Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Nouvelle MC 120 ch Accidentée Epave ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Re : Nouvelle MC 120 ch Accidentée Epave ?

En voilà une bonne nouvelle !

Commentaire

C'est pas la concession qui va prendre les risques du constructeur pour une voiture extérieure.
      Sauf que la concession ne prend aucun risque...Elle est remboursée par MINI...
      Ceci dit, j'ai acheté ma voiture en Allemagne, et cela tout simplement parce que le commercial de ma concession n'a même pas voulu me faire essayer de voiture, n'a pas voulu me faire un devis précis...
      De plus, il faut faire la différence entre le commercial et les mécanos...Je m'entends relativement bien avec les mécano et le SAV de la concess. Quand j'en ai besoin, je vais directement au but, sans passer par le commercial. Et ils savent très bien d'où vient ma voiture et pourquoi je l'ai acheté en Allemagne!

Steff, je suis content pour toi que tu puisse avoir une nouvelle et belle offre!

Commentaire

minicooper06:
        juste comme ca je te signal que quand tu achète une voiture tu as un petit papier qui vient avec la voiture qui s'appelle carte grise et il y a un numéro de chassis decu il te suffit de donner ce numéro et il trouve tout l'historique de la voiture...

Oui je le sais car comme j'ai une voiture qui est beaucoup moins répandu que la Mini.

J'en ai eu besoin avec l'aide de mon concessionnaire pour trouver les références de la couleur de ma peinture.
        Aprés un passage chez des lolitas ascendant Scorpion, deux vieilles anglaises, et une bombinette RS, retour vers une GTI qu'il aura fallu attendre 30 ans.

Commentaire

Envoyé par Colin Voir le message
          Cette réflexion me navre...

Ta réflexion "Pour quel mec ça te fera plaisir de te dépouiller pour une prise en charge par BM France en cas d'ennuis?" me fait dire que tu devrais prendre quelques cours de marketing, car là, tu nuis à la marque et à son image.
          oui, et surtout, remplacez "mec" par "quelqu'un" !
          merci pour nous...
          Minisoph
          Mini cooper park lane royal Grey

Commentaire

Envoyé par julien.alkaza Voir le message
            Sauf que la concession ne prend aucun risque...Elle est remboursée par MINI...
            C'est plus complexe que cela chez BMW.

Dans une concession c'est pris par le constructeur si le défaut est reconnu sinon c'est l'expert du constructeur qui arbitre. J'ai eu le cas sur un modèle japonais, la concession ne voulait pas prendre garantie dépassée, mais voiture qui avait eu quelques soucis et qui connaissait des problèmes sur la boite de vitesse. Lettre envoyé à la direction, réponse du constructeur : intervention d'un expert pour voir l'état de la voiture. Aprés passage de l'expert remplacement par du neuf et prise en charge par le constructeur. mais c'était une japonaise...

Au niveau de BMW, le concessionnaire m'avait dit qu'il avait un budget prévu pour devancer certains problèmes, en cas de litige de façon à ne pas attendre. Cependant si Mini France ne prend pas en garantie c'est pour leur pomme.

Et il ne faut pas oublier qu'une voiture a un coût de construction avec ensuite lors de la vente une marge. Si les réparations sous garantie coutent plus cher que cette marge, il mange la grenouille comme on dit. C'est ce qui est arrivé à l'Old Mini, c'était une voiture qui coutait cher à produire il avait réduit les marges pour pas envoler les prix. C'est pour cela qu'elle a jamais trop changé.

Maintenant c'est sur qu'avec BMW vu les tarifs des nouveaux modèles. Ce doit être moins difficile.....
            Aprés un passage chez des lolitas ascendant Scorpion, deux vieilles anglaises, et une bombinette RS, retour vers une GTI qu'il aura fallu attendre 30 ans.

Commentaire

Je viens d'avoir BMW au téléphone, ils me propose une voiture de remplacement si je passe commande d'une nouvelle Mini....

Je trouve qu'à Epinal ce sont des gens bien qui respectent bien leur clients (petits et gros)...

Je lui ai dis que je ne voulais pas engager une commande car si le véhicule arrive en concession et que je n'ai tjs pas eu le rembourssement à neuf je ne voudrait pas les mettrent dans cette situation...

Je pense qu'il y a différentes concessions BMW et que nous avons dans les Vosges une concession qui semble être trés bien attentionné vis à vis de leur clients...

Voila voila je vous tiens au courant pour la suite des événements.

A ciao

Steff88

Commentaire

Envoyé par steff88 Voir le message
                Je viens d'avoir BMW au téléphone, ils me propose une voiture de remplacement si je passe commande d'une nouvelle Mini....

Je trouve qu'à Epinal ce sont des gens bien qui respectent bien leur clients (petits et gros)...

Je lui ai dis que je ne voulais pas engager une commande car si le véhicule arrive en concession et que je n'ai tjs pas eu le rembourssement à neuf je ne voudrait pas les mettrent dans cette situation...

Je pense qu'il y a différentes concessions BMW et que nous avons dans les Vosges une concession qui semble être trés bien attentionné vis à vis de leur clients...

Voila voila je vous tiens au courant pour la suite des événements.

A ciao

Steff88
                je pense que tu peux accepter car ca m'étonnerais que ton assurance mette 3-4 mois à te payer...

Commentaire

C'est très bien, au moins tu ne seras pas piéton en attendant ta nouvelle Mini.
                  Clubman F54 Cooper S Deep Blue
                  Ex Saxo 1.0 LOL
                  Ex Audi A1 TFSI 185 Blanc Glacier
                  Ex Cooper S cab R57 Pepper White
                  Ex Cooper S R56 Sparkling Silver
                  Ex Cooper R50 Chili Red
                  Membre CNM#267

Commentaire

Selon Epinal il y aurait 2 mois en ce moment d'attente pour mon model....

Je verais apres mon assurance qui me fait payer 25% plus cher et avec 14% de bonus en moins...

Commentaire

Effectivement, je peux comprendre que l' on puisse être dans ses petits souliers lorsqu' on va voir une concession pour un entretien d' un véhicule ne venant point de chez eux... Dans un monde idéal l' idée serait révoltante...
                      On est parti du mauvais pied mais tout réside dans les personnes qui font vivre cette concession, les "vendeurs" et les "mécanos" et de mon attitude envers eux évidemment...Tout n'est que rapports humains...
                      L 'accueil ne doit pas être un écueil au bonhneur...( non je ne me suis pas drogué pour écrire ces mots...va falloir me relire pour voir si celà veux dire quelque chose)
                      Bon il est vrai qu' on a une bonne concession dans ces vosges profondes...(mais celà on l' a déjà dit, à force on va croire que j' ai de la famille là bas...)
                      Bonne route...
                      Dernière modification par Invité, 16 août 2007, 18h20.

Commentaire

généralement si nous sommes content du SAV on reste client au même endroit...

content pour steff88 !!!
                        8 Minis....entre 2002 et 2017 !
                        DeK - Membre CNM n° 002
                        997 C2S PDK - 125d pack M F20

Commentaire

Moi j'ai eu ma voiture d'occaz et je la fait suivre a Rouen et ils sont super sympas bien que ma mini ne vienne pas de leur concession!!
                          Quand j'ai besoin d'un service comme par exemple quand ma plaque d'immatriculation s'est décroché, le mécano est venu aussitot pour ma la réparé... et bien ils sont très bien et si un jour j'achete une Mini ou BMW neuve, ya pas d'hésitation j'irai chez eux car il traitent très bien leurs clients...
                          D'ailleur je suis tout a fait de ton avis JohnCooper, je pense que ton raisonnement est ce qu'il y a de plus normal

@ bientot sur les routes de France.. !

Commentaire

SAlut à tous,

C'est mon anniversaire alors je vais appeler l'expert pour voir si il a une bonne nouvelle pour moi qui serait qu'elle soit Epave...

Ce serait le TOP pour mes 30 ans aujourd'hui...

Je vous tiens au courant les amis
                            Dernière modification par Invité, 23 août 2007, 09h14.

Commentaire

Bon annif!!!!!! Que la force soit avec toi! :king:

Commentaire

Bon c'est pas bon encore,

L'expert aura finit le chiffrage demain normalement

J'ai appelé l'assurance et là ça commence à bloquer...
                                =>Mon dossier n'est pas finalisé encore car il leur mauque des documents...

Je vais vite en ville ( A pieds biensur) pour leur faxer les documents que ma banque (mon assureur) aurait oublié d'envoyer....

Ce qui repportera encore de 2 semaines le payement si elle est déclarée épave....

C'est mes 30 ans mais pas bon pour moi tout cela.

@+

Commentaire

Chargement...
                                X