Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Nouvelle MC 120 ch Accidentée Epave ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Re : Nouvelle MC 120 ch Accidentée Epave ?

[QUOTE=johncooper;422516]
    Envoyé par DeK Voir le message

Conclusion:
    Si vous achetez à l'étranger, il ne faut pas vous attendre à être traité comme un roi en après-vente et ce n'est que normal. Si cela ne vous convient pas, n'hésitez pas à aller faire entretenir votre voiture à l'étranger (tout de suite c'est clair, c'est moins pratique...).

Quand on veut une Mini ou une BMW, il faut être prêt à en assumer le coût... si on a pas les moyens, on achète autre chose.....
    quand je parle de "conception de l'auto" il s'agit du relationnel entre la marque et l'utilisateur, le client est traité d'une autre manière en Allemagne et pas pris pour un numéro...

le problème est bien là... pas assez de MINIs, un peu trop de clients, on s'en fout, de toute manière il y aura toujours des acheteurs....

le soucis, c'est quand tu as une voiture d'origine bien Française, d'une concession (pas de mandataire ou d'achat via negoce), qui est suivie en France donc carnet à jour, et ensuite en cas de panne très rare tu es pris pour un imbécile, le problème est là, c'est pour ça que je le soulève

ma COOPER S actuelle venant d'Allemagne, ça ne me dérange pas d'aller faire les entretiens la-bas, rassures-toi

maintenant aucune marque est sans soucis....
    Dernière modification par DeK, 15 août 2007, 14h56.
    8 Minis....entre 2002 et 2017 !
    DeK - Membre CNM n° 002
    997 C2S PDK - 125d pack M F20

Commentaire

je ne suis pas du tout d'accord avec toi johncooper!!!

moi quand j'achèteune voiture et qu'elle a des problèmes je suis en droit d'attendre un service après-vente impeccable et plus pour une MINI car vu le prix que ces petites bestiolles exigent et ben le service doit suivrent aussi
      par exemple j'achète une MINI allemande et ben si elle a des problèmes et qu'elle est sous garantie et ben dsl de le dire comme ca mais MINI ce démerde c'est pas à moi de m'occuper des les règlé il ne faut pas faire ce metier et représenté une marque et ne pas vouloir s'occuper des MINI qui ne viennent pas de la concession en question la garantie est internantional donc moi je suis d'accord avec draculapin et DEK quand ils disent que les concession MINI sont parfois désagréable même beaucoup!!!
      et je pense que DEK et draculapin ont été ailleur qu'en france pour le prix ou le délai de livraison
      alors je suis dsl mais quand j'achète une voiture dans un autre pays et que je l'as ramène dans mon pays et bien je vois pas se que ca change sur le faites qu'elle est allemande,luxenbourgeoise ou autre

Commentaire

ce que tu dis est idiot sans vouoir te manquer de respect
        sur le fait de te faire traiter différemment voiture de prêt etc...
        ma voiture est sous garantie constructeur qui est valable partout dans le monde!!!!donc le prestation doivent être les mêmes partouts juste pour signaler que dans l'offre MINI des voitures de prêt sont prévu lorsque des travaux sont à faire...(en tout cas en suisse)moi je suis client MINI et pas autre chose donc y a pas intêret à mal me traiter car ma voiture est de la marque qui représente le garage
        encore un autre exemple
        jeprend une cooper s JCW tutes options à plus de 40'000 € et disons que la boite de vitesse pète sous garantie et bien je VEUX une voiture de prêt je VEUX un service à la hauteur du prix de ma voiture!!!!c'est logique non???et quand bien même j'achète une mini ONE avec juste le lecteur cd comme option et bien je veux le même service!!!!

Commentaire

Minisidewalk, si tu relis mes interventions en te concentrant, tu comprendras certainement qu’à aucun moment je n’ai affirmé qu’un garage français ne prendrais pas en charge une voiture de provenance étrangère et ceci qu’elle soit garantie ou non.

J’ai voulu mettre en exergue le fait qu’un client fidèle et sans histoires sera toujours privilégié et pourra bénéficier de services ou gestes commerciaux comme par exemple un geste commercial sur des pièces ou la MO, une remise plus avantageuse, une forte implication de la part d’un commercial pour faire venir une voiture disponible à l’autre bout de la France, un effort supplémentaire fait auprès de BMW France pour obtenir une prise en charge, le prêt d’un cabriolet pour le WE ou d’une série 7 pour un mariage ….

Ceci sont des exemples de toutes ces faveurs qui pourront être accordées à un bon client et qui ne le seront pas à un client Lambda qui aura fait perdre du temps aux commerciaux en explications, négociations, et rendez-vous essai pour une fois décidé aller signer la voiture au Lux ou en Allemagne pour aller chercher 1000€ (avant décomptes des frais, du temps perdu, et des problèmes inatendus pouvant subvenir…)

J’ai simplement voulu interpeller Draculapin sur le fait qu’il sera peut-être content de ne pas avoir à (selon ces termes) "voyager au delà du concessionnaire d' épinal" pour la révision et que celui-ci ne pourra malheureusement pas s’attendre à un geste commercial, attention ou autre effort en cas de problème avec BM France… Chose qui auraient été accordée à un client fidèle….

Cette différence de traitement ne me paraît que normale et justifiée…

Je décolle dans quelques heures pour les Etats-Unis et ne pourrait vraisemblablement pas suivre la suite de ce débat, mais avant que Draculapin n’envoie la moitié des acheteurs potentiels de l’Est au Lux, je voulais simplement lui rappeler qu’il aurait vraisemblablement plus besoin de la concession d’Epinal que celle-ci n’en a de lui (compte tenu du faible nombre de mini attribuée en France et de la demande importante, une mini sera toujours vendue sans problème….)

Commentaire

Envoyé par johncooper Voir le message
            Minisidewalk, si tu relis mes interventions en te concentrant, tu comprendras certainement qu’à aucun moment je n’ai affirmé qu’un garage français ne prendrais pas en charge une voiture de provenance étrangère et ceci qu’elle soit garantie ou non.

J’ai voulu mettre en exergue le fait qu’un client fidèle et sans histoires sera toujours privilégié et pourra bénéficier de services ou gestes commerciaux comme par exemple un geste commercial sur des pièces ou la MO, une remise plus avantageuse, une forte implication de la part d’un commercial pour faire venir une voiture disponible à l’autre bout de la France, un effort supplémentaire fait auprès de BMW France pour obtenir une prise en charge, le prêt d’un cabriolet pour le WE ou d’une série 7 pour un mariage ….

Ceci sont des exemples de toutes ces faveurs qui pourront être accordées à un bon client et qui ne le seront pas à un client Lambda qui aura fait perdre du temps aux commerciaux en explications, négociations, et rendez-vous essai pour une fois décidé aller signer la voiture au Lux ou en Allemagne pour aller chercher 1000€ (avant décomptes des frais, du temps perdu, et des problèmes inatendus pouvant subvenir…)

J’ai simplement voulu interpeller Draculapin sur le fait qu’il sera peut-être content de ne pas avoir à (selon ces termes) "voyager au delà du concessionnaire d' épinal" pour la révision et que celui-ci ne pourra malheureusement pas s’attendre à un geste commercial, attention ou autre effort en cas de problème avec BM France… Chose qui auraient été accordée à un client fidèle….

….)
            J’ai voulu mettre en exergue le fait qu’un client fidèle et sans histoires sera toujours privilégié et pourra bénéficier de services ou gestes commerciaux
            je suis dsl ce n'est pas normal de mieux traité un client qu'un autre les deux ont payer leur voitures les deux ont acheter des voitures avec la même garantie!!!
            ca revien s à ce que j'ai dis c'est comme mieux traiter le client qui a pris une COOPER S full JCW et celui qui a une simple ONE
            ce n'est pas normal
            et sur le fait de faire perdre du temps aux vendeurs c'est éxagéré ils ne sont pas là pour ca ????????c'est leurs boulot toute la journée ils attendent des clients alors ne dis pas que ca leurs fait perdre du temps car ils ont toujours qqch à faire et 1'000€ pour certaine personne peut faire la différence...

Commentaire

MiniSidewalk,

Je vais illustrer en prenant une situation extrême car malgré mes efforts tu ne sembles pas comprendre.

Deux cas de figures:

Cas n°1: Un client vient depuis dix ans changer sa voiture chez moi a raison d'un achant par an. Je lui ai déjà vendu dix voitures, connais son prénom, sa femme, le nom de son chien...bref une bonne relation amicale entre nous.

Cas n°2: un mec me bassine pendant une semaine pour choisir sa mini, vient l'essayer, me demande des détails sur chaque option du catalogue, revient essayer avec sa femme, hésite sur la couleur.... Bref le mec avec qui tu passes beaucoup de temps car il a l'air décidé mais qui malheureusement une fois ces choix fait va commander la voiture au Luxembourg.

Peux-tu me dire à quel mec tu vas avoir tendance à faire plaisir? Quel mec tu feras passer en urgence à l'atelier? Pour quel mec ça te fera plaisir de te dépouiller pour une prise en charge par BM France en cas d'ennuis? Au quel des deux tu vas préter un Z4 pour le WE ou une 7 pour la mariage de sa fille?

Ceci est une question de relation commerciale (amicale) et de confiance et s'applique que la personne t'achètes une One D, une S JCW ou une 7.

C'est de ça dont je parle depuis le début...

Minisidewalk> Si suite à cette exemple tu me sors une troisième réponse à côté de la plaque (cf: garantie? rien à voir avec le sujet, acheteur de One ou Works? rien à voir avec le sujet....) je crois que je ne prendrai malheureusement pas la peine de te répondre....

La différence de traitement est tout à fait justifiée entre un client que tu connais depuis dix ans et un mec qui t'a bassiné pour finalement acheter au Lux et que tu croiseras peut-être une fois à l'atelier
              Dernière modification par Invité, 15 août 2007, 19h00.

Commentaire

Envoyé par johncooper Voir le message
                Cette réflexion me navre...

Si je choisis d'aller acheter une auto en Allemagne ou au Lux, c'est parceque les délais sont moins longs (et pas spécialement pour le prix), que font les concessions françaises?? Pourquoi le delai n'est-il pas le même?

On se croirait chez Ferrari, ou les délais sont arificillement allongés pour susciter l'envie, créer une demande, parcequ'à leur point de vue, il faut patienter pour mieux savourer.

Je connais un concessionnaire (pas bmw/mini) qui au contraire, traite les clients de la même manière en après vente/garantie, quelque soit la provenance de l'auto, ce type lui a tout compris, et c'est un passionné.
                Pas mal de ces clients (pas tous, certes) qui ont acheté la voiture à l'étranger reviennent chez lui pour l'achat de leur auto neuve car il donne un excellent service, comme quoi l'argent n'est pas toujours le facteur décidant ;-).

Malheureusement ce gentil bonhonne approche la 60aine, j'espère que son fils fera de même.

Ta réflexion "Pour quel mec ça te fera plaisir de te dépouiller pour une prise en charge par BM France en cas d'ennuis?" me fait dire que tu devrais prendre quelques cours de marketing, car là, tu nuis à la marque et à son image.
                Dernière modification par Invité, 15 août 2007, 19h07.

Commentaire

alors je crois que tu ne va pas me répondre car pour moi un vendeur doit conseiller au mieux ses clients si moi je suis vendeur et qqun à du mal à choisir sa MINI je vais l'aidé car il y a sûrement des options dont il n'a pas besoin,ou a besoin d'info etc...et c'est ca l'esprit MINI jamais tu ne trouveras autant de possibilité de personnalisation...et je suis désolé mais JAMAIS au grand JAMAIS un venduer MINI va preter à ces clients un Z4 ou encore moins une série 7 moi j'ai attendu 5 mois ma MINI et j'ai eu le droit à une R56 et pourtant ma mère,mon frère,et moi avons pris des voitures chez eux et rien de plus qu'une R56 (qui est très bien) un autre exemple:j'ai comme vehicule la MINI cabrio mais aussi une RS4 et jusqu'à maintenant j'ai eu le droit à une A4 TDI comme voiture de remplacement...et pourtant l'RS4 vaut 98'000.-€ alors cela ne change vu que mon père avait aussi pris l'ancien modèle en 2001 neuve avec options au même vendeur...
                  mais si tu crois qu'un client qui à l'habitude de conduire une MINI de 20'000.- (exemple de prix)va se faire confier une série 7 à minimum 80'000.-€ c'est toi qui voit
                  et aucun vendeur se "dépouille" comme tu dis même pour son meilleur client...ca restera toujours un client...ca ne seras jamais un vrai ami...

Commentaire

d'accord avec toi sur le fond johncooper

mais idem pour moi, 4 ans de fidelité à une concession Française, et rien du tout commercialement parlant après un gros soucis à 33 000kms, peut être la concession que je fréquentais était trop grande, comme je disais avant, nous sommes que des numéros devant les guichets de SAV

mais en Allemagne c'est quand même pas comme ça...
                    8 Minis....entre 2002 et 2017 !
                    DeK - Membre CNM n° 002
                    997 C2S PDK - 125d pack M F20

Commentaire

Dek> Dans ce cas là, privilégies l'Allemagne si tu en as la possibilité (Alsace OK). Si ta concession en France n'a pas été à la hauteur.

Tu leur as laissé leur chance, il ne sont pas capable de te satisfaire... dans ce cas tu as toute les bonnes raisons pour aller voir ailleurs...

Je ne suis pas non plus l'avocat des mauvais concesionnaires

Commentaire

Bien...je viens de lire tout celà...celà me laisse perplexe...
                        Je n' ai pas eu l' impression d' avoir bassiné qui que se soit lors de ma visite dans les concessions BMW.
                        J' ai mis en concurance différentes concessions via l' ouverture des frontières et j' ai toujours été bien accueillie dans toutes.
                        Particulièrement par l' atelier de la concession d' épinal.Et ce n' est pas du mauvais esprit.Les personnes sont agréables et à ton écoute.Tu pourras féliciter ton beau père.
                        Je ne demande rien de particulier et pas de traitement de faveur.
                        Je suis humble et demande à être traité comme tout client.
                        Et pour les préjugés du petit client, exigeant et insolent...désolé...
                        Et rouler en mini c' est
                        Dernière modification par Invité, 16 août 2007, 06h22.

Commentaire

Dracualpin> Si tout se passe bien c'est l'essentiel....

Bonne route avec ta Mini qui par ailleurs a une couleur peu commune...
                          Dernière modification par Invité, 15 août 2007, 20h20.

Commentaire

[QUOTE=DeK;422500]en plus, un responsable du service clientèle de MINI France que j'avais au télephone ne s'est pas gené de me dire que je peux faire de la mauvaise pub pour eux, c'est pas grave....[QUOTE]

C'est grave ce que tu dis DEK.

Pourtant lorsque j'ai eu BMW au téléphone pour une enquête et que je leur ai dit que pour moi BMW était terminé. Il y a eu un long silence....mais il m'a demandé pourquoi.

Personnellement, comme le dit Johncooper je suis attaché tout de même au concession locale.

Quant, je vais chercher une pièce et que le chef d'atelier cherche avec moi pour avoir la pièce et la fait venir d'Angleterre sans me demander un acompte. Quand le chef d'atelier vient voir ma voiture lève le capot et me conseille sur des petits soucis sans que j'achète quoi que cela. Je trouve cela important...... c'est ca le SAV. Et il a gagné un client et ma confiance. Quand je suis sous garantie, que j'ai un défaut et que l'on traite mon problème dans les deux heures, le vendeur s'excusant de ne pas avoir vu cela et m'offrant un café. Je pense que c'est çà la passion de la voiture.

Maintenant si MINI BMW pense être au dessus de cela, parce que sa voiture se vend bien. Je pense qu'il fait une erreur. Et je pense pas que la solution soit aller chercher la voiture dans en Allemagne parce ......

Sinon dans mon cas il faudrait que j'aille en Angleterre..... et c'est un peu loin.

Quand à MiniSideWalk il ne faut pas oublier que la Mini est une voiture Mondiale. quand tu vas dans une concession BMW autre que le pays d'origine je suis sur elle ne figure m^me pas dans le fichier. Alors on ne peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre et ........

C'est normal que celui qui a acheté la voiture en concession et qu'il est un problème soit préviligié par rapport un extérieur si on peut dire. C'est pas la concession qui va prendre les risques du constructeur pour une voiture extérieure.

Cela s'appelle la fédilité, l'entente c'est donnant donnant. Msi c'est peu être mon esprit parce que je vis à la campagne qui a encore des petits garages et qui permettent souvent de bein dépanner quand on a des soucis, ce que l'on re trouve plus dans les grandes villes.

Le bonheur est dans le pré.....
                            Dernière modification par DeK, 16 août 2007, 18h54.
                            Aprés un passage chez des lolitas ascendant Scorpion, deux vieilles anglaises, et une bombinette RS, retour vers une GTI qu'il aura fallu attendre 30 ans.

Commentaire

Bonjour à toud,

Dans l'attente de la réponse définitive de mon Expert d'assurance j'ai pris les devant en envoyant un Email à mon vendeur de la concesion où j'ai acheté ma première Mini pour savoir s'il pouvait faire un plus important geste commerciel si je reprennais une nouvelle Mini...

Je ne m'attendais pas à une réponse le jour même et voilà ce qu'il en ressort :

Il semble trés favorable à un plus important geste commercial et m'attend déja pour me l'a faire découvrir...

Heureux de voir que mon "cas" est bien suivit par BMW Epinal... Merci à eux !!!!

Reste à attendre le verssement de l'assurance courant de semaine prochaine et je passe commande si l'offre est bcp mieux que la première.

Salut à tous les amis.

Steff88

Commentaire

minicooper06:
                                juste comme ca je te signal que quand tu achète une voiture tu as un petit papier qui vient avec la voiture qui s'appelle carte grise et il y a un numéro de chassis decu il te suffit de donner ce numéro et il trouve tout l'historique de la voiture...
                                steff88:
                                et bien content pour toi que tout s'arrange...

Commentaire

Chargement...
                                X