Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Tout sur le modèle R107 !

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : Tout sur le modèle R107 !

    [SIZE="1"]Le chien avait rendu ...[/SIZE]
    www.etoilespassion.com

    Commentaire


    • Re : Tout sur le modèle R107 !

      Plaisanterie mise à part, c'est surprenant, et c'est un point à vérifier, afin de se convaicre que le kilométrage est bien celui indiqué........

      Commentaire


      • Re : Tout sur le modèle R107 !

        En 1972 ou 1973, Mercedes-Benz aurait sorti une "série spéciale" de SLC 350, dont la particularité aurait été d'avoir sous le capot et ailleurs un certain nombre d'accessoires inox, dont la gamelle de filtre à air, et autres. Cette série aurait été évidemment destinée aux Etats-Unis.






        1° Avez vous entendu parler de ce fait ?

        2° Serait-il possible qu'une auto équipée de ces accessoires fût Européenne d'origine, et non réimportée des Etats-Unis? Il semble que les vrais 350 n'ont jamais été exportés en Amérique, mais qu'y aient été envoyés des 450 dégonflés baptisés 350, et rebadgés 450 hâtivement sur place....

        3° Un M 116 3.5 litres attellé à une BVA 3 donne-t-il fatallement une impression de puissance bien moins grande que le même moteur accouplé à une BVM 4, bien que la première auto ait un SCx bien plus faible que la seconde ?

        Merci de vos avis éclairés.

        Commentaire


        • Re : Tout sur le modèle R107 !

          A voir le vase d'expansion plastique, le modèle est un peu plus jeune que 1973.
          Je pense que la voiture a reçu un traitement à l'américaine : filtre à air chromé ( trop brillant pour de l'inox) et cache-culbuteurs alu polis miroir. Une photo de l'autre côté aurait montré que le diagramme d'allumage a certainement disparu.....
          Les 450 ont été destinées au marché américain , le litre supplémentaire n'apportant que 15 ch ( ! ) et surtout du couple.
          Pour la boite auto 3 ou 4 , la différence est minime car la première de la boite 4 passe à 9 km/h : la voiture ne roule que 10 m et passe tout de suite en 2. Pour avoir essayé une 350 BVM 4 et comparé à la mienne en BVA4, la différence de nervosité est très sensible. La BVM4 bondissait à chaque rapport ( attention sous la pluie ) alors que la BVA est plus cool, sauf sur la position S. On sent néanmoins qu'il y a des chevaux .... et le bruit du V8 qui fait tourner les têtes !

          Commentaire


          • Re : Tout sur le modèle R107 !

            Voici qui m'intéresse bigrement, Obo, merci à toi.

            Voici l'autre côté:

            Commentaire


            • Re : Tout sur le modèle R107 !

              Trop polie pour être honnête ?
              Cette histoire me fait penser aux "sardines des amériques" dans le film "Le Schpountz" de Pagnol...

              Entends-tu par diagramme d'allumage les chiffres qui donnent l'ordre d'allumage sur le cache culbuteurs, Obo ?

              :king:

              Commentaire


              • Re : Tout sur le modèle R107 !

                Envoyé par yann.ick Voir le message
                Trop polie pour être honnête ?
                Cette histoire me fait penser aux "sardines des amériques" dans le film "Le Schpountz" de Pagnol...


                :king:
                Je le crains de plus en plus.........

                Commentaire


                • Re : Tout sur le modèle R107 !

                  Envoyé par yann.ick Voir le message
                  Trop polie pour être honnête ?

                  Entends-tu par diagramme d'allumage les chiffres qui donnent l'ordre d'allumage sur le cache culbuteurs, Obo ?

                  :king:
                  Tout à fait : sur la 107, ils sont accompagnés d'un petit dessin.
                  Effectivement, il n'est plus présent sur le cache gauche car il est sur l'arrière, entre le faisceau d'allumage et la conduite de dépression blanche.
                  Ceci dit, le moteur est quand même propret et l'ensemble a certainement été rénové. L'isolant sur la paroi moteur y est-il ??

                  Commentaire


                  • Re : Tout sur le modèle R107 !

                    Bonjour à tous,
                    J'ai fait l'acquisition il y a peu d'un 280 SL (R107) de 77 et je me demandais, tous aussi renseignés que vous ètes, si vous saviez où je peux trouver les caoutchoucs sur le pare-choc. En effet, les pare-chocs sont en excellent état, mais à l'avant le caoutchouc est coupé et il en manque une partie. Pensez-vous que certains clubs ou même mercedes puisse revendre cette pièce?
                    Merci par avance pour vos réponses,
                    Cyprien

                    Commentaire


                    • Re : Tout sur le modèle R107 !

                      Vous pouvez essayer à la concession;
                      Sinon il y a SLS...

                      Commentaire


                      • boite R107

                        Bonjour je suis proprietaire d' une 280 sl de 75 depuis 8 jours ,le doute la boite de vitesse impossible de savoir 3 ou 4 vitesses elle tourne a 3000 trs pour environ 98 kms elle ne passe que 3 rapports avec celui de depard d apres mes recherches elle devrais etre equipee d' une boite 4 quelq 'un pourrait me donner les nombres de tours a 110 120 et 130 pour me faire une idee merci

                        Commentaire


                        • Re : Tout sur le modèle R107 !

                          Bonjour et bienvenue !

                          Un peu de ponctuation (des , des . ou même des ; ) faciliterait la lecture...

                          Tout d'abord voici les valeurs de puissance et de couple de ce moteur :
                          185 ch à 6000 t/min
                          24.3 mkg à 4500 t/min,
                          pour situer le meilleur régime à utiliser.

                          3 ou 4 rapports ?
                          Il me semble que la boite automatique à 4 rapports apparut à partir de 1980. Mais c'est à vérifier auprès des possesseurs de R107.

                          L'un d'entre nous a écrit que le premier rapport était fort court, si bien que la boite démarrait parfois la voiture en seconde.

                          Je reste donc à l'écoute des utilisateurs...
                          www.etoilespassion.com

                          Commentaire


                          • Re : boite R107

                            Envoyé par chincachu Voir le message
                            Bonjour je suis proprietaire d' une 280 sl de 75 depuis 8 jours ,le doute la boite de vitesse impossible de savoir 3 ou 4 vitesses elle tourne a 3000 trs pour environ 98 kms elle ne passe que 3 rapports avec celui de depard d apres mes recherches elle devrais etre equipee d' une boite 4 quelq 'un pourrait me donner les nombres de tours a 110 120 et 130 pour me faire une idee merci
                            Je pense que la boite automatique est la même que sur les coupés W123 280CE puisqu'elle est accouplée au même moteur .
                            La BA a bien 4 vitesses mais sur D, elle démarre en seconde, ce qui donne l'impression d'une boite 3 vitesses et un confort d'utilisation royal . La voiture "s'arrache " en souplesse, sur le couple conséquent du 6 cylindres, sans rupture jusqu'à 50 km/h et passe ensuite en douceur en troisème. La première ne passe qu'en position L ( et la seconde) .
                            3000 tours à 100 me paraissent corrects.

                            Fonctionnement assez différent de la boite des R107 350 SL qui démarre en première jusqu'à 9 / 12 km/h et qui donne un à coup quand elle n'est pas en température.

                            Commentaire


                            • Re : Tout sur le modèle R107 !

                              Bonjour, Merci pour votre réponse.
                              Je voudrais maintenant savoir quel est le modèle d'origine de pneus.. j'ai beau chercher, les sites internet se contredisent..
                              185 VR 70 14
                              185 HR 70 14
                              195 VR 70 14

                              Ma 280SL est de 1977.. et d'après ce que j'ai compris, ils ont commencé par les "185" puis à partir d'une certaine date, Mercedes aurait équipé les 280 SL de "195".. à partir de quelle année?
                              Concernant les lettres, ont-elles beaucoup d'importance?
                              J'ai entendu dire que les pneus d'origine Michelin qui équipaient les Mercedes ont un genre de petit bourrelet sur le flanc, est-ce correct? Je pense pouvoir retrouver les pneus d'origine chez Michelin collection, mais j'aimerai être totalement sûr des dimensions d'origine.
                              Merci par avance pour vos réponses,
                              Bonnes vacances à tous,
                              Cyprien

                              Commentaire


                              • Re : Tout sur le modèle R107 !

                                J'ai trouvé ces dimensions de pneumatiques pour le 280 SL :

                                185 HR 14, et à partir de mars 1980 : 195/70 HR 14 89 H

                                Les lettres HR ou VR correspondent à la vitesse maxi convenables pour ces pneumatiques.
                                Il y a donc une vitesse à ne pas dépasser avec des VR, sinon, monter des HR.
                                EDIT: ERREUR, C'EST L'INVERSE. Voir ci-dessous.

                                Il me semble que le bourrelet sur les flancs des Michelin étaient des protections contre les trottoirs ...
                                Dernière modification par Huhu, 16 août 2008, 13h40. Motif: Rectif honnerie ...
                                www.etoilespassion.com

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X