Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Le hangar du forum MBenz !

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : Le hangar du forum MBenz !

    oui, Uhu, gagné!
    Et sur une photo, j'ai reconnu une Alvis dont le coffre et le gros réservoir d'essence avaient été modifiés.
    Mais pas de trace de cela sur la toile. Mais j'ai vu un jour cette photo. Depuis, pour moi, les Alvis me rappellent cet épisode historique des années 60, pendant la Guerre Froide .
    Si je trouve une photo, je la posterai, mais j'ai déjà pas mal cherché. Je n'ai trouvé qu'une Isetta, et une coccinelle... Et là, bravo pour planquer quelqu'un!
    W113 -64

    Commentaire


    • Re : Le hangar du forum MBenz !

      Un lien intéressant qui sent la gomme et la merguez.
      Peu de commentaires, et pas de Mercedes, mais des photos et des ambiances qui rappelleront la revue "Echappement" à certains...
      Avec une belle série sur le Mans coté coulisses et public...
      Je me suis vraiment régalé !


      Commentaire


      • Re : Le hangar du forum MBenz !

        Merci Yannick ! Ahurissantes archives personnelles !
        Où l'on voit que l'on courait sur ... ce que l'on avait comme auto. Quant aux vues du Mans, c'était bien ça !
        www.etoilespassion.com

        Commentaire


        • Re : Le hangar du forum MBenz !

          Un nouvel arrivage de gordinoche, toujours de belles photos du Mans;
          Avec un curieux cliché d'une voiture siglée "gitanes" (ligier ou matra ?) chaussée dans son paddock de roues à pneus X de 2CV...

          Commentaire


          • Re : Le hangar du forum MBenz !

            Envoyé par yann.ick Voir le message
            (...) Avec un curieux cliché d'une voiture siglée "gitanes" (ligier ou matra ?) chaussée dans son paddock de roues à pneus X de 2CV..(...)
            L'inscription sur l'auto n'est pas "Gitanes" mais "Gains".
            Il s'agit d'une ADA 03 Ford Cosworth DFL (V8 "atmo" de 3,3 litres) qui termine 18e aux 24h du Mans 1988 pilotée par Ian Harrower, Jiro Joneyama et Hideo Fukuyama.
            Des roues "ordinaires" étaient parfois utilisées pour déplacer l'auto "hors piste" afin de ne pas détériorer les pneus "course" (par exemple gravier s'inscrustant dans la gomme...)

            Commentaire


            • Re : Le hangar du forum MBenz !

              excellentes ces photos !

              On y voit même l'origine du design repris par la suite par AMG pour les jantes de w124/126 avec celles qui équipaient les F1 au début des années 70 !
              Frédérick,
              l'Amicale des Mercedes-Benz w124

              Commentaire


              • Re : Le hangar du forum MBenz !

                Un petit tour en XK 120 ?
                Au casque, avec un ventilateur sur le visage on s'y croirait !

                Commentaire


                • Vous avez dit hangar ?

                  Eh bien non, ce n'était pas un rêve.

                  Hier j'ai vu un ancien domaine privé comprenant deux hangars des années 50 ayant contenu jusqu'à 2 petits avions de tourisme et 29 automobiles de luxe, un atelier pour le mécanicien employé à plein temps à entretenir la collection, un hangar annexe et une piste privée de 1500 mètres (ou 2.500, j'ai oublié, c'est l'âge...je crois que ce devait être 1.500) débouchant sur une falaise au dessus de la mer.

                  Le collectionneur est mort, sa collection a été dispersée, les avions sont partis, le mécanicien a été licencié, le terrain jouxtant la falaise a été vendu, loti et construit de villas avec vue sur la mer, le reste de la piste est envahi par les herbes hautes et même des petits arbres. A l'intérieur du hangar, il reste une auto: les souris en ont dévoré le ciel de toit, et la rouille les chromes et une partie des tôles; elle fuit lamentablement.

                  Je me suis senti pris de vertige, comme Stendhal en 1829 devant les ruines de Rome.

                  Croyez-le si vous le voulez, ou ne le croyez pas si vous ne le voulez pas, j'étais tellement désepéré, tellement mélancolique que, bien qu'ayant l'APN en main, je n'ai pas pris une seule photo.

                  Mais je suis sorti infiniment plus riche que je n'étais entré !

                  Car ma machine à rêves est alimentée en carburant pour longtemps.......

                  Commentaire


                  • Re : Le hangar du forum MBenz !

                    Bon sang !
                    Cela serait-donc là le refuge du colonel Olrik !!!

                    Au passage, Beluga en évoquant Stendhal et ses "Promenades dans Rome" a réveillé mon passé...
                    (en effet j'y ai vécu deux ans adolescent et je vous rassure pas à la même époque !)
                    et pour le clin d'œil une adresse à Rome :
                    Hotel Stendhal & Luxury Suites - official site for the luxury suites 4 star hotel in Rome located near Piazza Barberini and the Spanish Steps.
                    Modérateur Forum Mercedes Benz
                    Paddock Café et Forum généraliste
                    http:// www.carnetderoute.net

                    Commentaire


                    • Re : Le hangar du forum MBenz !

                      Un hangar sans toit, à Rome:

                      Commentaire


                      • Re : Le hangar du forum MBenz !

                        Vous prendrez trèfle ou citron ?

                        En 1922 Citroën propose la petite 5 CV ou 5 HP qui fut vite baptisée "citron" par le jaune proposé et l'homonymie avec le nom du constructeur :

                        Rare photo couleur :


                        Elle existait en 2 places :


                        En 3 places avec strapontin à l'avant :


                        En 3 places, en trèfle, d'où le surnom de cette version :


                        Ainsi que d'autres carrosseries plus fermées, et même en fourgonnette. Ce fut la première "2° voiture pour madame" pour ceux qui pouvait se l'offrir.

                        Ces trois voitures ne tiennent pas trop de place au fond du hangar (vers la gauche).
                        www.etoilespassion.com

                        Commentaire


                        • Re : Le hangar du forum MBenz !

                          Bonjour,

                          Ci joint un site Internet ( Que vous connaissez peut être ).
                          Il y a de nombreux liens, le seul hic c’est que c’est en allemand, les traducteurs que l’on trouve sur le net ne sont pas encore au point mais ça aide.
                          Voilà, bonne journée.

                          Commentaire


                          • Re : Le hangar du forum MBenz !

                            Nouvelles archives inédites.
                            Ambiance, ambiance...

                            Commentaire


                            • Re : Le hangar du forum MBenz !

                              A nouveau des avions dans le hangar, qu'on n'avait pas vus depuis longtemps.
                              J'y vais ce week-end !



                              www.etoilespassion.com

                              Commentaire


                              • Re : Le hangar du forum MBenz !

                                Les Wing Walkers, c'est ça ! Faisant des figure à près de 200 km/h sur l'aile de ces Boeing Stearman, tête en haut ou en bas et en virage serré. Même tenus et attachés, les mecs sont quand même secoués !



                                Les mecs ?
                                Raté ! C'est que des filles !



                                Et adorables avec ça.



                                On imagine la drague du pilote (qui sent quand même un peu l'huile et le métal chaud) :
                                - Tu viens dimanche, je fais de l'avion ?
                                - Oui, oui !
                                - Je te ferai monter sur l'aile !
                                - Oui, oui !
                                - ... (tête du gars, ça marche !)

                                www.etoilespassion.com

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X