Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Plaques d'immatriculation blanches enfin légales à l'AR en France

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Re : Plaques d'immatriculation blanches enfin légales à l'AR en France

Envoyé par S-WORKS Voir le message
    Non elle est droite, mais j'ai fais un petit photoshop à l'arrache pour changer les numeros.
    Y a moyen de l'avoir un HD pour voir si cela je jure pas avec la P/W.
    Une Mini tout simplement................

Commentaire

Bonjour,
      Voici pour info, la version complète de l'article de loi en vigueur (pas seulement l'élément modifié) :
      http://www.legifrance.gouv.fr/WAspad...X003AAXXXXXXAC
      Adrien

Commentaire

Envoyé par machadri Voir le message
        Bonjour,
        Voici pour info, la version complète de l'article de loi en vigueur (pas seulement l'élément modifié) :
        http://www.legifrance.gouv.fr/WAspad...X003AAXXXXXXAC
        Adrien
        Merci

Commentaire

Envoyé par tili67 Voir le message
          Y a moyen de l'avoir un HD pour voir si cela je jure pas avec la P/W.
          J'en fait une et je te l'envoi sur msn.
          Membre CNM #72 /MCS JCW #631 / Pepperwhite / Toit noir / Retros Chrome / Kit Aero / R90 17''Noires et Alu ... et par là

Commentaire

Bonjour à tous,

Attention, l'application du décret est valable à compter du troisèmes mois aprés sa parution au journal officiel.

Donc patience

@+

Commentaire

merci à machadri pour le lien !!!
              8 Minis....entre 2002 et 2017 !
              DeK - Membre CNM n° 002
              997 C2S PDK - 125d pack M F20

Commentaire

Voici la mienne Plaque blanche depuis ce matin, je trouve ça beaucoup mieux surtout que j'ai les feux blancs, et comme c'est une Cooper début 2004 j'ai toujours le feux de recul en bas au milieu, et donc blanc aussi

Cooper S R56 '10 PW/B (Hong-Kong) + Cooper CVT '04 EB/W + 997 Turbo cab (France)

Commentaire

Envoyé par PeB_35 Voir le message
                  Voici la mienne Plaque blanche depuis ce matin, je trouve ça beaucoup mieux surtout que j'ai les feux blancs, et comme c'est une Cooper début 2004 j'ai toujours le feux de recul en bas au milieu, et donc blanc aussi

Boududu, qu'est-ce qu'elle est belle!!!!je reve d'avoir des feux blancs sur ma BRGn mais je sais ce que ça donne...

bref, pour les plaques, y'aurait moyen de voir des photos de la dif' entre une plaque plexi et une plaque normale?

j'ai envie d'appeler BMW, et d'y aller cet aprem me faire poser la plaque, et pourquoi pas des clignos blancs latéraux si c'est pas cher.

en tout cas, toutes vos titines sont jolies avec ces plaques, vivement la mienne

Commentaire

Je préfère garder les plaques jaunes sur ma British racing green ....... ça me rapelle les couleurs Lotus :king:
                    qui succède à une

Commentaire

Bon, j'ai un petit soucis...

je viens d'appeler une des deux concessions Mini sur Toulouse (celle qui commence par un P...) pour deux choses:

- la plaque blanche à l'arrière:

la réponse du Mr Magasin pièces détachées est:" Non, nous suivons la législation qui est plaques jaunes à l'arrière..."
                      Je contre-argumente en disant que ça a changé, et il recontre-argumente en me disant que non....c'est déjà le deuxieme garage qui me répond ça...ça m'enerve!!

- les clignotants blancs:

cool, ils en ont en stock, 18€ pièce, mais refusent de me les monter, sauf si je prends RDV (soit dans un mois...).

Ils sont légers quand meme...

Alors est-ce qu'un Toulousain ayant changé sa plaque à l'arrière peut me dire où il l'a fait??

Merci!

Commentaire

C'est bizarre franchement cette histoire de plaque blanche, là ou j'ai appelé pour ma plaque, j'ai demandé s'ils pouvaient me faire des plaques blanches pour l'arrière et ils m'ont répondu "oh oui bien sûr, ça fait presque 2 mois qu'on peut les mettre". Bref ils étaient bien au courant.
                        J'ai déjà vu d'autres véhicules avec plaque blanche arrière à Rennes (dont une belle ancienne Porsche Targa couleur blanche carrara).
                        Cooper S R56 '10 PW/B (Hong-Kong) + Cooper CVT '04 EB/W + 997 Turbo cab (France)

Commentaire

Envoyé par PeB_35 Voir le message
                          C'est bizarre franchement cette histoire de plaque blanche, là ou j'ai appelé pour ma plaque, j'ai demandé s'ils pouvaient me faire des plaques blanches pour l'arrière et ils m'ont répondu "oh oui bien sûr, ça fait presque 2 mois qu'on peut les mettre". Bref ils étaient bien au courant.
                          J'ai déjà vu d'autres véhicules avec plaque blanche arrière à Rennes (dont une belle ancienne Porsche Targa couleur blanche carrara).

Ben ouais, pareil pour ici. Meme mon propre papa qui vient de faire l'acquisition d'une petite bombe de Porsche Turbo dernier modèle a fait mettre une plaque blanche à l'arrière, et encore rien qu'aujourd'hui j'ai vu une 10aine de nouvelle voiture (d'ailleurs à Toulouse on vient de franchir la lettre C) avec ds plaques blanches...donc je comprends rien.

Le deuxieme garage où j'ai demandé, c'était là où j'ai changé mes pneus, ils font les plaques et le mec s'est foutu de moi quand je lui ai parlé des blanches à l'arrière

enfin déjà, si j'ai mes clignos blancs ce soir, c'est un bon début!

Commentaire

Certains concessionnaires disent que c'est impossible : c'est parce qu'ils sont encore tout un stock de plaques jaunes à écouler...

Commentaire

Envoyé par britmille64 Voir le message

Alors est-ce qu'un Toulousain ayant changé sa plaque à l'arrière peut me dire où il l'a fait??

Merci!
                              Je suis loin, d'être un Toulousain (tiens une rime), mais lors d'un passage à Montauban, je suis allé me renseigner chez Outr..., route de Toulouse.

Essaye là bas, même si c'est loin... (tiens ça rime encore :king

Commentaire

un peu de lecture

Art. 3. 1er Juillet 1996 - Le numéro d'immatriculation des véhicules immatriculés en séries spéciales W et WW, ainsi que ceux mis pour la première fois en circulation ou faisant l'objet d'un changement d'immatriculation (ou d'un changement de plaques) en série normale et en série spéciale DF, est reproduit sur chaque plaque d'immatriculation en caractères noirs non rétroréfléchissants sur fond rétroréfléchissant blanc vers l'avant et jaune vers l'arrière.

Arrêté du 27 avril 2007 modifiant l'arrêté du 1er juillet 1996 relatif aux plaques d'immatriculation des véhicules.

Article 1: Au premier alinéa de l'article 3 de l'arrêté du 1er juillet 1996 susvisé, le mot : « jaune » est remplacé par les mots : « jaune ou blanc ».¨

Commentaire

Chargement...
                                X