Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Tout sur le modèle R107 !

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Tout sur le modèle R107 !

    Un nouveau dossier pour une MBenz qui prend les années sans que l'on s'en apercoive...

    Il y a quelques jours un membre ( éphémère... ) de ce forum nous expliquait son attrait et plus pour sa R107 ( 380SL ) et il est vrai que le temps passe... Voici donc une 500SL de 1980 ( AMG ) et il faut bien admettre qu'elle a déjà 25 ans !
    Donc celles de 1980-81 sont " bonnes " pour être " administrativement " admises en tant que véhicule de collection...







    Voilà chers fans de la R107, ce sujet manquait...
    Modérateur Forum Mercedes Benz
    Paddock Café et Forum généraliste
    http:// www.carnetderoute.net

  • #2
    Eh ! l'éphémère est là !! quand j'ai vu "107" j'ai sauté sur ces super- photos - je suis toujours là , sur mon ordi ou celui de mon épouse , chers amis virtuels
    le V8 MB pour la classe et le son,le VW pour le quotidien

    Commentaire


    • #3
      Eh bien... c'est un peu vous et aussi de constater que les premières séries de R107 ont atteint l'âge de raison pour le terme " collection " qui m'ont fait ouvrir ce sujet ! Il est à vous...
      Modérateur Forum Mercedes Benz
      Paddock Café et Forum généraliste
      http:// www.carnetderoute.net

      Commentaire


      • #4
        Je vais peut être me faire bannir à vie (et les générations futures également), mais je trouve que cette R107 a un sacré look, que j'adore.
        c'est assez "typé" pimp/dub si on parle de mode actuelle (ou tout simplement 80's), mais je trouve cela terrible.
        Attention: c'est beau car c'est d'origine, pas de montage fait par un tuner de la cote Ouest Américaine pour impressionner les "babes" devant le wendy's (!).

        Commentaire


        • #5
          Oui, rien à voir avec l'athmosphère " cheap " du Wendy's... il faut reconnaître que les R107 500SL ont de la " cuisse " !
          Modérateur Forum Mercedes Benz
          Paddock Café et Forum généraliste
          http:// www.carnetderoute.net

          Commentaire


          • #6
            ah! que cela fait plaisir de lire ces lignes... la R 107 sortirai -t-elle petit à petit de l'anonymat de "vieille Mercedes" pour devenir enfin une Mercedes de collection, avec son look bien typé 70/80- son aspect majestueux qui rompt complétement avec le look "raffiné- quasi féminin de la (Merveilleuse au demeurant) ¨Pagode"-Quand j'ai fait l'acquisition de la mienne, il y a trois ans une voisine m'avait traité de "bouffon" (j'ai pas trop aimé - son mari m'avait demandé si j'avais "gagné au loto" ... la bétise existera toujours
            le V8 MB pour la classe et le son,le VW pour le quotidien

            Commentaire


            • #7
              J'aime également beaucoup le look //AMG "d'époque". Par ailleurs, le HardTop fait très Pagode de derrière je trouve.
              Porsche 996 3.6 carrera 2002
              Mercedes 200CE-16 1993
              MINI Cooper 2001

              Commentaire


              • #8
                </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par loulou83:
                Quand j'ai fait l'acquisition de la mienne, il y a trois ans une voisine m'avait traité de "bouffon"...</font>[/QUOTE]Il n'y a bien évidemment pas que des gens rafinés sur cette Terre.

                Je pense pour ma part que le plaisir de rouler en OldTimer est un must... must auquel je commence tout doucement à succomber. Je me fais un plaisir d'entretenir mon coupé W124 (remise à neuf progressivement) en pensant déjà au plaisir qu'il me procurera dans 20 ans...
                Porsche 996 3.6 carrera 2002
                Mercedes 200CE-16 1993
                MINI Cooper 2001

                Commentaire


                • #9
                  J'adore les grosses roues sur ce SL.

                  Mais tudju, ce capôt quelle pièce de tôle ! Remarquez, il y'a du monde la dessous...



                  Les spécialistes préciseront de quel V8 il s'agit, moi je n'en sais rien. Un 3.5 L peut être ?
                  Douter est la première des libertés
                  Un hommage au DC3
                  Découvrez METZ

                  Commentaire


                  • #10
                    Première époque. Comparez avec la 500 bodybuildée...

                    Douter est la première des libertés
                    Un hommage au DC3
                    Découvrez METZ

                    Commentaire


                    • #11
                      Dernière époque. Saisissant non ???

                      Ou comment faire durer un modèle plus de 15 ans par Mercédès Benz sans toucher à rien... Même les antibrouillard semblent identiques !
                      Douter est la première des libertés
                      Un hommage au DC3
                      Découvrez METZ

                      Commentaire


                      • #12
                        Sous ce capot est logé un peu à l'étroit le 3.5l V8 qui est le même que celui de mon coupé 3.5 SEC : en effet ce moteur était déjà prêt dès 1969 et fut monté sur les W111 ( W126 en numéro de chassis pourles coupés et W127 pour les cab ) en attendant les nouvelles SL de 1971 qui remplacèrent la très belle Pagode !
                        Mais cette photo est une R107 deuxième version de la première série car elle possède les rétroviseurs " modernes " en pelle à tarte alors que les premières possèdaient encore les rétroviseurs fins et petits montés sur les pagode et W108/109 et W111 des annes 70'.
                        Alex nous avait " posté " une R107 il y a quelques mois avec ces rétros chromés et fort seyant mais moins " sécuritaires " que ceux montrés ici !

                        [size="1"][ 02.08.2005, 22:36: Message édité par : Sandorf ][/size]
                        Modérateur Forum Mercedes Benz
                        Paddock Café et Forum généraliste
                        http:// www.carnetderoute.net

                        Commentaire


                        • #13
                          Je vous la remets là:



                          350SL R107 1° série.

                          Sandorf, pourrais-tu expliciter un peu toutes ces histoires de série pour les W126-127 (?).

                          Et belle maîtrise du sujet M-Benz! Même la soi-disant mal aimée R107!

                          Commentaire


                          • #14
                            C'est bien de celle-ci dont je parlais... et c'est plus joli non !
                            Un poil hors sujet mais en ce qui concerne les W111 3.5
                            W126, c'est en fait le raccourci de W111026suivi de 8 chiffres pour le numéro complet de chassis d'un coupé 3.5 - pour un cab ce sera W111027et 8 chiffres....
                            Tour celà parce que certains margoulins ont scié des toits de coupés pour en faire des cabriolets !
                            Voilà qui est " limpide ", dans le jargon on dira plus une W126 et W127 que coupé et cab - sachant que ce sont des W111 ! sourire...
                            - A ne pas confondre avec la W126 que tout le monde connait des années 80'... quand je vous le disais que c'est " limpide " et de toute façon la W126 eigthies n'est pas une Oldtimer, donc celà se comprend bien... j'arrête là, celà va devenir un sac de nœuds !

                            [size="1"][ 02.08.2005, 23:00: Message édité par : Sandorf ][/size]
                            Modérateur Forum Mercedes Benz
                            Paddock Café et Forum généraliste
                            http:// www.carnetderoute.net

                            Commentaire


                            • #15
                              La vraie mal-aimée j'ai quand même l'impression que c'est la SLC ! c'est difficile d'en trouver des photos. On dirait presque que MB n'en a pas fait de clichés "officiels".

                              Effectivement AlexS, le petit rétro tout grèle trahit l'age de cette R107.

                              Je ne sais pas si c'est l'angle de la photo, mais ce capôt est un véritable porte avion !! Je me répète je sais, mais depuis que ce sujet est ouvert ça me saute aux yeux.
                              Douter est la première des libertés
                              Un hommage au DC3
                              Découvrez METZ

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X