Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Nouvelle MC 120 ch Accidentée Epave ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : Nouvelle MC 120 ch Accidentée Epave ?

    Bon alors voila c'est Ok elle est épave !!!! Ben oui 21000 euros de réparations

    Bon maintenant ça bloque au niveau du remboursement valeur a neuf ....

    Ben oui ils m'en donne un prix de 851 euros en dessous du prix d'achat....

    Alors j'ai contesté cet aprés midi et reponse ce vendredi après midi...

    JE sais un sou est un sou !!!!

    Suite au prochain épisode.....

    @+

    Commentaire


    • Re : Nouvelle MC 120 ch Accidentée Epave ?

      Normal, ils ne vont pas te rembourser un véhicule en valeur à neuf, après quelques semaines d'utilisation, sauf si ton contrat d'assurance le spécifie!!!!!!!, valeur agréée ou valeur agréée
      revalorisée!!!!!!!!!!!!!!!!.

      Commentaire


      • Re : Nouvelle MC 120 ch Accidentée Epave ?

        le souci, c'est qu'en contestant tu vas attendre un bon moment avant d'avoir tes sousous !!! (je sais, ce n'est pas normal ! mais, ce sont les assureurs...)
        assureur rime avec !?!? v----r
        Dernière modification par aliasMinisoph, 07 septembre 2007, 12h52.
        Minisoph
        Mini cooper park lane royal Grey

        Commentaire


        • Re : Nouvelle MC 120 ch Accidentée Epave ?

          851 Eur, celà fait chère pour 15 jours de conduite.

          Vérifie ton contrat pour voir ce qu'il stipule.

          Le jour ou à ma volé ma 911 l'assurance voulait me donner 1.300.000 FB soit + ou - 32 000 Eur. et je suis ressorti avec 1.890.000 FB soit + ou - 47 000 Eur. alors une discussion n'est pas inutile.

          Commentaire


          • Re : Nouvelle MC 120 ch Accidentée Epave ?

            C'est sur qu'avec les assureurs il faut discuter Ils sont une légère tendance a marchander

            Commentaire


            • Re : Nouvelle MC 120 ch Accidentée Epave ?

              Il faut mieux perdre 851€ dans l'affaire plutot qu'une eventuelle reparation tres consequente visiblement et de perdre beaucoup plus a la revente ( car obligation de declarer un tel accident )

              Mais vu qu'elle est declare VEI ...

              Mais tu as raison, un sou est un sou et eux ne se prive pas quant il faut grignoter quelques € ici ou la.

              Commentaire


              • Re : Nouvelle MC 120 ch Accidentée Epave ?

                Salut,

                Bon ben voila c'est fait ils me rembourse mais avec 6% de remise car ils appellent mon Garage et leur demande un prix sur cette voiture, eux (BMW) ben c'est des entreprise donc la 6% de remise...

                Puis vient le calcul : Prix remisé de 6% + carte grise + Accessoires

                Ce qui donne donc un manque de 800 euros à la fin !!!!

                ==> Mon assurance c'est ACM

                Alors qui dit mieux ????? une honte tout de même ?????

                Commentaire


                • Re : Nouvelle MC 120 ch Accidentée Epave ?

                  Envoyé par steff88 Voir le message
                  Salut,

                  Bon ben voila c'est fait ils me rembourse mais avec 6% de remise car ils appellent mon Garage et leur demande un prix sur cette voiture, eux (BMW) ben c'est des entreprise donc la 6% de remise...

                  Puis vient le calcul : Prix remisé de 6% + carte grise + Accessoires

                  Ce qui donne donc un manque de 800 euros à la fin !!!!

                  ==> Mon assurance c'est ACM

                  Alors qui dit mieux ????? une honte tout de même ?????
                  Franchement c'est une honte, change d'assurance.

                  J'ai eu une clio RS (oui je sais j'ai eu beaucoup de voitures j'en suis à ma 21ème) que j'avais acheté 700.000 FB neuve au lieu de 800.000 FB prix catalogue, après 5 mois une brave dame oublie de freiner Sinistre totale, l'assurance ma remboursé la voiture au prix catalogue soit 800.000 FB.

                  Donc en résumé j'ai roulé 5 mois et ça ma rapporté 100.000 FB (2500 Eur).

                  Mais apparement dans votre pays l'assurance est pas top, nous en Belgique on n'as peu-être pas de gouvernement depuis 70 jours mais nos compagnies d'assurances ont l'air vachement mieux.

                  Commentaire


                  • Re : Nouvelle MC 120 ch Accidentée Epave ?

                    Depuis quand ils appellent le garage pour connaitre le tarif de l'auto??? Il y a une anguille là ! Quand ils calculent ta prime, ils se basent sur la valeur CATALOGUE, donc en cas de sinistre, ils doivent aussi de baser sur cette MEME valeur catalogue. Si le véhicule a moins d'un an, ils doivent de rembourser la valeur neuve. Tu pers simplement le prix de la CG et ce que le concessionnaire appelle les "frais de mise en service", soit une centaine d'euro.

                    A mon avis chez ACM, ils ont voulu faire un ball trap et te prennent pour un bon pigeon !

                    Commentaire


                    • Re : Nouvelle MC 120 ch Accidentée Epave ?

                      J'ai pas tout lu, mais si tu as la facture de ta voiture, je ne vois pas trop pourquoi ils ne te rembourseraient pas ce prix-là !

                      Bon, faudrait lire dans le détail la police d'assurance, mais je suis surpris tout de même, d'autant que le Crédit Mutuel, c'est pas n'importe quoi tout de même. D'accord, c'est une banque doublée d'un assureur, comme beaucoup, mais tout de même !

                      Commentaire


                      • Re : Nouvelle MC 120 ch Accidentée Epave ?

                        Envoyé par jimc2997 Voir le message
                        851 Eur, celà fait chère pour 15 jours de conduite.
                        NON, ce n'est pas une perte de 850 euros, son assurance à demandé 6% de remise au garage pour la commande de la nouvelle en remplacement afin de rembourser "au minimum", Steph n'aura finalement rien perdu "financièrement" (sauf de conduire sa MINI le temps que la nouvelle arrive)

                        Il est maintenant certain que la pratique de son assurance est un peu déplacé...
                        Dernière modification par DeK, 09 septembre 2007, 10h20.
                        8 Minis....entre 2002 et 2017 !
                        DeK - Membre CNM n° 002
                        997 C2S PDK - 125d pack M F20

                        Commentaire


                        • Re : Nouvelle MC 120 ch Accidentée Epave ?

                          Je n'ai peut être pas perdu 850 euros si je reprend bien une mini mais je ne suis pas encore certains.....
                          Dans le cas où je ne prend pas de Mini Cooper je perd donc 850 euros....

                          Voici le mail que j'ai envoyé à mon Banquier qui vend cette assurance pour avoir si possible une action de sa part...

                          Madame,

                          Je viens vers vous (une fois de plus) car j’ai eu la réponse de l’assurance sur l’expertise de mon véhicule.

                          Ma Mini est déclarée Epave donc ils doivent me rembourser à valeur à neuf.

                          Mais là arrive un problème :

                          Ils ne me remboursent pas à la valeur de la voiture telle que je l’ai achetée mais avec 6% de déduit ….

                          Je m’explique, ils ont téléphoné à BMW Epinal pour avoir un prix pour mon véhicule à l’identique mais en ne précisant pas que c’était pour moi donc le responsable des ventes de BMW pensant que c’était pour ACM leur a fait 6% de remise…. (Ce que je n’ai pas obtenu moi-même lors de mon achat)

                          Il ont prit le prix de base moins deux ou trois choses (ce qui est normal) et ont fait 6% de remise (ce qui n’est pas normal) …

                          Résultat des courses au lieu d’obtenir 23 418 euros ils me remboursent 22 595 euros.

                          Et donc 23 418 – 22 595 = 823 euros que je ne revoit pas ….

                          Pouvez vous regarder cela avec eux car je me trouve dans une impasse car actuellement j’assure bien une voiture à 23 418 euros et non pas à 22 595 ?

                          De plus je vais perdre 14% de bonus puis payer 25% en plus d’assurance à l’année, si on fait le calcul ils gagnent presque un an d’assurance avec mes 823 euros !

                          Selon moi, je ne suis pas bien remboursé dans cette histoire et je trouve leur méthode et le principe plus que douteux.

                          Je vous en remercie par avance une fois de plus de votre aide si utile et si efficace.

                          Cordialement,

                          ==> J'ai été clair et gentil non ? vos avis dois je m'attendre à un geste?
                          Dernière modification par Invité, 10 septembre 2007, 23h01.

                          Commentaire


                          • Re : Nouvelle MC 120 ch Accidentée Epave ?

                            Envoyé par steff88 Voir le message
                            ==> J'ai été clair et gentil non ? vos avis dois je m'entendre à un geste?
                            Euh ca dépend.. t'as mis un pti bifton avec ????

                            Fred, ah merde c'était un e-mail.... bon t'a laissé ton n° de CB...

                            PS : sinon le mail est bien tourné... wait & see

                            Commentaire


                            • Re : Nouvelle MC 120 ch Accidentée Epave ?

                              Ton mail est clair et précis, attendons...

                              Commentaire


                              • Re : Nouvelle MC 120 ch Accidentée Epave ?

                                Oui tout cela part en vrille complet....
                                Je regarde mon décompte de banque sur le net et là surprise de taille ...

                                Je passe de 60 à 136 euros d'assurance apr moi pour la Mini !!!!

                                Oui Oui de 60 à 136 Euros !!!!

                                Ce sens être prévenu !!!!

                                Alors elle est pas belle la vie ????

                                Moi non depuis mon accident
                                Dernière modification par Invité, 11 septembre 2007, 10h54.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X