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Tout sur le modèle R107 !

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  • Re : Tout sur le modèle R107 !

    Loin de là de vous ostraciser, mais tout avis est bon à exprimer et l'on peut avoir des avis différents !
    - Quant à un usage au quotidien tournez vous vers un 6 cylindres car le v8 et je possède monté sur un autre W, un V8 MBenz identique ( à quelques pièces près ) à ceux montés sur les SLC. Ce moteur est un joyeux glouton en consommation urbaine il frôle bien réglé (c'est rare !) les 20 litres et plus avec allégresse !
    - Comme je l'exprimais plus haut le SLC est malheureusement "méprisé" par les amateurs, tant mieux il est moins cher à acquèrir et si bien entretenu ce n'est pas une voiture "piégée", c'est du solide mais il demandera de "l'affection" !
    Modérateur Forum Mercedes Benz
    Paddock Café et Forum généraliste
    http:// www.carnetderoute.net

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    • Re : Tout sur le modèle R107 !

      J'ai roulé 6 mois au quotidien avec un 380 sl de 1984. C'est plein de défaut au quotidien (gabarit, direction un peu flou, précision de conduite à l'ancienne, horreur absolue sous la neige, vigilance sous la pluie, etc...) mais bien entretenue la fiabilité est au top et la conso mixte n'excéde pas les 16 litres. Et quelle classe quand la voiture est nickel!
      Aujourd'hui je roule dans une sportive moderne quasi parfaite (new TT) alors pourquoi regretté-je donc mon SL?

      PS: pour les conversions GPL/Diesel... quand on n'a pas les moyens de suivre au niveau conso ou entretien autant s'orienter vers une ancienne moins gourmande (et il y en a dans les populaires des 60's et 70's) plutôt que de mutiler une belle auto.

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      • C'est pourtant simple ...

        Envoyé par Francois_380sl Voir le message
        ... quand on n'a pas les moyens de suivre au niveau conso ou entretien autant s'orienter vers une ancienne moins gourmande (et il y en a dans les populaires des 60's et 70's) plutôt que de mutiler une belle auto.
        REGLE D'OR !
        www.etoilespassion.com

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        • Re : Tout sur le modèle R107 !

          Les vues classiques de ce SL (une 280 6 cylindres) :
          l'avant impôôsant, le looong capot, le toit pagoode, la vitre de custode clin d'oeil et le laaarge coffre !



          www.etoilespassion.com

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          • Re : Tout sur le modèle R107 !

            Je l'aimais bien ma 107...



            Dernière modification par Invité, 13 février 2007, 16h41.

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            • Re : Tout sur le modèle R107 !

              Je me souviens bien de cette photo qu'on avait vue ici !

              On a toujours une petite place quelque part pour ses premières amours ...
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              • Re : Tout sur le modèle R107 !

                Cette 380 SL est vraiment belle! Cette combinaison de couleurs est l'une de mes préférées.
                Je comprends qu'on la regrette!(certes, une TT est un brin plus raisonnable)
                Il semble que ce soit le modèle le plus abouti de la série 107. On en trouve d'excellents aux USA. Malheureusement, ils sont aussi "défigurés"; mais les pièces pour les "européaniser" doivent être moins chères que sur les SL plus anciennes.
                W113 -64

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                • Re : Tout sur le modèle R107 !

                  Caisse encore 'vintage' (pas de becquet, pas de spoiler, jantes de 14'') qui cache un ensemble moteur/boîte presque moderne, effectivement la 380 est la SL idéale. Les moteurs des dernières années sont encore mieux certes mais la 'modernisation' de la présentation par Mercedes sur ces millésimes enlève beaucoup de charme au modèle. Quand aux modèles américains...

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                  • 280 slc année 78, changement de moteur

                    Bonjour,

                    Sur le point d'acquérir une 280 slc année 78, dans son jus et pour le moment non roulante, le propriétaire me dit que la culasse est poreuse.
                    Le risque, c'est qu'après avoir changé la culasse, je risque d'avoir un paquet de soucis. On me dit qu'il y a des moteurs bon marché en allemagne, et que c'est bien plus sur. Quelqu'un peut m'eclairer la dessus, voire me donner des tuyaux ?
                    Merci
                    Julien

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                    • Re : Tout sur le modèle R107 !

                      Bonsoir,
                      Voilà bien longtemps que je ne me suis pas connecté à ce forum. J'ai acheté une 350 SLC de 1974 l'année dernière (en photo). Après quelques réparations (2000 € quand même), elle roule à merveille. Le V8 est absolument génial et colle au siège le conducteur, malgré le poid de la voiture. Malheureusement la consommation reste assez lourde. D'après mes estimations, elle doit consommer pas loin de 25l/100. Qu'en est-il de la votre ? Avez-vous des conseils pour réduire la consommation ?
                      J'envisage de lui faire faire bientôt un long trajet (1600 km). Quelles sont les recommandations à prendre avant un tel trajet ? Quelle huile dois-je prévoir ? Faut-il continuer à lui mettre de l'additif ?
                      Merci beaucoup.

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                      • Re : Tout sur le modèle R107 !

                        Un V8 Mercedes Benz de cette "époque" ne consomme pas autant que vous l'écrivez... possédant une MBenz équipée à peu de "chose" près du même V8 : sa consommation, les rares fois ou je l'utilise en milieu urbain avec son lot de feux rouges et de relances départ-arrêt consomme au grand maximum avec la climatisation 20L/100. Sur autoroute je n'irai pas traiter sa consommation de similaire à un chameau mais à environ 140/150 km/h et toujours avec la climatisation, sa "soif" est alors de 16L/100... ceci pour une voiture suivie normalement à chaque 5000km. Pour ce qui est de l'huile et faisant régulièrement avec cette MBenz des parcours de plus de 1000km, la consommation d'huile est inexistante...
                        Si vous avez de tels niveaux de consommation d'essence, il faudrait la faire régler par un spécialiste reconnu de la marque car c'est hors norme !
                        - En ce qui concerne l'additif vous aurez autant d'avis que d'utilisateurs, pour ma part cela fait 7 ans que j'utilise de l'additif au potassium et une petite "lichette" à chaque plein ne nuit pas... mais je ne veux pas rallumer la guerre des théories à ce sujet !
                        Dernière modification par Sandorf, 02 juillet 2007, 17h15.
                        Modérateur Forum Mercedes Benz
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                        • Re : Tout sur le modèle R107 !

                          Si vous croisez un chameau sur l'autoroute, dites-lui bonjour, c'est Sandorf !
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                          • Re : Tout sur le modèle R107 !

                            Ah ah ! Mis à part celà... ce sont les consommations optimales pour un V8 et celles relevées de notre ami sont inquiétantes...
                            - défaut des bons réglages ! et fuite à son portefeuille...
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                            • Re : Tout sur le modèle R107 !

                              Hupervaa, votre dispositf de réglage de richesse doit être déréglé, tout simplement.

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                              • Re : Tout sur le modèle R107 !

                                bonjour,
                                je viens de faire l'acquisition d'une 350 slc, la partie mécanique semble sans problème par contre la carrosserie présente des traces de rouille un peu partout;
                                je suis allé chez mon carrossier préféré la restauration s'avère possible sans pour autant y consacrer un budget phénoménale. Cependant, l'aile arrière droite est fortement corrodée sur la partie inférieure du bas de caisse (où il y a les petites pliures) et ne peut être que changée soit totalement (apparemment gros boulot) soit en partie. Je cherche dons une aile pour la remplacer, complète ou seulement la partie corrodée, neuve ou d'occasion, quelqu'un aurait quelque chose à me proposer ou à défaut une adresse à me communiquer ?
                                merci

                                Pour avoir lu entièrement le forum sur la 107, je partage l'avis de la plupart des membres sur la valeur mythique de ce modèle, j'avoue même assouvir un phantasme de gamin en en ayant achetée une...

                                Commentaire

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