Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Tout sur le modèle R107 !

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : Tout sur le modèle R107 !

    Vous réveillez ce sujet sur les 107 et votre problème de carrosserie sur votre acquisition est un "grand classique"... est ce un problème de "boulot" ou de pièces - cela devient vite un problème de coût !
    - Si vous cherchez la pièce à moins cher... je n'ai pas d'adresse pour celà (malheureusement), une "solution" est de guetter les annonces (style ebay) et la cote assez faible du SLC 107 fait que l'on y voit parfois des modèles pour pas trop cher ou avec des problèmes d'immatriculation (papiers hors CEE) et vous pourrez en faire l'acquisition pour pièces et vous en servir de banque de pièces...
    - Il faudra alors faire la balance entre le prix de l'occasion et de l'aile neuve (livrable chez MBenz en 48 h maxi- vous le savez !)...
    - Bienvenue dans le monde de l'ancienne où tout n'est pas simple mais avec la passion on trouve toujours une (des) solution...
    Modérateur Forum Mercedes Benz
    Paddock Café et Forum généraliste
    http:// www.carnetderoute.net

    Commentaire


    • Re : Tout sur le modèle R107 !

      De l'importance de trouver le bon angle ! Ici un peu au-dessus de la ceinture de caisse.


      280 SL 1985, volant à droite.
      www.etoilespassion.com

      Commentaire


      • Re : Tout sur le modèle R107 !

        Allez je faire un peu de provoc'... on la trouverait presque jolie vu sous cet angle !
        C'est le point de vue... d'un amoureux de la Pagode !

        Bravo au photographe !
        Modérateur Forum Mercedes Benz
        Paddock Café et Forum généraliste
        http:// www.carnetderoute.net

        Commentaire


        • bonjour à tous
          et bravo pour votre science de ces autos, c'est un régal pour qui, comme moi, cherche à s'informer sur ces belles slc....le rapport qualité /prix, en fait comme vous le savez une voiture très interressante. Enfin je dis "une voiture" façon de parler tant la gamme slc, entre les 280, 350,450 et 500 est vaste, je le découvre. Ayant eu plusieurs italiennes des années 60 et la dernière étant partie en fumée (cf: http://www.forum-auto.com/automobile...369523-280.htm , en milieu de page...)j'ai dû concilier plusieurs incontournables de ma vie: je conduit assez peu (étant parisien : scooter en ville), je ne peux pas conduire une voiture de moins de 25 ans (pas de snobisme, une vieille habitude surement), j'ai un petit garçon d'1 an que je voudrais emmener quand bon il nous semble (avec sa mère) voir ses grands parents à annecy....quant au budget....j'ai 10 000 euros qui traînent....j'ai lu attentivement vos message et conseils a de nouveaux acquéreur de ces modèles, grâce à eux je me sens prêt à affronter le vendeur, toutefois quel embrouillamini devant cette gamme, cette variété de motorisation et ces infimes changements de design (qui font beaucoup de différence toutefois...)....j'ai l'impression que ce qu'il me faut est un modèle au delà de 78, peut être plus fiable et moins consommeur....les v6 sont ils honorables en termes de performance?....je suppose qu'il n'y a pas de place arrière (siège enfant....) dans les décapotables?....je suis en contact avec un vendeur d'une 350 (http://www.motorlegend.com/occasion-...ure-30645.html) qui a l'air en bon état et entretenue, que pensez vous de ce modèle précisément sur le plan de la motorisation?....est ce opportun de chercher en allemagne?....
          Je note une série d'infimes changement dans la ligne qui, comme je le disais tout à l'heure, font de sensibles différences....que diriez vous de ces changements?....
          et enfin, compte tenu de ces quelques éléments avez vous par hasard une idée de modèle qui vous semble mieux convenir?....
          veuillez pardonner cette avalanche de questions, je dois dire qu'elle est d'abord due à votre science de la chose !
          cordialement
          e.

          "pas de problèmes !" Edit le modérateur
          Dernière modification par Sandorf, 14 novembre 2007, 10h00.

          Commentaire


          • Re : Tout sur le modèle R107 !

            Bienvenue sur ce forum : abordons tout de suite le vif du sujet le 350 SLC est mu par un V8 ( il n'y a pas de V6 mais des 6 en ligne à cette époque chez MBenz ) et c'est une excellente automobile si l'entretien a été correctement effectué avec un suivi précis et garanti par le carnet d'entretien tamponné par un spécialiste MBenz !
            - Beaucoup de ces voitures ont été victimes de "rigolos" attirés par le vil prix de cette auto quand elle était encore dans le domaine de l'occasion mais ont été incapables de les entretenir correctement : donc ATTENTION !
            - ATTENTION aussi au prix demandé car la côte en fourchette haute pour ce modèle est de 8000 euros et pour un très beau modèle donc le prix affiché par le vendeur sur MLegend est trop élévé !
            ( je le verrai négocié à 6000/6500 euros maxi ! )
            Regarder la cote LVa ( reconnue fiable ) : http://www.lva-auto.fr/
            Attention cependant une MBenz demande à bien penser au préalable son budget entretien courant et régulier indispensable...
            - On ne peut juger de l'état de cette voiture avec le peu de documents à ce stade de votre projet...
            - En Allemagne, globalement, les prix sont plus élévés qu'en France et votre limite de budget sera vite atteinte et dépassée... mais de beaux modèles fiables sont sur le marché et pas trop de difficultés à les immatriculer en France...

            Le récit de votre mésaventure en Fiat Dino m'a refroidi ! ( sans jeux de mots )...
            Dernière modification par Sandorf, 14 novembre 2007, 10h56.
            Modérateur Forum Mercedes Benz
            Paddock Café et Forum généraliste
            http:// www.carnetderoute.net

            Commentaire


            • Re : Tout sur le modèle R107 !

              Bonjour Eric et bienvenue !

              Tout d'abord, félicitations de s'être remis du choc de la disparition du superbe coupé Dino. Nous sommes nombreux à avoir vu cela cet été ...

              Le choix de rouler ancien, confortable et familial tombe bien sur le choix d'un coupé W107. D'autant que le roadster lui est souvent préféré. Pourquoi ? Décapotable bien sûr, et ligne plus équilibré, et un poil sport.

              Mais j'aime le coupé ! Et surtout sa grand lunette arrière qui fait oublier le déséquilibre du dessin vu de profil. Ne pas se mettre de profil, c'est le secret du coupé !
              Et les jalousies !

              Même si le V8 est attirant et convient au poids et au statut, le 6 cylindres est-il plus raisonnable pour un usage réel ? Seul le 280 est un 6 cylindres (en ligne).
              La gamme du coupé :

              280 SLC / C 107 E 28, 1974 - 1981
              350 SLC / C 107 E 35, 1972 - 1980
              450 SLC / C 107 E 45, 1972 - 1980
              450 SLC 5.0 / C 107 E 50, 1978 - 1980
              380 SLC / C 107 E 38, 1980 - 1981
              500 SLC / C 107 E 50, 1980 - 1981

              [SIZE="1"]On peut supprimer un message par l'icône "papier-crayon" en bas du message.[/SIZE]
              www.etoilespassion.com

              Commentaire


              • Re : Tout sur le modèle R107 !

                re-bonjour et merci pour vos réponse. également pour votre sollicitude à l'égard de ma mésaventure de l'été, ça réchauffe le coeur, sans jeu de mot naturellement. Au passage ce qui m'attriste essentiellement c'est la disparition d'une si jolie voiture....mes démons italien m'ont vite repris car j'ai longuement étudié, récemment, l'option d'acheter une lamborghini espada, que vous avez peut être vue en photo car elle est en vente (23 000)....bref, je devais d'être raisonnable...entre guillemets.
                voici donc ce que le propriétaire de la 350 de l'annonce me dit:
                "Le « gros » de la restauration évoqué concerne plus particulièrement la carrosserie basse de la voiture, tout a été démonté puis réparé ou remplacé

                Les corps creux ont été traités, et l’ensemble de la voiture repeint. Environ 4000 euros

                Facture de toutes les pièces d »tachées et photo de la restauration

                En ce qui concerne la partie mécanique, sur le derniers 2 ans, amortisseurs neufs, plaquettes, alternateur, bougies, faisceaux allumage, correcteur de pression injection. Environ 1500 euros

                Dépenses : 7500 euros sur les deux dernières années"

                .....ce qui va au delà de la côte (6000/6500) que vous m'avez indiquée...
                Qu'en est il de la consommation de ce genre d'autos?...en conduite tranquille sur route, autour de 15l? un peu moins? un peu plus?

                quoiqu'il en soit je ne suis pas si pressé, et si dans vos déambulations internetiennes vous rencontriez une annonce pouvant m'interresser n'hésitez pas....

                Commentaire


                • Re : Tout sur le modèle R107 !

                  Concernant le prix demandé par le vendeur : certes c'est bien d'entretenir sa voiture mais le fait d'investir dans une voiture n'entraîne pas automatiquement un prix hors cote !...
                  Et de noter le prix fourchette haute est de 8000 euros avec tout ce qui justifie ce prix ! Mais la tendance est comme en tout à tenter le coup...
                  - Je roule régulièrement en coupé W111 3.5 MBenz équipé d'un V8 qui est à peu de chose près celui qui équipe cette SLC... et sur autoroute bien réglé cela donne un 12/13 litres... ( avec la clim ! ) et sur petite route une consommation quasi identique mais tout est réglé aux petits oignons !
                  - En ville je dirais que je tendrai à un 18/20 l mais je roule peu en ville sauf pour me rendre chez mon mécanicien préféré !
                  Dernière modification par Sandorf, 14 novembre 2007, 12h21.
                  Modérateur Forum Mercedes Benz
                  Paddock Café et Forum généraliste
                  http:// www.carnetderoute.net

                  Commentaire


                  • Re : Tout sur le modèle R107 !

                    merci sandorf...la cause du prix est entendue...il s'agit au demeurrant d'une boite 4, ce qui pour moins de 6 cylindres est redhibitoire...mais là, qu'en est-il?...conduite plus nerveuse? je suppose qu'un 130 sur autoroute ne fait pas monter les tours au plafond, même pour un 4 vitesse...?
                    la boite 4 est elle .."minorante" par rapport à la 5?
                    petite qestion: y a t'il une banquette arrière digne de ce nom (où l'on peut installer un siège bébé) dans un cabriolet?

                    Commentaire


                    • Re : Tout sur le modèle R107 !

                      Le V8 3.5 est accompagné de la boite de vitesse automatique à 95%, car à l'inverse de la norme...la boite mécanique à 4 rapports était optionnelle...
                      Pour ce qui est des tr/mn, à une vitesse constante de 130/140 km/h sur autoroute et avec un réserve de puissance au delà de la limite raisonnable (...) le compte tour indique à peine 4000 tr/mn...
                      - En anciennes fin 60' - 70' ( Oldtimer ) chez MBenz il n'y a que les cabriolets W111 ou le W180 W128 Ponton qui offrent 4 vraies places...
                      ( oubliez les Pagode W113 )
                      - Les cab R107 ou R129 ( des années 80'-90' ) ne sont pas de véritables 4 places !
                      - Seuls les cabriolets W124 ( des années 80'-90' ) sont de véritables 4 places !
                      Modérateur Forum Mercedes Benz
                      Paddock Café et Forum généraliste
                      http:// www.carnetderoute.net

                      Commentaire


                      • Re : Tout sur le modèle R107 !

                        Sur ces V8, MBenz affiche une consommation moyenne à vitesse stabilisée à 110 km/h de de 13 à 14,5 litres selon modèle.
                        Le 6 cylindres est affiché à 12,5 litres.
                        Mais on ne roule jamais à vitesse stabilisée ... et je doute que les constructeurs utilisent une voiture au moteur usagé non réglé pile-poil, dans des conditions climatiques normales !
                        Des messages d'utilisateurs plus haut donnent une bonne idée de ce qu'ils ont vécu.

                        Conduire en ville un V8 de toutes marques ou époque est un non-sens économique mais plait à la passagère.
                        Un choix à faire.
                        www.etoilespassion.com

                        Commentaire


                        • Re : Tout sur le modèle R107 !

                          bien...il s'ait donc là d'un des rares modèles en boite manuelle;...et la boite 4 ne semble pas être handycapante. quant aux modèles quevous citez, années 90, avec 4 places, on est,si je ne m'abuse dans un tout autre design...
                          il y a malheureusement un spoiler à l'arrière qui est une vraie faute de gout...à mon humble avis..6000 euros..je suis quand même surpris de la faiblesse de cette côte..tant mieux...je me demande si finalemet une 280 6 cylindre n'est pas, tout bien pesé, le meilleur rapport, compte tenu de sa (supposée?) moindre consommation...

                          Commentaire


                          • Re : Tout sur le modèle R107 !

                            Banquette arrière du coupé SLC :



                            Je ne sais pas si le siège avant était particulièrement avancé.
                            www.etoilespassion.com

                            Commentaire


                            • Re : Tout sur le modèle R107 !

                              J'évoquais la rareté de la boite manuelle sur le W111 V8 3.5, je ne saurai être aussi affirmatif sur le modèle SLC en 107...
                              Quant aux modèles W124, l'aileron arrière n'est pas automatique i sourire... et, est une faute de goût assurèment...
                              Modérateur Forum Mercedes Benz
                              Paddock Café et Forum généraliste
                              http:// www.carnetderoute.net

                              Commentaire


                              • Re : Tout sur le modèle R107 !

                                HUHU
                                il me semble que c'est de celle ci ont je parle, le propriétaire m'a envoyé une série de photos, dont celle ci...je me trompe pt être mais l'angle me parait le même, quant à l'image, cuir bleu etc, c'est la même. ( http://www.motorlegend.com/occasion-...ure-30645.html )

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X