Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Le hangar du forum MBenz !

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : Le hangar du forum MBenz !

    RIEN A VOIR AVEC un DC3 mais je pense que vous aimerez ....



    Commentaire


    • 2 Mêtres/sol ! l'est fou le gâ !!!

      Commentaire


      • Re : Le hangar du forum MBenz !

        c'est tout de même un sacré phénomène, ce DC3 ! pour un avion de + de 70 ans il paraît incroyablement moderne avec ses turbines !
        à part sa position au sol qui date un peu, mais qui fait tout son charme...

        c'est sûrement sa simplicité et sa rusticité, qui lui ont permis de traverser des décénnies, et souvent dans des conditions extrêmes, sans jamais être pris en défaut...

        tiens, pour un peu il me ferait penser à la w123 !!

        à+
        yann.ick

        Commentaire


        • Re : Le hangar du forum MBenz !

          Le fou en question s'appelle Ray Hanna , ou plutot s'appellait ...il est mort il y a peu de temps ....dans son lit , un comble pour un ex pilote de la RAF !!

          Le monsieur qui risque son scalp est Alain de Cadenet , sacré bonhomme aussi , ci dessous , sa bio résumée ...in English

          "Driven nearly everything since 1965 … drove Ferrari, Porsche and homemade ‘deCadenet’ cars at Le Mans for fifteen years … ran his own Formula One team using Jack Brabham’s BT 33 when Brabham retired in 1970 … Graham Hill’s Formula One boss in 1973 … first man to win World Championship sports car races with a homemade car built in his home garage and co-driven by Desire Wilson (only woman to have accomplished that feat) … currently races vintage vehicles from pre-war to the 1960’s"

          Commentaire


          • Re : Le hangar du forum MBenz !

            Ebindidon ...!!!! Je ne sais pas si c'était vraiment calculé aussi juste... Le manche a du rester un peu coincé au dernier moment sans doute!

            A propos du surnom de "Dakota" pour le DC3, j'ai entendu dire que ça lui venait de la deuxième guerre mondiale, c'est ce que les anglo-saxons entendaient à la radio-transmission quand les français prononçaient DC3... Vrai ou légende?

            Commentaire


            • Re : Le hangar du forum MBenz !

              La question mérite d'être élucidée Gaël. Je vais chercher, mais Dakota est bien le surnom Britannique du DC3 militaire. Les américains l'appelait R4D ce qui est beaucoup moins évocateur...

              Concernant le Spitfire et son Merlin V12 (quel son !) je crois surtout que le pilote a une absolue confiance dans son "piège". un peu comme les pilotes de trasport dans le DC3. Le spitfire et le Mosquito sont les deux seuls warbirds capable de procurer une telle confiance à leurs pilotes. Mais là quand même c'est gonflé !!! merci Traveler !

              Commentaire


              • Re : Le hangar du forum MBenz !

                Mais de rien ....c'est un plaisir ...quand on sait que ce "fou" faisait ça tous les ans a Goodwood , au dessus des autos les plus rares , et les pilotes les plus prestigieux (stirling moss entre autres ..) .....gonflé le mec ...mais quand on est un ancien as de la RAF et a fait partie des RED ARROW ....il maitrise la bete !

                Commentaire


                • Re : Le hangar du forum MBenz !

                  Pourquoi les Anglais ont appelé leurs C47 des Dakota ?

                  Voila la réponse Gaël : C'est un acronyme qui prend pour base les initiales DACoTA pour Douglas Aircraft Co. Transport Aircraft.

                  En tout cas bonne idée d'avoir posé cette question que je ne m'étais jamais posée...

                  En passant d'autres noms pour le DC3 :
                  Gooney Bird; Super DC-3 (R4D-8); Skytrooper; Biscuit Bomber; Tabby (NATO code name for the Showa L2D); Cab (NATO code name for Lisunov Li-2); Dumbo (SC-47 Search-and Rescue variant); Sister Gabby/Bullshit Bomber (EC-47 dispensing propaganda-leaflets in Vietnam); Spooky/Puff the Magic Dragon (AC-47 Gunship); Dowager Dutchess; Old Methuselah; The Placid Plodder; Dizzy Three; Old Bucket Seats; Duck; Dak; Dakleton (South African C-47s which replaced their Avro Shackletons), Vomit Comet (Nickname used by US Army paratroops during the Normandy invasion.)

                  Commentaire


                  • Re : Le hangar du forum MBenz !

                    J'aime bien le Bullshit Bomber pour la dispersion de tracts de propagande...
                    quant à Puff the Magic Dragon - Gunship, s'agit-il des avions équipés au Vietnam de mitrailleuses lourdes sur le côté qui tiraient sur leurs cibles en leur tournant autour en virage serré? En fait il me semble avoir lu cette utilisation du DC 3 faite par les français en Indochine, ça m'etonnerait donc que ceux là aient eu un surnom en anglais.

                    Commentaire


                    • Re : Le hangar du forum MBenz !

                      Le surnom le plus connu de ces appareils précurseurs (et malheureusement meurtriers) est "SPOOKY". Clique sur ce lien pour en savoir plus.
                      Mais il semble bien que les américains se soient inspiré de cette utilisation faite par les français du DC3. Le Gunship est né en Indochine avant de faire fortune au Vietnam. On aurait pu s'en passer...

                      Commentaire


                      • Trop chic !

                        Je ne sors jamais sans mon châle ...

                        www.etoilespassion.com

                        Commentaire


                        • C'est beau un avion

                          La v.... , les longerons d'ailes doivent être tendus comme des arcs !!

                          Beaucoup plus soft comme sensation, un drapé d'or...

                          Commentaire


                          • Re : Le hangar du forum MBenz !

                            On dirait un bijou !

                            Les photos aériennes ont souvent un piqué remarquable, comment se fait-ce ??
                            www.etoilespassion.com

                            Commentaire


                            • Re : Le hangar du forum MBenz !

                              Les spotters utilisent des objectifs de folie (600 à 1200 mm) sur des boitiers de référence pour faire leurs photos. Les tops models ne sont pas mieux traitées.
                              En plus il apparaît que la plupart d'entre eux sont des fous d'images disposant d'un matériel formidable (scanner entre autres). Et puis certains sites comme Airliners.net (site de référence) ne mégottent pas sur la bande passante et l'encombrement en giga (voire téra).

                              Pour les photos que je montre ici, je préfère les réduire moi même (plutôt qu'avec Image Shack) et leur faire subir un petit traitement augmentant la netteté avant le redimensionement voire la luminosité pour compenser l'obscurcissement des détails sur les petites dimensions que nous devons employer sur Motorlegend.

                              Commentaire


                              • Re : Le hangar du forum MBenz !

                                La fameuse figure Cobra d'un MIG ;;;;

                                JOLIE !





                                Commentaire

                                Chargement...
                                X