Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Conseil d'achat pour une belle étoile !

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : Conseil d'achat pour une belle étoile !

    Bonjour,
    nouveau venu sur ce forum, je le trouve très intérressant, je suis collé dessus depuis au moins 3 heures.
    Je suis sur le point d'acheter une classe S d'occasion, mais celle qui m'intérresse une classe S300 TD de 1997 de 240000 km est peu etre vendu ( rien de définitif j'aurai la réponse vendredi ) aussi je cherche sur le net un modèle correspondant et je trouve surtout des S350 TD avec moins de km pour le même prix ( 12000 € ) mais j'ai cru comprendre qu'elles étaient moins fiables
    Une en particulier m'intérresse. Elle est en vente chez un proffesssionnel à Roanne(42) c'est une W140 S350 TD de 1996 avec 179000 km garantie 3 mois.
    Qu'en pensez vous ? Le prix me parait correct, mais je n'ai pas d'information pour l'instant de l'ancien propriétaire contrairement a la 300 TD dont je connais le propriétaire et qui la faite entretenir par Mercedes et habite dans ma région ( Bordeaux ) même si pour une telle voiture, je suis prêt à faire des kilomètres pour trouver la belle de mes rêves.
    Dernière modification par Sandorf, 14 février 2006, 07h21.

    Commentaire


    • Re : Conseil d'achat pour une belle étoile !

      Bienvenue sur ce forum...
      Vous êtes en attente d'un conseil : et bien, si il y a bien un modèle qui est connu pour ses difficultés mécaniques en général c'est bien la classe S W140 350 TD et vous le savez déjà puisque vous avez pu lire les avis sur cette auto sur divers forums consacrés à MBenz !
      - Alors laissez de côté ce modèle...

      Au fait n'oubliez pas de rédiger vos messages avec les accents et autres signes comme les apostrophes... je ne vais pas les rajouter à chaque fois !
      Modérateur Forum Mercedes Benz
      Paddock Café et Forum généraliste
      http:// www.carnetderoute.net

      Commentaire


      • Re : Conseil d'achat pour une belle étoile !

        OK reçu je laisse de coté les 350. Par contre j'ai en vu une de 300TD W140 de 150000 km/an 1998 et j'aimerai savoir qu'elles sont les piéces principales qui doivent être à changer sur ce modéle du style : suspensions, courroies et des accessoirres si il y en a !? etc etc
        Par avance merci
        ps: J'ai mis les accents et les apostrophe ce coup ci

        Merci pour les accents : ils sont contents !
        Dernière modification par Sandorf, 15 février 2006, 20h11.

        Commentaire


        • Projet Achat 190 2.5-16

          Bonjour à tous,

          j'envisage l'achat d'une 190 2.5-16, et j'ai trouvé un modèle 89, 166 000 kms avec cuir et TOE, donc plusieurs questions :

          quels sont les points que vous me conseilleriez de vérifier avant achat ?
          est-ce bien le moteur 204 ch ?

          merci par avance !

          Commentaire


          • Re : Conseil d'achat pour une belle étoile !

            Prenez le temps de découvrir les dossiers consacrés à ces modèles W201 et qui se trouvent sur ce forum : suivez ce lien...

            et encore dans ce dossier vous avez des "choses" à lire...


            Il faut tourner les pages...
            Dernière modification par Sandorf, 22 février 2006, 19h55.
            Modérateur Forum Mercedes Benz
            Paddock Café et Forum généraliste
            http:// www.carnetderoute.net

            Commentaire


            • Re : Conseil d'achat pour une belle étoile !

              merci

              Commentaire


              • 230 Type 110 De 1967

                BONSOIR

                Qui pourrait m indiquer la valeur (approximative) d'une Mercedes 230 berline de 1967 de type 110 . Phares ronds, ailes arrieres pointues, boite mécanique
                la carrosserie est trés saine, l'interieur est en cuir couleur chamois, l'état
                mécanique est bon, le controle technique est OK.
                Merci devotre aide.

                Commentaire


                • Re : La cote de votre MBenz Oldtimer !

                  Ah le problème de la cote...
                  - En premier lieu il ne faut se laisser aller à l'affectif et toute MBenz n'est pas automatiquement une "mine d'or"...
                  - Votre modèle une W110 230 est le haut de gamme de la série W110 avec ses 6 cylindres, elle sort actuellement de son "enfer".
                  - Mais attention ! tout n'est pas simple et sa cote maximale est de 7500€. Pour justifier d'une cote maximale il faut oublier le choucrouttage de la carrosserie les intérieurs défraichis et autres "joyeusetés" souvent masquées !
                  Vu l'état constaté généralement et la rareté de vrais beaux modèles de 230 cette cote maximale est rarement justifiée !
                  Modérateur Forum Mercedes Benz
                  Paddock Café et Forum généraliste
                  http:// www.carnetderoute.net

                  Commentaire


                  • mercedes 230e de 1973

                    bonjour, je vais bientôt rentrer en possession d'une Mercedes 230E de 1973.
                    Quelqu'un pourait il me parler de ce modèle ? avantages ? inconvénients ?
                    Peut elle rouler au sans plomb ? merci d'avance pour vos réponses.
                    Dernière modification par Sandorf, 03 octobre 2006, 16h47.

                    Commentaire


                    • Re : Conseil d'achat pour une belle étoile !

                      Votre future étoile serait elle ?
                      - Une 230E avec un 4 cylindres soit un type W115 ou, une W114 avec un 6 cylindres sous le capôt !?
                      En ce qui concerne l'additif, certains vous diront que votre MBenz peut s'en passer... je vous conseille cependant d'accompagner chacun de vos pleins de deux doses d'additif Super5 de chez Soditen ( chez Norauto ).
                      Ce n'est pas de la pub mais ce que je mets dans ma MBenz de 1971, donc un bon conseil !

                      Un site consacré à ce modèle ( en allemand ).
                      Modérateur Forum Mercedes Benz
                      Paddock Café et Forum généraliste
                      http:// www.carnetderoute.net

                      Commentaire


                      • Re : Conseil d'achat pour une belle étoile !

                        pour tout vous avouer je ne sais pas si c'est 4 ou 6 cylindres !
                        - Quelle serait la différence ?
                        - Plus ou moins de peps et de conso ?
                        merci pour le conseil sur l'additif !
                        Dernière modification par Sandorf, 03 octobre 2006, 17h28.

                        Commentaire


                        • Re : Conseil d'achat pour une belle étoile !

                          Une petite visite sur le topic W114/115 me semble appropriée



                          Bienvenue sur le forum...

                          Commentaire


                          • Re : Conseil d'achat pour une belle étoile !

                            Le 6 est plus "confortable" à l'usage et représente le haut de gamme représentatif de ce modèle !
                            - Renseignez vous un peu d'avantage sur ce que vous allez acheter comme modèle ! sourire...
                            et suivez le bon conseil de WDakota en parcourant notre forum !
                            Modérateur Forum Mercedes Benz
                            Paddock Café et Forum généraliste
                            http:// www.carnetderoute.net

                            Commentaire


                            • Re : Conseil d'achat pour une belle étoile !

                              Ah! Ces "jeunes" qui n'ont pas connu l'époque des 230-4 et 230-6. Avec le recul, cela semble étonnant que Mercedes ait tenu à proposer simultanément ces 2 modèles... Plus le 220 et le 250, le 200 en bas; le 280 et le 280E pour le haut de gamme. On avait le choix, en moteurs essence!
                              W113 -64

                              Commentaire


                              • Re : Conseil d'achat pour une belle étoile !

                                En règle générale tous les moteurs équipés de culasses en alliage ont des sièges de soupapes rapportés et sont capables de supporter le sans plomb. De plus aux USA, marché important pour Mercedes, l'essence ne contient plus de plomb depuis le début des années 70. Toutes les Mercedes en général, et à fortiori celles sorties à partir de la fin des années 60, peuvent rouler au sans plomb sans aucun problème. J'ai fait 50.000 Kms avec un 3.5 litres au GPL, donc sans plomb, sans problèmes; 50,000 Kms en 6.3 au sans plomb 98, sans problèmes non plus. Pareil avec ma DS et ma BMW 3.0 CSI. Et pourtant j'utilise mes voitures sans les épargner, voire même parfois de manière intensive avec de longs trajets autoroutiers à vitesse soutenue. S'il devait y avoir un problème, il prendrait la forme d'une récession des sièges de soupapes, et cela se verrait par une diminution des jeux aux soupapes. Rien de cela sur aucune de mes voitures. Par contre les additifs encrassent les systèmes d'injection.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X