Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Tout sur le modèle R107 !

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : Tout sur le modèle R107 !

    Et en tapant simplement "mercedes vin" sur gougeul ou tout autre moteur de recherches, on peut trouver ça :
    www.etoilespassion.com

    Commentaire


    • Re : Tout sur le modèle R107 !

      Merci. J'ai trouvé le numéro de chassis sur la voiture mais pas le numéro de moteur. Où se trouve-t-il donc ? Compte tenu des liens que je suis allé visiter, ça devrait me donner ce numéro-là : 116.982/4.

      Commentaire


      • Re : Tout sur le modèle R107 !

        Le VIN c'est bien le numéro dans la série du type de la crte grise ?

        Commentaire


        • Re : Tout sur le modèle R107 !

          Le V.I.N. est logé sur la plaque constructeur située devant le radiateur en ouvrant son capot moteur !
          Modérateur Forum Mercedes Benz
          Paddock Café et Forum généraliste
          http:// www.carnetderoute.net

          Commentaire


          • Re : Tout sur le modèle R107 !

            En tous cas merci Huhu pour ce lien "wikipedia", il répond très clairement à nos questions d'il y a quelques temps sur la signification exacte de tous les chiffres qui composent le code VIN pour les Mercedes des années 60 - 70, notamment les 7° et 8° chiffres :

            Position 1-6 - chassis number

            Position 7 - 1=LH Drive, 2=RH Drive
            Position 8 - 0=Standard transmission ,1=Hydraulic clutch ,2= Automatic transmission

            Position 9-14 - Engine serial number


            Le 7° chiffre correspond donc bien à la conduite à droite ou à gauche et le 8° indique le mode de transmission.

            Je croyais que les derniers chiffres indiquaient le nombre de chassis de la série sortis des chaînes, mais il semble qu'ils s'agisse plutôt des moteurs.

            Commentaire


            • Re : Tout sur le modèle R107 !

              C'est quand même autre chose que d'être suivi par une golf ...

              Commentaire


              • Re : Tout sur le modèle R107 !

                Belle journée ensoleillée !
                Ce genre de caravane me fait toujours craindre un coup de frein inopiné ...

                J'aime bien l'Austin A35 au fond, un peu la 4cv britannique.
                www.etoilespassion.com

                Commentaire


                • Re : Tout sur le modèle R107 !

                  Cette Austin est en effet très mignonne. En fait c'est une A30, dont la carrosserie est identique à celle de l'A35. Etonnant la place qu'il y a à l'intérieur par rapport à l'encombrement extérieur...
                  Pour ce qui est du coup de frein inopiné, pas trop de risque. Nous sommes ici à l'arrêt.
                  Après chacun roule à son rythme et on se retrouve aux points de ralliements, ça évite de faire chauffer les V8 des W107 et autres Ford Mustang ...

                  Commentaire


                  • Re : Tout sur le modèle R107 !

                    Réveiilons un peu le sujet par une photo en n&b qui est fort séduisante !

                    Modérateur Forum Mercedes Benz
                    Paddock Café et Forum généraliste
                    http:// www.carnetderoute.net

                    Commentaire


                    • Re : Tout sur le modèle R107 !

                      Ce capôt, ce capôt !!! Raaaahhh..

                      Si la R107 était une femme, je pense qu'elle aurait des jambes superbes
                      (propos sexiste qui me vaudra sans doute les flammes de l'enfer mais bon, j'assume )

                      Commentaire


                      • Re : Tout sur le modèle R107 !

                        bonjour à tous
                        j'envisage de devenir bientôt un Slciste, si ce projet passe l'hiver...
                        J'hésite sur deux points, le coût de l'entretien et le choix du modèle:
                        J'ai bien saisi l'idée qu'une MB même ancienne conserve un budget d'entretien plus élevé qu'une Fiat 124 (quoique?), cependant est il naîf d'imaginer qu'une voiture est conçue pour rouler, d'autant qu'outre la réputation de fiabilité de la marque, il me semble que les 70's sont aussi l'ère de la maîtrise de la technique automobile? La vraie interrogation est, une fois l'acquisition réussie (modèle suivi, entretenu sans être en état concours mais en état de (bon) usage) ne peut on pas espèrer qu'en dehors des pièces d'usures classiques, les interventions resteront rares?
                        J'aimerai utiliser cette SLC (280/350 plus courante) au quotidien, et à Paris aîe, remplaçant ainsi mon italienne moderne, est ce d'après vous une folie?
                        A ce propos, faut il privilégier un modèle de fin de règne ou cela est il égal? J'avoue que l'intérieur cuir fauve ou beige avec une moquette épaisse vu sur une photo (Allemagne) des premières pages me rendrait dingue! Sans polémiquer, je ne comprends pas cette restriction du tout origine, si conserver l'atmosphère d'origine est importante à mes yeux, les émotions vécues à bord de son véhicule ancien sont propres à chacun, est ce que rouler dans une juvaquatre ou une 202 état concours est bien conforme à l'origine du véhicule? ce serait comme bichonner à mort sa banale clio ou pire lustrer sa Modus avant chaque sortie à Parly 2.
                        C'est de la pure beaufitude, chacun vie sa passion comme il la souhaite!
                        Rap us en dolby surround ou les Humphries en cassette.

                        Commentaire


                        • Re : Tout sur le modèle R107 !

                          Bienvenue sur le forum !
                          À la lecture de votre message j'ai compris que vous souhaitiez que votre future acquisition vous "serve" au quotidien !
                          - Je vous répondrai que cela ne tient qu'à vous et que côté entretien un un usage au quotidien vous "coutera" plus cher qu'un usage "plaisir" uniquement fait de sorties de détentes et vacances ! ( que ce soit 6 en ligne que V8 )
                          - Vous avez un SLC et vous lui infligez un usage au quotiden l'usure générale sera à l'évidence plus présente ( moteurs ) chocs d'usage sur carrosserie etc etc...
                          - La base est une révision tous les 5000 km et ne pas lésiner sur les frais surtout dans l'usage que vous voulez en faire...
                          - Pour ce qui est de l'origine et de garder une voiture en l'état d'origine ( ce que vous ne comprenez pas ) je n'ai pas envie de vous convaincre car cela ne servirait à rien... à vous de remplacer l'autoradio par un lecteur MP3 à vous de placer un "Tom-Tom" si cela vous sied !
                          - C'est là que se trouve la différence essentielle entre un passionné et un utilisateur !
                          Dernière modification par Sandorf, 10 février 2007, 07h41.
                          Modérateur Forum Mercedes Benz
                          Paddock Café et Forum généraliste
                          http:// www.carnetderoute.net

                          Commentaire


                          • Re : Tout sur le modèle R107 !

                            Bonjour Sandro et bienvenue,

                            Il ne faut pas confondre état d'origine et "état concours". Le premier consiste à conserver à la voiture toutes ses caractèristiques catalogue sans ajout de pièces plus modernes. Le second est le résultat d'une rénovation dont l'état dépasse même celui du modèle à sa sortie d'usine !

                            Il existe des ancêtres en état d'origine portant leur peinture de 1910 ... et elles ne sont pas "bichonnées" loin s'en faut !
                            Le but de cette préférence pour l'état d'origine n'est pas de classer les gens, comme vous semblez vouloir le faire.
                            Mais bien plutôt de conserver au mieux un patrimoine, par respect pour ceux qui ont créé ces objets, et pour le plaisir de voir ces belles réalisations fonctionner tel qu'elles furent fabriquées.
                            www.etoilespassion.com

                            Commentaire


                            • Re : Tout sur le modèle R107 !

                              Merci de vos réponses.
                              Un usage quotidien est aussi un usage "plaisir". Pour moi conduire une r5 ou une Bentley est un plaisir, conduire est un plaisir, aprés il y a évidemment des niveaux de plaisir, image.
                              Je ne classe personne, je dis justement que classer, c'est de la beaufitude, c'est croire qu'on a tt compris alors qu'on ne dispose que de ses quelques propres élèments de critères.
                              Et c'est ce que vous semblez faire en distinguant un passionné d'un simple usager avec des critères qui m'échappent (celui qui vient ici ne pousse pas les portes de son centre auto, non?). Chacun dispose se sa passion come il veut, conserver un patrimoine technique, esthétique, créer son musée idéal, avoir un véhicule parfait, mais aussi être à chaque fois ému en allant rejoindre son lieu de travail le matin au volant de sa passion, enfin bref je disais juste ne banissez pas d'entrée ceux qui envisagent leurs passions d'un autre point de vue que le votre, limitons nous à échanger sans jugement de valeurs.
                              Revenons à la SLC, qu'en est il du choix du millésime, est il préférable d'opter pour les plus récents ou cela est il égal? Concernant l'équipement de base, la fiabilité technique, les performances ...
                              Merci encore!

                              Commentaire


                              • Re : Tout sur le modèle R107 !

                                Pas de bannissement ici je pense.
                                Mais souvent des déceptions à la lecture de questions de modifications tordues, genre GPL sur un C107. C'est tellement dommage pour ces belles voitures et surtout un telle perte de valeur pour son propriétaire.
                                Qui reste libre de faire ce qu'il veut. Mais sans approbation.

                                Peut-être des éléments de réponse à la question du choix de millésime dans les pages qui précèdent ?
                                Sinon, c'est une question de moteurs : choix économique entre 6 cylindres et V8. Entre les V8, rechercher les qualités/défauts chez les berlines S, plus fréquentes, ayant ces mêmes moteurs, à moins que les sites sur la R/C107 ne donnent déjà des réponses (via moteur de recherche préféré).
                                www.etoilespassion.com

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X