Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Quels pneus choisir ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• DeepLow
    a répondu
    Re : Quels pneus choisir ?

Je confirme que sur le sec ils sont vraiment sympa les conti SC3 et ca glisse bien sur la neige ... peut être trop

Laisser un commentaire:

• DeK
    a répondu
    Re : Pneus ETE

Envoyé par NewOpus2007 Voir le message
    Moi je suis en Continental SportContact3 SSR3...et...waouw quoi!

Ils adhèrent comme c'est pas permis! Même en courbe sur sol mouillé et a de très belles vitesses...ca ne bouge pas d'un poil! Et pour ce qui est de l'adhérence sur sol sec...je n'en parle même pas!
    Pour moi, ces Conti SC3 font jeu égal avec les P-Zero Nero, mêmes sensations, même accroche, je ne saurais pas faire la différence.

mais coté usure, c'est une autre histoire... j'ai vu les SC3 à Cyr57, à 10 000kms ils étaient bien en bas

Laisser un commentaire:

• mathbxl
    a répondu

le continental est tres bon moi je suis en P zero sur le club c'est tres bon comme pneu et ils ont déjà 16000km et j'ai encore de la marge par contre les dunlop sp sport 01

Laisser un commentaire:

• Invité
    Invité a répondu

Moi je suis en Continental SportContact3 SSR3...et...waouw quoi!

Ils adhèrent comme c'est pas permis! Même en courbe sur sol mouillé et a de très belles vitesses...ca ne bouge pas d'un poil! Et pour ce qui est de l'adhérence sur sol sec...je n'en parle même pas!

Pour ceux qui étaient au meeting et qui vont s'empresser de me dire "Par contre sur neige heu....on a vu le résultat" (Et oui...le premier a rester bloquer dans la première cote...c'etait moi ) je leur dis déjà que Ouui...j'avoue que sur neige,comme tout autres pneus été sport,ca ne tiens pas franchement bien! (Dans le meme sac que les P-Zero , SP sport , etc...)

Par contre, ce n'est pas dans le budget des 150Euros/Pneus car ce sont les plus chères en 205/45/R17...mais si tu peux en avoir pour un bon prix...n'hésite surtout pas

Sinon , Pirelli P-Zero , Dunlop SP sport , (bridgestone Potenza mais j'ai jamais eu d'échos de ceux ci...:S)

Et un pneus qui mérite une toute toute grande attention dans nos dimensions ce sont les HanKook Ventus V12 EVO , car NON , ce n'est pas un pneus coréens ou chinois (contrairement a ce qu'on pourrait croire a cause de son nom a connotation asiatique)...Et c'est un pneu au top du top dans tous les tests que j'ai récemment consultés et d'après un pote qui en a monté sur sa Cooper S ! En plus de cela , il a un prix plutot attractif comparé au Pirelli , Dunlop et surtout Continental ! Renseigne toi parce que c'est vraiment un pneu terrible !

Laisser un commentaire:

• Invité
    Invité a répondu

Envoyé par Ani Voir le message
    Il n'y a pas que la marque qui compte, le modèle importe aussi. Entre deux Pirelli, un P-Zero et un Eufori@, la durée de vie et la tenue de route ne sont pas du tout les mêmes !

Tout est une affaire de compromis, plus une gomme est tendre, plus elle procure du grip, et moins elle dure. Tout dépend de ce que tu recherches...

Il n'existe pas des modèles qui seraient entre les deux? Qui tiennent bien la route sans être exeptionnel mais dont la durée de vie soit convenable?

Moi j'aurais voulu un bon compromis entre les deux

Laisser un commentaire:

• Ani
    a répondu

Il n'y a pas que la marque qui compte, le modèle importe aussi. Entre deux Pirelli, un P-Zero et un Eufori@, la durée de vie et la tenue de route ne sont pas du tout les mêmes !

Tout est une affaire de compromis, plus une gomme est tendre, plus elle procure du grip, et moins elle dure. Tout dépend de ce que tu recherches...

Laisser un commentaire:

• Betty Boop
    a répondu

Mon homme avait mis des Pirelli P-Zero Rosso sur son A5... excellents pneus mais ils n'ont pas survécu l'été: poubelle après à peine 15'000 km donc je dirais Pirelli à éviter... excellente qualité mais durée de vie =

Laisser un commentaire:

• Invité
    Invité a répondu
    Pneus ETE

Bonsoir,

J'aurais voulu avoir des avis concernant les pneumatique d'été?

Pour vous quels sont les meilleurs pneu du marché, rapport Qualité-Prix dans le sens, des pneus qui tiennent bien la route, et qui ne s'usent pas vites et non runflat...?

J'avais entendu dire que les Pirelli était de très bon pneus concernant la tenue de route, mais dont la durée de Vie = 0...

Je ne m'y connaît mais absolument pas la dedans et vu que je compte monter ma Futur One D sur des 17", j'aurais voulu lui mettre de bon pneus (ce qui je pense est très important)

Au niveau prix, j'aimerais ne pas dépasser les +-150 euros/pneu

Pour ceux qui ont déjà eu des expériences avec certaines marques.. Laisser votre avis...

Je pense que ce post pourrait servir à plus d'un :evillaugh

Laisser un commentaire:

• JNS513
    a répondu
    Re : pneus kuhmo bien ?

Envoyé par Ani Voir le message
    Et combien pour ces merveilles ?
    77.90€ chez TOOPNEUS ... grrrr, mais je les ai eu plus cher sur AZ-pneus .... gnaaaa

A ce prix-là, je me fous complètement qu'ils ne durent que 10000km ... je serai trop heureux de les user :king:

Laisser un commentaire:

• JNS513
    a répondu

Envoyé par bullitt Voir le message
    10.000 km, oufti, à ce compte là, je préfère encore changer pour de nouveaux Dunlop même si plus chers
    A 12000km, mes précédents SP Maxx (pas ceux qui ont fait le dernier Franco) étaient rincés, finis, sur la cale !!

Ce n'est donc pas si mal, 10 000km, pour un pneu quasi semi-slick comme le Hankook
    Dernière modification par JNS513, 03 novembre 2009, 22h28.

Laisser un commentaire:

• bullitt
    a répondu

Envoyé par JNS513 Voir le message
    J'ai par contre quelques doutes quant à l'usure qui risque d'être aussi rapide que le pneu est bon, vu la tendreté de la gomme ... allez, je parie sur 10000km à l'AV.
    10.000 km, oufti, à ce compte là, je préfère encore changer pour de nouveaux Dunlop même si plus chers

Laisser un commentaire:

• Ani
    a répondu

Envoyé par JNS513 Voir le message
    J'en également entendu beaucoup de bien à propos des Kuhmo. Sinon, les Hankook Ventus V12 jouissent d'excellents résultats dans de multiples tests.

Pour ma part, je suis passé à Hankook après quelques années en Dunlop (j'adore cette marque ! J'adore les SP Maxx !). J'ai craqué pour les très agressifs Ventus RS2, pneus entre le slick retaillé et le pneu sport : c'est hyper rigide, mega précis, ultra accrocheur sur le sec et fameusement étonnant sur l'humide, divinement silencieux (comme des slicks en tournant) et remarquablement bon marché pour la qualité offerte ! J'ai par contre quelques doutes quant à l'usure qui risque d'être aussi rapide que le pneu est bon, vu la tendreté de la gomme ... allez, je parie sur 10000km à l'AV. Tout kilomètre en plus élargira le sourire qui illumine déjà mon visage. Vous l'aurez compris, ma Mini n'a jamais eu des chaussettes aussi sportives depuis que je l'ai et elle aime ça !
    Et combien pour ces merveilles ?

Laisser un commentaire:

• DeK
    a répondu

up.

Laisser un commentaire:

• JNS513
    a répondu

J'en également entendu beaucoup de bien à propos des Kuhmo. Sinon, les Hankook Ventus V12 jouissent d'excellents résultats dans de multiples tests.

Pour ma part, je suis passé à Hankook après quelques années en Dunlop (j'adore cette marque ! J'adore les SP Maxx !). J'ai craqué pour les très agressifs Ventus RS2, pneus entre le slick retaillé et le pneu sport : c'est hyper rigide, mega précis, ultra accrocheur sur le sec et fameusement étonnant sur l'humide, divinement silencieux (comme des slicks en tournant) et remarquablement bon marché pour la qualité offerte ! J'ai par contre quelques doutes quant à l'usure qui risque d'être aussi rapide que le pneu est bon, vu la tendreté de la gomme ... allez, je parie sur 10000km à l'AV. Tout kilomètre en plus élargira le sourire qui illumine déjà mon visage. Vous l'aurez compris, ma Mini n'a jamais eu des chaussettes aussi sportives depuis que je l'ai et elle aime ça !

Laisser un commentaire:

• Invité
    Invité a répondu

Ah, moi aussi je vais bientôt tester les Kuhmo hiver 17" RF ! Ils attendent mon retour !

Mais sinon, j'étais globalement assez satisfaite des Dunlop SP 01 que j'ai eu sur mes 2 dernières Mini, sauf peut etre que ca patine plus ou moins rapidement sur le mouillé.

Laisser un commentaire:

Chargement...
X