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Le quizz aux étoiles

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    Monsieur CASTROL comme il est marqué sur le mur ?

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    • Re : Le quizz aux étoiles

      Ni Castrol, ni Ravitaillements comme indiqué sur son badge, ni Kling qui ne portait pas de lunettes (trop élégant pour ça !) et avait les cheveux frisés ...

      Mais un camarade de volant qui arrêta la compétition en 55 justement ...
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      • Re : Le quizz aux étoiles

        Une petite indiscrétion glissée à l'oreille par la brunette aux aguichantes boucles d'oreille : il s'appelle Rudi !

        Attention, il y en a deux ...
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        • Re : Le quizz aux étoiles

          Quoique je préférerai avoir le nom de la dite jeune femme...
          - C'est du billard ! le nom de son voisin est ( Rudi ) Caracciola !
          Technique de drague élaborée : il feint de l'ignorer ! sourire...
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          • Re : Le quizz aux étoiles

            Merci "Huhu" pour ce cliché de "Rudi" ou "der Carratsch" pris à Monaco vers la fin des années 50.

            Pour mémoire et de rappeler que s'il n'est pas décédé en compétition, il ne s'est jamais vraiment remis d'une énième accident terrible lors du GP de Berne le 18 mai 1952 au volant d'une sport (compétition hors championat). Né le 30 janvier 1901, il décéde d'une affection au foie le 30 septembre 1959; il sera inhumé en Suisse sur le bord du lac de Lugano le 2 octobre 1959.

            Je vous livre une page d'histoire, un rapide résumé de ses "pépins de l'année 1933 et un certain 10 septembre 1933 lors du GP d'Italie couru à Monza; certainement le plus terrible de tous, mais lisez ceci [1]:

            "L'année 1933 est implacable, elle confirme ou fauche aveuglément les grandes gloires.
            Aux essais du Grand Prix de Monaco, Rudolf Caracciola court sur son Alfa personnelle, la firme n'ayant pas renouvelé son contrat avec le champion allemand. Les freins de sa voiture cassent et on ressort un "pantin" disloqué de la voiture tordue. Il s'en tire pourtant mais avec la jambe droite plus courte que la gauche de 5 cm et des douleurs qui deviendront parfois intolérables dans les longues épreuves. Il ne pourra recommencer à conduire qu'un an plus tard, au prix d'immenses difficultés. A peine remis de cette épreuve, le destin le frappera plus douloureusement encore. En février 1934, il perd sa jeune femme « Charlie », emportée par une avalanche.
            Caracciola survit à son accident, mais 1933 sera fatal à trois pilotes, dont deux comptent parmi les plus grands. Au deuxième tour du Grand Prix de Monza, une voiture perd de l'huile dans un virage et les pilotes s'arrêtent, refusant de poursuivre la course tant que le ciment ne sera pas nettoyé. On leur affirme que toutes les précautions ont été prises alors qu'on s'est contenté de jeter quelques pelletées de sable sur la large tache d'huile. Les pilotes redémarrent en trombe et abordent le virage sans méfiance. Campari qui est en tête, amorce un dérapage effarant, incontrôlable, s'envole littéralement et s'écrase à plusieurs dizaines de mètres de là. La foule, si impatiente quelques minutes plus tôt, hurle de terreur en voyant les voitures suivantes faire à leur tour des cabrioles fantastiques. La course est arrêtée à nouveau. L'un des pilotes, le comte Castelbarco, est grièvement blessé. Campari est mort, écrasé par sa voiture; Borzacchini rendra son dernier soupir quelques minutes plus tard.
            Les nouvelles circulent mal autour d'un circuit et le public, ignorant l'ampleur du drame, s'entête pour qu'un nouveau départ soit donné. Les organisateurs et les pilotes finissent par s'incliner. Un troisième pilote, un Français d'origine polonaise, le comte Czaykowski, ne parvient pas à contrôler un dérapage et s'écrase contre un arbre
            ".

            26 3 Baconin Borzacchini Maserati 8C (8C-3000) 0 Fatal Crash
            22 1 Giuseppe Campari Alfa-Romeo B (8C-2600) 0 Fatal Crash
            20 Stanislas Czaykowski Bugatti T54 8 Fatal crash

            [1] extrait du livre de Jean Fondin "La compétition automobile 77 ans de courses" chez Denoël Paris 1966.

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            • Rudi Caraciola

              Merci Sportcars de "ces histoires du passé" toujours passionantes.

              Bien sûr, c'est Rudi à Monaco en 55. Pour la jeune femme, inutile de me joindre en MP, je n'ai pas son portable.

              Caracciola n'eut effectivement pas la vie facile d'un champion qu'on pourrait imaginer.

              Il gagna sa première course en 1923 sur une Mercedes 4 cylindres alors qu'il travallait chez le petit constructeur Fafnir.

              Embauché chez MBenz, il remporte les Mille Miglia en 1931 sur une SSK blanche aux ailes rouges, décoration que l'on revoit parfois aujourd'hui :


              MBenz, en difficulté après la crise de 29, ne courre plus en 32-33. Caracciola courre en 32-33 sur son Alfa-Romeo P3 blanche, ici à Monaco en 33 :

              Il fut gravement blessé à la jambe à Monaco en 32 et subit toute sa vie des séquelles de cet accident ...

              En 34, il courre à nouveau pour MBenz, ici à Monza sur une W25 :


              La même année il attaque avec MBenz les séries de record de vitesse, ici à Gyon dans la W25 rekordwagen à l'habitacle fermé :


              Principal pilote MBenz avec Lang, il fut 3 fois champion d'Europe, le championnat du monde de l'époque. Ici sur l'impressionant circuit de l'Avus en 37 sur W25 stromlinie :


              Caracciola termina sa carrière en 1952, en participant aux Mille Milles sur un coupé 300SL W194 et sa dernière course fut cette course sport de Bremgarten sur une 300SL rouge, à la couleur des ailes de sa SSK de 1931, un hommage de MBenz à son grand pilote :


              Facile à reconnaitre au volant des Silberpfeile, il portait un casque tissu d'un blanc immaculé.
              Dernière modification par Huhu, 27 novembre 2005, 17h04.
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              • Rouge et Blanc

                SSK Blanche aile Rouge de Carracciola. Vue à Sinsheim cette année, mais je ne sais pas si c'est l'authentique auto de cet immense pilote.

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                • une devinette...

                  A quel modèle de notre marque préfèrée appartient ce tableau de bord ?

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                  • Re : Le quizz aux étoiles

                    Je dirais que cela appartient à l'un des premiers diesels de la marque vu la plage d'utilisation du moteur.

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                    • Re : Le quizz aux étoiles

                      Bonne idée Paul, d'autant qu'un compteur de vitesse à 100 km/h ...

                      Que serait le petit compteur central de droite semblant mesurer les Km jusqu'à 10 ??

                      Et s'il s'agit bien d'un Diesel, quand sont apparus les voyants rouges "warning" ?

                      En haut du compteur de gauche, on dirait une serrure de chronotachygraphe ??

                      Pas de cerclo au volant, des cabochons masquant des voyants non utilisés, fond de cadran à droite avec un trou vide, cela ne fait pas haut de gamme. Mais j'ai du mal à dater ...
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                      • Re : Le quizz aux étoiles

                        Surement pas un des premiers diesels.
                        Plus probablement un tableau de bord de bus: effectivement à gauche c'est un tachygraphe et au centre du cadran de droite se trouve le manomètre de pression d'air dans les réservoirs de frein, l'aiguille blanche se trouve aux environs de 7 bars et l'aiguille rouge, ici à zéro indique la pression envoyée dans le circuit lorsqu'on enfonce la pédale de freins.
                        Les voyants rouges "warning" sont apparus fin des années 60.

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                        • Re : Le quizz aux étoiles

                          Un autre élément de ce modèle à trouver...

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                          • Re : Le quizz aux étoiles

                            Merci Klot ! Effectivement c'est bien Bar qui est écrit ...

                            Et comme un camion n'aurait pas de bois au tableau de bord, tu as raison, ce doit être un bus !

                            Avec un siège à droite ? Et un tableau de bord vertical ?
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                            • Beau comme un camion !

                              Nos limiers se rapprochent de la solution...
                              - Ce tableau de bord d'apparence luxueux n'est pas celui d'une 540K... mais il y a une certaine filiation ( ... ) c'est celui d'un camion MBenz de 1970 : le LP1624.
                              - Sans doute un des derniers routiers à l'ancienne que l'on pouvait voir il n'y a pas si longtemps sur nos routes... surtout en Suisse et Allemagne tout de même...
                              - En voilà de la restauration comme je les aime !

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                              • Re : Le quizz aux étoiles

                                Bien joué Sandorf ! J'ai un peu tourné en rond ...

                                A cause du Cinzano. (Ca existe toujours, avec le petit zèbre serveur ?)
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