Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Plaques d'immatriculation blanches enfin légales à l'AR en France

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Re : Plaques d'immatriculation blanches enfin légales à l'AR en France

Quand on parle des plaques plexi on veut dire celles d'origines mini.
    Celles entièrement en plastique, pas celles en métal qui son en relief...

Commentaire

Salut, quelqu'un peut me faire un petit résumé pour les plaques blanches légales à l'arrière? vrai ou faux? Maintenant ou bientôt?
      Merci bcp!

Commentaire

fabrice regarde le premier post que j'ai fais c'est le nouveau degret donc aucun risque . ppda à confirmer ça va je sais c'est pas une source sur mais bon :king:

Commentaire

Re : Plaques d'immatriculation blanches enfin légales à lugar en France

Envoyé par wicktpf Voir le message
          C'est légale en France les plaques pléxi ???? Jsuis pas vraiment certain de cette info. J'ai toujours cru que cetiat interdit normalement.

bien sur que c'est legale ce qui est illegal c'est la police de caractere fantaisiste du moment que tu a une police de caractere legale et le petit F aucun soucis .

puis tu sais dans la region ils regardent pas ce genre de détails

Commentaire

en tous cas si les forces de l'ordre n'ont pas de directive precise et que l'on a ce papier sur soit il n'y aura aucun probleme nos amis sont en principe occupés ailleurs ils ne chercheront pas midi a quatorze heure ils ne feront rien...je me tate pour une blanche a l'arriere aussi, avez vous un lien pour savoir ou les acheter ?

Commentaire

Merci Farid,
              Wasabi, tu vas chez ton concessionaire, il te la vend, et s'il est sympa, il te la donne.

Commentaire

Envoyé par wasabi31 Voir le message
                en tous cas si les forces de l'ordre n'ont pas de directive precise et que l'on a ce papier sur soit il n'y aura aucun probleme nos amis sont en principe occupés ailleurs ils ne chercheront pas midi a quatorze heure ils ne feront rien...je me tate pour une blanche a l'arriere aussi, avez vous un lien pour savoir ou les acheter ?
                dans n'importe qu'elle centre auto

Commentaire

Envoyé par wicktpf Voir le message
                  C'est légale en France les plaques pléxi ???? J'suis pas vraiment certain de cette info. J'ai toujours cru que c'etait interdit normalement.
                  Presque tous les garages BMW en montent dans ma région, maintenant il y a aussi des plaques en alu, mais c'est assez "bas de gamme" pour nos Minis (et BMW), en plus la police de caractère des plaques plexi est un peu plus sympa que les alu, c'est un petit détail

imaginez le nombre de voitures dont les plaques sont pas légales , non tu te trompes wicktpf, rassures-toi
                  8 Minis....entre 2002 et 2017 !
                  DeK - Membre CNM n° 002
                  997 C2S PDK - 125d pack M F20

Commentaire

Envoyé par DeK Voir le message
                    Presque tous les garages BMW en montent dans ma région, maintenant il y a aussi des plaques en alu, mais c'est assez "bas de gamme" pour nos Minis (et BMW), en plus la police de caractère des plaques plexi est un peu plus sympa que les alu, c'est un petit détail

imaginez le nombre de voitures dont les plaques sont pas légales , non tu te trompes wicktpf, rassures-toi
                    Tu n'aurais pas une petite photo STP ???

Moi j'ai des plaques alu pourtant d'origines BMW MINI....

Commentaire

Trop souvent les concessionnaires ne proposent que des plaques alu, que ce soit chez BMW, Audi etc., donc il faut être vigilant à ce détail

Chez Nor... une plaque plexi pour env. 15€, la pose 5€

Commentaire

Chez moi dans le 95 c'est 19,90 € la plaque plexi sans la pose.

Commentaire

Du moment qu'il y a le F sur fond de drapeau européen, à gauche, c'est légal

Donc, se méfier des motifs spéciaux dispos sur le net

Commentaire

ca fait vraiment bien sur la park lane......dire que j'ai hesité a en faire une blanche ya quelques semaines quand j'ai refait les miennes.

je vais aller en refaire une tant pis.

Commentaire

J'ai fait installer des plaques blanches avant/arrière (avec le "f" en bleu) il y a 2 jours, attention tout de même car si le texte est bien passé , les fabriquants doivent, parait-il, faire homologuer les modèles de plaques pour l'arrière avec fond blanc (n=°d'homologation à valider) Ce qui , pour, l'instant n'est pas fait;
                              (dixit mon vendeur sur Paris..) donc même avec le texte , prudence et humilité devant les forces de l'ordre, car ils peuvent à priori verbaliser en toute légalité (bon le risque est faible...et en ce qui me concerne, je trouve que les plaques fond blanc vont bien avec ma mini noire toit blanc !)

Commentaire

Ca m'étonne car même avant chez certains vendeurs, seule la couleur changeait (jaune/blanc), mais pas la forme

Commentaire

Chargement...
                                X