Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Conseil d'achat pour une belle étoile !

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : Conseil d'achat pour une belle étoile !

    Tu as raison Kulta. Je rectifie : une petite utilisation fréquente, hebdomadaire par exemple, est ce qu'il y a de mieux.
    www.etoilespassion.com

    Commentaire


    • Re : Conseil d'achat pour une belle étoile !

      Sages conseque voilà. Alors si cette mercedes apparaît trop ancienne pour ce type d'usage, quelle "ancienne" mercedes pourrait répondre à mes besoins; une "ponton" peut-être ?
      fck83

      Commentaire


      • Re : Conseil d'achat pour une belle étoile !

        lire au début ; sages conseils que voilà
        fck83

        Commentaire


        • Re : Conseil d'achat pour une belle étoile !

          Mercedes W110 pour un usage quotidien pourquuoi pas c'est envisageable, et pas trop couteux. W108 est une voiture bien équipée mais gourmande en essence, mais on peut toujours la monter au gaz
          Les séries W114 et W115, je roule depuis 15 jours avec une 220 D et je dois dire que c'est dépaysant, et en plus c'est roulable tous les jours moyennant 9 litres de gazoil, et des gros bras car pas de direction assistée. Il ne faut pas s'attendre à des miracles coté performances, mais ça roule bien. Pour plus de performance en diesel, s'orienter vers une 240 D 3.0.

          Il reste bien les W116 et 126, mais je trouve ça trop récent, et il n'y a plus de plaisir particulier
          Capable du meilleur comme du pire, mais c\'est dans le pire que je suis le meilleur

          Commentaire


          • Re : Conseil d'achat pour une belle étoile !

            Entre rêve et réalité il y a toujours un moment où la réalité revient au premier plan ! Je comprends que vous vouliez changer le moyen de vos "transports" mais de là à rouler tous les jours en ancienne, il faut rester réaliste et je ne peux que souscrire à ce que plusieurs membres ont déjà répondu avec cependant une nuance reposant sur le libre arbitre...
            - Une Ponton ( ou autre MBenz ancienne ) ne sera pas plus idéale qu'une 170... car à part le poids et le prix d'un usage quotidien et de savoir où "ranger" son véhicule à l'abri des gestes inamicaux ( sans parano ) et le fait qu'une MBenz ancienne ne soit plus aux normes de conduite actuelle... rien ne vous empêche de réaliser votre rêve une fois tout ces paramètres assumés !
            Modérateur Forum Mercedes Benz
            Paddock Café et Forum généraliste
            http:// www.carnetderoute.net

            Commentaire


            • Re : Conseil d'achat pour une belle étoile !

              Je roule en ancienne depuis plus de 15 ans, avec des kilométrages variant de 15.000 km à 50.000 km par an, selon que je suis en poste à l'étranger ou pas. Selon mon expérience, les voitures de la fin des années 60 et du début des années 70 sont celles qui se prêtent le mieux à un usage quotidien, alliant fiabilité, performances suffisantes pour rester dans le flot de la circulation actuelle, disponibilité des pièces et coût d'entretien. Il faut choisir des modèles relativement courants, et éviter les versions "sportives" (Choisir une BMW 2002 à simple carbu plutôt qu'une ti ou tii) qui sont plus délicates et demandent un suivi plus rigoureux. De celles que j'ai eues, la DS 21 boite méca que j'ai toujours, ou la BMW 2002 à laquelle je reviendrais bien, sont le meilleur compromis. J'imagine que la volvo amazone doit être bien aussi. Il faut privilégier des voitures en excellent état, car ce sera toujours plus économique qu'une remise en état. Il faut ensuite être prêt à investir un peu en pièces d'usure, et surtout en caoutchouc (silent blocs, durits etc.) qui vieillissent avec le temps. Pour ma part, je privilégie l'agrément au jour le jour plutôt que l'origine à tous prix, et je n'hésite donc pas à actualiser mes voitures essentiellement par le montage d'une boite 5 (soulage bien la mécanique sur long parcours autoroutiers qui étaient moins courants à l'époque) et d'un allumage éléctronique qui élimine bien des soucis et des réglages fréquents. C'est ce que j'ai fait sur ma DS, et c'est vraiment la reine de la route! Pour un coût d'utilisation et un consomation raisonnable (10,5l/100 à 140 compteur sur autoroute). La même opération est réalisable facilement sur une BMW 2002. Côté Mercedes, la W108 est celle qui se prête le mieux à un usage quotidien sans problèmes. J'ai un faible pour la 280 V8 3.5, mais il faut que tous les éléments d'injection soient en bon état. Le coupé est plus joli, mais bien plus cher! Et le coût d'entretien et des pièces reste assez élevé.

              Pour des parcours plus courts, pourquoi pas une 403 ou 404 carbu, une Mercedes W111 220 ou 230?
              Dernière modification par Invité, 31 décembre 2007, 09h24.

              Commentaire


              • Re : Conseil d'achat pour une belle étoile !

                Rouler en ancienne tous les jours. Le casse tête de tout amateur !
                Combiner l'utilitaire à la passion, sans se ruiner, sans être trop folklorique, sans passer ses soirées à remettre sa voiture en état pour le landemain matin.

                Il n'y a guère que Mercedes ou Volvo qui permettent ceci. Avec leurs modèles des 70'/80'. Lignes désuètes, mécaniques ultra fiables, modèles (80') aboutis jusqu'au "raisonnable nécéssaire" : il y tout ce qu'il faut pour rouler confortablement et en sécurité, mais pas plus.

                Mon choix s'est arrêté à la w123 : simple, facile à entretenir, peu gourmande, allure...
                Je suis content que l'on évoque (gaël) la Volvo Amazon. J'avais un temps penser à rouler avec cette voiture pour les raison citée plus haut, mais faute d'en trouver une qui réponde à mes attentes, j'ai opté pour la w123, plus facile à dénicher en bon état.

                D'accord aussi sur le fait "qu'une voiture ne s'use que si l'on ne s'en sert pas..."

                Commentaire


                • Re : Conseil d'achat pour une belle étoile !

                  Bonjour, pour ma part et au quotidien je roule plus volontier avec ma R16 TX automatic que vous avez déjà vu sur le forum et pas de problème à condition de suivre un bon entretien régulièrement et ce avec +/- 8,5 l/100.
                  TITI7575

                  Commentaire


                  • Re : Conseil d'achat pour une belle étoile !

                    Afin de poursuivre nos premières discussions, je reviens avec ce projet d'achat d'une ancienne pour un usage "quotidien". Suite à différentes recherches sur internet, prenant en compte vos réponse (j'étais sur l'achat d'une 170 da de 1951), revenant à plus de raison et écoutant vos conseils (fanpag et gael pour le choix d'un modèle), je me tourne vers un achat d'un w110 ou w111, mercedes qui pourraient répondre à ce que je recherche.
                    Et c'est vrai qu'elles sont sympas, je suis tombé sous leurs charmes...
                    Je ne sais pas encore quel modèle retiendra au final mon intêrét mais, les annonces que j'aie retenues sont celles concernant des 190 C ou D ; 220 B ou SEB ; 230 E ou SE.
                    Mais comment affiner mon choix ?
                    Quelques exemples de mes questionnements :
                    -Les w110 avec modèles 190/200= 4 cylindres avec les phares ronds/ les w111 avec modèles 220/230/+ les autres... = 6 cylindres
                    w111 est un modèle + long que le w110
                    w110 190 = modèle de base "bas de gamme"
                    Jusque là, ai-je juste ?
                    -Quel serait le modèle le mieux adapté à ce que je recherche (petit usage quotidien -qqs kms- avec 1 ou 2 trajets éventuellement de 50 kms/mois + des voyages destination vacances, tout cela en prenant le temps bien entendu ?
                    -La corrosion !!! tout ce que j'ai pu lire indique une extrême attention à avoir (comme l'ensemble des véhicules anciens je suppose). Etait-ce vraiment un des points faibles et récurrents de ces véhicules ?
                    -Que penser de la fiabilité et de l'entretien des modèles à injection ? Voir aussi pour les autres modèles ?
                    -La cote de ces modèles ? Ceux référencés varient de 3000 à 5000 - voire6700 euros pour une 230
                    Voila quelques réflexions (j'en ai d'autres..) et vos réponses m'aideront surement à concrétiser mon choix...
                    Merci d'avance
                    fck 83

                    Commentaire


                    • Re : Conseil d'achat pour une belle étoile !

                      W110 <--> W111 : la différence de longueur se trouve dans le faible porte-à-faux avant.

                      W110 190/200 : Une excellente familiale 4 cylindres, et le budget qui va avec.
                      W111 220 S/SE : Une excellente routière 6 cylindres, et le budget qui va avec.

                      La W111 230 S n'est pas une meilleure voiture que la W111 220 SE. C'est la fin de carrière des Heckflosse, offrant les mêmes performances sans injection.

                      Objets rares :
                      W111 220 : (phares ovales, moins de chromes, 6 cylindres)
                      W110 230 : (phares ronds, moins de chromes, 6 cylindres)

                      Le principal reste de trouver une bonne voiture.
                      www.etoilespassion.com

                      Commentaire


                      • Re : Conseil d'achat pour une belle étoile !

                        Donc de bons véhicules... Je n'en doutais pas pour des mercedes et en plus, quel look !!!
                        Avec un usage de peu de kms par jour, une w110 190/200 devrait mieux/bien me convenir même avec de plus longs trajets quelques fois...
                        La partie budget est aussi importante : utilisation quotidienne - ex pour la consommation, l'entretien, quelques remises en état s'il le faut, etc... Est-ce que cette différence de budget est énorme entre une w110 et une w111 de même qualité concernant l'état général (je veux parler d'un véhicule restauré pour un usage quotidien).
                        Les annonces repérées concernent surtout des :
                        -190 C = une de 1963 pour 5000 euros affichés ; l'autre de 1964 pour 4900 euros
                        -190 D = une de 1964 pour 3000 euros avec une bonne révision à faire car inutilisée (le moteur tournant régulièrement) depuis longtemps euros mais couchée dans garage, le propriétaire est un diéseliste
                        -190 DC (est-ce une différence de finitions entre ces 2 dernières ?) = une de 1963 pour un prix de 5000 euros. Celle-ci aussi a très peu roulée depuis 4/5 ans.
                        + une 220 B à 3800 euros en parfait état général dixit le vendeur
                        + une 220 SEB à 3300 euros. en attente de précisions ^pour ce véhicule
                        Je laisse de côté pour l'instant les 230
                        Par contre, je ne connais pas trop la cote de ces véhicules
                        fck83

                        Commentaire


                        • Re : Conseil d'achat pour une belle étoile !

                          Les prix annoncés sont à peu près dans les fourchettes "raisonnables" ( pour des autos en fort bon état tout de même ! ) des prix du marché... mais il faudrait que l'on puisse avoir un aperçu des annonces qui vous ont "séduites"... non pas que l'on puisse diagnostiquer à coup sur la bonne et belle affaire mais cela aide pour donner un avis...
                          - une W110 semblerait être le bon choix pour l'usage particulier envisagé ( usage quasi-quotidien ! ) mais il ne faudra pas omettre dans le budget les pièces d'usure et les avatars de cet usage "moderne" pour une ancienne... en essence ou diesel n'ont pas bien grand importance sur le choix, l'essentiel est le châssis et le reste est "réparable" !
                          En France la cote de référence est celle de Lva :


                          J'avais oublié de vous recommander une voiture qui "roule" plutôt qu'une voiture ayant été "arrêtée" ou quasi à l'arrêt de longues années ou subissant de longues alternance de repos forcé et de petits kilométrages !
                          Dernière modification par Sandorf, 21 janvier 2008, 08h46.
                          Modérateur Forum Mercedes Benz
                          Paddock Café et Forum généraliste
                          http:// www.carnetderoute.net

                          Commentaire


                          • Re : Conseil d'achat pour une belle étoile !

                            Ci-après les annonces mais j'ai un problème avec les photos que je n'arrive pas à joindre !!!! Si quelqu'un peut m'aider...

                            -Annonce de particulier : Vend Mercedes 190C, 1963, 11 ch, Très bon état. Prix: 5 000 € - Kilométrage: 128 390 KM. Je suis en attente d'autres précisions mais à la vue des photos celle-ci à l'air en trés bon état. Sa couleur est grise (bof mais bon, était-ce une couleur d'origine ?). Une des photos de l'intérieur fait apparaitre un volant blanc (plutôt sympa je trouve)

                            -Annonce de professionnel : Voiture de collection mercedes 190c de 1964. Prix: 4 900 € - Kilométrage: 80 000 KM. SUPERBE ETAT REVISEE LIGNE COMPLETE ECHAPPEMENT CHANGEE PRIX 4900€. Je suis en attente d'autres précisions mais à la vue des photos celle-ci à l'air en trés bon état. Sa couleur est bi-tons (blanche et noire) ce qui donne un véhicule plutot joli à l'oeil par rapport au gris de la précédente. Sur la photo à ma disposition, l'intérieur est rouge (cuir?)

                            -Mercedes 190 diesel annee 1964 état collection. Prix: 3 000 € Kilométrage: 170 000 KM. Etat collection. Autres précisions suite à des mails : véhicule arrêter depuis 1982. Depuis la voiture est dans le garage fermé du proprio. Celui-ci la fait tourner de temps en temps pas de problème dixit le proprio (son métier est dieseliste). Les sièges sont en parfait état, les pneus sont neufs. Cette voiture n'a jamais eu d'accident

                            -Mercedes 190dc 1963. Prix: 5 000 €, Kilométrage: 26 000 KM - MERCEDES 190 DIESEL - TYPE: 190DC
                            ETAT: COLLECTION
                            STATIONNEMENT EN GARAGE
                            MOTEUR CHANGE ET TRES PEU ROULE DEPUIS
                            VENTE SUITE ACHAT COUP DE COEUR MAIS PEU UTILISE DEPUIS 4/5 ANS
                            IDEAL POUR COLLECTIONNEUR
                            COTE COLLECTION 6000 EUROS

                            -Mercedes-Benz 220 W111 ; année : 06/1965 ; Kilométrage : 106 000 km ; Carburant : essence ; Transmission : boîte automatique
                            vehicule en parfait état de fonctionnement et de présentation. Aucune corrosion. Interieur tissu en excellent état. Silencieux arriere inox. Repeinte dans les années 80 (blanche). Toujours en garage. Entièrement d'origine sauf peinture. Rien a prevoir. Part sur toutes distances
                            véhicule vendu au départ 4800 euros aujourd'hui à 3800 euros

                            -Mercedes 220 seb de 1963. Prix: 3 300 € - Kilométrage: 80 000 KM - essence, roule tres bien, CT ok. En attente d'autres précisions. Mais là aussi la photo laisse apparaître un véhicule en bon état.

                            Voila pour les annonces. Je tiens à disposition les photos si quelqu'un me renseigne sur le comment les joindre au message.

                            De plus, en ce qui concerne l'usage "quasi quotidien", j'ai volontairement énoncé une version "haute" des choses. En effet, me rapprochant prochainement de mon lieu de travail je n'aurai plus à envisager ce trajet en voiture tous les jours. Mais bon, cette hypothèse me permet de bien prendre en compte l'ensemble des facteurs.

                            fck83
                            Dernière modification par Sandorf, 21 janvier 2008, 16h37.

                            Commentaire


                            • Re : Conseil d'achat pour une belle étoile !

                              Pour avoir une idée de ces MBenz il suffit de communiquer le lien correspondant à chaque annonce grâce ( on ne rendra jamais assez grâce à cette fonction... sourire ! ) au copier-coller du lien respectif !
                              Modérateur Forum Mercedes Benz
                              Paddock Café et Forum généraliste
                              http:// www.carnetderoute.net

                              Commentaire


                              • Re : Conseil d'achat pour une belle étoile !

                                ok, je fais cela toute à l'heure (si ma connexion internet ma le permet)
                                merci fck83

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X