elle est effectivement magnifique cette 107 noire.
L'intérieur en cuir "cognac" fait aussi rêver. Elle a l'air en superbe état. Belle restauration, car je doute qu'elle soit dans son jus d'origine. Ce qui me choque un peu visuellement c'est les phares ronds des modèles américains avec les pare-chocs des modèles français ou européens. Il y a là un manque de logique.
Bonjour tout le monde,
Voilà bien longtemps que je me promettais de le faire, et bien ça y est . . . elle est là.
Elle c'est bien sûr une 280SL série W107 de 1982.
Elle a quitté la région parisienne cet été pour rejoindre le Pas de Calais.
Si elle n'est pas en état impeccable, elle est suffisamement en bon état pour en profiter tout de suite.
La première chose à faire a été de la mettre en tenue estivale, et là débarrassée de son hard-top elle nous a fait entendre le doux chant de son 6 cylindres. C'était pour nous une découverte de rouler en décapotable et nous avons bien appréciés. Quel plaisir de redécouvrir la Côte d'Opale au grand air.
Je joins quelques photos de "La belle".
L'idéal pour cruiser de Bray-Dunes au Touquet, avec un homard grillé en passant au Cap Gris-Nez, puis un verre en regardant les chars à voile à Hardelot, et retour par l'A16 pour une petite pointe...
Au fait concernant notre SL, on trouve quelques fois l'appellation usine W107 et certaines fois R107. Est ce que quelqu'un connait la différence ?
La voiture est ce une décapotable ou un roadster ?
Le modèle est le W107. Depuis les années 70 Mercedes a pris l'habitude de spécialiser ces types W : ainsi R107 pour les roadsters SL, et C107 pour les coupés SLC.
De même pour les cabriolet : A
les breaks : S
les berlines longues : V
Mais appeler une voiture W107 n'est pas une erreur, R ou C107 est seulement plus précis... et fait vachement connaisseur.
Commentaire