Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Le hangar du forum MBenz !

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : Le hangar du forum MBenz !

    C'est à se demander si un "photoshoppeur" farceur n'a pas enlevé le train d'atterissage

    Commentaire


    • Re : Le hangar du forum MBenz !

      NIet ! Pilote Russe avoir peur de rien ! Davaï !

      Commentaire


      • Re : Le hangar du forum MBenz !

        Vodka bien aider aussi parfois ! Dasvidania !!

        Commentaire


        • Re : Le hangar du forum MBenz !

          Mais non il désherbe d’ailleurs on voit bien il y a plus d’herbe en dessous.

          Commentaire


          • Re : Le hangar du forum MBenz !

            Le weekend à frangipane approche, une petite place dans le hangar pour une des plus grandes voitures de course qui soit.
            Et qui fête ses 40 ans cette année :



            Ferrari 330 P4 - V12 3967 cm3 - 450 ch - Double allumage - 4 ACT - 48 soupapes - Boite 5 Ferrari - 320 km/h.
            Et en plus elle est belle.
            www.etoilespassion.com

            Commentaire


            • Re : Le hangar du forum MBenz !

              Certes mais comme beaucoup de Ferrari c'est une frimeuse puisque Madame GT40 lui a botté ses jolies fesses ! (vous ai-je précisé que je n'aimais pas beaucoup les Ferrari ? )

              Commentaire


              • Re : Le hangar du forum MBenz !

                Ce n'est pas Ford ni ses ingénieurs qui créèrent la GT40, mais Eric Broadley et sa Lola GT. Et après les saisons 66-67, c'est l'argent de Gulf et le métier de Wyer qui fit la gagner. Aucune Ford n'a atteint l'élégance technique d'une Ferrari.

                Alors que la Gulf-Ford gagnaient quelques belles épreuves Sport, les Ferrari officielles étaient engagées en : Sport, Formule 1, Formule 2, Tasman, Canam et Championnat d'Europe de la Montagne. Avec les moyens financiers, techniques et humains d'une cellule de personnes étonnantes, pilotes compris. Evidemment, ce n'était pas du marketing. A une moindre échelle, Chapman fit de même et curieusement il en sorti aussi quelques voitures éternelles.

                Je respecte particulièrement la volonté d'Henry Ford qui décida un jour de gagner les 24 Heures avec une voiture portant son nom en mettant les moyens en place. Je m'intéresse moins à la suite de l'aventure de cette voiture, sympathique mais pas exceptionnelle.

                On ne peut pas dire que les Porsche ne sont que de la frime parce que quelques godelureaux enrichis vont diner dans le Marais en 911.

                L'image Ferrari aujourd'hui n'a plus rien à voir avec l'aventure industrielle et humaine sur laquelle elle s'appuie. On peut le regretter.

                Bon, je vais faire un tour en Peugeot !
                www.etoilespassion.com

                Commentaire


                • Re : Le hangar du forum MBenz !

                  Loin de moi l'idée de dénigrer les Ferrari mais j'ai toujours trouvé disproportionnée l'aura de cette marque automobile par rapport à sa réalité.
                  Ainsi Mercédes a engrangé plus de victoires que Ferrari, Idem de Porsche (et de loin mais je ne me rappelle plus les chiffres). Question aventure humaine, l'épopée Lamborghini a de quoi occuper quelques soirées.
                  L'égo hypertrophié du Ferrariste, cette certitude prétentieuse de posseder la meilleure sportive du monde me font sourire. J'apprécie d'autant plus quand Ford avec Eric Broadley ou Carol Shelby, tous munis d'un bon sens très terre à terre, viennent mettre un grand coup de pied dans la figure hiératique du Cavalino.
                  Ceci dit je n'auras pas la mauvaise foi de prétendre que ce sont de mauvaises voitures. Elles sont certainement parmi les meilleures du monde et la ligne d'une 250 GT me laisse pantois tout comme le son d'un V12 "testarossa".
                  Et je le prouve avec cette pure merveille qu'est la 250 GT

                  Dernière modification par Invité, 05 janvier 2007, 22h07.

                  Commentaire


                  • Re : Le hangar du forum MBenz !

                    Salut Dakota ! Je reviens (de la pharmacie de garde où je me suis acheté de quoi soigner ma gorge ...).

                    L'aura Ferrari d'aujourd'hui se fonde sur une formidable histoire passée et sur le marketing de marque d'aujourd'hui. Autant la première est intéressante, autant le second ne vaut que par sa réussité économique. Les politiques sportive et de modèles d'aujourd'hui n'ont c'est vrai que peu d'intêret.

                    Je pense que les victoires Ferrari ont surtout la valeur de la diversité des épreuves dans lesquels les Ferrari officielles et privées ont couru. Porsche, au palmarès Rallyes et Sport incomparable, n'a par contre que peu couru en monoplace hormis un peu de GP et de Formule 2. Mercedes-Benz n'a pas le palmarès sportif de ces deux dernières marques par manque de continuité, et même si les incursions de l'Etoile en GP et en Sport furent presque du "à chaque coup l'on gagne" ! De plus, la déconfiture du Mans 98 puis 99 n'aide pas à construire une légende.

                    Grand respect pour Shelby (et merci à la remarquable AC) mais Ford dut "mettre le paquet" de dollars pour y arriver. Alors, bravo pour la réussite sympathique, la méthode, si elle est efficace, manque un tantinet de piquant. On n'écrira jamais "la belle aventure des Ford en course" car ce fut plus une belle et respectable entreprise.

                    Il y a une sorte de noblesse technique dans une Ferrari des années 50 à 70 qu'on ne retrouve pas souvent ailleurs. Les noms des mécaniciens, dessinateurs et carrossiers qui battaient la tôle sont encore connus aujourd'hui. Pas vraiment chez Ford que je sache, c'est cette différence humaine qu'il me plait de souligner.

                    Je souligne aussi que bientôt mes doigts seront dans l'état où est ma gorge ...
                    www.etoilespassion.com

                    Commentaire


                    • Re : Le hangar du forum MBenz !

                      Si on virait tous les bureaux (sauf la cuisine !) ça pourrait être notre hangar ??

                      www.etoilespassion.com

                      Commentaire


                      • Re : Le hangar du forum MBenz !

                        Garage garni et buffet à volonté ! le rêve quoi !

                        Commentaire


                        • Re : Le hangar du forum MBenz !

                          On peut garder les voitures de service aussi ?

                          Commentaire


                          • Re : Le hangar du forum MBenz !

                            Oui, oui, il y a de la place.

                            Mais c'est à la campagne, un peu loin. Alors, nous avons ça aussi. Plus sérieux !
                            www.etoilespassion.com

                            Commentaire


                            • Re : Le hangar du forum MBenz !

                              Pas tous ensembles !! Pfff ...

                              www.etoilespassion.com

                              Commentaire


                              • Re : Le hangar du forum MBenz !

                                Qu'est-ce qui peut amener un tel effet ?



                                Non, non ! Pas dans le hangar !!
                                www.etoilespassion.com

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X