Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Plaques d'immatriculation blanches enfin légales à l'AR en France

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Re : Plaques d'immatriculation blanches enfin légales à l'AR en France

Moi ma voiture etant neuve, je vais leur demander de me mettre les plaques blanches a l'avant comme a l'arriere, sur ma Laser Blue ca fera moche avec du jaune sinon !

Je me baladerai avec mes textes de lois et on vera bien ce qui se passe ...
    Logiquement quand c'est passer au journal officiel, la loi est appliquer et doit etre appliquer ? Si je ne me trompe , donc j'ai tout a fait le droit de mettre ces nouvelles plaques blanches ?!

Commentaire

Je suis passé chez Nora**** cet aprés midi car je devais monter mes nouvelles plaques d'immatriculation.

J'ai demandé deux plaques en plexi blanche. Réponse du vendeur aucun soucis monsieur la nouvelle loi permet de monter une plaque blanche à l'arrière.

Vous les prenez ou on vous les monte.

Alors tous les sujets sur le montage des plaques semble du flan. La seule chose qu'il vérifie c'est la carte grise et il te rentre dans un fichier. Car, il avait encore ma Mini. Aprés le reste est de ta responsabilité.
      Aprés un passage chez des lolitas ascendant Scorpion, deux vieilles anglaises, et une bombinette RS, retour vers une GTI qu'il aura fallu attendre 30 ans.

Commentaire

Alors tous les sujets sur le montage des plaques semble du flan. La seule chose qu'il vérifie c'est la carte grise et il te rentre dans un fichier. Car, il avait encore ma Mini. Aprés le reste est de ta responsabilité
        on va dire qu'avant ils ne les monter pas vue que c'etait interdit , maintenant si la pose tu l'a faisait toi ils les faisait . j'ai rouler pas mal de temps en plaque blanche alors que c'etait interdit zero pv

Commentaire

Envoyé par britmille64 Voir le message
          je viens d'appeler une des deux concessions Mini sur Toulouse (celle qui commence par un P...) pour deux choses:

- la plaque blanche à l'arrière:

la réponse du Mr Magasin pièces détachées est:" Non, nous suivons la législation qui est plaques jaunes à l'arrière..."
          Je contre-argumente en disant que ça a changé, et il recontre-argumente en me disant que non....c'est déjà le deuxieme garage qui me répond ça...ça m'enerve!!
          Donc pour ma part, ce mardi je suis allé au même garage Mini dont tu parles ci-dessus, et ils m'ont mis ma plaque blanche sans aucun soucis.

"vous pouvez me mettre une plaque blanche à l'arrière aussi?" "oui" répond le chef d'atelier...
          voilà.
          c'est chacun fait ce qu'il veut j'ai l'impression pour le moment... mais ce qui est sur c'est que je leur fait pas de pub

Commentaire

Voilà, j'ai mes plaques blanches... mais en tôle, bmw n'ayant que çà de dispo.

Je voudrais des plaques en plexi, mais j'ai remarqué, qu'il y en avait des completement lisses miroir, et d'autres avec une sorte de moulure périphérique ! y en a t'il une qui ne serait pas du "vrai" plexi ?

Ensuite je voudrais supprimer ce drapeau européen et ce F, vu que de martinique, çà risque de pas être facile d'aller faire un tour en europe , vous croyez que c'est risqué ?
            MINI COOPER S SIDEWALK - Sparkling Silver - Cuir Malt Brown - Jantes 17" Night Spoke - chrome line extérieur

Commentaire

Je pense que oui, le drpeau européen et le F font partie des caractéristiques de la plaque. Pour la loi, c'est comme enlever un chiffre ou le département.

Commentaire

ouais, je sais , je me tâte quand même...

pourtant j'ai essayé d'avoir des chiffres bien lisibles (caractères non homologué mais forme bâton ) et la zone du bas où les concessionnaires mettent leur bla bla habituellement.

prix : 50 + 45 + 45 = 140 (inclus une amende pour chaque plaque )

Maintenant, si vous trouvez çà môche dites le moi franchement, je ferai des économies

ps : faut savoir qu'ici nous sommes sur 9 caractères au lieu de 8 . Du coup, pour caser le drapeau européen, le 97 est écrit en petit sur 2 lignes juste devant le 2, ce qui est bien sûr pas très joli
                Dernière modification par akwaba, 30 octobre 2007, 16h59.
                MINI COOPER S SIDEWALK - Sparkling Silver - Cuir Malt Brown - Jantes 17" Night Spoke - chrome line extérieur

Commentaire

Le changement est deja fait sur une Venturi.....ca donne mieux en effet!!!!
                  Apres la 2ème Cooper S de Geneve en 2002, une S Castagna, modèle unique et finalement une R56 S full brune!

Commentaire

ca aussi c'est pas mal

Commentaire

Envoyé par bruxelle5 Voir le message
                      ca aussi c'est pas mal

Plaque Européene pour toi Bruxelle5 ?

Commentaire

les plaques Belges sont un peu moche non ? (je deconne )

Je crains juste les rayures mais bon je tente le coups.

Truc con c'est par exemple les manif a BXL tu passes avec des plaques comme ca tu risques l'emeute. Les mecs savant pas qu'on est des simple employes c'est pas nous qui faisons les lois mais bien les elus.

Avec un porte plaque ALU ca donne bien.
                        Ai fait aussi enlver le long porte plaque noir pour mettre le meme petit en ALU qu'a l'arriere c'est plus joli comme ca.

Tient une question a mon tour : le monogramme (COOPER D) je l'enleve ou je le laisse ? c'est quoi le plus beau ?

Merci

Commentaire

moi je le laisserai. après c'est une question de gout ^^

Commentaire

Bon, les 2 qui sont capables de me faire la plaque me disent que malheureusement les forces de l'ordre sont de moins en moins "ouvert au dialogue" et que d'après eux c'est la prune assurée. ILs expliquent cela par les (nouveaux) quotas d'infractions qu'ils doivent relever (comme des commerciaux on dirait) ! Du coup, ils verbalisent tout ce qui sort du sentier pour atteindre ces derniers

Du coup je tente un essai avec le bleu et en respectant toutes les dimensions législatives (taille des lettres/épaisseur/...)

Commentaire

en france n'importe quel concessionnaire moto peut faire la plaque ou les plaques d'immat que vous voulez avec nom(s), sigle(s)... que vous voulez. Moi je vais faire inscrire le nom de ma boite dans la plaque arrière, en lieu et place de celui du concessionnaire

Commentaire

Envoyé par bruxelle5 Voir le message

Tient une question a mon tour : le monogramme (COOPER D) je l'enleve ou je le laisse ? c'est quoi le plus beau ?
                                Perso je compte pas le bouger ... c'est pas une "gêne" pour une mini

Par contre si j'avais eu une 206 ou une voiture du genre, je l'aurais bougé à coup sur ... ^^

Sinon, j'ai laissé mon porte plaque arrière, celui de ma concession est pas trop kitsch, donc je le laisse jusque çà me gêne ...

Par contre pour la plaque avant, je compte en refaire une au format européen mais sans le "B" sur fond bleu ... juste que je trouve un endroit où le faire (si quelqu'un à une url). Par contre je sais pas si les lettres noires (au lieu de rouge) c'est légal (une fois de plus ...)

Commentaire

Chargement...
                                X