Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Tout sur le modèle R107 !

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : Tout sur le modèle R107 !

    Sur Mercedes, on peut toujours monter des jantes différentes puisque les trous sont les mêmes depuis très longtemps. Exemple avec la 107 de Sultan qui a des jantes de 15 p 15 ans plus jeunes....
    Les jantes baroques de 15 p étaient montées sur les 126, plus récentes.
    Le pneu dépend de la largeur de la jante: on doit monter des 195 pour les 280SE et plus large sur les 300SE et plus.
    Si votre 107 est une 280SL, pourquoi vouloir monter des jantes de 15p alors que les pneus en 14p sont plutôt abordables ??

    Commentaire


    • Re : Tout sur le modèle R107 !

      Envoyé par obo 18 Voir le message
      La monte des 280SL est équivalente à celle des 280CE en jantes de 14 p et 66 de large, ce qui n'est pas celle des 350, 380, 420SL.
      Le Vredestein 205 70 14 est le meilleur choix actuel (reste à vérifier l'indice de vitesse, même si on ne l'atteint plus: on ne pousse pas les grand mères dans les orties....)
      Il est évident que les Vredestein ont le bon indice de vitesse...
      Capable du meilleur comme du pire, mais c\'est dans le pire que je suis le meilleur

      Commentaire


      • Re : Tout sur le modèle R107 !

        l'idee de Deipara96 est bonne,premierement ce n'est pas evident de trouver des jantes d'origine en 14 et deuxiemement le look restera le meme en mettant des jantes de 126 qu'on trouve facilement en seconde main...

        Commentaire


        • Re : Tout sur le modèle R107 !

          Ma 107 est une 380, donc avec des pneus de 205x70, raison pour laquelle j'ai de la peine à en trouver...

          Commentaire


          • Re : Tout sur le modèle R107 !

            je dois vous avouer que je n'ai vraiment aucun regret d'avoir remplacé ma R 129 contre ma 280 sl,je suis plutot ravi,plus les jours passsent et plus je la trouve plus belle que la R 129 ;-)

            la voici, vue de ma fenetre...

            http://www.dayza.com/v.php?id=81847benzpapa.JPG

            Commentaire


            • Re : Tout sur le modèle R107 !

              je ne suis plus choqué par les jantes qui ne sont pas de la meme époque,je pense meme que je vais les laisser pour cet été...
              et vous ,ca vous choque ?

              Commentaire


              • Re : Tout sur le modèle R107 !

                Oui.
                Mais ce n'est pas ma voiture.

                Belle vue depuis la fenêtre. Ne plus rien jeter dehors sans regarder maintenant !
                www.etoilespassion.com

                Commentaire


                • Re : Tout sur le modèle R107 !

                  Je pense qu'avant tout chacun est maître chez soi !
                  - mais ces jantes ne vont pas du tout à cette R107...
                  - et jantes pour jantes : des Fuchs seraient mieux ( idéales ) que celles-ci, qui, détruisent la ligne de cette auto !
                  - ceci dit en toute convivialité...
                  Modérateur Forum Mercedes Benz
                  Paddock Café et Forum généraliste
                  http:// www.carnetderoute.net

                  Commentaire


                  • Re : Tout sur le modèle R107 !

                    J 'oserais avancer qu'elles lui vont comme des bretelles à un lapin .... Je suis d'accord avec Sandorf : des fuchs ou des jantes acier à enjoliveurs peints...
                    A part ce détail, elle est superbe !

                    Commentaire


                    • Re : Tout sur le modèle R107 !

                      bonjour à vous...un pêtit message à l'attention des animateurs de ce forum pour les remercier des conseils avisés reçus il y a quelques mois dans ma recherche d'une 107....je me suis tourné cependant vers sa concurente, la bm 635 csi, une série 1 (79) en excellent état....voiture peut être moins originale mais surement tout aussi agréable, peut être un peu plus sport...il m'a semblé que le rapport qualité prix est un peu en faveur de ce véhicule par rapport à la 107, en ce moment....enfin bref, je n'exclut pas d'en acheter une un de ces jours, j'en vois régulièrement à paris qui me font envie....mais en tout cas:merci pour vos conseils et avis.

                      Commentaire


                      • Re : Tout sur le modèle R107 !

                        Le coupé BMW série 6 de cette époque est une bien belle voiture - quand il n'est pas trop coursifié par des bouts de plastique avant et arrière - à la ligne plus équilibré que le coupé 107. Il a aussi un vrai palmarès en compétition et un remarquable 6 cylindres.
                        www.etoilespassion.com

                        Commentaire


                        • Re : Tout sur le modèle R107 !

                          Envoyé par Huhu Voir le message
                          Le coupé BMW série 6 de cette époque est une bien belle voiture - quand il n'est pas trop coursifié par des bouts de plastique avant et arrière - à la ligne plus équilibré que le coupé 107. Il a aussi un vrai palmarès en compétition et un remarquable 6 cylindres.
                          Ne pas oublier que les coupés 107 5.0 ont brillé plusieurs fois au rallye de Côte d'Ivoire dans les années 80, où j'ai eu la chance de les voir en action...

                          Commentaire


                          • Re : Tout sur le modèle R107 !

                            Bonjour, au fait, une R107 = W107 ?
                            Pour ma 280 SL de 1981, quelqu' un pourrait-il me dire pour le moteur:
                            alésage = ?
                            course = ?
                            et où est inscrit le numéro du moteur ?
                            Merçi
                            TITI7575

                            Commentaire


                            • Re : Tout sur le modèle R107 !

                              Toutes les Mercedes-Benz depuis 1926 sont des Wxxx. Sauf de rarissimes exceptions comme un tout-terrain d'avant-guerre le G3 de 1933.

                              Parfois, MB a divisé ces codes W selon le type de carrosserie. Le plus édifiant est la berline W124 dont le cabriolet s'appelle A124, le break S124, le coupé C124, la limousine rallongée V124 et le chassis-cabine à carrosser F124 !
                              Ainsi les roadsters modernes sont souvent nommés Rxxx, comme les SLK : R170 puis R171.

                              Afin de mieux différencier le roadster W107 du coupé W107 au chassis plus long, il est de plus en plus cité comme "R107". Mais parler du roadster W107 n'est pas une erreur.

                              Une 280 SL code 107.042 de 1981 a un moteur E28 code 110 986.
                              Alésage x course : 86 x 78,8 mm - 185 ch.

                              Le n° du moteur doit être tamponné quelque part là-dessus !


                              Peut-être en cherchant ici ou ? Ce dernier, site américain, ne traitant que des V8 ...
                              www.etoilespassion.com

                              Commentaire


                              • Re : Tout sur le modèle R107 !

                                Bonjour à tous!

                                Heureux possesseur d'une très chouette BMW 1802 de 1975 qui m'a vaillamment emmené (et ramené) durant mes virées estivales, il y a deux ans en Norvège, l'année dernière en Italie (+ 5000 km chaque été), je rêve cette année de "tailler la route" au volant d'un cabriolet sl qui fait très bonne figure au palmarès de mes fantasmes automobiles nourris depuis mon + jeune âge.
                                Plusieurs raisons à cela:
                                - le cabriolet: sensation unique de liberté, voir onduler au vent la chevelure de sa copine et défiler les + beaux paysages... ça colle plutôt bien à l'idée que je me fais des vacances!!
                                - la Mercedes: ayant usé mes fonds de culottes sur les banquettes des 230 e, 280 e, 450 se, 280 te puis 300 e et 300 e 24s qui se sont succédées aux mains de mon père, j'ai gardé des souvenirs émus de ces longs périples familiaux à leur bord et voue toujours une vraie passion pour ces solides allemandes qui nous menaient loin à des vitesses aujourd'hui plus que jamais prohibées.
                                - le sl: appellation mythique!! à mes yeux, le sl R107 est la quintessence du style MB 70's qui incarne aujourd'hui une certaine classe décalée... du bon côté!
                                Alors voilà pour mes motivations les plus saillantes (d'autres me travaillent sûrement + insidieusement..)

                                Reste à choisir la monture.. Evidemment les coupleux v8 des 450 ou 350 distillent sûrement un plaisir incomparable. Mais habitant Paris, ayant parfois le pied lourd (le droit), envisageant la route sur de longues distances et le prix du baril à 150$ après-demain (ou presque), le choix d'un 6 en ligne m'apparaît + pragmatique me concernant... tout en restant éminemment désirable.

                                Questions aux spécialistes avisés de ce forum:

                                1ère question:
                                280sl ou 300sl? Mon coeur balance.. mais plutôt côté 300 pour avoir su garder son âme en évoluant subtilement dans son esthétique tout en progressant techniquement.
                                Qu'en pensez vous? Quels sont les points forts/faibles de chaque?

                                2ème question:
                                Combien? Il semblerait que les R107 soient enfin à nouveau perçus comme les vrais objets de désir qu'ils ont toujours été, justice leur est rendue mais, de fait, leur prix ont connu apparemment une sensible inflation ces derniers temps.
                                Je préfère un véhicule bien entretenu (plutôt BM5 + clim), parcourant toutes distances (la route sera longue cet été encore!) si possible faible km quitte à y mettre le prix (mais lequel?) plutôt qu'un exemplaire cheap à l'achat mais dont je ne peux me fier.

                                3ème question:
                                Plutôt particulier ou professionnel? Quel est à vos yeux le meilleur filon pour dénicher les + beaux exemplaires ?

                                Merci d'avance pour vos réponses et pour entretenir par le biais de ce forum cette belle passion qui est la nôtre!

                                A bientôt!

                                Thomas

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X