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La Mini, carte sur table :)

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  • flylm
    Invité a répondu
    MINI COOPER / juillet 2004 (~5100 Km)

    4500 km -> changement moteur lève-vite côté conducteur.

    Je pense déjà à ma prochaine voiture, une MINI, c'est grave docteur ?

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  • pat.10
    a répondu
    ma mere sur une r 19 16s achetée neuve :
    33000kms : moteur hs
    93000kms : 2eme moteur hs
    résultat : revente de la voiture....
    tu vois POIZON ,toutes les voitures ont des problemes....et je pense qu'il est dommage de ne pas prendre une mini si tu en as envie !!
    mais bon c'est un avis tout à fait personnel..
    je te donne un autre exemple:
    mon pere sur une supercinq gt turbo :
    50000 kms : casse du turbo.
    60000 kms :casse du moteur.
    un ami à moi sur une audi a3 tdi 130 :
    2500 kms : casse du turbo.
    un autre ami à moi sur une audi a4 tdi :
    60000 kms : pompe de direction assistée hs.
    alternateur hs..tout cela fait à la revision des 60000 kms pour la modique somme de 15000 francs !!
    et je pourrais te donner encore beaucoup d'autres exemples......

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  • Invité
    Invité a répondu
    Pour moi
    Sur ma cooper de 2003
    25000km environ problème voyant air bag résolu câble ressoudé

    Sur mon model 2005
    16000 km un bug ce week end l horloge est resté bloquer sur une heure fixe j ai redémarré et rien puis une fois arrivé à bon port et arrêt pendant 10 minutes et l heure et revenue à l heure exacte...

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  • Lenweiter Christophe
    a répondu
    </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par GT-France:
    Je ne suis plus sûr mais il me semble que la MINI avait terminé 2e ou 3e lors d'un test de fiabilité allemand. Pas de la camelotte donc... [img]graemlins/thumb.gif[/img] </font>[/QUOTE]si tu parles des test de sécurité elle a terminé avec 4 étoiles sur 5 et c'est hyper bien !!
    Pis moi je vais vous donnez mon avis : toutes les voiture on des problèmes ! il y en a qui en ont beaucoup et de celles moin, pour ma par je crois jamais quelqu'un qui me dit : " ouais j'ai jamais eu aucun problème sur ma voiture !" en faite moi je pense que la plupart des gens aiment pas dire qu'ils ont acheté une voiture pleine de problèmes alors ils le cachent!
    mais bon alors : moi je crois que la mini n'est pas une voiture avec plus de problèmes que la normale, maintenant a vous de voir, mais la mini n'est pas seulement une voiture comme la plupart des autres, c'est un plaisir !

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  • Invité
    Invité a répondu
    Mini One 01/2002 &gt;&gt;&gt; 32 000 kms

    1) 500kms &gt; Rotule de boite déboitée, changée par la concession de suite.
    2) Quelques cuicuis un peu trop présents de temps en temps
    3) Changement des pneus a 27 000 kms, ouch les run flat ca coute les yeux !

    Bientot la révision, j'attends qu'ils m'eteignent le voyant d'airbag (pb connu et facile a regler) mais sinon aucun problemes !!!, a part les grincements et autres petits bruits. Solution&gt; mettre du son !

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  • Dju
    a répondu
    Bon je me lance: [img]graemlins/thumb.gif[/img]

    Mini Cooper 01/2004 ----&gt; 37 000 Kms

    1) KM 6 000 : Graissage de la colonne de direction (claquement dans la direction 1ère fois).
    2) KM 9 000 : Remplacement de la partie supérieure de la colonne de direction (claquement dans la direction 2ième fois). [img]graemlins/thumb.gif[/img]
    3) KM 10 000 : Remplacement courroie car bruit épouvantable.
    4) KM 12 000 : Siège conducteur qui grince (j'ai pulvérisé un produit miracle dans l'armature du siège par le trou fait en 5) ).
    5) KM 13 000 : dossier de siège conducteur qui se déclipse en haut (reclipsé et collé à la mode Dju).
    6) KM 20 000 : BM me change le collecteur (je ne sais tjs pas pq) et me regraisse la colonne de direction (claquement dans la direction 3ième fois).
    7) KM 30 000 : regraisse la colonne de direction (claquement dans la direction 4ième fois).
    7) KM 33 000 : Silent-bloc sur triangle de suspension avant déchiré.
    8) KM 34 000 : Boite de vitesse qui bloque sur la 2ieme et 4ieme (Changement de la boite de vitesse).
    9) KM 34 000 : Changement de la crémaillère (claquement dans la direction 5ième fois). [img]graemlins/love.gif[/img]
    10) KM 36 500 : Bruit de claquement de coffre (J'ai fait une modif à la Dju et depuis plus rien).

    Sans oublié tous les plastique qui grincent de temps en temps. Mais j'ai la solution du point 4) qui marche aussi pour ça!

    Malgré tout ces petits soucis, j'aime ma mini et n'en veux aucune autre! c'est fusionnel avec elle.

    [size="1"][ 24.10.2005, 19:35: Message édité par : Dju ][/size]

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  • Invité
    Invité a répondu
    Mini One D / 02-2004------&gt; 33 000 km

    1) que du bonheur meme en mazout
    2)aucun problème sauf...
    3)Je viens d'apprendre que mes silent-block moteur et boite sont HS ainsi que mon catalyseur (qui perd des bouts de céramique)...

    Sinon je pour ma part, je qualifirais cette voiture de quasi parfaite

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  • Bridget_J
    a répondu
    </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Minimat:
    Il parait que c'est propre à la S et à la S-Works.

    Maxi [img]graemlins/biggrinking.gif[/img]
    </font>[/QUOTE]Non car j'ai une Cooper et il s'avère que j'ai le même problème que toi même si la fréquence est moins élevée [img]graemlins/dork.gif[/img]

    Sérieusement à part la ficelle de la capote qui a cassé (réparation sous garantie) ma mini va tip top [img]graemlins/thumb.gif[/img]

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  • the_red_skin
    a répondu
    Mini One de 4/2004

    juste eu un problème de siège callé en arrière. Directement réparé par BM sans fraîs.

    Sinon, je ne pige pas les autres.
    Je crois qu'il faut acheter les MINI en Allemagne comme ça y a pas de problèmes. En tous cas pour moi et mon entourage qui a fait la même chose.

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  • Invité
    Invité a répondu
    mcs 2005 11000 klm
    aucun probléme pour l'instant [img]graemlins/bounce.gif[/img]

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  • Invité
    Invité a répondu
    </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Minimat:
    Mini S 08/2003 d'occaz

    36000km : pas de problème mais un gros frisson quand on est derrière le volant et qu'on démarre. Jubilation
    36450km : gros problème, faire le plein.
    36900km : toujours même problème, visite chez Esso, 60€ (réparé mais pas résolu)
    Il parait que c'est propre à la S et à la S-Works.

    Maxi [img]graemlins/biggrinking.gif[/img]
    </font>[/QUOTE][img]graemlins/thumb.gif[/img]
    Il parait que c'est un problème récurrent sur la Mini. Il y a que le moteur diesel qui est epargné, enfin, disons qui n'a pas aussi souvent le problème...

    Tu as fait une lettre au constructeur?

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  • Minimat
    a répondu

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  • Minimat
    a répondu
    Mini S 08/2003 d'occaz

    36000km : pas de problème mais un gros frisson quand on est derrière le volant et qu'on démarre. Jubilation
    36450km : gros problème , faire le plein.
    36900km : toujours même problème, visite chez Esso, 60€ (réparé mais pas résolu)
    Il parait que c'est propre à la S et à la S-Works.

    Maxi [img]graemlins/biggrinking.gif[/img]

    [size="1"][ 24.10.2005, 15:37: Message édité par : Minimat ][/size]

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  • Invité
    Invité a répondu
    Mini cooper 2002.

    1) Bruit à l'arrière, coffre. Graisse de la fermeture du coffre et c'est ok.
    2) Etrier arrière gauche reste bloqué, changement de l'étrier.
    3) cuir du levier de vitesse qui se barre... recollé.

    Voilà

    Voilà!

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  • phalo
    a répondu
    MC janvier 2002
    achetée en mars 2003.
    52000Km aujourd'hui

    1 rappel pour isolation moteur

    Quelques vibrations supportables dans l'habitacle

    Porte conducteur impossible à ouvrir quand il fait froid...

    C'est tout!! c'est une tuerie cette caisse!

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