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Tout sur le modèle R107 !

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  • Re : Tout sur le modèle R107 !

    bonjour et bienvenue sur le forum!
    Pour le choix d'un R107, je crois avoir lu qu'après quelques années, le 6 cylindres est surtout plus économique. L'état mécanique peut rendre un V8 moins attrayant en réalité que sur le papier. On dit néanmoins du bien du 380 SL souvent venue des USA, avec des options plus rares chez nous et un état mécanique satisfaisant.
    Je crois aussi que pour faire de longs trajets, la 300 SL de 86/89 est la plus intéressante, bien finie et équipée; mais l'une des plus chères et des plus difficiles à trouver, quoique, par les temps qui courent, le nombre de R107 à vendre risque d'augmenter à la vitesse d'un ... baril!
    W113 -64

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    • Re : Tout sur le modèle R107 !

      Hallo Kulta!

      Merci pour ta réponse et ton accueil sur ce forum!
      Le 300 sl serait donc selon toi le bon cheval (vapeur ou fiscal?) sur lequel miser? Mais combien?
      J'espère que ton pronostic sera bon et qu'ils vont bientôt se multiplier dans les colonnes de petites annonces.. que je vais compulser fiévreusement!

      N'hésitez pas à me faire part de vos bons tuyaux!

      T

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      • Re : Tout sur le modèle R107 !

        Bonsoir Tomatoma et bienvenue.

        Le choix entre V8 et 6 cylindres est simple, comme le souligne Kulta : économie. D'achat, et d'usage, essence et entretien. Le plaisir un peu bluffant du V8 contre la souplesse plus simple du 6 cylindres ...

        280 ou 300 SL ? Je ne sais pas. L'essentiel reste le bon état du véhicule acheté, son historique clair prouvé par les papiers d'entretien. Donc, en voir beaucoup avant de se décider.

        Le R107 voit et verra encore sa côte monter.
        www.etoilespassion.com

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        • Re : Tout sur le modèle R107 !

          Il y a une différence non visible entre les 280SL et 300SL: ces derniers ont des trains roulants de W124, outre le moteur hérité de cette série. Mais les intérieurs sont souvent en tissu à carreaux et plus en cuir.
          Le 300 est d'un très bon rapport performances- consommation. Pour une belle voiture en parfait état, contactez Geert Vandenberghe au 0032 56 42 12 33 qui pourrait avoir ce modèle.
          Pour ce qui est du V8, je consomme 11,5 l sur route à 90, un peu plus sur autoroute mais sa solidité est légendaire: le mien a 180 000 km, ne demande qu'un entretien minimum et part au quart de tour été comme hiver.

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          • Re : Tout sur le modèle R107 !

            Merci à vous Huhu & Obo 18 pour vos réponses!
            le 300 sl semble décidémment être un choix raisonné.
            Je vais contacter Geert qui m'a tout l'air d'être un ami belge : à ce titre pouvez-vous me dire ce qu'il en est des véhicules ayant des papiers étrangers pour les immatriculer en France?
            Ces démarches sont-elles fastidieuses (passage aux Mines..)?
            Merci d'avance pour vos informations, suggestions, et conseils éclairés!
            Dernière modification par Sandorf, 28 mai 2008, 15h01.

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            • Re : Tout sur le modèle R107 !

              En un coup de Google on trouve celà :

              - La demande d'immatriculation doit se faire dans un délai de quinze jours suivant l'achat, sous peine d'amende. Elle s'effectue auprès de la préfecture ou d'une sous-préfecture du département de résidence. Dans certaines grandes villes, il est possible de faire cette démarche à la mairie. A Paris, il convient de s'adresser à la préfecture de police ou à l'une de ses antennes d'arrondissement. En outre, il faut s'acquitter de la TVA auprès d'un centre des impôts.

              - Pièces à fournir :
              Une pièce d'identité.
              Un justificatif de domicile datant de moins de trois mois. Ce peut être une quittance de loyer établie par un organisme officiel, une facture d'électricité ou de téléphone.
              Une demande d'immatriculation (formulaire n° 10672*01 disponible à la préfecture) remplie par le nouveau propriétaire.
              Un certificat de cession ou une facture établie par le vendeur.
              Un certificat de conformité originel, délivré dans le pays d'achat.
              Une attestation d'identification du véhicule délivrée par la DRIRE (Direction régionale de l'industrie, de la recherche et de l'environnement, toutes les coordonnées sur www.drire.gouv.fr), le constructeur s'il est français ou de son représentant en France s'il est étranger.
              Un certificat d'acquisition de véhicule en provenance de la CEE. Ce document est disponible auprès des services des impôts.
              Modérateur Forum Mercedes Benz
              Paddock Café et Forum généraliste
              http:// www.carnetderoute.net

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              • Re : Tout sur le modèle R107 !

                Merci Sandorf pour ces précisions!
                J'ai peur que toute cette paperasse me rebute un peu.
                A moins de tomber sur occasion exceptionnelle (historique limpide + entretien nickel - faible km - bonnes options - bonnes couleurs) hors de nos frontières, je vais dans un premier temps me concentrer sur le marché français qui doit sûrement avoir, je l'espère, de beaux exemplaires disponibles à la vente.
                Que penser de ceux que l'on trouve chez des professionnels spécialisés du type "les belles Mercedes" ou "Mercedes Vintage"? (et que pensez vous de ces pros en général?) Si ces pros communiquent beaucoup sur une sélection drastique des véhicules qu'ils proposent à la vente, leurs prix sont souvent haut perchés si on les compare à ceux pratiqués par des particuliers pour de beaux exemplaires.
                Ces prix sont ils justifiés ? Quelle serait selon vous la bonne mesure pour un beau 300 sl??

                Merci de vos réponses!

                T

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                • Re : Tout sur le modèle R107 !

                  A moins d'être capable de juger par soi-même de l'état d'une voiture ou de faire appel à un expert mieux vaut acheter un peu plus cher une Mercedes ancienne à un pro.plutot que de se lancer dans une galére.Le prix autour de 20K€ pour W107 300SL ou autre W107.
                  Le service aprés-vente ne sera jamais assuré par un particulier,et les prix pratiqués actuellement pour de beaux SL semblent plutôt raisonnables si on les compare avec d'autres modéles anciens de la marque.
                  W113-1970
                  190E-1989

                  Commentaire


                  • Re : Tout sur le modèle R107 !

                    Bonjour Tomatoma.

                    Je crois que le point essentiel est de savoir prendre son temps; parce qu'au fond, les beaux exemplaires (je te cite: historique limpide + entretien nickel - faible km - bonnes options - bonnes couleurs) ne sont pas légion...........

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                    • Re : Tout sur le modèle R107 !

                      Merci SLforever pour votre réponse!

                      Je viens de voir sur le site de Mercedes Vintage un 280sl "vert étang" de toute beauté en parfait état totalisant 123 000 km au compteur proposé au prix de 22 000 €.
                      Allez le voir (il vaut vraiment le coup d'oeil!) et dites moi ce que vous en pensez!

                      T

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                      • Re : Tout sur le modèle R107 !

                        Otez ces sourcils d'ailes chromés que je ne saurais voir ...
                        A propos, cela demande-t-il un travail de carrossier ensuite ?

                        Je lis "un essai sur route". Malgré le bon état d'usage apparent, pas d'autre contrôle n'aurait été fait sur une voiture déjà suivie ?

                        125.000 km - Si grosse intervention habituelle avant ce kilométrage : a-t-elle été faite ?
                        Qu'y a-t-il à prévoir jusqu'à 200.000 ?

                        Et comme toujours : rouille et papiers d'entretien à vérifier.

                        Belle voiture bien sûr.
                        www.etoilespassion.com

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                        • Re : Tout sur le modèle R107 !

                          - En premier lieu : c'est trop cher demandé !
                          Tout ce qui est cabriolet n'est pas "carrosse doré" et là encore le prix est un prix qui atteint les domaines du rêve d'un vendeur !
                          - la fourchette correcte du prix est de 12000-16000 euros et surtout en 6 cylindres et pour de la voiture en bon état...
                          - je ne suis pas devin une photo ne prouve rien comme le texte de présentation d'ailleurs...
                          - "Il faut aller toucher le bestiau !" et marchander le prix qui est très "amusant" !
                          Modérateur Forum Mercedes Benz
                          Paddock Café et Forum généraliste
                          http:// www.carnetderoute.net

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                          • Re : Tout sur le modèle R107 !

                            Merci Beluga1, Sandorf & Huhu de m'avoir fait part de vos impressions.
                            Avouez que la belle avait quelques arguments pour elle!! à part, je vous l'accorde HuHu, ces trop courants passages de roues chromés-nids à rouille que je trouve par ailleurs assez tartignolles. Mais cette livrée "vert étang"! Quel chic!
                            Le prix me paraissait un tantinet excessif mais votre avis sur la question, Sandorf, m'éclaire définitivement sur la question!
                            Je passe donc mon chemin et reprends ma quête! Comme le dit justement Beluga1, il faut savoir prendre son temps et il m'en reste encore un peu avant mon road trip estival.

                            Noch danke!

                            T

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                            • Re : Tout sur le modèle R107 !

                              Il suffit de surfer, des R107 sont à vendre.
                              Sur Motor legend, il y a par exemple une 300 sl de 86:
                              Annonce de voiture d'occasion pour acheter ou vendre une voiture de sport, une voiture de collection, une voiture de course ou de luxe.

                              Ailleurs, on trouve aussi ou beaucoup moins cher:
                              deux 280 SL :


                              ou une 300 sl :

                              une autre , chère mais peut-être vraiment peu kilométrée :

                              une 500 SL :
                              Dernière modification par kulta, 31 mai 2008, 09h55.
                              W113 -64

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                              • Re : Tout sur le modèle R107 !

                                Une sellerie entièrement refaite à 123.000 Kms ?


                                Tiens donc ! Pourquoi ?????

                                Commentaire

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