Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Nouvelle MC 120 ch Accidentée Epave ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Re : Nouvelle MC 120 ch Accidentée Epave ?

Très content pour le jugement de l'expert...
    Vois effectivement avec ton assurance pour le délai maxi de remboursement afin de pouvoir commander rapidement et diminuer le monstrueux délai d' attente.
    Le configurateur sera à nouveau ton défouloir...
    En parlant de récup de pièces et d' économies substantielles...As-tu prospecté après d' autres concessionnaires...nancy, colmar mulhouse, allemagne, luxembourg afin d' avoir des devis multiples et variés avec rabais, gestes commerciaux, etc...?
    En ce qui me concerne, le meilleur devis pour ma mini a été celui du luxembourg...
    Il est vrai que celà fait toujours un peu loin et celà pose plus de contraintes, mais on parle tout de même d'une économie de 1000 à 1300 €
    Transformé en option, celà peut tout de suite donné envie de voyager au delà du concessionnaire d' épinal...
    Si tu veux des détails, envoi moi un MP...
    @+

Commentaire

Content pour toi aussi ! Il s'agit d'une bonne nouvelle en tous les cas !
      BMW 120d Hatch (2010) - M pack - full option
      Eupen (Belgique)

Commentaire

Envoyé par draculapin Voir le message
        Très content pour le jugement de l'expert...
        Vois effectivement avec ton assurance pour le délai maxi de remboursement afin de pouvoir commander rapidement et diminuer le monstrueux délai d' attente.
        Le configurateur sera à nouveau ton défouloir...
        En parlant de récup de pièces et d' économies substantielles...As-tu prospecté après d' autres concessionnaires...nancy, colmar mulhouse, allemagne, luxembourg afin d' avoir des devis multiples et variés avec rabais, gestes commerciaux, etc...?
        En ce qui me concerne, le meilleur devis pour ma mini a été celui du luxembourg...
        Il est vrai que celà fait toujours un peu loin et celà pose plus de contraintes, mais on parle tout de même d'une économie de 1000 à 1300 €
        Transformé en option, celà peut tout de suite donné envie de voyager au delà du concessionnaire d' épinal...
        Si tu veux des détails, envoi moi un MP...
        @+
        Draculapin,

Je t'ai envoyé un MP car il est vrai que cela m'interesse....
        Merci à toi l'ami et j'espere te croiser pret de chez nous...

Commentaire

Ok
          Réponse envoyée...

Commentaire

ha oui c'est vrai qu'elle n'est plus ta propriété alors laisse tombé (mais prend le max quand même )
            car ton assurance est pas folle est va remettre en état la voiture et la veendre dans des pays ou elle passe pour neuve dans l'état actuelle!!!!!
            mais un moteur dois valoir 4-5'000.-€
            en france malgré ce que certain pensent ça marche pas comme ça

les autos declaré epaves sont revendue en lot ( genre 10 voitures epaves) à des casseurs .
            j'ai un pote qui travaillent dans une casse et ça marche comme ça.

Commentaire

"Transformé en option, celà peut tout de suite donné envie de voyager au delà du concessionnaire d' épinal..."

Pour connaitre très bien le concessionnaire d'Epinal (il s'agit de mon beau-père) je me permets d'intervenir sur ce topic.

Je souhaiterais simplement rappeler à Draculapin qu'il risque d'être très heureux de pouvoir compter sur le garage d'Epinal pour effectuer ses révisions et autres interventions sur sa Mini.

Je suis curieux de savoir si à cette occasion, il souhaitera également "voyager au delà du concessionnaire d' épinal" car quand on est prêt à se déplacer jusqu'au Luxembourg pour économiser 1000€ (sans compter les frais annexes que cela a du engendrer: billet de train, déplacement, perte de temps....), on est certainement du genre à optimiser les coûts liés à l'utilisation de sa voiture et donc aller au plus proche pour sa révision.... c'est à dire Epinal.

Combien de fois mon beau-père à été en mesure de me raconter les péripéties de personnes allant acheter leur véhicule en Allemagne et revenant au garage avec un degré d'exigence insolent au premier problème....;-)

Le seul conseil que je peux vous donner cher Draculapin est de vous armer d'humilité la prochaine fois que vous vous rendrez à la concession d'Epinal, car les gens comme vous s'attendent dans la pluspart des cas à être traité en tant que privilégié et sont d'une exigence rare.

Chacun est libre de ces choix, mais il faut ensuite les assumer.....

A bon entendeur
              Dernière modification par Invité, 15 août 2007, 13h31.

Commentaire

Envoyé par johncooper Voir le message
                [I]"
                Je souhaiterais simplement rappeler à Draculapin qu'il risque d'être très heureux de pouvoir compter sur le garage d'Epinal pour effectuer ses révisions et autres interventions sur sa Mini.

Combien de fois mon beau-père à été mesure de me raconter les péripéties de personnes allant acheter leur véhicule en Allemagne et revenant au garage avec un degré d'exigence insolent au premier problème....;-)

A bon entendeur
                mes deux COOPER S viennent d'Allemagne, jamais eu quoi que se soit en ennuis, la conception de l'auto n'a rien à voir avec notre pauvre France...

Si tu veux commencer comme cela je peux aussi

Faire des revisions en réseau n'apporte RIEN du TOUT, uniquement des statistiques réseau, d'après ce qui m'a été dit au téléphone par MINI FRANCE.

J'ai eu un incident rare et très couteux sur ma Cabrio, près de 800 euros de facture pour un vehicule de deux ans passé, et je n'ai rien eu en geste commercial, ni en prise en charge merci MINI France et ses agents "locaux", et ce malgré mes 4 minis et une serie 3 E46 achetées....

Tu peux me raconter ce que tu veux sur les garages en France et le réseau, famille ou pas

Moi, j'encourage Steph d'aller là ou ça en vaut le coup mais surtout pas en France

tu peux toujours me contacter en MP si tu veux johncooper
                Dernière modification par DeK, 15 août 2007, 13h36.
                8 Minis....entre 2002 et 2017 !
                DeK - Membre CNM n° 002
                997 C2S PDK - 125d pack M F20

Commentaire

Envoyé par johncooper Voir le message
                  "Transformé en option, celà peut tout de suite donné envie de voyager au delà du concessionnaire d' épinal..."

Pour connaitre très bien le concessionnaire d'Epinal (il s'agit de mon beau-père) je me permets d'intervenir sur ce topic.

Je suis curieux de savoir si à cette occasion, il souhaitera également "voyager au delà du concessionnaire d' épinal" car quand on est prêt à se déplacer jusqu'au Luxembourg pour économiser 1000€ (sans compter les frais annexes que cela a du engendrer: billet de train, déplacement, perte de temps....), on est certainement du genre à optimiser les coûts liés à l'utilisation de sa voiture et donc aller au plus proche pour sa révision.... c'est à dire Epinal.

Combien de fois mon beau-père à été en mesure de me raconter les péripéties de personnes allant acheter leur véhicule en Allemagne et revenant au garage avec un degré d'exigence insolent au premier problème....;-)

Le seul conseil que je peux vous donner cher Draculapin est de vous armer d'humilité la prochaine fois que vous vous rendrez à la concession d'Epinal, car les gens comme vous s'attendent dans la pluspart des cas à être traité en tant que privilégié et sont d'une exigence rare.

A bon entendeur
                  Merci de ton avis,

J'en profite pour savoir si j'aurais une meilleure remise sur ma nouvelle Mini Cooper si je retourne une fois de plus à Epinal (chez ton Beau père) ?

Ben oui je te demande cela car deux cooper achetées en moins d'un mois je suis comme dirait certains comme "un bon client"...

Du genre est il possible qu'ils me fassent les 16" à l'oeil ????

Franchement est ce possible ???

Merci à toi si tu veux me répondre passe par MP merci une fois de plus

Steff88

Commentaire

demande 8% sinon va voir ailleurs, franchement

je te donnes une adresse pour avoir 8% de remise net avec options !!!
                    DeK - Membre CNM n° 002

Commentaire

• Re : Nouvelle MC 120 ch Accidentée Epave ?

Tout à fait d'accord d'autant plus qu'au vu de la qualité des prestations d'entretien du réseau, on peut aller voir ailleurs... Je ne citerais pas de garage mais le groupe qui s'occupe des garages BMW-Mini de Béthune Lens et Liévin peuvent de sentir concernés.
                      Alfa Romeo Giulia Coupe Bertone 2000 GT Veloce 1974

Commentaire

Envoyé par DeK Voir le message
                        demande 8% sinon va voir ailleurs, franchement

je te donnes une adresse pour avoir 8% de remise net avec options !!!
                        Je suis preneur, envois moi les infos par MP please....

Merci

Commentaire

en plus, un responsable du service clientèle de MINI France que j'avais au télephone ne s'est pas gené de me dire que je peux faire de la mauvaise pub pour eux, c'est pas grave....

apparement MINI France a atteint un régime de croisière coté clientèle et traite ses clients mécontents un peu comme des cons, en quelques sorte...

ce qui n'est pas du tout le cas en Allemagne
                          Dernière modification par DeK, 16 août 2007, 18h52.
                          DeK - Membre CNM n° 002

Commentaire

va déjà à ton garage

demande 8% sinon tu ne signes pas, c'est tout....
                            DeK - Membre CNM n° 002

Commentaire

Envoyé par DeK Voir le message
                              en plus, le responsable de MINI France que j'avais au télephone ne s'est pas gené de me dire que je peux faire de la mauvaise pub pour eux, c'est pas grave....

apparement MINI France a atteint un régime de croisière coté clientèle et traite ses clients mécontents un peu comme des cons, en quelques sorte...

ce qui n'est pas du tout le cas en Allemagne
                              Et oui !! c'est ça le succès !!!
                              pas très intelligent de sa part quand même !
                              Minisoph
                              Mini cooper park lane royal Grey

Commentaire

[QUOTE=DeK;422493]mes deux COOPER S viennent d'Allemagne, jamais eu quoi que se soit en ennuis, la conception de l'auto n'a rien à voir avec notre pauvre France...
                                QUOTE]

Je ne saisis pas ce point, j'ai simplement dit que cela ne posait pas de problèmes à certains d'acheter leur véhicule à l'étranger et de se retourner contre leur concessionaire local au moindre problème avec une attitude aggressive. (il est clair que les véhicules qu'ils soient en provenance d'Allemagne, du Lux ou de France sont strictement semblables point de vue conception).

On ne peut pas vouloir se passer de son concessionaire lors de l'achat du véhicule (Draculapin a éssayé une voiture chez BMW Epinal pour aller la signer au Lux) et ensuite vouloir se faire dérouler le tapis rouge et réclamer des voitures de prêt, participations aux frais, et autres gestes commerciaux au moindre problème et pourtant certians le font....

Il s'agit simplement de bon sens, d'hônneteté, de respect et de savoir vivre.... Valeurs qui font de + en + défaut en règle générale.

Ce message ne vise personne, mais relate simplement les faits et le comportement de certains.... J'espère simplement que Draculapin ne fera pas partie de cette catégorie de personnes....

Il faut voir ce à quoi sont confrontés les concessionnaires, la dernière tendance est de venir proposer 30000€ pour une voiture affichée 35000€ (ceci est un exemple), d'autres ne veulent carrément pas payer leur factures.... D'autres n'ont strictement aucune idée de la marge dont dispose un concessionnaire sur une voiture et réclame des remises ahurissantes (qu'il n'ont pas finalement)

Il est également clair que le nombre de Mini destinée aux concessionnaires français est inférieur à la demande. A ce titre il est vrai qu'en tant que simple client, vous n'êtes pas en position de force. La voiture que vous ne commanderez pas sera sans problème vendue et attribuée à un autre.

Qu'on le veuille ou non, il n'y a pas besoin de faire d'efforts pour vendre les Mini et donc pas besoin non plus de faire des remises de folie...

Conclusion:
                                Si vous achetez à l'étranger, il ne faut pas vous attendre à être traité comme un roi en après-vente et ce n'est que normal. Si cela ne vous convient pas, n'hésitez pas à aller faire entretenir votre voiture à l'étranger (tout de suite c'est clair, c'est moins pratique...).

Quand on veut une Mini ou une BMW, il faut être prêt à en assumer le coût... si on a pas les moyens, on achète autre chose.....

Quand on est bon client, qu'on paye ses factures et qu'on reste respectueux et hônnete on peut bénéficier d'avantages (remises plus intéressantes, voitures de prêt ou autres arrangements) et ce n'est que normal.

Commentaire

Chargement...
                                X