Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Tout sur le modèle W114/115 !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Tout sur le modèle W114/115 !

    L'occasion se présente pour ouvrir ici un sujet sur le modèle W114/115... trop souvent oublié !

    Voici un site ( je sais c'est en Allemand ! )

    http://www.strichachtclub.de/

    Et à ne pas oublier de parcourir la section SPECIAL où les brochures sur les W114/115 sont en pdf...

    Très bon site !

    [size="1"][ 13.10.2004, 09:46: Message édité par : Sandorf ][/size]
    Modérateur Forum Mercedes Benz
    Paddock Café et Forum généraliste
    http:// www.carnetderoute.net

  • #2
    C'est vrai qu'un sujet sur les W114-W115 se devait d'exister sur ce forum.
    Même si elles sont sorties voici 36 ans en 1968, elles sont si robustes qu'elles ont du mal à passer en collection: elles roulent encore normalement!
    W113 -64

    Commentaire


    • #3
      Voilà un sujet pour lequel vous risquez de subir mes contributions !

      Et pour commencer, un autre site web, toujours en allemand :

      http://www.strichacht.de

      Il ne s'agit pas de l'excellent site du club cité par Sandorf, mais d'un site personnel.

      Je vous conseille surtout la rubrique "/8 Daten", avec entre autres les références des différents coloris (Farbtabelle) qui ont été disponibles pour ces modèles. Certaines couleurs sont... furieusement 70's.

      Commentaire


      • #4
        Très intéressant, ce site sur les Strich acht(/8)
        J'ai oublié de préciser que mon père en avait acheté une neuve, en 1970, 220 diesel couleur ivoire (623?), et avec un toit ouvrant électrique.
        Je me souviens du premier essai, en famille, et après la 190 D Heckflosse, on sentait une grande différence, notamment la tenue de route en virage était incroyable pour l'époque. Sans doute était-ce dû à l'essieu arrière tout nouveau... et aussi, les freins à disques aux 4 roues, les grandes vitres et cette calandre qui s'écrasait de modèles en modèles. Mon père aimait cette étoile bien haute dans le champ de vision sur les anciens modèles, c'est peut-être le seul reproche qu'il faisait à cette auto, au début, parce qu'après, elle n'a donné que des satisfactions.
        J'ai acheté la mienne 9 ans plus tard,200 D en gris-beige (code 158), une couleur que je n'aimais guère au début, mais je m'y suis habitué. 6 ans plus tard, je l'ai changée pour une 200 D en mittelblau, bleu marine (code 903 sans doute), avec les dernières retouches: essuie-glaces intermittants, plus ronde à l'avant (plaque minéralogique sur le pare-choc), les rétros intégrés et réglables de l'intérieur à la place des petites fenêtres, on disait : -"déflecteurs", aux portières avant et qui facilitaient la tâche des voleurs à la roulotte (j'en avais été 2 fois victime.)
        Ma consommation: entre 8 et 9 litres , de gas-oil.
        Je me rappelle avoir payé le litre 1F 14, en Andorre, Paradis fiscal. Et en Finlande, j'y mettais parfois du fuel domestique sans problème. En fait, les stations vendaient du fuel /diesel agricole, et en tant qu'étranger, on me laissait faire le plein de ce carburant détaxé!

        [size="1"][ 13.10.2004, 21:53: Message édité par : kulta ][/size]
        W113 -64

        Commentaire


        • #5
          On a tendance a oublier encore plus que la berline, le modèle coupé de ces séries en W114/115...
          Voici le site d'un amateur... au bon sens du terme.

          http://www.strichachtcoupe.de/
          Modérateur Forum Mercedes Benz
          Paddock Café et Forum généraliste
          http:// www.carnetderoute.net

          Commentaire


          • #6
            Le coupé fait particulièrement bien ressortir l'élégance générale du style de ce modèle, qui au moment de sa sortie tranchait radicalement sur les "heckflosse" qui les précédent, et dont la ligne a vielli assez vite.

            J'aime surtout les premières versions de ces w114/115, avec les petits feux arrières. La sécurité y a peut-être gagné avec les feux "anti-salissures", mais pas l'esthétique.

            Et puis au moment du face-lift, comme le mentionne Kulta, ils ont supprimé les déflecteurs, autrement dit c'était le début de la fin !

            Pas beaucoup de sites web en français en tout cas...

            [size="1"][ 14.10.2004, 10:09: Message édité par : abergon ][/size]

            Commentaire


            • #7
              Non, pas beaucoup, mais nous sommes en train de combler cette lacune avec ce sujet ML.
              Sur un des liens du site privé , j'ai eu la surprise de trouver le cabriolet Bähr (Sandorf va encore crier au scandale et vouloir la déplacer au musée desz horreurs. Je trouve intéressant de voir ce que donne ce coupé au look "américain "transformé en cabriolet
              Remarquez derrière la rare version "lang" , on disait bien sûr "pullman" (vous savez pourquoi, j'espère) : limousine pour hôtels, taxis, etc...
              W113 -64

              Commentaire


              • #8
                Je me souviens que Sandorf avait, il y a quelques mois, posté les photos qui suivent ...

                J'avais envie de les mettre ici, mais j'ai quand même mis 20min pour les retrouver! (C'est toujours dans le dernier truc où l'on cherche que se trouve notre bonheur ... le sujet "Clin d'oeil" en l'occurence, tout en bas du forum!)





                C'est sûr, c'est spécial... mais ça vaut bien le clin d'oeil

                Commentaire


                • #9
                  Des visions de ce genre à l'heure du repas me coupent l'appétit !

                  [img]smile.gif[/img]

                  Commentaire


                  • #10
                    </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par abergon:
                    Des visions de ce genre à l'heure du repas me coupent l'appétit !</font>[/QUOTE]C'est vrai ... mais si on suppose que le type a récupéré une épave pour en faire un lowrider, c'est plutôt bien, non?

                    Moi je préfère voir une MBenz en bon état plutôt qu'à la casse (ou recyclée en machine à laver!)

                    Commentaire


                    • #11
                      Cette Low / high rider n'est manifestement qu'une blague d'art moderne : elle n'est pas immatriculée et le double pare-choc de la 1ere série ne laisse guère de place pour une plaque.

                      Sur la photo du cabriolet, outre la limousine, on voit de l'autre côté un avant de W115 avec le pare-choc des dernières séries. Remarquez l'arrondi de la jupe avant qui lui allait si bien, mais tout le monde n'est peut-être pas d'accord.
                      W113 -64

                      Commentaire


                      • #12
                        J'ai dégoté une 220/8 avec volant ( blanc ) en superbe état et il vrai que le prix est en pleine ascension...
                        11.000 euros ( je l'ai dit ! )



                        [size="1"][ 14.10.2004, 17:54: Message édité par : Sandorf ][/size]
                        Modérateur Forum Mercedes Benz
                        Paddock Café et Forum généraliste
                        http:// www.carnetderoute.net

                        Commentaire


                        • #13
                          Et en plus elle est du gris-beige (code 158) de ma première mercedes. Elle lui ressemble à s'y méprendre, car l'intérieur est le même.
                          En Allemagne, les prix grimpent... 10000 €!!! (c'est sans doute à cause du volant en ivoire de mammouth!)... ça grimpe...
                          Je crois que les propriétaires des modèles qui circulent chez nous n'en savent rien!

                          [size="1"][ 14.10.2004, 17:55: Message édité par : Sandorf ][/size]
                          W113 -64

                          Commentaire


                          • #14
                            c'est donc le moment d'acheter (à un propriétaire qui n'est pas trop au courant... [img]graemlins/azzangel.gif[/img] [img]graemlins/sleep.gif[/img] ) pour faire de bonnes affaires...

                            Oh que c'est pas beau celà Alex ! Sourire...

                            [size="1"][ 14.10.2004, 18:54: Message édité par : Sandorf ][/size]

                            Commentaire


                            • #15
                              Au hasard du net, je suis tombé là-dessus ...

                              Enjoliveurs de Peugeot 106 ou pas pour cette Oldtimer [img]smile.gif[/img]

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X