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Tout sur le modèle W114/115 !

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  • Huhu
    a répondu
    Re : Tout sur le modèle W114/115 !

    Beau coupé 280CE 2° série 1975, bleu sur bleu ...



    Une photo en contre-plongée demande d'être vraiment "sous la ligne de flotaison" du sujet !
    A se rouler par terre ...

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  • kulta
    a répondu
    Re : Tout sur le modèle W114/115 !

    Bienvenue sur le forum!
    Ces transformations de W115, W123 et W126 sont surtout satisfaisantes quand la voiture est entièrement décapotée : 5 places assises!
    On en a parlé dans "le musée des horreurs" et "pour atteindre l'inaccessible étoile", avec quelques photos de ces réalisations.
    Les photos avec capotes trahissent souvent un côté "bricolé" et non abouti. Je ne parle pas des remous aérodynamiques probables au-dessus de 100 km:h.
    Avec le temps, je suis de moins en moins séduit par ces transformations. Un bon cabriolet d'origine, c'est quand-même mieux!

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  • Invité
    Invité a répondu
    Re : Tout sur le modèle W114/115 !

    hello

    je suis nouveau sur ce forum; j'adore les vieilles mercedes, ai
    été proprietaire d'un 350 slc et aimerais peut etre acquerir
    un coupé 280 se 3.5l..... ou une vieille ponton.

    lien pour un beau coupé 280 CE: www://perso.bellapix.com/hg4

    mon avis sur cette version en decapotable: bof... j'aime mieux un bon toit
    ouvrant electrique (enorme sur ces modèles)

    A+

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  • Huhu
    a répondu
    Re : Tout sur le modèle W114/115 !

    Comme sur la C3 Pluriel, on peut démonter les arches de toit !

    La ligne - sage et équilibrée - des W114/W115 se prête bien à un cabriolet.
    Ce qui me surprend le plus est que ce soit Sandorf qui nous montre cette transformation !!
    Il avait déjà essyé de nous la fourguer dans la Boite à gants du forum et la revoilà ici !

    Le volant blanc qui rend fou sans doute ?

    Bon ... j'aime bien la vue entièrement décapotée. Et comme tu le dis, beau travail pour l'arceau !

    Mais je ne saute pas au plafond. D'abord parce que c'est ridicule (de sauter au plafond), ensuite la ligne manque définitivement de "pep", voire d'élégance.
    C'est la /8. Sobre, propre, équilibrée. Pas de quoi danser.

    Je ne sais plus ce que je fais... je dérive !
    Dernière modification par Sandorf, 22 octobre 2006, 06h45.

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  • Sandorf
    a répondu
    Re : Tout sur le modèle W114/115 !

    Je reconnais qu'il y a du boulôt... mais qu'est ce que c'est môche et en plus peu pratique !
    - Voici un exemple de cabriolet "étonnant" sur ce type de MBenz à la base du coupé.









    In Mercedes Enthusiast November 06

    Les docs sont limites car ils sont publiés très très petits ! ( et tramés à mort ! )
    Dernière modification par Sandorf, 21 octobre 2006, 14h02.

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  • Invité
    Invité a répondu
    Re : Tout sur le modèle W114/115 !

    C'est quand même autre chose que de suivre une 206 ...

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  • kulta
    a répondu
    On avait parlé il y a quelque temps des différences de taille entre la berline et le coupé.J'affirmais sans preuve que les dimensions étaient les mêmes. J'ai fini par trouver cette doc d'époque où on lit que bien sûr,la plate-forme est la même, mais où l'on parle de ce qui est aujourd'hui une évidence: le système ABS. Cette doc date de 1972, donc 5 ou 6 ans avant la commercialisation du système sur les 450 se 6.9 l

    Dernière modification par Sandorf, 19 avril 2006, 14h58.

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  • kulta
    a répondu
    Re : Tout sur le modèle W114/115 !

    Mais ce qui est bien sur les modèles américains: elles ont des options très rares sur les modèles vendus en France. Il en va de même pour les couleurs, ce rouge métal est aussi beau que rare ici. Et parfois, elles ont été soignées et épargnées de la rouille. cela fait beaucoup , en somme.
    Les acheteurs amateurs d'anciennes franchissent le pas, même s'il faudra passer aux Mines, changer les compteurs en miles, les pare-chocs, les optiques...

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  • AlexS
    a répondu
    Re : Tout sur le modèle W114/115 !

    et cela devait s'accompagner aussi d'une dépollution massive, ce qui va de pair avec un rendement moteur réduit à peau de chagrin...
    Sale époque, là où les Muscle Cars avaient perdu 75% de leur puissance...

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  • Invité
    Invité a répondu
    Re : Tout sur le modèle W114/115 !

    Ouh que c'est laid, mais il faut comprendre que les normes établies justement à cette époque ont pris un peu au dépourvu les constructeurs européens. Hormis les parechocs "kolossaux" la W114 ne s'en sort pas si mal...
    Dernière modification par Invité, 19 janvier 2006, 22h20.

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  • AlexS
    a répondu
    Re : Tout sur le modèle W114/115 !

    que c'est laid...
    Mais c'est une authentique découverte pour moi. je n'avais jamais vu cette version. Autant aux USA on voit pas mal de W123 coupé/break/berline "américanisées", autant on voit peut de W114/115 je trouve.

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  • Sandorf
    a répondu
    Re : Tout sur le modèle W114/115 !

    La version US du coupé est bien "amochie" avec les appendices de sécurité et autres phares aux normes...

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  • fanpag
    a répondu
    Et voila une 230 de 1972 avec 32150 km d'origine comme le reste d'ailleurs...







    Pour info les papiers du bon de commande, de la livraison sont toujours en possession du propriétaire, il avait pris une option boite auto et double pare choc à l'avant.

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  • Invité
    Invité a répondu
    Re : Tout sur le modèle W114/115 !

    Et bien, voici maintenant une partie réservée aux W114/115, ou je retrouve nombre d'acteurs du forum 108-112! Décidément, ce site est vraiment une découverte pour moi...

    Il se trouve que je possède aussi une 230.6 S de 1975. Elle faisait partie d'un lot de quatre voitures parmi lesquelles j'étais intéressé par une 300 SEC de 1964. J'ai donc acheté le lot, et gardé deux des voitures. La 300 dans l'objectif de la restaurer, ce que je n'ai jamais fait puisque je suis tombé sur un bel exemplaire il y a un peu plus d'un an, mais que j'ai gardé au cas où j'aurais besoin de pièces. Et la 230.6 que je n'ai jamais eu le coeur de casser tant il me semble qu'elle mérite d'être sauvée. Je ne le ferai pas moi-même ayant d'autres chantiers en cours, mais je l'ai gardée dans l'espoir de pouvoir la proposer à un autre passionné, et endroit me semble être idéal pour le faire.

    L'histoire de la voiture est la suivante: elle appartenait à un Monsieur âgé qui était devenu avec le temps, l'âge et une vue de plus en plus défaillante, un praticien de la "conduite au son", d'où quelques petits travaux de carrosserie à prévoir. La voiture est saine, et apparemment toujours entretenue chez Mercedes, avec semble-t-il 120.000 km d'origine. La voiture a attéri dans une concession de l'arrière pays niçois suite à des problèmes de direction, et pour cause : sur trois boulons qui tiennent le boitier un était cassé, et deux déserrés. J'ai démonté le boitier pour sortir ce qui restait du boulon cassé avec un tourne-à-gauche, mais j'ai malheureusement âbimé le filetage. J'ai remonté le boitier comme ça et ça tient, mais il vaudrait mieux placer un filet elicoil (que des professionnels m'on garanti aussi solide que l'origine (!?!)) ou remplacer le boitier pour dormir plus tranquille. Avant remontage, j'ai bien regardé le longeron qui avait tendence à se fendre à cet endroit sur ces voitures, et n'ai remarqué aucun dommage. J'ai remis la voiture en route et l'ai esayé. Elle marche très bien, et j'ai été très agréablement surpris par sa douceur de fonctionnement. C'est une automatique, elle est beige non métallique, l'intérieur est crème en MB-tex et bandes de tissus au milieu. La garniture de siège conducteur est neuve, les autres garnitures méritent un remplacement des bandes de tissus. La voiture a sa carte grise normale. Je trouve qu'elle correspond bien à l'état décrit pour la côte basse de Rétroviseur, à savoir "véhicule complet, à restaurer, ce qui ne signifie pas épave". C'est ainsi que je la propose à 900 euros, à enlever du côté de Beziers. Si vous connaissez quelqu'un que ce projet de restauration facile pourrait intéresser, je serais heureux de la ceder en me disant que je ne l'aurai pas gardée toutes ces années pour rien.

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  • Invité
    Invité a répondu
    Garantie d'époque

    Beaucoup, mais alors beaucoup moins glamour mais c'est aussi ça MB. Notez l'accoutrement des très sérieux passagers sur cette photo dynamique en situation (je suis sur que la voiture est à l'arrêt ) :evillaugh



    et vous ne pouvez pas voir la tête des 3 gamins à l'arrière !! :evillaugh

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