Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Plaquettes pour R56 (Cooper S,D, cabrio), "étriers Works de R53" + réf. R50

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Invité
    Invité a répondu
    Re : Plaquettes pour "R56 Cooper S", "étriers Works de R53" enfin disponibles + réf.

Envoyé par McL Voir le message
    Je lis sur le site de EBC Brakes qu'on peut mettre des “Redstuff” à l'avant et laisser les origines à l'arrière. (https://www.ebcbrakes.com/francaispa...ffinfo-fr.html)

Qu'en penses-tu Jean-Noël?
    -1 !

Il l'avait expliqué précédemment qu'il fallait garder un certain équilibre pour la répartition du freinage... tu ne peux pas freiner QUE de l'avant non plus il faut un minimum à l'arrière... c'est pourquoi tu dois améliorer le freinage arrière si tu améliores l'avant

Laisser un commentaire:

• McL
    a répondu
    Re : Plaquettes pour "R56 Cooper S", "étriers Works de R53" enfin disponibles + réf.

Je lis sur le site de EBC Brakes qu'on peut mettre des “Redstuff” à l'avant et laisser les origines à l'arrière. (https://www.ebcbrakes.com/francaispa...ffinfo-fr.html)

Qu'en penses-tu Jean-Noël?

Laisser un commentaire:

• JNS513
    a répondu

Tu veux dire que le fait de changer de plaquettes et de liquide, les jantes restent plus propres?
    Le liquide n'y est pour rien. Ce sont les Greenstuff qui font très peu de poussière ... et, quand il y en a, elle est grise !

Laisser un commentaire:

• bullitt
    a répondu

Tu veux dire que le fait de changer de plaquettes et de liquide, les jantes restent plus propres?
    oui car moins de poussière de graphite évacuée par les plaquettes de freins

Laisser un commentaire:

• McL
    a répondu

Envoyé par JNS513 Voir le message
    Prends des Green et du liquide Ferodo 5.1 et tu verras déjà la différence ... ne fût-ce que pour les poussières sur la jante.

Laisser un commentaire:

• JNS513
    a répondu

Envoyé par Yakuza Voir le message
    Et sur les freins JCW ce n'est plus la réf. de Cooper D alors ? donc possible de mettre les Yellow ??
    Non, pas encore

AV >> L'étrier est différent des R50 et plus petit que celui des R56S, donc plaquettes spécifiques
    DP21578 Green

AR >> 2trier idem R56S (excepté JCW)
    DP21931 Green
    DP31931C Red
    DP41931R Yellow (pas encore dispo)

Prends des Green et du liquide Ferodo 5.1 et tu verras déjà la différence ... ne fût-ce que pour les poussières sur la jante.

Laisser un commentaire:

• Invité
    Invité a répondu

Ben, je ne pense pas ... il n'y a pas de référence pour l'AV ... il faut se "rabattre" sur les Green ou les Red !
    Et sur les freins JCW ce n'est plus la réf. de Cooper D alors ? donc possible de mettre les Yellow ??

Laisser un commentaire:

• JNS513
    a répondu

Envoyé par mathbxl Voir le message
    les yellow on peut les avoir pour la D?

Ben, je ne pense pas ... il n'y a pas de référence pour l'AV ... il faut se "rabattre" sur les Green ou les Red !

Laisser un commentaire:

• mathbxl
    a répondu

les yellow on peut les avoir pour la D?

Laisser un commentaire:

• JNS513
    a répondu

Avec du bon liquide de frein (Ferodo 5.1 ou AP 551) et des plaquettes EBC Red ou Yellow, tu auras un excellent freinage. Juste une chose avec les Yellowstuffs : elles s'usent assez lentement, mais le disque, lui, s'entame plus vite qu'avec des plaquettes d'origine. Cela dit, c'est normal avec des plaquettes sportives ... mes disques s'usaient plus vite aussi avec des Ferodo DS2500.

Laisser un commentaire:

• Invité
    Invité a répondu

Oui, toujours très content. Elles freinent parfaitement bien, même quand la température est négative (c'est leur premier hiver) et s'usent peu. En tout cas, je pense reprendre EBC dans le futur : rapport qualité/prix actuellement imbattable !!
    Ah super ça ! Je pense m'orienter vers les EBC Yellow aussi alors !

Niveau autonomie par rapport à celles d'origines ? c'est mieux ?

Que conseillerais-tu pour un meilleur freinage sur R56 (Cooper D) ? à part les EBC Yellow (et les durites que je ne veux pas car pas légal )

Laisser un commentaire:

• DeK
    a répondu

je vais tester les EBC rouge + étriers + disques R56 adaptés sur la R53, reportage ici d'ici peu de temps

merci à Jean Noel pour les conseils !!!!!

Laisser un commentaire:

• JNS513
    a répondu

Envoyé par Yakuza Voir le message
    UP !

Alors Jean-No, toujours content de ces plaquettes EBC Yellow ?

Oui, toujours très content. Elles freinent parfaitement bien, même quand la température est négative (c'est leur premier hiver) et s'usent peu. En tout cas, je pense reprendre EBC dans le futur : rapport qualité/prix actuellement imbattable !!

Laisser un commentaire:

• Invité
    Invité a répondu

UP !

Alors Jean-No, toujours content de ces plaquettes EBC Yellow ?

Laisser un commentaire:

• JNS513
    a répondu

Pour info, après 4 tours sur le Nurburgring (20.9km), mes EBC Yellow sont "comme neuves" et ont fonctionné à merveille. C'est vraiment très bien vu leur prix !! Tout ça sans trop de poussières !!
    Mieux que du Ferodo DS2500 ... je ne m'y attendais pas trop ... merci EBC !!

Laisser un commentaire:

Chargement...
X