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Tout sur le modèle R107 !

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  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    Re : Tout sur le modèle R107 !

    Bonjour,
    je viens de m'inscrire, après avoir lu tout le sujet et admiré les photos...
    Suis propriétaire (heureux, quoique des fois elle m'énerve !) d'une ou d'un 380SL de 1980 et je me pose la question suivante : sachant qu'elle est montée sur des jantes baroques (plus joli nom que Fuchs, non ?) de 14 pouces et que les pneus correspondants (205X70) sont introuvables, quelles autres dimensions avec les mêmes jantes sont-elles possibles (et homologuées bien sûr), et/ou quelles autres jantes disponibles à la même époque pourrais-je monter ? Précision : j'y connais rien...
    Un grand merci

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  • sultan6312
    a répondu
    Re : Tout sur le modèle R107 !

    Je cherche des infos ou dossier photos ou des liens sur le montage d'une capote neuve pour ma R107.
    merci
    Dernière modification par Sandorf, 08 février 2008, 08h57.

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  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    Re : Tout sur le modèle R107 !

    merci pour cette info précieuse. ça m'a permis de progresser dans ma recherche (mon relais actuel n'existe plus mais des inter sont dispos).

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  • TITI7575
    a répondu
    Re : Tout sur le modèle R107 !

    Bonsoir, en principe et se mes souvenirs sont justes, il est possible de changer les ampoules sans démonter l' optique de son logement.
    Il faut éventuellement enlever la protection interne des ampoules et de défaire les veroux et de changer cette maudite ampoule qui est petée.

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  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    Re : Tout sur le modèle R107 !

    Bonjour,

    Je viens de m'inscrire sur ce forum après l'avoir visité à plusieurs reprises.
    Je suis déjà inscrit sur d'autres forum Mercedes.
    J'ai actuellement notamment une 350 SLC que je prépare pour du rallye vhc.
    J'ai une question simple à vous poser:
    Comment changent on les ampoules de phares av sur une W107?
    Faut il démonter le phare?
    Si oui comment, j'ai démonté la petite tôle garniture sous le phare, puis 2 vis qui le tenaient, le bloc phare clignoteur se déboîte mais comment le sortir de son logement?
    Merci d'avance pour votre aide

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  • Sandorf
    a répondu
    Re : Tout sur le modèle R107 !

    Tahiti c'est un cas particulier... alors essayez le site SLS :
    http://213.239.220.84/start/index.phtml
    ( ce n'est pas de la pub... )
    regardez leurs références mais cela va faire cher de frais de port...

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  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    Re : Tout sur le modèle R107 !

    merci de la réponse. en fait je vis à Tahiti où le concessionnaire local est tout sauf compétent sur ce genre de modèle. pour lui il s'agit d'une référence inconnue alors que physiquement rien ne distingue ce relais de celui d'orinie si ce n'est les chiffres inscrits dessus.

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  • Sandorf
    a répondu
    Re : Tout sur le modèle R107 !

    Ne vous étonnez pas de ma réponse...
    - avez-vous déjà avec votre référence rechercher chez votre concessionnaire MBenz le plus proche ? ( vous n'évoquez pas cette piste ? )
    - et attention à ne pas trop fréquenter les zones rouges ! sourire...
    Dernière modification par Sandorf, 29 janvier 2008, 10h34.

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  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    Re : Tout sur le modèle R107 !

    bonjour, possesseur d'une 280 SL r 107 de 1984 je cherche un relais de pompe à essence particulier.
    En effet, apparemment, le relais d'origine (type kickdown), de référence 0015455305 rupte à 5500tr/mn.
    le relais que j'ai trouvé installé sur ma voiture ( qui pousse bien !!) est de reférence 0015414705 et rupte à 6650 tr /mn (juste à la lisière de la zone rouge).
    1ere question: où je peux me procurer ce relais particulier ( toutes mes recherches ont été infructueuses)
    2eme question: ce relais qui rupte à 6650 est il une sorte de upgrade pour plus de performance? quel est son historique?

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  • kulta
    a répondu
    Re : Tout sur le modèle R107 !

    mais personne ne veut de ces phares américains, n'est-ce pas?!
    pour éclairer et bien voir , ok, pour l'esthétique, ne revend pas les phares européens!
    Pour les pagodes, il y a quelques soucis en effet dans le câblage, mais sur les W107, je crois que c'est moins difficile à adapter.

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  • sultan6312
    a répondu
    Re : Tout sur le modèle R107 !

    j'ai trouvé des phares americains sur ebay,ça me plait bien mais puis je les monter sans soucis?

    http://cgi.befr.ebay.be/ws/eBayISAPI...MEWA:IT&ih=011

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  • sultan6312
    a répondu
    Re : Tout sur le modèle R107 !

    les enjoliveurs peints de cette epoque n existent donc qu en 14 ???

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  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    Re : Tout sur le modèle R107 !

    Attention tout de même à distance aux "fausses" Fuchs !
    Et ne pas s'emballer sur des Ronal KBA (c'est marqué dessus, mais sur photos il est difficile de faire la différence).


    I - Le bord extérieur de la vraie jante fuchs est arrondi, ici ça semble être le cas. Sur la Ronal il est franchement angulaire.
    II - Les moulures sur les "vraies" sont plus fines, mieux ciselées que les "fausses". Difficile de se rendre compte sur la photo.

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  • sultan6312
    a répondu
    Re : Tout sur le modèle R107 !

    merci
    je viens de voir celles ci sur ebay.be..
    logiquement elles ne devraient pas convenir alors puisqu'elles sont en 6 et pas en 6 1/2

    http://cgi.befr.ebay.be/ws/eBayISAPI...ayphotohosting

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  • Huhu
    a répondu
    Re : Tout sur le modèle R107 !

    D'une R107 280 SL 1981, voici les dimensions d'origine :
    des jantes : 6 1/2 J x 14 H 2
    et des pneumatiques : 195/70 HR 14 89 H

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