Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Nouvelle MC 120 ch Accidentée Epave ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Re : Nouvelle MC 120 ch Accidentée Epave ?

    Je ne sais pas de trop si le toit a bien bougé
    mais du fait qu'elle a terminée sur le toit je pense que oui...

    Avec la liste comme cela cela commence à chiffrer beaucoup sans compter la main d'oeuvre BMW....

    Non ????

    Commentaire


    • #47
      Re : Nouvelle MC 120 ch Accidentée Epave ?

      Epave à coup sur... De toute façon, c'est mieux comme ça.

      Commentaire


      • #48
        Re : Nouvelle MC 120 ch Accidentée Epave ?

        Envoyé par steff88 Voir le message
        Ni l'un ni l'autre
        On m'avait bien dit quelle tenait le pavé comme jamais
        Mais bon je crois que c'était pas mon jour tout simplement

        Vivement Mardi que je saches si c'est épave ou pas....

        Si pas épave je le si si je le
        T'aurai du prendre le DSC, c'est un minimum et une GRANDE sécurité en cas de freinages violents !

        j'ai eu un peu l'meme genre de décrochage (mais sur route sèche ) et elle est partie de l'arrière aussi... si j'avais eu le DSC, elle ne serait certainement pas partie... mais voilà ca arrive, c'est une expérience comme une autre... maintenant tu sais qu'il faut ralentir à cet endroit là et qu'il faut contre-braquer lorsque la voiture part de l'arrière

        bon courage !

        Commentaire


        • #49
          Re : Nouvelle MC 120 ch Accidentée Epave ?

          Désolé d'apprendre tout ça, mais comme ça été dit plusieurs fois, ce n'est que matériel, même si psychologiquement c'est dure à vivre... surtout quand ça arrive avec une voiture qu'on adore... Le plus important c'est que tu n'aies rien...

          J'espère que tout se passe pour le mieux et que d'ici quelques mois on puisse te relire et que tu nous raccontes, comment tu te plais dans ta nouvelle MINI

          Commentaire


          • #50
            Re : Nouvelle MC 120 ch Accidentée Epave ?

            Envoyé par Yakuza Voir le message
            T'aurai du prendre le DSC, c'est un minimum et une GRANDE sécurité en cas de freinages violents !
            mouais.. il m'arrive regulierement de faire des tout-droit (sous virage) sous la pluie sans que le dsc bronche... en survirage je ne sais pas, mais vu qu'il est censé reagir pour les 2, je suis sceptique. A mon avis les pneus jouent bcp, c'etait quoi tes pneus steff ?

            dailleurs, si qq'un sait exactement comment les dsc fonctionne, ca repondrait peut-etre a mes glissades. est-ce qu'il se declenche uniquement en acceleration ou freinage ? ou a partir d'un certain seuil ?

            ps: je suis sur qu'il marche, il se declenche qd meme dans quelques cas.

            Commentaire


            • #51
              Re : Nouvelle MC 120 ch Accidentée Epave ?

              que tu ai le DSC ou l'ASC+T ne t'aurais peut-être pas empêcher de tomber mais si tu reprend une mini un conseil prend au moins l'ASC+T

              Commentaire


              • #52
                Re : Nouvelle MC 120 ch Accidentée Epave ?

                Envoyé par anto1ne Voir le message
                mouais.. il m'arrive regulierement de faire des tout-droit (sous virage) sous la pluie sans que le dsc bronche... en survirage je ne sais pas, mais vu qu'il est censé reagir pour les 2, je suis sceptique. A mon avis les pneus jouent bcp, c'etait quoi tes pneus steff ?

                dailleurs, si qq'un sait exactement comment les dsc fonctionne, ca repondrait peut-etre a mes glissades. est-ce qu'il se declenche uniquement en acceleration ou freinage ? ou a partir d'un certain seuil ?

                ps: je suis sur qu'il marche, il se declenche qd meme dans quelques cas.
                J'étais en 15" car les jantes Mini ne me plaisait pas plus que cela en concession... Je voulais mettre du 16" mais franchement je ne sais si cela aurait pu changer quelquechose car cela a été tres tres vite....

                Commentaire


                • #53
                  Re : Nouvelle MC 120 ch Accidentée Epave ?

                  Envoyé par miniSIDEWALK Voir le message
                  que tu ai le DSC ou l'ASC+T ne t'aurais peut-être pas empêcher de tomber mais si tu reprend une mini un conseil prend au moins l'ASC+T
                  bonjour petetre une question bête pour vous , mes c'est quoi la DSC et la ASV+T??? merci

                  Commentaire


                  • #54
                    Re : Nouvelle MC 120 ch Accidentée Epave ?

                    Dynamique Stability Controle (controle de trajectoire)
                    ASC+T: controle de la traction (anti-patinage)

                    Commentaire


                    • #55
                      Re : Nouvelle MC 120 ch Accidentée Epave ?

                      ok merci de ta réponse

                      Commentaire


                      • #56
                        Re : Nouvelle MC 120 ch Accidentée Epave ?

                        Envoyé par anto1ne Voir le message
                        mouais.. il m'arrive regulierement de faire des tout-droit (sous virage) sous la pluie sans que le dsc bronche... en survirage je ne sais pas, mais vu qu'il est censé reagir pour les 2, je suis sceptique. A mon avis les pneus jouent bcp, c'etait quoi tes pneus steff ?

                        dailleurs, si qq'un sait exactement comment les dsc fonctionne, ca repondrait peut-etre a mes glissades. est-ce qu'il se declenche uniquement en acceleration ou freinage ? ou a partir d'un certain seuil ?

                        ps: je suis sur qu'il marche, il se declenche qd meme dans quelques cas.
                        Le DSC c'est simplement la répartition du freinage... hors, si tu roules trop vite dans un virage et que tu freines fort, le transfert de masse ne se fera que très peu grâce au DSC, et il évite donc les tête-à-queues.... Cependant, il n'évite pas forcément de faire un tout droit si tu survires !

                        Et l'ASC+T gère la traction, il s'active lorsque les roues patines... pour ma part je le trouve vraiment pourri comme systeme .. plutôt décu, je m'attendais à quelque chose de plus efficace... sur la Cooper S, c'est l'horreur (tu tires sur la 1iere, tu mets la 2ie...BOUM... l'ASC+T qui se met en route, t'as un bel acoup, et ta tête dit "Bonjour" au volant ! :evillaugh ) et meme ma One D, une route un peu humide, elle patine vite et le systeme s'active/relache/se réactive, etc.. sans arrêt !

                        Commentaire


                        • #57
                          Re : Nouvelle MC 120 ch Accidentée Epave ?

                          tristes images, à esperer pour toi qu'elle soit économiquement pas réparable...elle risque de garder des sequelles si réparation....

                          maintenant je ne suis pas du même avis quand tu dis vouloir changer de marque, que ce serait-il passé au même moment avec une autre marque ???? la même chose sans doute, ou pire
                          8 Minis....entre 2002 et 2017 !
                          DeK - Membre CNM n° 002
                          997 C2S PDK - 125d pack M F20

                          Commentaire


                          • #58
                            Re : Nouvelle MC 120 ch Accidentée Epave ?

                            ça dechirre le coeur de voir une mini dans cet état, en plus une mini qui n'as pas eu l'occasion de découvrir le monde, snifffff une grosse pensé pour toi.
                            malgrés tout ta mini a fait son possible pour te préservé et c'est l'essentiel.
                            courage et a coup sur tu va repartir sur du neuf.

                            quand tu aura ta nouvelle, évite ce col, apparament il n'aime pas les minis.

                            Commentaire


                            • #59
                              Re : Nouvelle MC 120 ch Accidentée Epave ?

                              Envoyé par Ric Voir le message
                              ça dechirre le coeur de voir une mini dans cet état, en plus une mini qui n'as pas eu l'occasion de découvrir le monde, snifffff une grosse pensé pour toi.
                              malgrés tout ta mini a fait son possible pour te préservé et c'est l'essentiel.
                              courage et a coup sur tu va repartir sur du neuf.

                              quand tu aura ta nouvelle, évite ce col, apparament il n'aime pas les minis.
                              Salut Ric,

                              Mais je suis obligé de prendre ce col pour me rendre à la concession qui est le seule de mon département..... Hé oui il on l'exclusivité de notre département....
                              Donc si je veux reprendre une Mini Cooper je dois aller a cette concession sachant que c'est le plus proche de chez moi....

                              Si je reprend une MC 120 ch je prendrais certainement en plus le DSC pour une petite aide à la trajectoire....

                              Commentaire


                              • #60
                                Re : Nouvelle MC 120 ch Accidentée Epave ?

                                Déclassée ou pas, c'est ton assureur qui va décider au vu de l'importance des dégâts ... perso, je prierais pour qu'elle soit déclassée ...
                                JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

                                http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
                                http://www.lefrancpecheur.com/

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X