Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Le hangar du forum MBenz !

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : Le hangar du forum MBenz !

    Merci pour cette petite leçon sur les Cobra.

    Pour les échappements, il faut je crois que tous les conduits (donc pour tous les cylindres) aient la même longueur.
    Mais plus ils sont longs, plus cela favorise la puissance à haut régime. Ce n'est pas forcément ce que l'on recherche sur une auto de route.
    Sur les BMW M5 V8 400cv, j'avais lu qu'un échappement adapté faisait gagner 50cv (avec peut etre en plus un catalyseur haut débit toutefois).
    L'accord d'un échappement est une science très précise (dynamique des flux, harmoniques..., on se rapproche de la musique avec des modes vibratoires...). Cela me fait donc toujours doucement rigoler quand on voit des apprentis sorciers qui modifient des échappements ou en fabriquent "maison"...
    Pour le collecteur que je montre, je ne connais pas la provenance.

    Commentaire


    • A la flotte !

      A mon grand étonnement, cet accessoire indispensable au propriétaires de MB haut de gamme (pas la W202 hélas) n'était pas encore apparu dans ce sujet...
      Oubli réparé...



      Notez le volant blanc sur ce superbe Aquarama



      Et ici le Rivarama, son descendant tout aussi sexy...

      Commentaire


      • Re : Le hangar du forum MBenz !

        pa da boum, pa da boum...
        Oui, je sais, j'imite très mal le son du V8 US d'un beau Riva.
        Ces bateaux sont de véritables bijoux. Rien à voir avec ces vedettes jettables en plastique (même à qq centaines de k€) que l'on voit le plus souvent...

        Commentaire


        • Riva...

          C'est tout à fait vrai, mais force est de constater que les derniers modèles ont su conserver une grande partie du charme de leurs ancêtres. La preuve sur le site du fabriquant ici et en particulier l'Aquariva et sa somptueuse planche de bord...

          Commentaire


          • Re : Le hangar du forum MBenz !

            et les habitués de Rétromobile connaissent aussi RétroNautique (au fond du hall). Il y a souvent de jolies embarcations qui me font chavirer !

            Commentaire


            • Re : Le hangar du forum MBenz !

              Les bateaux à moteurs c'est joli mais je suis prêt à basculer pour un mode de propulsion plus silencieux et moins gourmand en carburant et plus consommateur en huile de coude.

              Commentaire


              • Ouh la la trop fatigant !!!
                Rien que d'y penser j'ai déjà envie de
                Mais superbe image et beau bateau.... C'est quoi d'ailleurs comme type de bateau ?

                Commentaire


                • Re : Le hangar du forum MBenz !

                  C'est un quinze mètres

                  D'autres info sur le site http://www.voilesclassiques.com

                  Commentaire


                  • Pégase ...

                    Ces bateaux sont beaux pour toujours.

                    Puis-je mettre dans le hangar une Pegaso que j'aime bien ? (*)

                    Une Z102 1953 par Touring :

                    Appelée "Thrill", pour frisson, émotion ...
                    Avec des arrondis de Jaguar E ...

                    Un peu flamboyante, mais c'est l'époque, et puis, il n'y en existe qu'une.

                    (*) En fait j'aime bien toutes les Pegaso, mais je ne veux pas tenir trop de place, on a déjà mis pas mal de trucs dans le hangar !!
                    www.etoilespassion.com

                    Commentaire


                    • Re : Le hangar du forum MBenz !

                      Le bâteau ne serait-il pas un des fameux Fife ?
                      Il m'importe peu d'être le meilleur, mais beaucoup de donner le meilleur de moi-même (Dominique Perret)

                      Commentaire


                      • Le GRAND hangar du forum MBenz !

                        Flamboyante certainement mais l'époque voulait cela. Je ne peux m'empécher de la rapprocher des Alfa Roméo BAT de la même période. En tout cas Pegaso, marque espagnole, a produit de remarquables autos pas toujours carrossée à la hauteur de leur mécanique (je trouve mais je manque de références)

                        Il y a déjà dans ce hangar des 747, des XB70, des bateaux, des YB35, des DC3, des Starliners, etc, etc. Je crois qu'on a pris l'habitude de mettre les voitures sous les ailes. Donc il devrait y avoir assez de place pour caser les pégasos

                        Pour le bassin, Sandorf semble avoir vu grand donc...

                        Commentaire


                        • Romantisme automobile ...

                          Tu as raison Dakota, pour le flamboyant, rien ne vaut Franco Scaglione et son design romantique :

                          Voici ses BAT 5, 7 et 9 ...


                          Au marteau et à la cale !
                          www.etoilespassion.com

                          Commentaire


                          • P38 Lightning

                            Magnifique photo des 3 réunies ! Et effectivement quel travail de carrossier !!

                            Quand il s'agit de belles formes, M. Northrop (encore lui) n'est jamais bien loin.



                            Il inspira entre autre l'aileron des Cadillac 1948 et M. Lucas quand il s'est agit de créer des vaisseaux pour Star War....

                            Commentaire


                            • Re : Le hangar du forum MBenz !

                              Une vue un peu plus large d'un avion dans notre bâtiment...



                              Photo prise chez Air France Industrie à Orly (impressionnant à visiter, des hangars énormes où l'on met des 747 par exemple...).

                              Commentaire


                              • Orly

                                A propos d'Orly ...

                                On allait voir les avions décoller depuis la terrasse payante comme dans la chanson de Bécaud ...

                                Orly-Ouest bien sûr n'existait pas et le grand batiment long n'était pas encore construit. Il le fut vers 1961 (?) et la route, la N6, glissa sous les pistes, ce qui épatait fort à l'époque !!

                                Je pense que cet ancien batiment n'était pas à la même place que le plus récent. Paris est vers la gauche de la photo.
                                www.etoilespassion.com

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X