Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Plaques d'immatriculation blanches enfin légales à l'AR en France

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #91
    Re : Plaques d'immatriculation blanches enfin légales à l'AR en France

    Envoyé par olive777 Voir le message
    J'ai fait installer des plaques blanches avant/arrière (avec le "f" en bleu) il y a 2 jours, attention tout de même car si le texte est bien passé , les fabriquants doivent, parait-il, faire homologuer les modèles de plaques pour l'arrière avec fond blanc (n=°d'homologation à valider) Ce qui , pour, l'instant n'est pas fait;
    (dixit mon vendeur sur Paris..) donc même avec le texte , prudence et humilité devant les forces de l'ordre, car ils peuvent à priori verbaliser en toute légalité (bon le risque est faible...et en ce qui me concerne, je trouve que les plaques fond blanc vont bien avec ma mini noire toit blanc !)
    c'est du bla, bla, bla tout ce que ton "vendeur" raconte
    8 Minis....entre 2002 et 2017 !
    DeK - Membre CNM n° 002
    997 C2S PDK - 125d pack M F20

    Commentaire


    • #92
      Re : Plaques d'immatriculation blanches enfin légales à l'AR en France

      Envoyé par DeK Voir le message
      c'est du bla, bla, bla tout ce que ton "vendeur" raconte
      c'est clair surtout que si tu demandes à un policier le numero d'homologuation du plaque d'immat , il sera imcapable de te le dire

      Commentaire


      • #93
        Re : Plaques d'immatriculation blanches enfin légales à l'AR en France

        Envoyé par farid13 Voir le message
        c'est clair surtout que si tu demandes à un policier le numero d'homologuation du plaque d'immat , il sera imcapable de te le dire
        Au pire, s'il peut pas te verbaliser s'il connait pas le numéro d'homologuation, il pourrat toujours te mettre un PV pour "essuis glace usagés".....

        Commentaire


        • #94
          Re : Plaques d'immatriculation blanches enfin légales à l'AR en France

          Envoyé par wicktpf Voir le message
          Au pire, s'il peut pas te verbaliser s'il connait pas le numéro d'homologuation, il pourrat toujours te mettre un PV pour "essuis glace usagés".....
          surtout que c'est pas verbalisable l'essuie glace hs

          à part pour les belges je sais pas ou vous vivez mais ils sont pas sympas les policiers chez vous .

          à marseille ils ont autres choses à faire que d'arrété les gens pour des broutilles .

          j'ai rouler longtemps avec une plaque blanche ( sur ma 106 ) on m'a juste fait la reflexion une fois lors d'un controle mais pas de pv , de toutes façons je pense que si ils voulait chercher la bébete j'etais dans le caca . plaque ligne gr n etc.............

          Commentaire


          • #95
            Re : Plaques d'immatriculation blanches enfin légales à l'AR en France

            Envoyé par farid13 Voir le message
            surtout que c'est pas verbalisable l'essuie glace hs

            à part pour les belges je sais pas ou vous vivez mais ils sont pas sympas les policiers chez vous .

            à marseille ils ont autres choses à faire que d'arrété les gens pour des broutilles .

            j'ai rouler longtemps avec une plaque blanche ( sur ma 106 ) on m'a juste fait la reflexion une fois lors d'un controle mais pas de pv , de toutes façons je pense que si ils voulait chercher la bébete j'etais dans le caca . plaque ligne gr n etc.............
            En Suisse ils on des brigades exprès, pour tout ce qui est tunning... normalement des motards qui arrêtent toute voiture tunnée et ils contrôlent toutes les homologations... Je sais de quoi je parle... mon ancienne voiture m'a couté bien chère en amandes et homologations de pièces...

            Commentaire


            • #96
              Re : Plaques d'immatriculation blanches enfin légales à l'AR en France

              Envoyé par farid13 Voir le message
              à marseille ils ont autres choses à faire que d'arrété les gens pour des broutilles
              C'est bien connu, chez toi les flics travaillent dure, entre les parties de pétanque, les apres-midi Pastis et la plage.....

              Commentaire


              • #97
                Re : Plaques d'immatriculation blanches enfin légales à l'AR en France

                Envoyé par wicktpf Voir le message
                C'est bien connu, chez toi les flics travaillent dure, entre les parties de pétanque, les apres-midi Pastis et la plage.....

                pas tous mais bon ils sont plutot cool

                pour la suisses oui c'est différent et asser rigide

                Commentaire


                • #98
                  Re : Plaques d'immatriculation blanches enfin légales à l'AR en France

                  Envoyé par farid13 Voir le message
                  pas tous mais bon ils sont plutot cool

                  pour la suisses oui c'est différent et asser rigide
                  Oui, mais d'un autre coté au moins les lois sont les mêmes pour tout le monde, donc tu sais à quoi t'en tenir... même les flics ramassent... j'ai une connaissance qui travaille chez eux qui avait une voiture tunnée et je peux te dire que ses amandes à cause de la voiture tunée il devait les payer comme tout le monde.

                  Même les grands chefs commancent à ramasser, il y en a un qui a été pris à 200 km/h et il s'est chopé 1 année de retrait de permis et en plus il a été demis de ses fonctions de responsable... comme quoi il y a quand même une certaine justice de temps en temps

                  Commentaire


                  • #99
                    Re : Plaques d'immatriculation blanches enfin légales à l'AR en France

                    Ben ca c'est super cool, si on avait la meme chose en France ca eviterait au gendarme et flic de se prendre pour fangio sur la route et sur les contraventions !

                    Le nombre de voiture de gendarme que j'ai vu me doubler dans mon village a tout allure... C'est inadmissible, sous pretexte qu'il y marquer gendarmerie !

                    Commentaire


                    • Re : Plaques d'immatriculation blanches enfin légales à l'AR en France

                      Yes, c'est un peu partout pareil...

                      Pour assez bien connaitre la Suisse, je dirais que c'est eux l'exceptions

                      Commentaire


                      • Re : Plaques d'immatriculation blanches enfin légales à l'AR en France

                        J'ai passé le cap ! Désolé pour la photo c'est Zoomé au max avec un telephone.
                        Reste plus que le bleu du F à viré maintenant !
                        Membre CNM #72 /MCS JCW #631 / Pepperwhite / Toit noir / Retros Chrome / Kit Aero / R90 17''Noires et Alu ... et par là

                        Commentaire


                        • Re : Plaques d'immatriculation blanches enfin légales à l'AR en France

                          Envoyé par S-WORKS Voir le message
                          J'ai passé le cap ! Désolé pour la photo c'est Zoomé au max avec un telephone.
                          Reste plus que le bleu du F à viré maintenant !
                          Ca rend quand meme bien mieux sur nos titine !

                          Commentaire


                          • Re : Plaques d'immatriculation blanches enfin légales à l'AR en France

                            elle est completement de travers la plaque ou c'est mes yeux ?

                            Commentaire


                            • Re : Plaques d'immatriculation blanches enfin légales à l'AR en France

                              Non elle est droite, mais j'ai fais un petit photoshop à l'arrache pour changer les numeros.
                              Membre CNM #72 /MCS JCW #631 / Pepperwhite / Toit noir / Retros Chrome / Kit Aero / R90 17''Noires et Alu ... et par là

                              Commentaire


                              • Re : Plaques d'immatriculation blanches enfin légales à l'AR en France

                                Moi j'en avais fais faire chez N.......il y a 2 ans dans ma région (celle de Farid13) avec une bordure chromée qui donne un petit look rétro et qui fini bien le tracé. Elles sont homologuées.
                                Je les ai fais faire pour ma vieille Mini (British open de 1994).
                                Je ne vais tarder à avoir la CG de ma MCS Park Lane et à cette occasion je leur ai passé un coup de tél pour voir si ils les faisaient toujours et c'est OK.
                                Donc je pense les faire blanche à l'avant comme à l'arrière avec la bordure chromée sur ma MCS PL.
                                Qu'en pensez vous ?

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X