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  • Moins de kilomètres... Pour moi tout est dit là. Voici "le bon" choix.

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    • Le 200CDi, bonne pioche, onctueux, souple, fiable et économique. Pour la puissance il y'a les AMG !

      Le 220CDi présentant 15 chevaux de plus, la différence est nette à la conduite mais pas flagrante sauf, sauf à vouloir un break plus lourd et plus souvent en charge. Je pense que dans ce cas le 220 se justifie plus que le 200. Sur la berline, je ne suis pas sur, il vaut mieux passer directement à la 250TD pour le plaisir...

      Quant à savoir si il faut rouler raisonnable... En soi vouloir une Mercedès au lieu d'une Logan ou d'une daewoo est déjà en soi déraisonnable. Si j'avais les moyens il est clair qu'une E55 de 476 ch serait dans mon garage. Au diable la raison, on parle de passion que diable. De toute façon même une clio coute la peau du c....

      Faire moins de kilomêtres, c'est LA bonne idée encore faut-il le pouvoir. Dans les contrées éloignées dans grandes villes, les réseau de transports en communs tiennent du rêve, donc point de salut... Et puis j'aime trop conduire ma voiture... [img]graemlins/love.gif[/img] [img]graemlins/love.gif[/img]

      [size="1"][ 10.10.2005, 20:33: Message édité par : WDakota ][/size]

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      • Un message d'un membre ( Bricolo34 ) replacé au bon endroit du forum...

        Je suis en discussion avec quelqu'un qui vend une 500SEL des années 80 (avant 89). la voiture a 300000km la distrib n'a jamais été refaite, ni les poussoirs, il n'y a pas de suspension pneumatique. l'intérieur est defraichi etc...
        Quels sont les piéges sur ce modèle (corosion, usure particuliére etc...)?
        Quel est le prix de marché vu les travaux a faire?

        [size="1"][ 25.10.2005, 12:05: Message édité par : Sandorf ][/size]
        Modérateur Forum Mercedes Benz
        Paddock Café et Forum généraliste
        http:// www.carnetderoute.net

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        • Je ne suis pas un spécialiste mais je crois que ce moteur est très robuste, Mercedes doit préconiser le changement de la chaine de distribution tous les 300 000 km mais dans la pratique on peut la garder à vie. La suspension pneumatique était une option et doit être un gouffre financier de toute facon si elle n'est pas en bon état donc il vaut mieux avoir une suspension classique. Enfin c'est mon avis, sinon j'adore les W126, des voitures extraordinaires.
          La cote, je ne sais pas trop, mais ca doit valoir autour des 3000€ si elle n'est pas en très bon état.

          Nos messages se sont croisés Lgb... mais je pense que tu parles de 3000 € en très bon état plutôt !

          [size="1"][ 25.10.2005, 12:18: Message édité par : Sandorf ][/size]
          \"Ne jettez pas la pierre aux piliers de bar, pendant ce temps là ils ne conduisent pas\"

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          • Suite à votre descriptif : c'est une W126 de première génération et pas en très très belle condition...
            Côté prix une très belle fait dans les 2500/3000 €. Avec tout ce que vous présentez comme problèmes à reprendre, à 1000 € ce serait le bon prix et il y en a pour pas mal... pour lui redonner belle allure !
            Modérateur Forum Mercedes Benz
            Paddock Café et Forum généraliste
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            • disons que la voiture peut valoir un peu plus meme en très bon état avec un carnet d'entretien a jour mais effectivement je me suis trompé sur le prix et ce serais plutot autour de 1000€. en faite je ne me suis pas trop penché sur la cote de ses voitures précisemment.
              \"Ne jettez pas la pierre aux piliers de bar, pendant ce temps là ils ne conduisent pas\"

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              • une tres belle 500 SEL peut valoir plus de 6000 euros et bien au dela pour des modeles tres optionnés et en excellent état ! La suspension pneumatique est tres robuste mais si elle est en panne bonjour la facture, mais l'agrément est exceptionnel ! pour une 500 à reprendre entierement mais avec une mécanique qui fonctionne correctement comptez 1500 euros quand meme ! Evidement si les chromes sont piqués , ou si il y a de la rouille beaucoup moins !

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                • Merci pour ces précisions! le vendeur en veut 3000€ ce qui me semble cher pour une clim qui fuit, ,une mecanique a reviser, un intérieur tissus dont le siége passager est cuit...

                  bref il vaut mieux negocier.
                  Sandorf écrit que pour 3000€ on peut en trouver en bon etat de fonctionnement... mais ou chercher,
                  sur internet?
                  Merci pour votre aide.

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                  • Cher Bricolo, je n'ai pas de 500SEL dans mon premier tiroir de gauche ( ni de droite d'ailleurs ! ) il faut se servir d'internet pour observer les sites de voitures d'occasions...
                    - Voici deux exemples de sites où l'on peut trouver des MBenz W126 en bel état :
                    http://www.novaweb.fr/pub/index.htm
                    http://www.automobiles-philippe.com/
                    Google> Mercedes d'occasion et c'est parti !
                    - Comme demandé, j'ai donné un avis sur le prix proposé par ce vendeur pour cette 500SEL en mauvais état... Il est sur que certain vendeur on une tendance à prendre les gens pour des XXX et pense que c'est le casino quand il a une MBenz à vendre !

                    [size="1"][ 25.10.2005, 17:47: Message édité par : Sandorf ][/size]
                    Modérateur Forum Mercedes Benz
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                    • Merci pour ces liens, je constate que les prix sont plutôt au dessus de 5000€, peut être que 3000€ c'est pas si mal que ça.
                      le propriétaire doit me faire passer des photos dés demain, je vous les montrerait pour voir!
                      Merci encore.

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                      • Attention...
                        la 500SEL dont on " parle " est en mauvais état ! celles qui sont proposées sont en bon état voir plus !
                        Mais c'est vous qui voyez ! ( ... )

                        [size="1"][ 25.10.2005, 20:04: Message édité par : Sandorf ][/size]
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                        • Budget limité pour rouler en Mercedes haut de gamme d'occasion, d'une manière générale cela fait rarement bon ménage... n'oublions pas que les "S" étaient le fleuron de la marque... donc même si leur mécanique est robuste leur entretien est primordial pour ne pas y laisser des plumes....

                          Alors peut-être qu'on va trouver une voiture à 3000€.... mais combien faudra-t-il pour qu'elle soit une Mercedes digne de ce nom ?

                          Mieux vaut parfois économiser quelques mois de plus et rajouter 2 ou 3000€ à son budget et rouler plutôt que d'être coincé au garage pour une panne de trésorerie.....

                          [size="1"][ 25.10.2005, 20:02: Message édité par : Kevius.w124.org ][/size]
                          Frédérick,
                          l'Amicale des Mercedes-Benz w124

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                          • en effet le raisonnement est bon. il faut savoir que je suis mecanicien et que a l'exception d'equipement spéciaux (diag electronique etc...)je fait tout moi même. je sais d'experience que les piéces mercedes sont chères. ce qui me géne plus c'est la clim en panne, je ne peut pas réparer par moi même car visiblement il y a une fuite et pour la trouver......
                            un autre point m'etonne , uen voiture équipée d'une boite auto et qui a 30000km, quid de la boite? j'imagine que les joints sont cuits que , les disques garnis sont usés etc...
                            qu'en pensez vous?

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                            • tout dépend de l'entretien et du type de trajets !

                              Sur les 124, on constate généralement qu'à partir de 200/250.000km la boite doit être révisée voir refaite de A à Z.

                              C'est aussi à bien vérifier. Normalement on la vidange + changement de filtre tous les 60.000km et c'est aussi à cela que servent les factures... vérifier cela !

                              Sur ebay.fr il y a à boire et à manger en terme de Mercedes, mais tu verras qu'on trouve pour 3000€ des voiture qui semblent en meilleure forme que celle que tu souhaites acheter... alors patience et surtout va voir les voitures cela renforcera ton expérience et te permettra de prendre la température du marché et des offres....

                              Dernière chose, les pieces d'usure ne sont pas particulièrement cheres chez MB. L'avantage étant que beaucoup de pieces se détaillent... gain non négligeable lorsqu'il sagit juste de changer un joint ! ensuite, il faut aussi comparer le comparable. Un pont ne se change pas toutes les 5' et faire l'opération quand l'auto a déjà plusieurs centaines de milliers de kilometres c'est "acceptable" de payer cher une pièce qui a rendu de bons et loyaux services !
                              Frédérick,
                              l'Amicale des Mercedes-Benz w124

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                              • </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Kevius.w124.org:
                                Un pont ne se change pas toutes les 5' </font>[/QUOTE]Pfff ... forcément ! On n'a pas l'temps ...
                                www.etoilespassion.com

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