Re : Plaquettes pour "R56 Cooper S", "étriers Works de R53" enfin disponibles + réf.
Sur le site brakes for you, les références correspondent à des plaquettes pour 1 ou 2 roues ? pck c'est marqué "both wheels" mais d'après les dessins c'est qu'un jeu de plaquettes..
Annonce
Réduire
A LIRE IMPERATIVEMENT
Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins
Plaquettes pour R56 (Cooper S,D, cabrio), "étriers Works de R53" + réf. R50
Réduire
X
-
Re : Plaquettes pour "R56 Cooper S", "étriers Works de R53" enfin disponibles + réf.
Idem chez moi, Dek, les plaquettes AR partent souvent plus vite que les AV. Pour moi, l'importance de garder le même type de plaquette à l'AV comme à l'AR est une question de tenue à la chaleur.
Laisser un commentaire:
-
Re : Plaquettes pour "R56 Cooper S", "étriers Works de R53" enfin disponibles + réf.
Comment expliques-tu que sur une de mes ex-Mini, c'est les plaquettes AR qui étaient d'abord en-bas, longtemps avant les AV ???Envoyé par farid13 Voir le messagemettre les memes plaquettes que l'avant suffit amplement
une auto non charger derriere envoie 80% env du freinage devant le reste derriere.
donc inutile d'en faire trop ça sert à rien du tout
A mon avis, les arrières ont aussi leur importance.
Laisser un commentaire:
-
Re : Plaquettes pour "R56 Cooper S", "étriers Works de R53" enfin disponibles + réf.
lol je suis bricoleur mais je veux faire ça bien, si quelqu'un a un petit tuto sous la main je prends
Laisser un commentaire:
-
Invité a réponduRe : Plaquettes pour "R56 Cooper S", "étriers Works de R53" enfin disponibles + réf.
Envoyé par red_c Voir le messageJe suis à 33000 je vais pouvoir commencer à y penser alors.. C'est difficile de changer ses plaquettes ? Pck quite à démonter je ferais bien les ressorts en même temps ! (et peindre les étriers en rouge, c'est une idée comme ça..).
Et pour changer le liquide de frein faut purger ? J'y connais rien sur ce point.
tout ce que tu dis est tout simple, maintenant simple pour moi et peu etre compliquer pour une autres personnes.
pour les plaquettes c'est un jeu d'enfants pour changer le liquide aussi , la purge idem.
pour le changement des ressorts c'est pas tres dur non plus , sauf si tu es pas bricoleur du tout
Laisser un commentaire:
-
Re : Plaquettes pour "R56 Cooper S", "étriers Works de R53" enfin disponibles + réf.
Je suis à 33000 je vais pouvoir commencer à y penser alors.. C'est difficile de changer ses plaquettes ? Pck quite à démonter je ferais bien les ressorts en même temps ! (et peindre les étriers en rouge, c'est une idée comme ça..).
Et pour changer le liquide de frein faut purger ? J'y connais rien sur ce point.
Laisser un commentaire:
-
Re : Plaquettes pour "R56 Cooper S", "étriers Works de R53" enfin disponibles + réf.
maintenant qu'elles ne sont plus sous garantie, c'est garage Ronfort pour la mini et la passat..................
c'est à 2 km de la maison...........la gt3 qui est en photo, on l'entend passer vers 21h30/22h ......................
!!!!!
Laisser un commentaire:
-
Invité a réponduRe : Plaquettes pour "R56 Cooper S", "étriers Works de R53" enfin disponibles + réf.
si tu changes de marque de plaquettes tu verras que ton portefeuille sera plus lourd et ton freinage surement meilleurEnvoyé par patbs Voir le messageSi j'avais su..................
on m'a déjà changé les plaquettes AV et AR sur ma R56. je n'ai que 48.000 km
les plaquettes fondent comme neige au soleil et avec l'electronique, tu sais quand les changer................ et si tu tardes, l'ordi de bord ne fonctionne plus............... et hop encore des roros chez BMW...........
AV 163.00 à 36000 km
AR 134.00 à 46000 km
Dernière modification par Invité, 24 mars 2009, 19h36.
Laisser un commentaire:
-
Invité a réponduRe : Plaquettes pour "R56 Cooper S", "étriers Works de R53" enfin disponibles + réf.
Envoyé par Yakuza Voir le message-1 !
Il l'avait expliqué précédemment qu'il fallait garder un certain équilibre pour la répartition du freinage... tu ne peux pas freiner QUE de l'avant non plus
il faut un minimum à l'arrière... c'est pourquoi tu dois améliorer le freinage arrière si tu améliores l'avant 
mettre les memes plaquettes que l'avant suffit amplement
une auto non charger derriere envoie 80% env du freinage devant le reste derriere.
donc inutile d'en faire trop ça sert à rien du tout
Laisser un commentaire:
-
Re : Plaquettes pour "R56 Cooper S", "étriers Works de R53" enfin disponibles + réf.
Bon vu comme ça, si déjà je met une belle somme dans les modifs, autant rajouter encore des Red à l'arrière pendant le montage
J'ai vu que pour les étriers AR sur la R53, il y a deux réferences, de 2001 à 2003 puis de 2003 à 2006... je ne savais pas qu'il y avait des différences à ce niveau.
Patrick: tu changes pas tes plaquettes toi même ???? falait me passer un coup de fil et je t'aurais ramené ça de chez BM en Allemagne, j'y suis allé 3 fois en 1 semaine....Dernière modification par DeK, 24 mars 2009, 17h47.
Laisser un commentaire:
-
Invité a réponduRe : Plaquettes pour "R56 Cooper S", "étriers Works de R53" enfin disponibles + réf.
Envoyé par McL Voir le messageOui, mais quand on voit les photos des disques de freins du Mini Challenge, on ne peut pas dire que l'arrière est très amélioré comme l'avant…
c'est comme ça dans beaucoup de discipline on change juste les disques et les plaquettes , pour ce qui est de la dimensions des etriers il y aucun interet.
l'arriere freine peu par rapport à l'avant
Laisser un commentaire:
-
Re : Plaquettes pour "R56 Cooper S", "étriers Works de R53" enfin disponibles + réf.
Si j'avais su..................
on m'a déjà changé les plaquettes AV et AR sur ma R56. je n'ai que 48.000 km
les plaquettes fondent comme neige au soleil et avec l'electronique, tu sais quand les changer................ et si tu tardes, l'ordi de bord ne fonctionne plus............... et hop encore des roros chez BMW...........
AV 163.00 à 36000 km
AR 134.00 à 46000 km
Laisser un commentaire:
-
Re : Plaquettes pour "R56 Cooper S", "étriers Works de R53" enfin disponibles + réf.
Oui, mais quand on voit les photos des disques de freins du Mini Challenge, on ne peut pas dire que l'arrière est très amélioré comme l'avant…
Laisser un commentaire:
-
Re : Plaquettes pour "R56 Cooper S", "étriers Works de R53" enfin disponibles + réf.
Mon avis est qu'il faut adapter les plaquettes aussi : Red à l'AV ? Alors il en faut à l'AR !Envoyé par DeK Voir le messageJean No, quel est ton avis sur les freins AR si on réalise des modifs à l'AV ????
C'est mieux !
Laisser un commentaire:
-
Re : Plaquettes pour "R56 Cooper S", "étriers Works de R53" enfin disponibles + réf.
Jean No, quel est ton avis sur les freins AR si on réalise des modifs à l'AV ????Envoyé par Yakuza Voir le messagec'est pourquoi tu dois améliorer le freinage arrière si tu améliores l'avant
Laisser un commentaire:
Laisser un commentaire: