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Plaquettes pour R56 (Cooper S,D, cabrio), "étriers Works de R53" + réf. R50

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  • red_c
    a répondu
    Re : Plaquettes pour "R56 Cooper S", "étriers Works de R53" enfin disponibles + réf.

    Sur le site brakes for you, les références correspondent à des plaquettes pour 1 ou 2 roues ? pck c'est marqué "both wheels" mais d'après les dessins c'est qu'un jeu de plaquettes..

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  • JNS513
    a répondu
    Re : Plaquettes pour "R56 Cooper S", "étriers Works de R53" enfin disponibles + réf.

    Idem chez moi, Dek, les plaquettes AR partent souvent plus vite que les AV. Pour moi, l'importance de garder le même type de plaquette à l'AV comme à l'AR est une question de tenue à la chaleur.

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  • DeK
    a répondu
    Re : Plaquettes pour "R56 Cooper S", "étriers Works de R53" enfin disponibles + réf.

    Envoyé par farid13 Voir le message
    mettre les memes plaquettes que l'avant suffit amplement
    une auto non charger derriere envoie 80% env du freinage devant le reste derriere.

    donc inutile d'en faire trop ça sert à rien du tout
    Comment expliques-tu que sur une de mes ex-Mini, c'est les plaquettes AR qui étaient d'abord en-bas, longtemps avant les AV ???

    A mon avis, les arrières ont aussi leur importance.

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  • red_c
    a répondu
    Re : Plaquettes pour "R56 Cooper S", "étriers Works de R53" enfin disponibles + réf.

    lol je suis bricoleur mais je veux faire ça bien, si quelqu'un a un petit tuto sous la main je prends

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  • Invité
    Invité a répondu
    Re : Plaquettes pour "R56 Cooper S", "étriers Works de R53" enfin disponibles + réf.

    Envoyé par red_c Voir le message
    Je suis à 33000 je vais pouvoir commencer à y penser alors.. C'est difficile de changer ses plaquettes ? Pck quite à démonter je ferais bien les ressorts en même temps ! (et peindre les étriers en rouge, c'est une idée comme ça..).
    Et pour changer le liquide de frein faut purger ? J'y connais rien sur ce point.

    tout ce que tu dis est tout simple, maintenant simple pour moi et peu etre compliquer pour une autres personnes.

    pour les plaquettes c'est un jeu d'enfants pour changer le liquide aussi , la purge idem.
    pour le changement des ressorts c'est pas tres dur non plus , sauf si tu es pas bricoleur du tout

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  • red_c
    a répondu
    Re : Plaquettes pour "R56 Cooper S", "étriers Works de R53" enfin disponibles + réf.

    Je suis à 33000 je vais pouvoir commencer à y penser alors.. C'est difficile de changer ses plaquettes ? Pck quite à démonter je ferais bien les ressorts en même temps ! (et peindre les étriers en rouge, c'est une idée comme ça..).
    Et pour changer le liquide de frein faut purger ? J'y connais rien sur ce point.

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  • patbs
    a répondu
    Re : Plaquettes pour "R56 Cooper S", "étriers Works de R53" enfin disponibles + réf.

    maintenant qu'elles ne sont plus sous garantie, c'est garage Ronfort pour la mini et la passat..................
    c'est à 2 km de la maison...........la gt3 qui est en photo, on l'entend passer vers 21h30/22h ...................... !!!!!

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  • Invité
    Invité a répondu
    Re : Plaquettes pour "R56 Cooper S", "étriers Works de R53" enfin disponibles + réf.

    Envoyé par patbs Voir le message
    Si j'avais su..................
    on m'a déjà changé les plaquettes AV et AR sur ma R56. je n'ai que 48.000 km
    les plaquettes fondent comme neige au soleil et avec l'electronique, tu sais quand les changer................ et si tu tardes, l'ordi de bord ne fonctionne plus............... et hop encore des roros chez BMW...........
    AV 163.00 à 36000 km
    AR 134.00 à 46000 km
    si tu changes de marque de plaquettes tu verras que ton portefeuille sera plus lourd et ton freinage surement meilleur
    Dernière modification par Invité, 24 mars 2009, 19h36.

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  • Invité
    Invité a répondu
    Re : Plaquettes pour "R56 Cooper S", "étriers Works de R53" enfin disponibles + réf.

    Envoyé par Yakuza Voir le message
    -1 !

    Il l'avait expliqué précédemment qu'il fallait garder un certain équilibre pour la répartition du freinage... tu ne peux pas freiner QUE de l'avant non plus il faut un minimum à l'arrière... c'est pourquoi tu dois améliorer le freinage arrière si tu améliores l'avant

    mettre les memes plaquettes que l'avant suffit amplement
    une auto non charger derriere envoie 80% env du freinage devant le reste derriere.

    donc inutile d'en faire trop ça sert à rien du tout

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  • DeK
    a répondu
    Re : Plaquettes pour "R56 Cooper S", "étriers Works de R53" enfin disponibles + réf.

    Bon vu comme ça, si déjà je met une belle somme dans les modifs, autant rajouter encore des Red à l'arrière pendant le montage

    J'ai vu que pour les étriers AR sur la R53, il y a deux réferences, de 2001 à 2003 puis de 2003 à 2006... je ne savais pas qu'il y avait des différences à ce niveau.



    Patrick: tu changes pas tes plaquettes toi même ???? falait me passer un coup de fil et je t'aurais ramené ça de chez BM en Allemagne, j'y suis allé 3 fois en 1 semaine....
    Dernière modification par DeK, 24 mars 2009, 17h47.

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  • Invité
    Invité a répondu
    Re : Plaquettes pour "R56 Cooper S", "étriers Works de R53" enfin disponibles + réf.

    Envoyé par McL Voir le message
    Oui, mais quand on voit les photos des disques de freins du Mini Challenge, on ne peut pas dire que l'arrière est très amélioré comme l'avant…

    c'est comme ça dans beaucoup de discipline on change juste les disques et les plaquettes , pour ce qui est de la dimensions des etriers il y aucun interet.

    l'arriere freine peu par rapport à l'avant

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  • patbs
    a répondu
    Re : Plaquettes pour "R56 Cooper S", "étriers Works de R53" enfin disponibles + réf.

    Si j'avais su..................
    on m'a déjà changé les plaquettes AV et AR sur ma R56. je n'ai que 48.000 km
    les plaquettes fondent comme neige au soleil et avec l'electronique, tu sais quand les changer................ et si tu tardes, l'ordi de bord ne fonctionne plus............... et hop encore des roros chez BMW...........
    AV 163.00 à 36000 km
    AR 134.00 à 46000 km

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  • McL
    a répondu
    Re : Plaquettes pour "R56 Cooper S", "étriers Works de R53" enfin disponibles + réf.

    Oui, mais quand on voit les photos des disques de freins du Mini Challenge, on ne peut pas dire que l'arrière est très amélioré comme l'avant…

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  • JNS513
    a répondu
    Re : Plaquettes pour "R56 Cooper S", "étriers Works de R53" enfin disponibles + réf.

    Envoyé par DeK Voir le message
    Jean No, quel est ton avis sur les freins AR si on réalise des modifs à l'AV ????
    Mon avis est qu'il faut adapter les plaquettes aussi : Red à l'AV ? Alors il en faut à l'AR !

    C'est mieux !

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  • DeK
    a répondu
    Re : Plaquettes pour "R56 Cooper S", "étriers Works de R53" enfin disponibles + réf.

    Envoyé par Yakuza Voir le message
    c'est pourquoi tu dois améliorer le freinage arrière si tu améliores l'avant
    Jean No, quel est ton avis sur les freins AR si on réalise des modifs à l'AV ????

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