Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Tout sur le modèle R107 !

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : Tout sur le modèle R107 !

    Je vais aller de mon grain de sel (ou de sable), il existe encore beaucoup de 107 SLC de première main qui sont maintenant à vendre, les propriétaires ayant viellis. C'est une voiture très sensible à la rouille, et de plus difficile à restaurer.
    Mon conseil une voiture de moins de 100 000 km très bien équipé avec toit ouvrant, cuir et clim, le moteur est secondaire tout est une question de budget, mais un 280 parait être un bon choix car fiable et simple d'entretien
    Cette voiture est une mal aimée et pour le moment sa cote est basse, mais je pense que tout comme sa soeur en cabriolet la cote va commencer à augmenter quand les W111 ne seront plus payable.

    Donc pour résumé : Vollaustatung und ohne Rost maxi 100 000 Km
    Capable du meilleur comme du pire, mais c\'est dans le pire que je suis le meilleur

    Commentaire


    • Re : Tout sur le modèle R107 !

      J'oubliais une chose : ou boite 5 (bof) ou boite auto (yes!!!)
      Capable du meilleur comme du pire, mais c\'est dans le pire que je suis le meilleur

      Commentaire


      • Re : Tout sur le modèle R107 !

        Par exemple
        Capable du meilleur comme du pire, mais c\'est dans le pire que je suis le meilleur

        Commentaire


        • Re : Tout sur le modèle R107 !

          merci merci....j'ai contacté le vendeur effectivement..;elle est très jolie, encore que le petit deflecteur sur le toit soit...je n'aime pas! :-) je suis sur un"coup"...j'attend des infos et vous en fais part!...mais je crois que je vais opter plutot pour une 6 cylndre plutot qu'un v8, en raison de la consommation, je crois que la différence est nette, n'est ce pas?

          Commentaire


          • Re : Tout sur le modèle R107 !

            ... entre 1,5 et 2 L./100.
            www.etoilespassion.com

            Commentaire


            • Re : Tout sur le modèle R107 !

              huhu...
              à l'appréciation de chacun donc...
              quant à la conduite?....avez vous pu comparer?

              Commentaire


              • Re : Tout sur le modèle R107 !

                Non, pas de conduite.

                Mais je pense qu'il y a une vraie économie entre ce 6 cylindres et les V8, a fortiori les plus gros. Pour l'essence et pour tout le reste de l'entretien.
                Quant aux performances, c'est interdit aujourd'hui ...
                Ah oui, le V8 "sied mieux à ce type de voiture". Remarque type de journaliste-essayeur ... qui n'achètera jamais la voiture.
                Enfin, ce coupé SLC n'attire pas autant la sympathie des quidams qu'une Dino. A savoir.

                Reste que l'état, la vie antérieure et l'entretien MB vaut plus que tout.
                www.etoilespassion.com

                Commentaire


                • Re : Tout sur le modèle R107 !

                  bon..j'ai quelques annonces sous le coude, qui ont l'air interressantes....je vais voir cela...merci bcp en tout cas..ensuite je ne veux pas y passer trop de temps, je vais trouver dans les jours qui viennent...entre la 280 et la 350 dont 1: la carrosserie sera ok et 2 : me plaira

                  Commentaire


                  • Re : Tout sur le modèle R107 !

                    Le deflecteur sur le toit est un accessoir d'orgine qui peut être enlever sans laisser de traces
                    Capable du meilleur comme du pire, mais c\'est dans le pire que je suis le meilleur

                    Commentaire


                    • Re : Tout sur le modèle R107 !

                      déflecteur sur le toit?
                      Les allemands adoraient cet "extra" sur leurs voitures des années 70. Et le becquet arrière réduisait un petit peu la consommation disait-on (la sortie du SLC coïncide avec le 1rer choc pétrolier de 1973.
                      Les V8 sont qualifiés d'indestructibles, 350 ou 450 . Mais s'ils ne tournent pas pendant des mois, j'en ai vu aussi "pisser" de l'huile .
                      On dit que le gain en performance ne justifie guère le surcroît de consommation par rapport aux 280 moins fiables, mais qui ont été très diffusés ...
                      En usage "cool-collection", le 6 cylindres va tout aussi bien.
                      Le must est le 500 SLC avec options, plus côté.
                      En SL, c'est le 300 SL le plus désirable, car le plus moderne le plus économique et le plus équipé; mais on trouve d'excellents 380 SL venus des USA.
                      C'est tout ce que je peux dire des motorisations.
                      Je trouve que les R107 SL ont derrière plus de place que les pagode.
                      Les SLC me semblent être des 2+2 moins confortables que les W111, mais 2 adultes peuvent prendre place derrière sans être trop "coincés."

                      Les prix ne sont bas que lorsque l'auto est dans un sale état.
                      Depuis 15 ans, le modèle SLC a la côte la plus variée qui soit chez Mercedes.
                      NB : Merci à Sandorf d'avoir mis ce sujet parmi les sujets prioritaires du forum Mercedes. IL le mérite enfin!
                      Dernière modification par kulta, 16 novembre 2007, 19h21.
                      W113 -64

                      Commentaire


                      • Bonjour à tous,

                        Je me présente, je m'apelle Patrick, j'ai 41 ans, marié, 4 enfants et heureux possesseur d'une berline Mercedes-Benz 300 E-24 de 1990 qui totalise à ce jour 200000 km et je précise que je suis adhérent w124.org.
                        Toute la petite famille vit à Pia, une petite commune à côté de Perpignan.
                        Passionné depuis mon enfance par la marque Mercedes, j'ai toujours été "amoureux" de la W107 et bien sûr encore aujourd'hui et plus que jamais.
                        J'ai pas mal de photos (je pense inédites) et je les mettrai bientôt en ligne.

                        Pour les photos, je vous ai répondu via Mp Edit : Sandorf-modérateur
                        Dernière modification par Sandorf, 16 novembre 2007, 18h45.

                        Commentaire


                        • Re : Tout sur le modèle R107 !

                          Bonsoir Picard et bienvenue ici !

                          De quoi conserver sa flamme. Comparaison du coupé et du roadster :


                          Que celui qui n'a pas penché la tête lève le doigt !
                          www.etoilespassion.com

                          Commentaire


                          • Re : Tout sur le modèle R107 !




                            TEST PHOTO

                            Commentaire


                            • Re : Tout sur le modèle R107 !







                              ça marche on dirais !

                              Commentaire


                              • Re : Tout sur le modèle R107 !

                                Fatiguée du voyage l'américaine ?

                                Un peu too much la paille !
                                www.etoilespassion.com

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X