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Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
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Ah, ces "W", ou des types et des modèles !

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  • #46
    Bravo pour tout ce boulot! [img]graemlins/thumb.gif[/img]

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    • #47
      Boulot ? Pouch ! Pas de gros mot !!

      Le plus long est de feuilleter mes anciens n° de Salon pour retrouver les années d'apparition et de disparition des modèles ... Tout est étalé par terre, c'est le bazar, mais j'aime bien ! Ma femme moins alors je ferme la porte ...
      Les photos sont amusantes à rechercher et à sélectionner pour le meilleur angle. Pour les afficher en petit, je les trempe dans l'eau chaude ...
      www.etoilespassion.com

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      • #48
        Pas mal la technique de l'eau chaude.
        Technique Jivaro ???

        En attendant, ce topic est un puit de science pour ceux qui ont commencé à s'interesser à l'étoile dans les années 80 avec une certaine W201.

        Je me doutais bien qu'il s'était passé quelques petites choses avant !!

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        • #49
          Et encore, on n'a pas entamé les "avant-guerre" ! Là ça va pulser sec ! En attendant on va avancer jusqu'à 2005.

          Oui, Jivaro ! Ca vaut tous les Photoshop !!
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          • #50
            Notamment dans les gammes modernes assez développées, MBenz a utilisé parfois une lettre différente par carrosserie du même type (comme indiqué dans un post de Kulta en page 1).
            Ainsi :
            W = Berline
            C = Coupé
            A = Cabriolet
            R = Roadster
            S = Break
            V = Longue
            L = Utilitaire
            O = Ottokar (oui, bon ...)
            etc.

            Pour simplifier, je n'en tiens pas compte, sauf lors d'un type représentant un modèle bien spécifique. Comme R171 pour le nouveau SLK par exemple.
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            • #51
              W123

              MBenz modernise sa gamme moyenne avec un dessin très équilibré, et, comme pour les "/8" W114 et W115, une gamme bien développée :

              ==>W123 :

              berlines :
              76-84 : 200, 200D, 230 puis 230E, 240D, 300D, 280E
              76-78 : 220D
              76-81 : 250, 280


              breaks :
              77-78 : 230 T
              77-82 : 250 T
              77-84 : 240D T, 280 TE
              79-84 : 300D T
              80-84 : 300 TD
              82-85 : 200 T, 230 TE


              berlines longues :
              78-83 : 240D L
              78-84 : 250 L
              79-84 : 300D L


              coupés :
              77-85 : 230 C puis 230 CE
              77-79 : 280 C
              77-85 : 280 CE


              Les 280 et 300 ont des phares plus carrés et quelques baguettes chromées de plus.

              [size="1"][ 01.06.2005, 18:32: Message édité par : Huhu ][/size]
              Dernière modification par Huhu, 19 décembre 2005, 23h13.
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              • #52
                J'ajoute mon grain de sel perso. Cette voiture n'a pas pris une ride, voilà mon garage révé : [img]graemlins/love.gif[/img]
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                • #53
                  on pourrais rajouter pour les w123 quelques models sortis uniquement au US la 300CD turbo et la 300D turbo qui utilisaient le meme moteur que le break que nous connaissons en europe.
                  Et avec le coupé, là j'ateinds le rêve...
                  \"Ne jettez pas la pierre aux piliers de bar, pendant ce temps là ils ne conduisent pas\"

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                  • #54
                    W123 Us

                    Grâce à LBG, voici les :

                    ==>W123 US :
                    Berline 240D - Break 300TD - Coupé 300CD (turbo diesel !)


                    Je n'ai pas de renseignement assez précis sur les W123 US.
                    En connais-tu d'autres modèles, et leur date ?

                    [size="1"][ 01.06.2005, 18:33: Message édité par : Huhu ][/size]
                    Dernière modification par Huhu, 19 décembre 2005, 23h14.
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                    • #55
                      j ai vu plusieurs fois dans des fims americains des w116 diesel....etonnant!!!

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                      • #56
                        W116 Us

                        C'est vrai Sultan, étonnant ! C'est la 300SD citée dans le message sur les W116 en page 2. Elle exista aussi en W126, moins "remarquable", ce n'était pas un mal ...

                        Je n'ai pas voulu mettre l'image pour plus de clarté, mais puisque tu en parles, voici la bête : le premier 5 cylindres diesel au monde, seul Berliet avait tenté le coup auparavant.

                        ==>W116 300 SD US :

                        Jantes et chromes d'ailes ne sont pas d'origine ...

                        [size="1"][ 01.06.2005, 18:34: Message édité par : Huhu ][/size]
                        Dernière modification par Huhu, 19 décembre 2005, 23h14.
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                        • #57
                          W201

                          A l'attaque des années 80 MBenz lance une gamme basse et sa suite sportive, la série 190 :

                          ==>W201 : Berlines
                          83-89 : 190, 190E
                          90-93 : 190E 1.8
                          86-93 : 190E 2.3
                          87-93 : 190E 2.6
                          84-93 : 190D
                          85-93 : 190D 2.5
                          89-93 : 190D 2.5 Turbo


                          ==>W201 : Berlines Cosworth
                          84-89 : 190E 2.3-16
                          89-93 : 190E 2.5-16
                          90-91 : 190E 2.5-16 Evolution
                          91-92 : 190E 2.5-16 Evolution II


                          [size="1"][ 01.06.2005, 18:34: Message édité par : Huhu ][/size]
                          Dernière modification par Huhu, 19 décembre 2005, 23h15.
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                          • #58
                            W460 + W461 + W463

                            Née en 1979, avec l'appui technique de Steyr-Puch pour la transmission, la gamme G est toujours disponible chez votre concessionnaire préféré ! Elle a bien suivi l'évolution des moteurs MBenz, mais la forme ...
                            Véritable engin de franchissement, c'est un vrai 4x4, en break et cabriolet court 2 portes, et break long 4 portes.

                            ==>W460 - W461 :
                            Entre 79 et 94 : 230G, 230G 102cv, 230GE, 280GE, 240GD, 250GD, 300GD, 350GD
                            Entre 95 et 05 : G320, G350TD, 290GD, 290GD T, G300TD, G400 CDI, G270 CDI, G55 AMG

                            ==>W463 :
                            90-94 : 300GE
                            94-05 : 500GE, G500



                            Pas très sexy tout ça, mais une sacrée machine !

                            [size="1"][ 01.06.2005, 18:35: Message édité par : Huhu ][/size]
                            Dernière modification par Huhu, 19 décembre 2005, 23h15.
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                            • #59
                              W124 + S124 + C124 + A124

                              Lourde tâche pour le milieu de gamme MBenz des années 80 : rejoindre les extrêmes, la 190 et la classe S.
                              Pour cela, une grande gamme est créée, de la 200D, bonne utilitaire, à la 500E, ultra-sportive, en y ajoutant breaks, coupés et cabriolets !

                              W124 : de 1985 à 1996, la classe E :
                              Restyling en 93 : clignotants blancs, calandre, pare-chocs, bas de caisse, …

                              ==>W124 - Berlines :
                              200, 200E, 200E/E200, 220E/E220, 230E, 260E, 260E L, 280E/E280, E280 L, 300E, 300E-24, 320E/E320, 200D, 250D, E250 Diesel, 250D L, 250D Turbo, 300D, E300 Diesel, 300D Turbo, E300 Turbodiesel, 400E, 500E/E500,


                              ==>S124 – Breaks :
                              200T, 200TE, 220TE, 230TE, 300TE, 300TE-24, 200TD, 280TE, E280, 320TE-24, E320


                              ==>C124 - Coupés / A124 - Cabriolets :
                              200CE/E200 coupé+cab, 200CE-16, 220CE/220 coupé+cab, 230CE, 300CE, 300CE-24, E320


                              Pour compléter la gamme (!) le 4-Matic est disponible sur 260E, 300E, 300D et 300TD. Hormis un monospace car c'est trop tôt, toutes les niches du marché sont servies !

                              [size="1"][ 19.10.2005, 21:25: Message édité par : Huhu ][/size]
                              Dernière modification par Huhu, 19 décembre 2005, 23h16.
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                                R129

                                Nouvelle gamme SL, qui durera de 1989 à 2001, sans changement autre que la mise à jour des moteurs.
                                Bruno Sacco dessine. La pureté même :

                                ==>R129 :

                                89-94 : 300SL, 300SL-24, 500SL
                                92-93 : 600SL
                                94-01 : SL280, SL320, SL500, SL600
                                + versions AMG : SL60AMG et SL63AMG;




                                Hardtop en verre disponible en 1996. Un léger lifting de la partie basse je ne sais plus quand, ça ne se voit pas ...

                                [size="1"][ 01.06.2005, 18:37: Message édité par : Huhu ][/size]
                                Dernière modification par Huhu, 19 décembre 2005, 23h17.
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