Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Tout sur le modèle R107 !

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : Tout sur le modèle R107 !

    Ne vous étonnez pas de ma réponse...
    - avez-vous déjà avec votre référence rechercher chez votre concessionnaire MBenz le plus proche ? ( vous n'évoquez pas cette piste ? )
    - et attention à ne pas trop fréquenter les zones rouges ! sourire...
    Dernière modification par Sandorf, 29 janvier 2008, 10h34.
    Modérateur Forum Mercedes Benz
    Paddock Café et Forum généraliste
    http:// www.carnetderoute.net

    Commentaire


    • Re : Tout sur le modèle R107 !

      merci de la réponse. en fait je vis à Tahiti où le concessionnaire local est tout sauf compétent sur ce genre de modèle. pour lui il s'agit d'une référence inconnue alors que physiquement rien ne distingue ce relais de celui d'orinie si ce n'est les chiffres inscrits dessus.

      Commentaire


      • Re : Tout sur le modèle R107 !

        Tahiti c'est un cas particulier... alors essayez le site SLS :

        ( ce n'est pas de la pub... )
        regardez leurs références mais cela va faire cher de frais de port...
        Modérateur Forum Mercedes Benz
        Paddock Café et Forum généraliste
        http:// www.carnetderoute.net

        Commentaire


        • Re : Tout sur le modèle R107 !

          Bonjour,

          Je viens de m'inscrire sur ce forum après l'avoir visité à plusieurs reprises.
          Je suis déjà inscrit sur d'autres forum Mercedes.
          J'ai actuellement notamment une 350 SLC que je prépare pour du rallye vhc.
          J'ai une question simple à vous poser:
          Comment changent on les ampoules de phares av sur une W107?
          Faut il démonter le phare?
          Si oui comment, j'ai démonté la petite tôle garniture sous le phare, puis 2 vis qui le tenaient, le bloc phare clignoteur se déboîte mais comment le sortir de son logement?
          Merci d'avance pour votre aide

          Commentaire


          • Re : Tout sur le modèle R107 !

            Bonsoir, en principe et se mes souvenirs sont justes, il est possible de changer les ampoules sans démonter l' optique de son logement.
            Il faut éventuellement enlever la protection interne des ampoules et de défaire les veroux et de changer cette maudite ampoule qui est petée.

            Commentaire


            • Re : Tout sur le modèle R107 !

              merci pour cette info précieuse. ça m'a permis de progresser dans ma recherche (mon relais actuel n'existe plus mais des inter sont dispos).

              Commentaire


              • Re : Tout sur le modèle R107 !

                Je cherche des infos ou dossier photos ou des liens sur le montage d'une capote neuve pour ma R107.
                merci
                Dernière modification par Sandorf, 08 février 2008, 08h57.

                Commentaire


                • Re : Tout sur le modèle R107 !

                  Bonjour,
                  je viens de m'inscrire, après avoir lu tout le sujet et admiré les photos...
                  Suis propriétaire (heureux, quoique des fois elle m'énerve !) d'une ou d'un 380SL de 1980 et je me pose la question suivante : sachant qu'elle est montée sur des jantes baroques (plus joli nom que Fuchs, non ?) de 14 pouces et que les pneus correspondants (205X70) sont introuvables, quelles autres dimensions avec les mêmes jantes sont-elles possibles (et homologuées bien sûr), et/ou quelles autres jantes disponibles à la même époque pourrais-je monter ? Précision : j'y connais rien...
                  Un grand merci

                  Commentaire


                  • Re : Tout sur le modèle R107 !

                    Bonjour,
                    Les jantes d'origine de ce modèle ( sauf les 500 SL, je pense) sont des 14 p acier ou alu sur lesquelles on monte des XWX 205 70 VR 14. Le top de l'époque, que l'on retrouve sur les Miura....
                    Donc, on ne monte rien d'autre... A part les Michelin, il y a sur Vintage Tyres une alternative (des Fulda je crois, un peu moins chers). Il y a eu récemment sur e-bay allemagne 4 XWX quasi neufs à vendre...
                    Pour des questions de sécurité et de conformité assurances, on ne peut pas monter des jantes plus étroites en 6p au lieu de 6.5p pour y mettre des 195 70 14 ( coupés W123 280 CE ) pour lesquels il y a eu du choix et des prix raisonnables ( 75 € ). Même 30 ans après , la 107 reste un modèle de luxe....

                    Commentaire


                    • Re : Tout sur le modèle R107 !

                      Vous avez peut-être déjà consulter ce site :

                      - mais comme le signale obo 18 : on ne peut pas faire abstraction que les R107 sont encore ( et toujours ) des voitures de luxe et qui demandent à être "chaussées" avec soins en pneus assez onéreux !
                      Modérateur Forum Mercedes Benz
                      Paddock Café et Forum généraliste
                      http:// www.carnetderoute.net

                      Commentaire


                      • Re : Tout sur le modèle R107 !

                        Un pneu qui convient très bien et qui respecte les préconisation de constructeur est le pneu de chez Vredestein qui en plus coute 200 euros, soit bien moins chère que Michelin

                        Capable du meilleur comme du pire, mais c\'est dans le pire que je suis le meilleur

                        Commentaire


                        • Re : Tout sur le modèle R107 !

                          Pour ma part sur ma 280 SL de 1981 j' ai posé des Vredestein : 195/70 R 14 91 H HITRAC et ils doivent couter +/- 93€ TTC/pièce en Belgique mais il y a aussi: http://www.pneusonline.be/ .

                          Commentaire


                          • Re : Tout sur le modèle R107 !

                            La monte des 280SL est équivalente à celle des 280CE en jantes de 14 p et 66 de large, ce qui n'est pas celle des 350, 380, 420SL.
                            Le Vredestein 205 70 14 est le meilleur choix actuel (reste à vérifier l'indice de vitesse, même si on ne l'atteint plus: on ne pousse pas les grand mères dans les orties....)

                            Commentaire


                            • Re : Tout sur le modèle R107 !

                              ce samedi,par un beau soleil,une premiere sortie depuis son achat...
                              Quel plaisir !!!

                              Commentaire


                              • Re : Tout sur le modèle R107 !

                                J'ai vu plusieurs fois sur e-bay des jantes baroques en 15 pouces. Est-ce qu'elles conviendraient à ma 107 ? Si oui avec quelles dimensions de pneus ?

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X