Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Plaques d'immatriculation blanches enfin légales à l'AR en France

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Re : plaque d'immatriculation

Envoyé par MiniFun Voir le message
    Il y a autre chose qui me parait encore débile, c'est que les constructeurs et les états européens ne se soient pas encore entendus pour imposer une taille et une fixation standard des plaques où l'on ne soit pas obligé de percer la carrosserie, que les emplacements soient prévus sur les voitures et les plaques déjà percées...
    plein toi, t'as vu nos plaques en Belgique? On doit être le dernier pays européen a conserver des plaques plus petites que le gabarit standard et n'ayant toujours pas non plus le "B" ou le "F" etc suivant l'Etat de l'UE. Normalement, je pense que pour rouler à l'étranger, il faudrait un "B" sur le véhicule mais je trouve cela moche (sauf exception) alors j'en met pas. Le seul que je mettrai serait un liserait (bord) en forme de B (c'est clair ?). J'ai un jour vu sur une Mini (tiens tiens) mais je n'ai jamais vu en commerce. Si quelqu'un connaît, cela m'intéresse.
    Mini Cooper R50 Park Lane - Royal Grey / Silver - JCW Sound kit - R85 - Koni sport suspension kit - Alta Performance

Commentaire

Après cette bonne nouvelle, je me suis empressé de monter ma plaque blanche.
      C'est nettement mieux !

Commentaire

Eh bien au moins tu n'as pas trainé ! C'est en effet beaucoup mieux
        Je serais toi, j'imprimerais quand même le texte du journal officiel pour l'avoir dans la boite à gants au cas où un "ami" un peu trop zèlé n'aurait pas eu connaissance du texte...

Commentaire

Je ne vois pas très bien ce que tu veux dire Bullit.
          Pour ma part, comme toi, je n'ai pas le B... C'est tellement moche

Commentaire

Envoyé par arnaud.ch Voir le message
            Je ne vois pas très bien ce que tu veux dire Bullit.
            A propos de quoi? Du "B" ? En général, c'est un autocollant blanc avec une lettre noir. Hideux quoi.

J'ai vu le "B" (sans fond donc) mais ce n'était pas une lettre pleine, juste le pourtour de la lettre donc très discrèt.
            Mini Cooper R50 Park Lane - Royal Grey / Silver - JCW Sound kit - R85 - Koni sport suspension kit - Alta Performance

Commentaire

luc je les faits aussi bon je l'avais déjà mais enlevé pour la derniere sortie dans le 06 , à marseille je sais qu'ils disent rien mais dans le 06 je savais pas trop .

je vais changé encore les plaques pour des plaques sans F trop laid

Commentaire

Envoyé par luc! Voir le message
                Après cette bonne nouvelle, je me suis empressé de monter ma plaque blanche.
                C'est nettement mieux !
                C'est vrai qu'on installe des clignos blancs, mais si c'est pour avoir une plaque jaune

Pour les belges, je suis pas sur que ce soit encore obligatoire d'avoir un B sur sa voiture, mais moi aussi, je m'en passe très bien :king:
                Have a look at my
                + MINI Cooper S Checkmate ;
                + MINI Cooper Indi Blue & White ;
                + Vimeo Gallery ...

Commentaire

oui, une copie du texte de loi dans la boite a gants, c'est mieux

sinon: le nouveau système de plaques pour 2008 sera jaune ??? bonjour l'armonie Européene avec nos voisins qui ont du blanc...
                  8 Minis....entre 2002 et 2017 !
                  DeK - Membre CNM n° 002
                  997 C2S PDK - 125d pack M F20

Commentaire

J'avais prévu le coup, j'avais mis le texte dans la boite à gants.
                    Pour le F, allant régulièrement en Belgique, je me dois de le garder

Commentaire

désolé les gars, autant pour moi, j'ai faisait 15000 choses en même temps et je n'ai pas fait attention.
                      je ferais attention la prochaine fois.
                      donc je voulais juste dire que où j'ai demandé (des professionnels quand même!), il ne sont pas au courant, j'irais voir nos amis de la police (si eux ne savent pas c'est la meilleure quand même)

Commentaire

Envoyé par bullitt Voir le message
                        A propos de quoi? Du "B" ? En général, c'est un autocollant blanc avec une lettre noir. Hideux quoi.

J'ai vu le "B" (sans fond donc) mais ce n'était pas une lettre pleine, juste le pourtour de la lettre donc très discrèt.
                        Ah oui je vois ce que tu veux dire. J'ai vu une Mini qui avait mis GB dans le même style. Il me semble en avoir vu sur e**y...

Il me semble que le B est obligatoire lorsqu'on quitte le territoire non ?

Commentaire

je suis passé au commissariat, ils ne sont pas au courant, mais à la lecture des documents que je leur ai montré ils m'ont dit que à priori on peut mettre des plaques blanches.
                          mais je trouve un peu embetant le fait qu'ils ne savent pas des trucs comme ca!!

Commentaire

Il y a eu, en Belgique, le projet de passer en plaque blanche avec caractères noirs, comme les autres européens mais, c'est abandonné pour l'instant. Dommage car ces plaques rouges et blanches ne s'harmonisent pas avec tout
                            Mbr CNM 133
                            OLD Mini Cooper
                            Cooper S Mx-5 MGB GT LE
                            Park Lane

Commentaire

Envoyé par DeK Voir le message
                              oui, une copie du texte de loi dans la boite a gants, c'est mieux

sinon: le nouveau système de plaques pour 2008 sera jaune ??? bonjour l'armonie Européene avec nos voisins qui ont du blanc...
                              Le nouveau système devait être tout jaune mais je pense que ce texte va tout remettre en question.

Commentaire

Envoyé par Minimarj Voir le message
                                ... Dommage car ces plaques rouges et blanches ne s'harmonisent pas avec tout
                                J'ai basé tous mes choix de config pour une bonne harmonie avec la plaque d'immatriculation belge ... petite plaque, petite voiture ... inscriptions rouges, voiture rouge
                                MINI one D Se7en Solard Red
                                Oo°°oO - ex CNM 169 - Oo°°oO

Commentaire

Chargement...
                                X