Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Le hangar du forum MBenz !

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : Le hangar du forum MBenz !

    Pour les décoller, je ne vois qu'une solution : qu'un canadair largue sur eux quelques centaines de m3 d'eau !
    Dernière modification par Invité, 05 mars 2006, 20h33.

    Commentaire


    • Re : Le hangar du forum MBenz !

      Protégés sous les ailes ...

      www.etoilespassion.com

      Commentaire


      • Re : Le hangar du forum MBenz !

        Que c'est mignon... Maman-avion avec ses 2 petits...

        Mais qu'est ce que c'est? Juste des motos "pour jouer", pour que Tom Cruise s'amuse en sortant de son jet de combat?

        Commentaire


        • Re : Le hangar du forum MBenz !

          Je ne sais pas du tout ce que sont ces deux mini-motos !
          L'avion est militaire, je crois.

          Un joujou-clin d'oeil de mécanicien pour ses pilotes préférés, leur permettant d'arriver au plus vite à l'avion lors d'une alerte ?
          www.etoilespassion.com

          Commentaire


          • Re : Le hangar du forum MBenz !

            Un week-end occupé m'empêcha de fourrer ici ma préférée de la semaine ...

            Un roadster XK 120, il en fut question ce week-end justement ...

            Un exemplaire pré-série, tout couvert ...


            Un roadster alu très pur :


            Un modèle SE Special Equipment, ici très chic :


            Ou carrément une Modified, comme disent les anglais qui ainsi font ce qu'ils veulent !


            Le choix n'est pas simple ...
            www.etoilespassion.com

            Commentaire


            • Re : Le hangar du forum MBenz !

              aah ! la xk 120 ! construite à la hâte pour habiller un moteur (pas n'importe quel moteur !)qui était destiné à la divine mark VII, et ce fût un chef d'oeuvre...
              Plus pure que ses successeurs (soeurs), encore un accident de l'histoire qui fera date...
              Je préfère, quand à moi, le coupé xk 120...
              C'est drôle, je viens de visionner ce week end le film d'Otto Preminger "angel face" (un si doux visage) ou Mitchum est manipulé magistralement par une Jean Simmons diabolique, et ils finissent tous les deux dans un ravin à fond de marche arrière avec un roadster 120 que l'on voit de désintégrer littéralement pendant de longues minutes.
              Le film date de 1952, la voiture n'a donc pas plus de 4 ans !!

              à+
              yann.ick

              Commentaire


              • Re : Le hangar du forum MBenz !

                Merci !
                Mon rêve !
                Un XK 120 roadster avec les spats à l'arrière (donc sans roues à rayons), cuir rouge!
                J'aime les Triumph, les Mercedes, mais pas autant que la XK120 roadster (ou coupé, mais pas le cabrio'). C'est une sculpture roulante cette auto, un bloc superbe, une boite qu'il faut dompter (Moss...).
                Le tout avec gros carbus HS8 et échappement spécial, j'achète! (enfin non, mais c'est une autre histoire...). En alu ou en acier, pas grave pour moi (donc en acier, j'économise 80000€!).
                ça c'est de la bagnole!
                Je vais dormir dans le hangar cette nuit, merci Hubert (et Sir William Lyons!).

                Commentaire


                • Re : Le hangar du forum MBenz !

                  Roadster ou coupé ? ... pas simple !





                  J'hésite ...
                  www.etoilespassion.com

                  Commentaire


                  • Re : Le hangar du forum MBenz !

                    la 120 est peut être encore plus belle en coupé!
                    Mais j'aime les versions ouvertes, je ne sais donc pas ce que je veux! Que c'est dur!
                    La question ne se pose hélas pas pour l'instant... (et pour longtemps)

                    Commentaire


                    • Re : Le hangar du forum MBenz !

                      Et pour troubler les hésitants et les indécis, voilà un cabriolet qui demande de l'aide! En belle compagnie au chignon serré masquant, c'est sûr, un fort tempérament, le tout attaquant un fox-trot inattendu :



                      Quant à l'Hillman Minx et à la Ford Prefect derrière, elles sentent la jelly à la groseille à plein nez ... Il fallait bien être anglais pour aimer tout ça !
                      www.etoilespassion.com

                      Commentaire


                      • V12 enchanteur

                        Il y'avait de belles choses à Genêve, de très belles choses mais aucune n'était en mesure de rivaliser avec la Lagonda Rapide en matière de beauté pure. Le choc visuel que produit cette auto doit être similaire à celui que produisit la XK120 en 1948...





                        (et qu'on ne vienne pas me parler du coupé japonais vulgaire estampillé ferrari )

                        Commentaire


                        • Re : Le hangar du forum MBenz !

                          Belle auto, hors de prix, mais vraiment elle surpasse le CLS et la Maserati QuattroPorte.
                          L'habitabilité et l'accessibilité arrière semble pire que sur CLS. Mais est ce grave?

                          Pour le XK120 drophead coupé, ne bougez pas Madame, je vais venir vous aider!
                          La seule fois où j'ai aidé quelqu'un à changer une roue, c'était une dame en 206, j'aurais préféré une belle 120!
                          Dernière modification par AlexS, 14 mars 2006, 07h53.

                          Commentaire


                          • Re : Le hangar du forum MBenz !

                            "The finest of fast cars" tel était le slogan qui vantant la Lagonda Rapide dans les années 60 (de 1961 à 1965 période de production de 55 exemplaires du modèle)

                            Concurrente à l'époque des Facel Excellence et Maserati Quattroporte, la "superlative" Rapide, fut l'oeuvre de David Brown le patron de Aston Martin.
                            Elle était équipée d'un 6 cyl à 2 act tout alu dessiné par Tadek Marek, d'une cylindrée de 4.0 l , qui équipera plus tard l'Aston DB5...
                            à+
                            yann.ick

                            Commentaire


                            • Limousine GT !

                              Puisque tu cites la Maserati Quattroporte, voici la voiture commandée par Karim Aga Khan à Frua en 1971 :





                              Tipo AM 121, fabriqué en deux exemplaires. V8 alu 4900 cm3, 300cv, 250 km/h, 0 à 100 en 7 sec.
                              www.etoilespassion.com

                              Commentaire


                              • Re : Le hangar du forum MBenz !

                                Je ne connaissais pas cette version, elle aussi de Pietro Frua...
                                Voici une photo extraite d'un ancien article de rétroviseur, avec un face à face Rapide/Quattroporte : tout un monde !

                                à+
                                yann.ick

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X