries de freinages appuyés de 100 km/h à 20 km/h et repartir. Faut aussi un peu laisser refroidir entre 2 séries en roulant à l'aise.

    Ensuite faire quelques GROS freinages sans s'arrêter pour autant.

    Pour ne l'avoir jamais fait avant, c'est assez impressionnant sans compter que vous passer pour un doux dingo vue de l'extérieur.

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  • McL
    a répondu
    Re : Plaquettes pour "R56 Cooper S", "étriers Works de R53" enfin disponibles + réf.

    Jean-Noël : Peux-tu expliquer comment bien roder des plaquettes?

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  • JNS513
    a répondu
    Re : Plaquettes pour "R56 Cooper S", "étriers Works de R53" enfin disponibles + réf.

    Envoyé par bullitt Voir le message
    Pour en avoir parlé avec Jean-No, oui on peut +/- râter le rodage de ce genre de plaquettes de frein. C'est en tout cas ce que me racontait Jean-No entre deux jeux différents pour lesquelles le rodage c'était fait un poil différemment à savoir un rodage moins "appuyé" pour le second. Conséquence de quoi cela freinait moins bien.

    Oui, je sur-confirme Des plaquettes du style Ferodo DS2500, Pagid Blue, Mintex 1155, ... nécessitent un rodage scrupuleux pour que le compound qui compose le patin se stabilise correctement et atteigne son indice de friction optimal. Par contre, elles seront rodées en +/- 30 minutes (le mode d'emploi est joint aux plaquettes : A LIRE OBLIGATOIREMENT !)

    Les EBC sont différentes : elles sont recouvertes d'une engobe abrasive qui va accélérer la mise en place du couple disque/plaquettes. Cela dit, j'ai rodé mes Yellow comme des Ferodo et je pense que c'est mieux.

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  • JNS513
    a répondu
    Re : Plaquettes pour "R56 Cooper S", "étriers Works de R53" enfin disponibles + réf.

    Oui, les Green à l'AV et les Red à l'AR vont donner un feeling bizarre ... il faut dire que leur indice de friction n'est pas du tout le même ainsi que leur température optimale de fonctionnement : les Green auront jeté le gant avant que les Red ne se sentent vraiment bien chaudes !
    Ferodo a des DS Performance et elles ne sont pas hors de prix chez Mosa Frein (c'est +/- du Red chez EBC).

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  • Invité
    Invité a répondu
    Re : Plaquettes pour "R56 Cooper S", "étriers Works de R53" enfin disponibles + réf.

    Envoyé par bullitt Voir le message
    ...
    Ne serait-ce pas plus sage de changer pour placer des Red devant?
    Je ne saurai pas ! Sinon, je l'aurais déjà fais

    Le probleme est qu'il n'existe pas (encore?) de RedStuff à l'avant pour Cooper, Cooper D R56, et les plaquettes de S sont + grandes étant donné que le disque est + grand lui aussi ! donc il faudrait changer : étrier + disque et support d'étrier pour pouvoir mettre des Redstuff à l'avant... ça fait bcp qd mm.. au pire, j'repasserai à l'origine...

    et pour l'arrière, ce sont les mm références pour Cooper S que pour Cooper D !

    Note, qu'il faudrait vérifier avec d'autres marques ! : ferodo ?

    NB : la voiture a une comportement bizarre en freinant normalement (roues droites) ..., mais en courbe, elle sur-vire moins !
    Dernière modification par Invité, 17 août 2009, 23h28.

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  • bullitt
    a répondu
    Re : Plaquettes pour "R56 Cooper S", "étriers Works de R53" enfin disponibles + réf.

    Vivien,

    Pour en avoir parlé avec Jean-No, oui on peut +/- râter le rodage de ce genre de plaquettes de frein. C'est en tout cas ce que me racontait Jean-No entre deux jeux différents pour lesquelles le rodage c'était fait un poil différemment à savoir un rodage moins "appuyé" pour le second. Conséquence de quoi cela freinait moins bien.

    Ceci étant, n'oublie pas que tu as les "bonnes" plaquettes à l'arrière (Red stuff) et des Green à l'avant. Idéalement il aurait fallu l'inverse d'où sans doute ton feeling bizarre.

    Ne serait-ce pas plus sage de changer pour placer des Red devant?

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