Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Tout sur le modèle R107 !

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : Tout sur le modèle R107 !

    Amusant !
    J'avais trouvé cette photo sur le net en février 2006.

    L'horrible spoiler arrière (en caoutchouc !) est posé d'origine sur les coupés V8 5 litres seulement : 450 SLC 5.0 et 500 SLC.

    RECTIF : Becquet arrière, plutôt que spoiler ...
    Dernière modification par Huhu, 14 novembre 2007, 13h31.
    www.etoilespassion.com

    Commentaire


    • Re : Tout sur le modèle R107 !

      voilà ce que me dit le -très sympathique- vendeur, pour éclairer ma lanterne, alors que j'abordais le prix.
      "L’achat de cette voiture été d’abord motivé par le moteur V8

      Surtout pas le 280 en 6 cylindres qui pisse l’huile a tout bout de champs.

      Pas non plus le 450, puisque ce n’est qu’un évolution de 350 réalésé et plus fragile donc.

      Choix fixé par conséquent sur le 3.5l qui est qualifié de moteur en béton par les spécialistes de la marque.

      Vient ensuite la quête de la voiture correspondant à mes finances et à mes attentes :

      En un peu moins d’un an, j’ai vu 47 voitures et été jusque Macon et Lyon, pour finalement trouver celle-ci au Perreux, finalement pas très loin de chez moi.

      Elle était en bon état bien qu’en panne d’injection, je suis allé la voir au garage qui était en train de la réparer et je l’ai acheté pratiquement sans l’essayer.

      Dans mon esprit, une remise a niveau s’imposait car de toutes façons, j’allais garder cette voiture.

      Voila pourquoi une telle restauration.

      Maintenant pourquoi je la vends ?

      Je vais vous le dire bien sur car je sens que vous avez envie de me le demander !

      Les choses de la vie font qu’il y a quelques temps, mes moyens financiers m’ont permis de m’acheter un autre V8, mais dans une Ford mustang de 1967.

      La encore, je n’ai pas fait les choses a moitié et ai entamé une restauration dans les règles de l’art donc, encore de l’argent !!!!!!!!!!!!!!!!!!

      J’avais aussi deux mini buggy PGO, mais je n’ai que deux jambes et deux bras et je ne peut conduire qu’un véhicule a la fois donc il faut faire primer la raison a la passion, et j’ai donc déjà venu un buggy, et avec peu la mort dans l’âme, la mercedes.

      Ces voitures ont besoin de rouler et de prendre l’air régulièrement et je n’ai pas le temps de tout faire circuler.

      Voila vous savez tout

      Vous avez raison concernant les prix, un acheteur potentiel m’a fait récemment savoir que sont choix s’était porté sur une autre SLC que la mienne

      Il a déjà une belle liste de dépenses effectuées dessus, je vous mettrai son mail en copie."

      il me pardonnera de reproduire sa communication ici même, si celle ci avait été malhonnète ou tout simplement dénuée de bon sens je ne me serais pas permis de la soumettre aux commentaires des experts de ce forum.

      Commentaire


      • Re : Tout sur le modèle R107 !

        Votre vendeur à raison : le 3.5 est solide si bien entretenu dans la durée et méticuleusement et sureùent pas chez speedXXX...
        ( Je pense que cela vous le savez déjà et en êtes conscient ! )
        - c'est certain que le bons sens conseille de rouler très régulièrement...
        - reste le prix et comme je suis un négociateur "classique" : je pars du "bas" de l'échelle et je sais remonter mais pas trop haut...
        - on peut faire un effort en prenant en compte le fait que si les travaux sont fait - vous n'aurez pas à les faire... mais cela n'autorise pas un dépassement de côte tel que le prix demandé le suppose et ce vendeur va avoir nombre de réponses et de refus d'achat du à son positionnement ! C'est la vie...
        L'effort pris en compte et les travaux aidant : j'irai et si ce SLC est dans l'état décrit à 7000/7500 euros pas au delà !
        J'ai déjà des doutes à cause du spoiler qui est anachronique... les détails sont toujours...
        Modérateur Forum Mercedes Benz
        Paddock Café et Forum généraliste
        http:// www.carnetderoute.net

        Commentaire


        • Re : Tout sur le modèle R107 !

          Sandorf:
          Que voulez vous dire par ces doutes dûs à l'anachronisme du becquet?

          Commentaire


          • Re : Tout sur le modèle R107 !

            A titre d'information; sur mon avant dernier message, voilà la remarque d'un ami du forum auto (jjr711): "Si le 2.8 double arbre pissait l'huile à tour de bras, il le ferait aussi sur tous les autres modèles qu'il a équipés, et ne serait pas resté en production durant plus de quinze ans.
            Quant à la fiabilité déficiente des autres V8, bof bof...; Les 4.5 litres ont été vendus à tour de bras aux Etats Unis dès la série 108, depuis 1971! Les 5 litres, c'est autre chose, c'est un bloc alu de conception plus récente.
            Enfin, le 4.5 n'est pas du tout un 3.5 réalésé: l'alésage est le même, c'est la course qui change... "

            Commentaire


            • Re : Tout sur le modèle R107 !

              Bonjour et merci Eric75 de "réveiller" la rubrique 107 !
              La 350 me semblerait être le meilleur compromis concernant la 107. Plus onctueuse que la 280 et suffisament puissante pour ne pas regretter l'achat d'une 450. Pourtant la 450slc est à mes yeux la plus emblématique de la gamme, question d'image : la supercar allemande des 70'.
              Comme Huhu, je préfère aussi le coupé au roadster. Lignes mieux équilibrées. Pas frimeuse. Et il y a ça :


              La cote faible notamment en coupé ? C'est une voiture qui a été beaucoup diffusée, donc l'offre est assez dense. En plus le coupé a toujours été boudé par rapport au SL plus pétillant, sans doute à cause de sa ligne plus bourgeoise et austère. Personnellement c'est précisément ce qui à mes yeux fait tout le charme des anciennes Mercedes. Attention cependant aux 2èmes et 3èmes vies qu'on subies en général ces voitures. Dans ce cas aussi, vérifier la tracabilité de la bête est primordial.

              Il ne faut pas pour autant négliger les versions 6 cylindres. Le moteur M110 est un fabuleux moteur, un peu incontinent avec l'âge, mais tout à fait à même de traîner les 1600 kgs de la SLC.

              Bon, tout ce que j'ai dis l'a été précédemment, mais quand il s'agit de parler de belles Mercedes...

              Commentaire


              • Re : Tout sur le modèle R107 !

                et bien...il faut s'y retrouver, on moins peut on dire qu'il y en a pour tous les gouts chez mercedes...le 280 slc a l'avantage, pour la boite manuelle d'être plus sobre....j'en cherche donc une....mais la 350 est bien tentante, d'autant que j'en ai vu une qui me plait bien : http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?..._promot_widget
                , j'aime cette couleur et les 4 phares à l'américaine, je trouve que ça lui va bien...quant à cette voiture précisémment, elle n'a pas l'air, suite à conversation avec le propriétaire d'être si clean qu'elle en a l'air côté carrosserie, qui à mon avis est le premier critère à garantir....

                Commentaire


                • Re : Tout sur le modèle R107 !

                  sans parler de ce moteur un peu inédit (5600 cm/300ch)

                  Commentaire


                  • Re : Tout sur le modèle R107 !

                    Bonjour Eric.
                    Je n'ajouterais rien de particulier à ce qui précède; cependant, celle en annonce avec big block (expression typiquement adaptée aux voitures made in USA) n'est plus d'origine!
                    D'aucuns le regretteront, mais en France, on ne bricole pas facilement une auto sans être tenu ensuite de passer aux Mines.
                    Passer ici d'un 3.5 à un 5.6...très grand écart, même si on reste en aspect sur un V8. L'assurance se défilera à coup sûr en cas d'accident et d'expertise, et il ne suffira pas d'une vie pour en payer les conséquences.
                    Par ailleurs, beaucoup de modèles disponibles sur le marché, notamment 107 cab sont réimportés des USA; ils sont différents des européens car souvent dégonflés pour passer l'anti pollution. C'est ainsi que la berline 109 a reçu pour ce marché un 4.5 alors que l'Europe restait au 3.5 de puissance supérieure.
                    Et les américains aiment la choucroute et le mastic...dans la restauration, ou le replâtrage plutôt. Donc méfiance dans ce secteur.

                    Commentaire


                    • Re : Tout sur le modèle R107 !



                      J'ai déjà passé l'image il y a un bon moment, mais j'aime cette comparaison à plus de 10 ans du style sur le coupé 4 places MBenz.

                      Commentaire


                      • Re : Tout sur le modèle R107 !

                        et oui...ensuite ce n'est qu'abandon de l'esthétique...je m'enfile depuis quelques jours des photos de voitures...très agréable comme vous le savez...mais il est vrai que les 15 dernieres années sont une catastrophe, avec des exceptions certes mais....de nombreuses mercedes sont horribles, l'évolution de la saab 900 est vertigineuse, dans le pire, les volvo idem...c la vie....

                        Commentaire


                        • Re : Tout sur le modèle R107 !

                          bon en attendant je me demande si la fameuse cote de 6000/6500 euros pour une 350 slc en bon état n'est pas un peu imaginaire...j'ai l'impression qu'il faut plutot y mettre 10 000, non?....en tout cas je vois de nombreuses annonces entre 15 et 20 000 pour des véhicules qui semblent être ok...difficile d'opposer à ces propositions une offre de deux tiers inférieure...

                          Commentaire


                          • Re : Tout sur le modèle R107 !

                            Pourquoi le becquet sur une 350SLC m'énerve un peu...
                            - parce que je suis attaché aux détails et qu'il n'y a jamais eu de becquet sur ce modèle... Mais ce n'est qu'un détail !
                            Par contre je suis partisan de serrer les prix d'achat et de ne pas laisser "divaguer" les prix de vente à la hausse...
                            - De ne pas céder aux "désirs" en numéraire... du vendeur ! Le fait d'avoir fait des travaux sur une voiture ne justifie pas un dépassement de cote hors norme... et le marché fait que la SLC est difficile à vendre vu la R107 cabriolet qui lui fait de l'ombre ! Justifié ou pas c'est ainsi...
                            Des SLC à 20000 euros en France cela relève du fantasme de vendeur... le plus beau modèle en SLC est le 450SLC et là, pour un beau modèle en très bel état, je céderai peut être à approcher les 10000 euros... mais je suis dur en affaire !
                            Je me répète, mais sur le modèle SLC le vendeur n'est pas en position de faire le prix dont il "rêve" !
                            Le SLC "Ebay" avec les feux américains et sujet à caution... déjà le moteur trafiqué c'est à jeter aux oubliettes, et des détails mais...la monte avec des jantes qui ne sont pas d'époque et d'origine ! Hum hum
                            Bref il faut y aller avec précautions et la mariée est parfois trop belle...
                            Dernière modification par Sandorf, 14 novembre 2007, 19h28.
                            Modérateur Forum Mercedes Benz
                            Paddock Café et Forum généraliste
                            http:// www.carnetderoute.net

                            Commentaire


                            • Re : Tout sur le modèle R107 !

                              oui revenons à nos moutons...je suis juste un peu inquiet de la consommation du v8...car me connaissant je roule pas mal...tout en disant le contraire...un petit tour par ci un par là...une consommation moyenne (en comportement routier) de plus de 15 litres est rhédibitoire pour moi...j'ai pu lire vos précédents messages sur ce point très récurrent....
                              pour le design slc il y a certes la 280 et son 6 cylindres..je scrute donc également cette voiture... et bien que plus "roturière" la 123 a, à mon avis un charme certain qui participe à tout le moins de la même époque esthétique que la 107.
                              je poursuis donc mes recherches et vous remercie de vos remarques éclairantes.

                              Commentaire


                              • Re : Tout sur le modèle W123 !

                                Je me retire donc non sans remercier les participants de la conversation sur le modèle 107 de leurs précieuses remarques.
                                cordialement
                                Dernière modification par Sandorf, 14 novembre 2007, 19h24.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X