Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Tout sur le modèle R107 !

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Sandorf
    a répondu
    Re : Tout sur le modèle R107 !

    Je pense qu'avant tout chacun est maître chez soi !
    - mais ces jantes ne vont pas du tout à cette R107...
    - et jantes pour jantes : des Fuchs seraient mieux ( idéales ) que celles-ci, qui, détruisent la ligne de cette auto !
    - ceci dit en toute convivialité...

    Laisser un commentaire:


  • Huhu
    a répondu
    Re : Tout sur le modèle R107 !

    Oui.
    Mais ce n'est pas ma voiture.

    Belle vue depuis la fenêtre. Ne plus rien jeter dehors sans regarder maintenant !

    Laisser un commentaire:


  • sultan6312
    a répondu
    Re : Tout sur le modèle R107 !

    je ne suis plus choqué par les jantes qui ne sont pas de la meme époque,je pense meme que je vais les laisser pour cet été...
    et vous ,ca vous choque ?

    Laisser un commentaire:


  • sultan6312
    a répondu
    Re : Tout sur le modèle R107 !

    je dois vous avouer que je n'ai vraiment aucun regret d'avoir remplacé ma R 129 contre ma 280 sl,je suis plutot ravi,plus les jours passsent et plus je la trouve plus belle que la R 129 ;-)

    la voici, vue de ma fenetre...

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    Re : Tout sur le modèle R107 !

    Ma 107 est une 380, donc avec des pneus de 205x70, raison pour laquelle j'ai de la peine à en trouver...

    Laisser un commentaire:


  • sultan6312
    a répondu
    Re : Tout sur le modèle R107 !

    l'idee de Deipara96 est bonne,premierement ce n'est pas evident de trouver des jantes d'origine en 14 et deuxiemement le look restera le meme en mettant des jantes de 126 qu'on trouve facilement en seconde main...

    Laisser un commentaire:


  • fanpag
    a répondu
    Re : Tout sur le modèle R107 !

    Envoyé par obo 18 Voir le message
    La monte des 280SL est équivalente à celle des 280CE en jantes de 14 p et 66 de large, ce qui n'est pas celle des 350, 380, 420SL.
    Le Vredestein 205 70 14 est le meilleur choix actuel (reste à vérifier l'indice de vitesse, même si on ne l'atteint plus: on ne pousse pas les grand mères dans les orties....)
    Il est évident que les Vredestein ont le bon indice de vitesse...

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    Re : Tout sur le modèle R107 !

    Sur Mercedes, on peut toujours monter des jantes différentes puisque les trous sont les mêmes depuis très longtemps. Exemple avec la 107 de Sultan qui a des jantes de 15 p 15 ans plus jeunes....
    Les jantes baroques de 15 p étaient montées sur les 126, plus récentes.
    Le pneu dépend de la largeur de la jante: on doit monter des 195 pour les 280SE et plus large sur les 300SE et plus.
    Si votre 107 est une 280SL, pourquoi vouloir monter des jantes de 15p alors que les pneus en 14p sont plutôt abordables ??

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    Re : Tout sur le modèle R107 !

    J'ai vu plusieurs fois sur e-bay des jantes baroques en 15 pouces. Est-ce qu'elles conviendraient à ma 107 ? Si oui avec quelles dimensions de pneus ?

    Laisser un commentaire:


  • sultan6312
    a répondu
    Re : Tout sur le modèle R107 !

    ce samedi,par un beau soleil,une premiere sortie depuis son achat...
    Quel plaisir !!!

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    Re : Tout sur le modèle R107 !

    La monte des 280SL est équivalente à celle des 280CE en jantes de 14 p et 66 de large, ce qui n'est pas celle des 350, 380, 420SL.
    Le Vredestein 205 70 14 est le meilleur choix actuel (reste à vérifier l'indice de vitesse, même si on ne l'atteint plus: on ne pousse pas les grand mères dans les orties....)

    Laisser un commentaire:


  • TITI7575
    a répondu
    Re : Tout sur le modèle R107 !

    Pour ma part sur ma 280 SL de 1981 j' ai posé des Vredestein : 195/70 R 14 91 H HITRAC et ils doivent couter +/- 93€ TTC/pièce en Belgique mais il y a aussi: http://www.pneusonline.be/ .

    Laisser un commentaire:


  • fanpag
    a répondu
    Re : Tout sur le modèle R107 !

    Un pneu qui convient très bien et qui respecte les préconisation de constructeur est le pneu de chez Vredestein qui en plus coute 200 euros, soit bien moins chère que Michelin

    Laisser un commentaire:


  • Sandorf
    a répondu
    Re : Tout sur le modèle R107 !

    Vous avez peut-être déjà consulter ce site :

    - mais comme le signale obo 18 : on ne peut pas faire abstraction que les R107 sont encore ( et toujours ) des voitures de luxe et qui demandent à être "chaussées" avec soins en pneus assez onéreux !

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    Re : Tout sur le modèle R107 !

    Bonjour,
    Les jantes d'origine de ce modèle ( sauf les 500 SL, je pense) sont des 14 p acier ou alu sur lesquelles on monte des XWX 205 70 VR 14. Le top de l'époque, que l'on retrouve sur les Miura....
    Donc, on ne monte rien d'autre... A part les Michelin, il y a sur Vintage Tyres une alternative (des Fulda je crois, un peu moins chers). Il y a eu récemment sur e-bay allemagne 4 XWX quasi neufs à vendre...
    Pour des questions de sécurité et de conformité assurances, on ne peut pas monter des jantes plus étroites en 6p au lieu de 6.5p pour y mettre des 195 70 14 ( coupés W123 280 CE ) pour lesquels il y a eu du choix et des prix raisonnables ( 75 € ). Même 30 ans après , la 107 reste un modèle de luxe....

    Laisser un commentaire:

Chargement...
X