Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le hangar du forum MBenz !

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Caravelle

    Le premier avion dans le quel je suis monté ...
    On faisait l'expérience de la pièce de 5 Francs : durant le vol, on ouvrait sa tablette et posée sur la tranche, la pièce ne tombait pas !



    Et ces étonnants hublots triangulaires ...
    www.etoilespassion.com

    Commentaire


    • Caravelle et tube de colle !

      Ah ces fameux hublots triangulaires : ils ont été mes cauchemards de garçonnet quand il fallait les détacher de la grappe des éléments transparents en vue de complèter le fuselage de Caravelle !
      - Caravelle vite ( trop vite ) sortie de sa boite de modèle réduit ( maquette à assembler ) fort joliment illustrée Tri-Ang ou Heller !
      Que de jeudi apmidis perdus avec les doigts collés ensembles plutôt que le hublot à son emplacement !
      De bon souvenirs finalement...
      Modérateur Forum Mercedes Benz
      Paddock Café et Forum généraliste
      http:// www.carnetderoute.net

      Commentaire


      • Re : Le hangar du forum MBenz !

        ah je vois que nous avons eu les mêmes cauchemards Jacques ! avec la colle qui avait tendance à se mettre sur le hublot avec une belle empreinte digitale en guise de rideaux !!
        Frédérick,
        l'Amicale des Mercedes-Benz w124

        Commentaire


        • Re : Le hangar du forum MBenz !

          et les maquettes qu'il aurait fallu peindre à chaque fois mais je ne le faisais jamais tellement j'étais pressé de jouer avec...

          La 1° fois que j'ai pris l'avion, sûrement un Airbus A300 AirInter qd j'avais 4 ans, j'ai demandé en plein vol si le monsieur qui fait le plein avec le camion citerne était encore accroché au tuyau avec son camion...

          Commentaire


          • Re : Le hangar du forum MBenz !

            Mon premier voyage en Avion c'était dans un DC8 de l'armée de l'air en direction de la Polynésie en 1977. J'avais 5 ans. 18 heures de vol avec escale à L.A. Un enfer, tellement l'avion était petit. Une autre époque quand on voit aujourd'hui le format d'un A340 ou d'un 747-400. J'étais mort de trouille à l'idée que le pilote pris d'une soudaine folie puisse faire des acrobaties...

            Commentaire


            • Re : Le hangar du forum MBenz !

              Vous n'avez pas d'argent mais des idées à foison, alors un film à grand spectacle est quand même possible.









              la suite (4ème partie) ici:



              Attention ALSL OBLIGATOIRE

              avec l'aide d'un simulateur de vol "Pacific Fighter", 15 euro à la fnac en ce moment.

              Commentaire


              • Re : Le hangar du forum MBenz !

                les 3° et 4° vidéos sont les mêmes (kanal3.zip et kanal3.wmv) donc inutile de tout télécharger pour ceux qui n'ont pas de connexion large bande.

                Sinon, c'est génial, fabuleux. La bataille dans la vidéo 3 est époustouflante.

                Au fait, y a t il des membres du forum qui pilotent (avion de tourisme, ULM, planneur, hélico, mongolfière...)?

                Commentaire


                • Re : Le hangar du forum MBenz !

                  Un rêve de petit garçon de devenir pilote....mais une bonne myopie m'ont rapidement fait comprendre que c'était impossible pour moi.
                  Sinon, le brevet de pilote privé ne m'a jamais branché, trop cher et très limité dans ce que l'on peut faire.

                  Commentaire


                  • Re : Le hangar du forum MBenz !

                    j'avoue, alors que je passais le concours de l'ENAC, avoir été tenté par le pilote privé. Mais pas trop le temps en prépa de faire ça, et surtout trop cher. Mais c'est un défit que je réaliserai un jour: je piloterai. Ce n'est que partie remise!

                    Commentaire


                    • Triste et amère constatation

                      Pour un pilote privé si la correction visuelle est efficace ce n'est pas un souci. Quant aux limitations, c'est vrai que ce pauvre pays en plus de réduire notre liberté sur les routes, réduit considérablement celle de voler. Alors à moins d'être particulièrement fortuné c'est malheureusement et à tout les niveaux un vrai luxe.
                      Marcher finira aussi par être un luxe un jour...

                      Commentaire


                      • Re : Le hangar du forum MBenz !

                        Mais rêver, c'est gratuit, le restera pour toujours, et pourtant ça n'a pas de prix!
                        Et c'est donc mon parti, avant de passer à l'acte en m'inscrivant à des cours de pilotage. Hélas, on (je) ne peut pas être sur tous les fronts à la fois: logement, moto, auto moderne & ancienne... Hélas, il faut (je dois) choisir.

                        Commentaire


                        • Re : Le hangar du forum MBenz !

                          Voilà de quoi réduire le nombre d'objectifs !

                          www.etoilespassion.com

                          Commentaire


                          • Re : Le hangar du forum MBenz !

                            oui, elle était à Rétromobile 2005. L'auto d'un ingénieur un peu GéoTrouveTout, un peu fou aussi de partir en vacances avec femme et fille à bord de cet engin...
                            Je ne suis pas non plus suicidaire...

                            Commentaire


                            • Re : Le hangar du forum MBenz !

                              Je rajoute un problème de myopie et de vision des couleurs...
                              Déjà pour le permis bateau, le médecin chez qui j'ai passé la visite de controle a du "perdre" son test de couleurs.

                              Commentaire


                              • Re : Le hangar du forum MBenz !

                                Je connaissais un sous officier du temps où j'étais dans l'armée de l'air, qui, bien que Daltonien, avait réussi à devenir instructeur planeur dans le civil. Il avait appris par coeur les tests de couleurs. Dans un tiroir de son bureau se trouvait plusieurs de ces petits livres de tests qu'il potassait régulièrement. était annoté sur chaque page ce qu'il aurait du voir...

                                Jamais sa capacité de pilote n'a été mise en cause. Avant que je quitte l'uniforme il était en train de se mettre à la voltige sur planeur...

                                Comme quoi comme le dit AlexS, le rêve peut renverser des montagnes...

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X