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Conseil d'achat pour une belle étoile !

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  • Re : Conseil d'achat pour une belle étoile !

    Je suis pas nul en mécanique... je sais où et à quoi servent les éléments qui constituent un moteur, je connais les diverses pièces se trouvant sur ma voiture... mais je ne ferai rien d'autre que de porter ma voiture au spécialiste qui l'entretient !
    - En concession il faut "tomber" sur l'oiseau rare qui sait encore faire de la mécanique... les "anciennes" sont accueillies avec plaisir en général mais les compétences ne sont plus là !
    - Mais il faut se faire un "ami" du magasinier, savoir lui faire faire quelques efforts dans la recherche des pièces !
    - Il faut aussi fouiner sur le web pour les pièces...
    il y a des sites officiels qui peuvent vous aider ( manuels en anglais/allemand)et même pour les pièces disponibles is vous avez les références et des sites allemands indispensables !
    - Si vous avez dans vos relations un mécanicien à "l'ancienne"... chérissez-le ! de plus si il a de l'expérience sur les Mercedes...
    Modérateur Forum Mercedes Benz
    Paddock Café et Forum généraliste
    http:// www.carnetderoute.net

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    • Re : Conseil d'achat pour une belle étoile !

      Bonjour, je ne sais si en France il existe chez les concessionnaires Mercedes mais en Belgique certains ont une personne vraiment spécialisé pour les pièces des ancètres tel que chez EUROPA à Bruxelles, Mr Alain NAGELS qui est au TOP pour vous trouver les pièces qui vous faut au départ soit en stock à Valenciennes ou en Allemagne et il fait des expéditions en France et autres.
      http://www.bmbc.be/ cliquer sur en Francais puis service et partenaires MB
      A vous de voir et un coup de téléphone ne coute plus très chèr pour un renseignement.
      Dernière modification par TITI7575, 04 février 2008, 13h59.

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      • Re : Conseil d'achat pour une belle étoile !

        merci pour cette info
        Au cours de discussions, j'ai appris que la tôle utilisée à l'époque pour ces modèles était d'aussi bonne qualité que celle des voitures Fiat.... Est-ce exact ? Est-ce une bonne ou moins bonne nouvelle ?

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        • Re : Conseil d'achat pour une belle étoile !

          Toutes le voitures rouillent et ce genre d'argument émane de "spécialistes" du dimanche matin se regroupant autour de leur verre de XXXXX et se pressant de ramener leur voitures des 2 km qui les séparent de leur garage et ont ainsi fait le voyage de leur vie en ancienne !
          - Plus calmement, les tôles de Mbenz rouillent comme celle de toutes les autres voitures... un entretien logique, nettoyer, user d'huile de coude et au bout de 35 ans vous changerez une aile ( c'est ce que j'ai fait ! )...
          Modérateur Forum Mercedes Benz
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          • Re : Conseil d'achat pour une belle étoile !

            Ouf !!! je n'ai pas l'habitude du petit verre le dimanche matin (et je ne compte pas la prendre). De plus, j'ai bien envie de faire plus de 2 kms et profiter pleinement du véhicule.
            Par contre, quels sont les bons trucs à connaitre pour détecter une fausse-bonne carrosserie (un bon mastic et une bonne peinture par dessus, cela doit bien exister) ?

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            • Re : Conseil d'achat pour une belle étoile !

              Par exemple, les petites bousoufflures sur le haut des ailes avant près des phares (108/...112 et 114/115), tours d'ailes (toutes séries), tours de baies (idem), bas de caisse (idem), jupes (idem), bas et dessous de portières (idem). Se méfier des peintures trop fraîches (ce n'est pas systématique), et se menir d'un aimant pour visiter (discrètement ) les points si dessus et traquer la choucroute.
              Enfin tout celà est valable aussi pour les autres marque !

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              • Re : Conseil d'achat pour une belle étoile !

                choucroute = mastic ?
                une autre petite question, ce n'est peut-être pas trés important mais cela concerne les rétroviseurs. diverses annonces = différentes situations concernant ces rétroviseurs : un, parfois 2, parfois d'autres de types plutôt "je tracte une caravanne"... bref qu'en était-il exactement pour les véhicules d'origine ? Les rajouts n'étant pas forcément du plus bel effet autant retrouver l'initial...
                Et pour les intérieurs, de quelles sortes étaient - ils pour ces modèles w110, w111 ?
                merci

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                • Re : Conseil d'achat pour une belle étoile !

                  Envoyé par fck83 Voir le message
                  Au cours de discussions, j'ai appris que la tôle utilisée à l'époque pour ces modèles était d'aussi bonne qualité que celle des voitures Fiat.... Est-ce exact ? Est-ce une bonne ou moins bonne nouvelle ?
                  Je ne crois pas que l'on puisse juger de la qualité de l'acier utilisé mais les épaisseurs ne sont pas les mêmes.
                  Ce qui les fait rouiller, c'est plutôt la conception et la protection utilisée à l'époque.
                  Conception : celle des MB est assez simple et homogène, sans trop de pièges à rouille. J'ai pu comparer avec l'Alfa Bertone qui a quantité de pièces de renfort sous le chassis qui sont autant de pièges à rouille....
                  Les caisses MB n'étaient pas zinguées après soudage mais trempées dans des bains de peinture ( jusqu'aux W123, je pense ) . J'ai ainsi vu en démontant la pagode de 1968 que tous les points de soudure avaient rouillé à l'intérieur des longerons sans jamais avoir vu la pluie....
                  Deux grands classiques: le dessus des ailes derrière les phares, dont le le bossage de phare empêche la protection par peinture projetée, et la fermeture de l'aile avant, faite par une tôle vissée sur le plancher de pédalier : fuites entre les deux tôles qui rouillent entre elles et surtout qui laisse passer de l'eau qui s'accumule sur le longeron ( le support de cric ne supporte plus la levée de la voiture et le bas de l'aile est rouillé).
                  Tout ceci peut se camoufler avec du mastic alu pour de petits trous ou de la choucroute pour les gros. J'ai une variante de réparation provisoire : tôle mise en forme et collée au Sikaflex 11FC, recouverte d'anti gravillonnage sous la caisse: on ne voit rien mais ce n'est que provisoire.

                  Retroviseurs : sur les 110/111/113, seul le rétro intérieur était obligatoire et en série.( option pour l'extérieur ?? ) Les extérieurs ont été rajoutés par les garages qui ont vendu les voitures et sont donc disparates. J'ai quatre modèles différents sur des voitures de 62 , 63 et 68 . Je remets maintenant le modèle MB de l'époque....
                  Dernière modification par obo 18, 17 février 2008, 07h44.

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                  • coupé sport 200 cdi

                    bonjour,
                    je m'apprête à acheter un coupé sport de 2003 200 cdi;
                    Pourriez-vous, vous les spécialistes!!, m'en dire plus sur cette voiture, la fiabilité, si il y a des soucis récurrents, si c'est difficile à revendre, si ça consommation est élevée...bref plein de petits détails..
                    Merci d'avance...

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                    • Re : Conseil d'achat pour une belle étoile !

                      Pas sur que l'on ait des spécialistes en CS par ici...

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                      • Re : Conseil d'achat pour une belle étoile !

                        D'autant que la voiture ne coure pas les rues.
                        Ce CoupéSport est une classe C carrossée en 2 portes. Donc, se reporter à des essais ou des enquêtes d'occasions de berlines 200 CDI W203 doit apporter toutes les réponses.
                        www.etoilespassion.com

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                        • Achat w203

                          Bonjour a vous fan de mercedes !
                          voila je viens vous trouver aujourd'hui car je suis fan de cette marque moi aussi, et on me propose une voiture donc j'aimerais connaitre votre avis !
                          Il s'agit d'une w203 c200k classique 06/00 120mkm bvm,option clim auto et lecteur cd 8500 euros, que pensez vous du prix,elle a toujour était entretenu mercedes ! Et niveau fiabilite et consommation sa donne quoi ? Consomme telle plus que la c180 ?
                          Merci d'avance

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                          • Re : Conseil d'achat pour une belle étoile !

                            Bonjour tout le monde.
                            Me voici de retour sur ce forum après quelques temps d'absence ayant mis à profit cette période pour me consacrer à un autre projet d'achat (immobilier) mais n'ayant pas oublier mon envie d'acquérir une Heckflosse. J'ai poursuivi mes recherches, contacts, de m'informer de me renseigner.
                            Aujourd'hui je me recentre sur 3 modèles avec peut-etre l'un d'entres-eux qui se détacherait du lot mais bon rien n'est fait. Ce modèle concerne une 220 SEb de 1962 ( http://www.anciennes.net/annonce/201...6&rec=mercedes ) au prix de 7000 euros. J'ai eu le vendeur (enfin le beau frère de celui-ci) par téléphone et il m'a apporté ces quelques autres informations :
                            -Très bon état général
                            -Aucune corrosion - il me propose de la mettre sur un pont élévateur lors d'une visite
                            -Châssis jamais accidenté
                            -Au sujet moteur, rien à faire pour l'instant, tourne très bien
                            -Echappement à contrôler (je lui demanderai d'autres précisions)
                            -Intérieurs nickel : tissus, tapis de sol, ciel de toit
                            -Toit ouvrant : aucune infiltration
                            -Pneumatiques : bon état (pas neufs cependant) + roue de secours idem
                            -Chromes : ok à part quelques impacts sur le pare-choc AR (on peut les apercevoir sur une des photos)
                            -Très bon état peinture "opaque"
                            -Très bon état des joints
                            -Divers : toit ouvrant, radio d'origine (vue sur photo)

                            C'est un véhicule qui a été acheté au directeur de la samaritaine par son chauffeur donc une 2ème main. L'entretien était fait régulièrement. Pour les documents, la personne n'a pas pu me répondre car ce n'est pas lui qui vend en direct la voiture (à priori les docments existent mais où ???). Le véhicule roule moins qu'auparavant, quelques sorties le w.e. Le propriétaire étant à Paris il n'a plus le temps de s'en occuper + son beau frère étant de la partie (actuellement le véhicule est chez lui en Aveyron) - ancien professionnel mécanicien à ce que j'ai pu comprendre et propriétaire de 5 véhicules anciens dont une pagode 250 aurait aimé garder cette mercedes mais plus de place.
                            J'ai plusieurs photos mais elles m'ont été transmises par mail et je ne sais pas comment vous les faire parvenir sur ce forum....

                            Les 2 autres véhicules concernent :

                            -Une 190 Dc de 1964 au prix de 12900 euros / 100000 kms. L'annonce (sur classicdriver.com) n'existe plus mais le véhicule est toujours à vendre (depuis un petit bout de temps tout de même = le prix peut-etre ? surcoté par rapport à la côte LVA). Là encore aucun frais à prévoir (dixit le vendeur). Véhicule qui roule très peu. Bon état d'origine,moteur d'origine ,peintures refaites à l'origine, pneus 185/80/13 neuf à flans blanc, les photos laissent apparaitre un véhicule en bon état intérieur/extérieur. Je dois tél. au vendeur ces prochains jours. Le véhicule est dans l'est de la France. Pour les photos même problème que ci-dessus????

                            -Une 230 de 1966 ( http://www.mercedesvintage.com/crbst_86.html). Là encore le véhicule apparait en très bon état général.

                            C'est vrai qu'il y à là 3 voitures bien "différentes" avec une 220 qui s'apparente plus à une routière / une 190 comme bonne familiale et un 230 peut-etre entre les 2 et c'est pour cela que mon choix n'est pas encore arrêté même si j'ai un petit faible pour la 220....

                            Pour les photos des 2 premières peut-etre puis-je les envoyer par MP ?

                            Merci pour toutes les remarques... c'est avec celles-ci que j'ai bâti mon avis et mon désir d'acquérir ce type de véhicule...

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                            • Re : Conseil d'achat pour une belle étoile !

                              La 220 est trop chère les phares US et les clignotants sur les ailes avants ne sont pa très heureux (pour être soft) du reste elle est trop chère car c'est une voiture qui roule peu et il y a certainement des choses à faire
                              Mon choix s'orienterait plutot vers la 230 qui est très belle avec son kilométrage réduit, elle consomme un peu mais la combinaison de couleur en vaut la peine, pour autant elle n'est pas parfaite (pare choc avant, arrière, les pneus...) pour le reste elle est sexy dans sa combinaison de couleur avec l'autoradio d'époque
                              Capable du meilleur comme du pire, mais c\'est dans le pire que je suis le meilleur

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                              • Re : Conseil d'achat pour une belle étoile !

                                Il ne s'agit pas de phares US mais de l'option "Sealed beams" car les clignotants sont blancs : ils ont été montés il y a longtemps, si ce n'est à l'origine. La combinaison de couleur ( si en plus elle est d'origine) et le toit ouvrant la rendent assez sympa.
                                Mais effectivement , la 230 a l'air superbe, malgré son gris 124 Arabian grey que je trouve un peu terne. Bel intérieur, la planche de bord a l'air d'avoir un vernis parfait, le compartiment moteur est beau et les fonds irréprochables..... mais celà doit avoir un prix, non précisé.
                                Choix difficile dont j'exclus la 190 Dc. Outre son prix délirant, le diesel de 55 cv au bruit épouvantable de tracteur n'a pour moi aucun attrait, comparé aux 6 cylindres essence au bruit soyeux et qui vous tire tout celà à bonne allure...

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