Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Tout sur le modèle R107 !

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : Tout sur le modèle R107 !

    Ainsi donc le fait qu'un vendeur soit un "professionnel", un garage n'est pas forcément un gage de qualité?

    Commentaire


    • Re : Tout sur le modèle R107 !

      Humm humm... ni le professionnel, ni le particulier ne sont gages de sérieux et d'honnêteté ( mais c'est valable pour tous les secteurs ! )
      Nous ne sommes pas "parano" ni psycho-rigide sur ce forum mais avec l'expérience ( nous ne sommes pas infaillibles... ) on sait analyser certains détails sur les photos... et analyser les termes des annonces !
      Les prix annoncés et par qui, les termes employés font aussi parties de l'analyse... n'hésitez-pas à exposer vos "trouvailles" dans ce dossier et dans la mesure du possible, nous ( membres du forum ) donneront un avis honnête sur ces W107 SLC proposées à l'achat et je pense que vous ferez le bon choix !
      Car ce sera à vous en final de vous déterminer en fonction de votre avis...
      - Vous serez seul décisionnaire en rapport à votre souhait et budget.
      Modérateur Forum Mercedes Benz
      Paddock Café et Forum généraliste
      http:// www.carnetderoute.net

      Commentaire


      • Re : Tout sur le modèle R107 !

        bonjour à tous..
        voilà donc une annonce avec poussière d'origine et affreux volant, mais un certain attrait : http://www.voiturama.fr/occasion/23747
        modèle récent kilometrage correct...le vendeur m'assure qu'elle roule parfaitement. Venderu et loueur de voitures anciennes "qui ne communique pas trop sur le net" (?, mais un peu tout de même, la preuve), et pas pressé de vendre apparemment...il propose ce prix car "ça ne se vend pas plus". La voiture fait partie d'un lot acheté en suisse, et le vendeur l'a fait rouler "pour s'amuser", et ça roule parfaitement selon ses dire. Et si ça ne se vend pas ici il vendra aux russes "qui commencent à acheter des anciennes"...donc voilà, une gouaille très proverbiale et peu diserte en informations objectives. La batterie semble être à changer (étonnant pour une voiture ayant roulé récemment ?), sinon rien d'autre. Le capot, qui semble mal ajusté l'est en effet car "il n'est pas fermé", suite à la vidange du liquide de refroidissement (n'est il pas notoire qu'on ne referme pas un capot après une telle opération!).
        Le véhicule a un carnet d'entretien....
        le vendeur n'est pas désagréable, il semble évoluer dans un bric à brac presque sympathique mais néanmoins porteur d'incertitudes pour l'éventuel contractant que je suis...qu'en dites vous?...un aller retour dans le morbihan s'impose t-il?

        Commentaire


        • Re : Tout sur le modèle R107 !

          et puis dernière chose: faisait-on encore des slc en 1989?

          Commentaire


          • Re : Tout sur le modèle R107 !

            Envoyé par ericp75 Voir le message
            bonjour à tous..
            voilà donc une annonce avec poussière d'origine et affreux volant, mais un certain attrait : http://www.voiturama.fr/occasion/23747
            modèle récent kilometrage correct...le vendeur m'assure qu'elle roule parfaitement.
            Il pourra même te le garantir, ça ne mange pas de pain.

            Venderu et loueur de voitures anciennes "qui ne communique pas trop sur le net" (?, mais un peu tout de même, la preuve), et pas pressé de vendre apparemment...

            Tous les vendeurs du monde disent cela.

            il propose ce prix car "ça ne se vend pas plus".


            Il a raison cette fois...


            La voiture fait partie d'un lot acheté en suisse, et le vendeur l'a fait rouler "pour s'amuser",

            Méfiance !

            et ça roule parfaitement selon ses dire. Et si ça ne se vend pas ici il vendra aux russes "qui commencent à acheter des anciennes"...

            Des voitures à 6000 € ?

            donc voilà, une gouaille très proverbiale et peu diserte en informations objectives. La batterie semble être à changer (étonnant pour une voiture ayant roulé récemment ?)

            S'il ne l'utilise pas et qu'il la laisse branchée, elle se videra.

            sinon rien d'autre. Le capot, qui semble mal ajusté l'est en effet car "il n'est pas fermé", suite à la vidange du liquide de refroidissement (n'est il pas notoire qu'on ne referme pas un capot après une telle opération!).
            Le véhicule a un carnet d'entretien....
            le vendeur n'est pas désagréable, il semble évoluer dans un bric à brac presque sympathique mais néanmoins porteur d'incertitudes pour l'éventuel contractant que je suis...qu'en dites vous?...un aller retour dans le morbihan s'impose t-il?
            Laisse tomber éric ! En habitant sur la région parisienne tu as sûrement la possibilité de trouver un SLC d'origine avec un historique clair !
            Ici on a affaire au mauvais côté du professionnel, visiblement pas passionné par la marque. La voiture quand à elle, avec ses joncs chromés (pièges à rouille et beurk) et son volant de kéké sent l'auto à la tracabilité alléatoire, même en venant de suisse.

            Je suis sûr qu'il y a beaucoup mieux sur le marché.

            edit : non ! plus le SLC à partir de 1981. Seul le SL a continué jusqu'en 1989.
            Dernière modification par Invité, 20 novembre 2007, 16h27.

            Commentaire


            • Re : Tout sur le modèle R107 !

              Concernant les dates de production du SLC, Huhu nous avait communiqué la réponse dans son message du 14/11 n°216 :

              et 1989... est une date fantaisiste ! CQFD
              - à mon avis le vendeur est conscient que son modèle est un "boulet" et désireux tout de même de profiter de l'aura de la marque à l'étoile, il tente le coup à 6000 euros et espère qu'un XXX morde à l'hameçon !
              - toutes les raisons évoquées par ce vendeur sont sujettes à sourire...
              Et je suis sans doute très très "vieux jeu " mais le minimum à exiger est que la voiture soit déja présentable côté propreté !
              Pour l'argument sur le russe et son supposé aveuglement tarifaire... il repassera !
              Il vaut mieux aller dans le Morbihan pour profiter de l'air marin, c'est plus sain que que de se faire prendre pour un XXX !
              Dernière modification par Sandorf, 20 novembre 2007, 16h33.
              Modérateur Forum Mercedes Benz
              Paddock Café et Forum généraliste
              http:// www.carnetderoute.net

              Commentaire


              • Re : Tout sur le modèle R107 !

                bon et bien voilà qui est clair et bien résumé, une fois de plus.
                si vous permettez je suis également en contact avec ce monsieur, http://www.lacentrale.fr/occasion-de...0-4993965.html
                qui reçoit pour le propriétaire, son beau père. Une première main au prix qui fera frémir sandorf à n'en pas douter mais négociable. J'attend photos et plus ample informé...

                Commentaire


                • Re : Tout sur le modèle R107 !

                  Jolie couleur... mais coté prix : c'est n'importe quoi et qui plus est en 6 cylindres et sur le marché français !
                  - C'est l'exemple type de prix qui ne repose sur rien...
                  Il faut un suivi complet avec carnet tamponné et preuve du kilométrage annoncé... et observez en premier lieu comme déja dit chassis, rouille... joints, fermeture...
                  Bref pour 12000 euros elle se devrait d'être dans un état irréprochable ! et même je ne paierai pas ce prix "délirant" !
                  Car quand j'évoque les modèles "Mirbach"... pour sourire : c'est qu'ils le valent bien ! La différence est là...
                  Et la photo ne date pas d'hier ( pourquoi ? ) car elle montre clairement une voiture avec une vignette d'avant l'an 2000... placée sur le pare-brise... j'apprécie les photos récentes, la voiture est stockée dans le noir depuis quand ?...
                  Dernière modification par Sandorf, 20 novembre 2007, 17h43.
                  Modérateur Forum Mercedes Benz
                  Paddock Café et Forum généraliste
                  http:// www.carnetderoute.net

                  Commentaire


                  • Re : Tout sur le modèle R107 !

                    Il y a sur les routes de beaux SLC, en voici un croisé lors d'une sortie en Autriche ! Vous trouverez aussi...

                    Dernière modification par Sandorf, 21 novembre 2007, 11h13.
                    Modérateur Forum Mercedes Benz
                    Paddock Café et Forum généraliste
                    http:// www.carnetderoute.net

                    Commentaire


                    • Re : Tout sur le modèle R107 !

                      Envoyé par ericp75 Voir le message
                      bon et bien voilà qui est clair et bien résumé, une fois de plus.
                      si vous permettez je suis également en contact avec ce monsieur, http://www.lacentrale.fr/occasion-de...0-4993965.html
                      qui reçoit pour le propriétaire, son beau père. Une première main au prix qui fera frémir sandorf à n'en pas douter mais négociable. J'attend photos et plus ample informé...
                      Ce prix surprenant doit être rapproché du nom du vendeur, un certain "Guy Roux" ...

                      Ce qui m'étonne dans ces annonces relevées sur l'internet, c'est qu'on ne voit pas de professionnels ayant pignon sur rue, mais plutôt des particuliers ou des petites entreprises dont on ne sait rien.
                      www.etoilespassion.com

                      Commentaire


                      • Re : Tout sur le modèle R107 !

                        Amusant... je n'avais pas vu le nom et la liste et les tarifs des véhicules en vente... sans commentaire !
                        Modérateur Forum Mercedes Benz
                        Paddock Café et Forum généraliste
                        http:// www.carnetderoute.net

                        Commentaire


                        • Re : Tout sur le modèle R107 !

                          Voilà une belle 107 comme il faut. Cette voiture est déjà assez "chargée" en chromes et enjoliveurs d'origine sans qu'il n'y ait besoin d'en rajouter !
                          On dirait le Silberblau 930, même couleur que la mienne.

                          Impossible sous cet angle de savoir de quelle type de 107 il s'agit. Peut être une 450 à cause du discret spoiler...

                          Commentaire


                          • Re : Tout sur le modèle R107 !

                            bonjopur à vous...
                            toujours en quête d'un véhicule pour ma part...j'ai également orienté mes recherches vers la série 6 de bm (76-88)...mais..si vous voyez passer une slc n'hésitez pas, je suis tout ouie...
                            cordialement

                            Commentaire


                            • Re : Tout sur le modèle R107 !

                              Je pense que c'est cela, Yannick.

                              J'ai un ami Nantais qui possède un 280 SL de la même teinte; ce bleu est à couper le souffle.

                              Il est tout à fait malencontreux qu'il ait disparu des gammes actuelles, qui bégayent avec je ne sais combien de noirs et je ne sais combien de gris......

                              Commentaire


                              • Re : Tout sur le modèle R107 !

                                Bonsoir ERICP75, as-tu regardez sur www.anciennes.net .
                                www.autozone.be .

                                TITI7575

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X