Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Tout sur le modèle R107 !

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Invité
    Invité a répondu
    Re : Tout sur le modèle R107 !

    Envoyé par yann.ick Voir le message
    Trop polie pour être honnête ?

    Entends-tu par diagramme d'allumage les chiffres qui donnent l'ordre d'allumage sur le cache culbuteurs, Obo ?

    :king:
    Tout à fait : sur la 107, ils sont accompagnés d'un petit dessin.
    Effectivement, il n'est plus présent sur le cache gauche car il est sur l'arrière, entre le faisceau d'allumage et la conduite de dépression blanche.
    Ceci dit, le moteur est quand même propret et l'ensemble a certainement été rénové. L'isolant sur la paroi moteur y est-il ??

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    Re : Tout sur le modèle R107 !

    Envoyé par yann.ick Voir le message
    Trop polie pour être honnête ?
    Cette histoire me fait penser aux "sardines des amériques" dans le film "Le Schpountz" de Pagnol...


    :king:
    Je le crains de plus en plus.........

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    Re : Tout sur le modèle R107 !

    Trop polie pour être honnête ?
    Cette histoire me fait penser aux "sardines des amériques" dans le film "Le Schpountz" de Pagnol...

    Entends-tu par diagramme d'allumage les chiffres qui donnent l'ordre d'allumage sur le cache culbuteurs, Obo ?

    :king:

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    Re : Tout sur le modèle R107 !

    Voici qui m'intéresse bigrement, Obo, merci à toi.

    Voici l'autre côté:

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    Re : Tout sur le modèle R107 !

    A voir le vase d'expansion plastique, le modèle est un peu plus jeune que 1973.
    Je pense que la voiture a reçu un traitement à l'américaine : filtre à air chromé ( trop brillant pour de l'inox) et cache-culbuteurs alu polis miroir. Une photo de l'autre côté aurait montré que le diagramme d'allumage a certainement disparu.....
    Les 450 ont été destinées au marché américain , le litre supplémentaire n'apportant que 15 ch ( ! ) et surtout du couple.
    Pour la boite auto 3 ou 4 , la différence est minime car la première de la boite 4 passe à 9 km/h : la voiture ne roule que 10 m et passe tout de suite en 2. Pour avoir essayé une 350 BVM 4 et comparé à la mienne en BVA4, la différence de nervosité est très sensible. La BVM4 bondissait à chaque rapport ( attention sous la pluie ) alors que la BVA est plus cool, sauf sur la position S. On sent néanmoins qu'il y a des chevaux .... et le bruit du V8 qui fait tourner les têtes !

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    Re : Tout sur le modèle R107 !

    En 1972 ou 1973, Mercedes-Benz aurait sorti une "série spéciale" de SLC 350, dont la particularité aurait été d'avoir sous le capot et ailleurs un certain nombre d'accessoires inox, dont la gamelle de filtre à air, et autres. Cette série aurait été évidemment destinée aux Etats-Unis.






    1° Avez vous entendu parler de ce fait ?

    2° Serait-il possible qu'une auto équipée de ces accessoires fût Européenne d'origine, et non réimportée des Etats-Unis? Il semble que les vrais 350 n'ont jamais été exportés en Amérique, mais qu'y aient été envoyés des 450 dégonflés baptisés 350, et rebadgés 450 hâtivement sur place....

    3° Un M 116 3.5 litres attellé à une BVA 3 donne-t-il fatallement une impression de puissance bien moins grande que le même moteur accouplé à une BVM 4, bien que la première auto ait un SCx bien plus faible que la seconde ?

    Merci de vos avis éclairés.

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    Re : Tout sur le modèle R107 !

    Plaisanterie mise à part, c'est surprenant, et c'est un point à vérifier, afin de se convaicre que le kilométrage est bien celui indiqué........

    Laisser un commentaire:


  • Huhu
    a répondu
    Re : Tout sur le modèle R107 !

    [SIZE="1"]Le chien avait rendu ...[/SIZE]

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    Re : Tout sur le modèle R107 !

    Une sellerie entièrement refaite à 123.000 Kms ?


    Tiens donc ! Pourquoi ?????

    Laisser un commentaire:


  • kulta
    a répondu
    Re : Tout sur le modèle R107 !

    Il suffit de surfer, des R107 sont à vendre.
    Sur Motor legend, il y a par exemple une 300 sl de 86:
    Annonce de voiture d'occasion pour acheter ou vendre une voiture de sport, une voiture de collection, une voiture de course ou de luxe.

    Ailleurs, on trouve aussi ou beaucoup moins cher:
    deux 280 SL :


    ou une 300 sl :

    une autre , chère mais peut-être vraiment peu kilométrée :

    une 500 SL :
    Dernière modification par kulta, 31 mai 2008, 09h55.

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    Re : Tout sur le modèle R107 !

    Merci Beluga1, Sandorf & Huhu de m'avoir fait part de vos impressions.
    Avouez que la belle avait quelques arguments pour elle!! à part, je vous l'accorde HuHu, ces trop courants passages de roues chromés-nids à rouille que je trouve par ailleurs assez tartignolles. Mais cette livrée "vert étang"! Quel chic!
    Le prix me paraissait un tantinet excessif mais votre avis sur la question, Sandorf, m'éclaire définitivement sur la question!
    Je passe donc mon chemin et reprends ma quête! Comme le dit justement Beluga1, il faut savoir prendre son temps et il m'en reste encore un peu avant mon road trip estival.

    Noch danke!

    T

    Laisser un commentaire:


  • Sandorf
    a répondu
    Re : Tout sur le modèle R107 !

    - En premier lieu : c'est trop cher demandé !
    Tout ce qui est cabriolet n'est pas "carrosse doré" et là encore le prix est un prix qui atteint les domaines du rêve d'un vendeur !
    - la fourchette correcte du prix est de 12000-16000 euros et surtout en 6 cylindres et pour de la voiture en bon état...
    - je ne suis pas devin une photo ne prouve rien comme le texte de présentation d'ailleurs...
    - "Il faut aller toucher le bestiau !" et marchander le prix qui est très "amusant" !

    Laisser un commentaire:


  • Huhu
    a répondu
    Re : Tout sur le modèle R107 !

    Otez ces sourcils d'ailes chromés que je ne saurais voir ...
    A propos, cela demande-t-il un travail de carrossier ensuite ?

    Je lis "un essai sur route". Malgré le bon état d'usage apparent, pas d'autre contrôle n'aurait été fait sur une voiture déjà suivie ?

    125.000 km - Si grosse intervention habituelle avant ce kilométrage : a-t-elle été faite ?
    Qu'y a-t-il à prévoir jusqu'à 200.000 ?

    Et comme toujours : rouille et papiers d'entretien à vérifier.

    Belle voiture bien sûr.

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    Re : Tout sur le modèle R107 !

    Merci SLforever pour votre réponse!

    Je viens de voir sur le site de Mercedes Vintage un 280sl "vert étang" de toute beauté en parfait état totalisant 123 000 km au compteur proposé au prix de 22 000 €.
    Allez le voir (il vaut vraiment le coup d'oeil!) et dites moi ce que vous en pensez!

    T

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    Re : Tout sur le modèle R107 !

    Bonjour Tomatoma.

    Je crois que le point essentiel est de savoir prendre son temps; parce qu'au fond, les beaux exemplaires (je te cite: historique limpide + entretien nickel - faible km - bonnes options - bonnes couleurs) ne sont pas légion...........

    Laisser un commentaire:

Chargement...
X